CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
15 mai 2010 à 12:33:48

OMFG :rire:
Bah pour une fois ils n'auront pas menti, ce sera ultra choquant :noel:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
15 mai 2010 à 12:34:00

que ça soit bien fait*

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
15 mai 2010 à 12:37:06

Bah moi ce qui me fait peur, c'est qu'ils vont tous se tourner sur la 3D après... Et je me vois pas du tout joué avec des lunettes sur ma gueule quoi :noel:

Ni même achetez un téléviseur 3D :hap:

Surtout si c'est comme les films en 3D, qui sont assez daubé je trouve, c'est très mal foutu, le dernier que j'ai vu, c'était Le Choc des Titans. Ben a part assombrir l'écran, je l'ai pas vu la 3D :(

Et vu comment tourne les jeux vidéos, bientôt ce ne sera que des jeux en 3D :noel:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
15 mai 2010 à 12:39:14

En fait il existe une part des personnes qui ne sont pas réceptives à la 3D (tout dépend de la vue de la personne). Donc tu en fais peut-être partie :oui:

Sinon pour les jeux, je ne vois pas le problème car il y aura forcément toujours le jeu en version normale, la 3D étant un "+". Enfin je pense :doute:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
15 mai 2010 à 12:41:00

"Je vois pas ce qui dérange dans la 3D sérieux. Ca rajoute une dimension aux films qui est plus immersive"

Sauf que c'est très moisi pour l'instant, ca coute plus cher les places de ciné (j'aimais aller au cinéma, mais quand je vois "film en 3D", ben ca me rebute, encore une passion qui coute cher et qui va disparaître de ma vie à cause de la 3D). Pour l'immersion dans le film, j'ai jamais eu besoin de cette technologie, je suis même plutôt dégouté qu'elle existe sérieux, ça gache tout, surtout de porter des lunettes qui font mal aux nez, que tu dois remettre sans cesse, qui sont lourdes, moches :noel:

Alors dans 5 ans, ouais ca servira, mais pour le moment, c'est complètement nul (genre Destination Finale 4, j'ai pas compris à quoi servait la 3D ni a quoi servait le film d'ailleurs :noel: )

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
15 mai 2010 à 12:41:31

Tu parles... la technologie est très bien ou elle est pour l'instant, pas la peine de continuer a vouloir pigeonner le client sans cesse.

Les gens suivent pas la cadence d'une part, et le pire c'est que la 3D va dans quelques temps être obligatoire partout.

Alors comment on fait quand on ne peut pas porter des lunettes 3D parce qu'au bout de 20min ça te donne un mal de tête enorme ?

La 3D doit rester optionnelle.
La 3D c'est bien mais pas sur tous les films et jeux qui vont sortir.

La technologie retarde tout, et le pire c'est que plus on avance, moins on a de chose.
Jeux avec des durées de vies de 2h, tout ça parce que les dèv' se sont concentrés sur la 3D, les graphismes et le Online... super, franchement génial...

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
15 mai 2010 à 12:43:21

Sisi je pense que je peux voir la 3D, quand le bonhomme nous explique comment s'en servir des lunettes, je le vois bien :noel:

Mais dans les films, a part pour le coup Avatar ou j'ai trouvé que c'était bien fait la 3D (mais long à force, de porter les lunettes).

"Sinon pour les jeux, je ne vois pas le problème car il y aura forcément toujours le jeu en version normale, la 3D étant un "+". Enfin je pense :doute: "

ca tu vois je l'espère vraiment que ce sera pas "only en 3D" :peur:

M'enfin on verra bien :oui:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
15 mai 2010 à 12:47:38

Ouais bah la tu vois pour le coup je serais pas aussi confiant que toi :noel:
M'enfin oui, attendons :oui:

Leazare
Leazare
Niveau 10
15 mai 2010 à 12:47:57

La 3D, c'est bien pour le court métrage "Chéri, j'ai rétréci le public" à Disney :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
15 mai 2010 à 12:47:57

Je suis d'accord avec G, sur les lunettes, et sur le fait que la 3D sera obligatoire ensuite. Malheureusement, ca se passera comme ça.

