CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
15 mai 2010 à 13:11:05

Oh chaud pour les lunettes :(

En gros la place reviendra toujours a 10 euros :noel:
Bon j'arrête le ciné, je vais télécharger maintenant :hap:

Ne me balancez pas :noel:

"Pour ma part je ne trouve pas qu'on soit dans une génération de merde. C'est la mentalité générale qui devient merdique. Malheureusement... "

ca c'est vrai, la mentalité à changer, mais quand on voit les "joueurs" de maintenant, on comprend pourquoi on a du pan pan et des DLC a gogo.

Y'avait des phrases sur un pavé de G qui étaient super vrai, je le retrouve et je vous les mets.

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
15 mai 2010 à 13:11:56

Franchement j'appelle pas ça de l'optimisme, mais juste du non pessimisme :rire:
Parce que vu justement la mentalité générale de plus en plus pitoyable, j'ai peu d'espoir que ça s'arrange... Mais la technologie est bonne, et certains doivent bien garder encore en eux le simple fait de faire de bons produits, c'est pour ça que je me refuse à être pessimiste, sinon la vie est bien pourrie :noel:

Bon je vais manger :bave:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
15 mai 2010 à 13:13:57

Moi je vais au ciné le matin ou les jours les moins chers. Je paye jamais ma place plus de 5€50 (sans compter les 2€ pour la 3D quand elle y est).

Et j'avoue que la mentalité des joueurs n'est pas folichonne... Il suffit de voir les avis sur les forums par exemple :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
15 mai 2010 à 13:19:02

Bon app !
Ben moi j'irais plus au ciné :noel:

J'ai retrouvé les phrases de G :

"Si y'a pas de l'action tout de suite, c'est pas bien.
Si y'a pas d'armes a feu, c'est pas bien.
Si y'a trop de textes a lire, c'est pas bien.
Si y'a trop de difficulté, c'est pas bien. "

Voila. Ca c'est totalement vrai, ca résume entièrement la mentalité des joueurs de maintenant.

Moi je ne crois pas en la 3D que ca apportera quelque chose de positif, ni cette Gen de toute façon. Au début c'était pas mal, ca manquait de jeu, mais ils étaient complet. Maintenant y'a des jeux, mais ils sont soit moisi du fion, soit incomplet...

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
15 mai 2010 à 13:37:56

Moi ce qui m'énerve c'est cette façon dont on nous impose les choses.

Vous allez tous vous mettre a la HD, virer moi tous vos écrans cathodiques, vos magnétoscopes, et votre antenne pourris pour la remplacer par le TNT, les lecteurs Bluray et TV Full HD qui va meme pas vous faire 5ans ! Vous serez obligé d'en acheter une autre.
Quand vous irez au ciné, vos films vous les regarderez en 3D, tout façon vous n'aurez pas le choix.
Vous allez payer plus cher, c'est une obligation, si vous ne le faites pas, vous êtes rayé de la carte.

Et nous comme des moutons " oui moshieur :hap: "

Mais ouais, laissons la technologie continuer dans ce sens, une fois qu'ils auront tout maitrisé, ils nous ferons des fleurs :rire: des fleurs en 3D :hap:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
15 mai 2010 à 13:55:54

Ca a toujours été ça (passage à la couleur, passage au CD, puis au DVD, etc...), je vois pas où est le problème :$

C'est joli une fleur en 3D :oui: Après ils rajouteront l'odeur :noel: :rire:

Defieur
Defieur
Niveau 32
15 mai 2010 à 13:56:46

Ah j'suis content, j'suis pas le seul à ne pas aimer cette avancée technologique :noel:

J'suis comme vous du genre "Je m'en fous que ça soit plus poussé techniquement visuellement, si c'est quelque chose de vide ou inintéressant". Mais pour la 3D j'suis comme vous, je n'en vois pas du tout l'intérêt ..
Ca devrait juste servir pour les films/jeux super dynamiques à la limite (Mirror's edge là ça aurait été pas mal je pense, mais pour les films .. voila Avatar à la limite (même si le film est vide, mais bon hein, la 3D est son point fort), mais Destination Finale 4 en 3D :rire: :rire: :rire: Intérêt ? ). Mais le fait que ça soit obligatoire, aïe, c'est pas qu'une question de prix, c'est aussi une question de on aime pas et on nous laisse pas vraiment le choix, c'est comme ça l'avancée technologique. On fait quelque chose d'intriguant, on fait bouger la masse, les gens suivent car la majorité suit, et on ferme sa gueule.

On pourra regarder Joséphine Ange Gardien en 3D, youhou :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
15 mai 2010 à 13:59:54

Enfin, c'est vrai ce que tu dis Shao.
Ca a toujours été un progrès technique mais jusque là on ne s'était jamais plaint.
Passage à la couleur, puis au dvd, à la meilleure qualité.
Mais bon, il y a quand même une marge de différence entre regarder du 2d et de la 3d, c'est pas comme l'update visuel au HD. Et moi la 3d, j'aime pas, c'est dérangeant. :/

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
15 mai 2010 à 14:02:47

Son Holophonique + PC + Survival Horror > 3D :oui:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
15 mai 2010 à 14:06:34

Tu vois pas ou est le problème ?

Le problème c'est que la ça va beaucoup trop vite, et puis jsuis pas sur que les personnes qui ne sont pas dans le coup comprennent grand chose a ce qu'ils leur arrivent, ca peut aller de nos grands parents a des plus jeunes qui ne s'y interessent pas plus que ça, mais qui, par la force des choses vont devoir comprendre et raquer une nouvelle fois pourtant.