Pour prendre exemple sur les films, il me semble qu'Avatar, ainsi que la plupart des films en 3D sortaient en 2D aussi ? Et bien dans mon cinéma, c'était 3D seulement, pas de version 2D. Du coup, obligé de payer 2 euros en plus pour avoir des lunettes qu'on doit rendre à la fin de la séance. En gros, 10 euros la place de ciné. Non merci, je stoppe la, autant télécharger les films en 2D.

Ca incite le piratage tout ça.

"Alors comment on fait quand on ne peut pas porter des lunettes 3D parce qu'au bout de 20min ça te donne un mal de tête enorme ? "

+1 :ok:

"La 3D doit rester optionnelle.
La 3D c'est bien mais pas sur tous les films et jeux qui vont sortir."

Encore +1. Moi quand je vois des films qui m'intéresse maintenant, je vois "en 3D", bah j'y vais pas... Dernier film en date, Avatar : Le maître de l'air. Je l'attendais ce film. J'ai vu récemment une nouvelle vande annonce, je vois quoi à la fin : film en 3D.

En gros, sans moi. Maintenant c'est une obligation de foutre de la 3D pour tout les films, dès lors ou y'aura de la magie, ou de l'action carrément, y'aura de la 3D.

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
15 mai 2010 à 12:48:37

Ca ne peut pas être que 3D, les jeux. A partir du moment où la 3D nécessite un second calcul d'image pour le décalage, tu as quand même le premier calcul qui est fait, donc la version non 3D. De toute façon ça coûte si cher que c'est pas près d'être obligatoire.

Pour les films je suis d'accord pour la place plus chère, c'est chiant. Cependant tout dépend la techno que ton cinéma utilise. Là où je vais ils ont changé il y a quelques mois, et je ne sens jamais les lunettes sur le nez. De plus je toruve ça flagrant la 3D sur les films :noel: (bon pour Le Choc des Titans j'avoue que c'est assez mauvais ^^).

Sinon pour les jeux je suis toujours d'avis que le passage à la HD est la cause de tous ces jeux trop chouchoutés au niveau des graphismes. C'est un changement important dans les développements, le temps d'adaptation est logiquement conséquent. Je pense vraiment que quand ils maîtriseront parfaitement la HD ça ira beaucoup mieux :oui:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
15 mai 2010 à 12:52:11

Ca ira beaucoup mieux ? Euh... lol ?
Ca va deja mieux qu'au départ, le soucis c'est que maintenant ils ont trouvé un autre moyen de vendre la moitié de leur jeu, ça s'appelle DLC :doute:

La prochaine étape ce sera quoi ? Sans déconner hein, moi les jeux sans manettes , sans mon jeu dans la console voir sans la console carrement, ça va me rendre malade.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
15 mai 2010 à 12:53:45

Shao t'es super confiant toi :noel:
Je serais pas prêt à parier tout ça, que lorsqu'ils utiliseront correctement la HD et tout, ca ira beaucoup mieux :noel:

On aura plutôt un jeu hyper prohce de la réalité, mais complètement vide :noel:

Le truc c'est que les lunettes de mon ciné, ce sont des grosses lunettes qui font très mal au nez et à la tête, car très lourdes aussi. Moches, lourdes, grosses :noel:

Du coup toute les 20 min, tu les enlèves, tu te frottes les yeux, et tu les remets, et tu recommences :noel:
Quand ils changeront leurs lunettes, ca ira mieux, mais je pense sincèrement que la 3D tuera tout ça, parce que y'aura plus que ça à un moment ou à un autre :oui:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
15 mai 2010 à 12:55:09

Attends quand je dis que ça ira mieux je parle du point dont on débattait, à savoir que les jeux sont tournés depuis le début de la génération actuelle sur les graphismes :hum:

Le DLC c'est autre chose, c'est du foutage de gueule pour pomper plus de fric aux joueurs. C'est du commerce, pur et simple. Pour ça aussi faut pas être assez bête et ne pas en acheter. Peut-être qu'à force ils pourraient se rendre compte que ça n'intéresse pas. Idem pour les futures démos payantes, le mieux c'est de ne pas les acheter.

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
15 mai 2010 à 12:58:51

Sephi, quand ils auront pris les automatismes de la HD, qu'ils auront les outils et l'expérience pour la HD, ça demandera forcément moins de temps et de ressources, donc ils pourront se focaliser sur d'autres aspects. Je trouve ça logique, même si on peut pas savoir de quoi demain sera fait.

Pour les lunettes, je vois desquelles tu parles parce que mon ciné avait les mêmes avant. Depuis ce sont des lunettes que tu achètes lors de ton premier film, et après tu n'as plus qu'à les amener. Ca coûte rien (2,5€ la paire qui te servira pour tous les autres films que tu verras), et elles sont légères. La différence entre les deux modèles est, je trouve, énorme. Tellement que je comprends pas que cela ne devienne pas un standard :(

Leazare
Leazare
Niveau 10
15 mai 2010 à 13:01:29

Quand ils auront maîtrisés la HD, ça prendra moins de temps et ils pourront se focaliser sur d'autres aspects....

Dans un monde utopique, on dirait "ouais, ils vont fouiller plus l'histoire, mettre un vrai background ! :bave: "

Hé ben nan :nonnon:
Ils vont chercher un autre truc graphiquement incomparable :oui:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
15 mai 2010 à 13:04:20

Ah bah tant mieux si après, ce sont NOS lunettes, parce que je t'avoue que "louer" des lunettes pour 2€, ca me fout mal quoi :hum:

La place de ciné est assez cher comme ça :oui:

Et j'espère que ce sera comme tu le dis pour les jeux, mais honnêtement, je partage pas ton optimisme, parce que ok, ils arriveront à faire de super graphismes, mais bon... Le reste, je doute que même quand ils auront compris comment faire fonctionner tout ça, ils nous refassent des super jeux. Les joueurs ne demande que des beaux graphismes et de l'action. Les éditeurs leur donnent, on l'a vu avec MW2 et son DLC de pigeon.

On est dans une Gen de merde, que ce soit cinéma, jeux, tout.

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
15 mai 2010 à 13:05:55

J'en doute, car je pense qu'on arrive à des limites graphiques là. La Full HD est déjà ultra détaillée, je vois pas l'intérêt d'aller plus loin. Après on a la 3D, qui n'est pas grand chose de plus. Je vois pas en quoi ça pourrait évoluer d'autre ^^ A mon avis les évolutions se feront d'avantage au niveau de la technologie en elle-même, pour améliorer la qualité des images (je parle pour la 3D).

Sinon si les graphismes prennent déjà beaucoup moins de temps et de ressources, je vois pas en quoi ça serait utopique de penser qu'ils se pencheraient plus que le reste ^^ Plutôt que d'être pessimiste à la moindre occasion, faut laisser faire le temps :-) enfin je le vois comme ça :p)

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
15 mai 2010 à 13:08:00

Pour ma part je ne trouve pas qu'on soit dans une génération de merde. C'est la mentalité générale qui devient merdique. Malheureusement...

Sinon ne rêve pas trop, les lunettes s'achètent au début, mais tu as toujours un surplus à payer par film. J'espère vraiment qu'à force de rentabiliser cela finira par ne plus être le cas :(

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
15 mai 2010 à 13:08:48

Toi t'es trop optimiste pour la 3D et tout le reste :noel:
On laisse faire le temps, je suis d'accord, mais vu comment tourne les jeux vidéos, je suis sur que ca tournera encore plus mal :oui:

Oui, je suis super pessimiste, j'assume :noel:

La vidéo du moment