Je sais pas trop de ton coté mais mon porte monnaie va commencer a ne plus suivre la cadence technologique qu'on nous impose pour continuer nos loisirs.
De plus, les nouvelles technologies ne s'adaptent pas a tout le monde, et la ça va commencer a poser un sérieux problème.

Ma mère qui est cinéphile ne peut plus aller voir les derniers films sortis parce que ceux ci sont tous en 3D, et ça lui pose quelques petits soucis au niveau de sa vue, et des maux de têtes terribles, m'vois-tu ?

Faut pas penser que soi même dans ce genre de truc.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
15 mai 2010 à 14:10:57

C'est marrant Def', mais quand t'as dit : " J'suis comme vous du genre "Je m'en fous que ça soit plus poussé techniquement visuellement, si c'est quelque chose de vide ou inintéressant". "

C'est une bonne définition pour FFXIII et une bonne partie des jeux d'aujourd'hui.

Décors immenses, graphismes époustouflant, avec beaucoup de vide.

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
15 mai 2010 à 14:20:13

Je suis d'accord qu'il faut penser aux personnes ne supportant pas la 3D. Le problème vient du fait que les cinémas devraient obligatoirement passer les deux versions. Je pensais que c'était le cas mais d'après Sephi non, j'en suis étonné.

Mais la 3D en elle-même n'a rien de négatif selon moi :$

Leazare
Leazare
Niveau 10
15 mai 2010 à 14:21:50

LA 3D devrait rester un accessoire, qui devrait se développer, certes, mais ne pas devenir un standard visuel :oui:

Defieur
Defieur
Niveau 32
15 mai 2010 à 14:23:59

Je pensais pas spécialement à FF13 mais ça concorde.
Personnelement, j'suis du genre à ce que le reste soit bien travaillé, pas que tout misé sur le visuel. :l

Non parce que bon des jolis explosions et tout .. le visuel, c'est aussi d'en mettre plein les mirettes mais c'est aussi le moyen d'expression de l'art, de quelque chose de profond. Mais c'est pas assez grand public, faut croire.
Après, ça dépend, y'en a qui jouent pour le divertissement (donc plus c'est joli, moins c'est compliqué à comprendre ou faire, plus ça va .. ou alors y'a des gens qui sont inaptes à voir un art profond .. comme Shadow of the Colossus pour citer un exemple de jeu ), et d'autres qui jouent/regardent car le jeu et le cinéma, c'est une passion. Mais bon, la majorité va pas du côté que l'on esperait. ^^

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
15 mai 2010 à 14:26:43

FFXIII n'est pas graphiquement si époustouflant je trouve. Visuellement oui, mais je trouve que les zones explorables (là où nos personnages posent les pieds), c'est un peu vide.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
15 mai 2010 à 14:39:14

Tant qu'elle n'est pas obligatoire, c'est pas négatif, c'est sur.

Le gros problème c'est qu'avant, quand on est passé du magnétoscope au lecteur DVD, on ne nous obligeait pas a en acheter un.
Tout le monde pouvait suivre son rythme, et rentrer dans la course du DVD quand il le sentait et quand il le pouvait.
Les télés étaient déja adaptées pour une très très grande majorité.
Donc pas de soucis ! Surtout que la tout le monde était gagnant puisqu'en fait ça améliorait l'image assez nettement !

Mais aujourd'hui on nous oblige a avoir une super télé, un lecteur BluRay, la TNT, et maintenant la 3D.

Et la vous vous dites " Et non c'est faux, si tu veux pas de lecteur Bluray t'en prends pas un, t'es pas obligé " et c'est la que vous avez tord.

Deja, si dans votre maison vous avez une télé catho, et une FullHD avec TNT intégré, votre catho d'ici quelques semaines ne recevra plus rien comme chaine puisque tout passe a la TNT.
Donc soit t'achetes un adaptateur TNT qui te coute la peau du cul, soit t'achetes une nouvelle télé.

Vous avez votre télé Full HD, mais vous avez garder votre lecteur DVD.
Nouveau problème, quand vous allez regarder les DVD sur votre télé HD, vous allez trouver ça hyper moche.

Qu'a cela ne tienne, vous achetez un lecteur bluray (et pas une PS3), vous branchez le tout sur la télé, et vous achetez des bluray qui coute pour certain 15euros, mais ça peut aller jusqu'a 30euros !

Vous achetez par exemple Avatar en Bluray avec le DVD qui est vendu avec... vous mettez le BluRay d'Avatar dans votre platine Bluray et la, surprise... le film ne se lit pas, car il y a trop de protections sur le film.

Vous allez au ciné, vous êtes obligé de voir votre film en 3D etc... On vous dit que " la 3D est une technologie géniale et que c'est pour ça qu'on fait nos films en 3D "

Mais bien sur on va vous croire, on sait surtout que c'est pour lutter contre le piratage surtout...

Donc dans quelques temps, on va avoir les films en ventes dans nos magasins en 3D, et faudra avoir une nouvelle télé FullHD qui cette fois ci gère la 3D, parce que celle que vous avez acheté y'a 5min ne pourra surement pas gérer cette nouvelle technologie que les kikoo HD téchnologique trouve si génial :coeur:

Le problème de la 3D c'est que ça n'améliore pas l'image, ça fait juste un effet bidesque qui va en plus empecher certain de continuer a aller au ciné, et bientot empecher de regarder des nouveaux films chez soi :coeur:

Vous voyez le piège a con ou pas ? :doute:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
15 mai 2010 à 14:47:59

Non je ne suis pas d'accord. La TNT est obligatoire car elle permet de désengorger les fréquences de diffusion qui serviront à autre chose.

La HD n'est toujours pas obligatoire, et elle est dispo depuis maintenant un bon moment.

Pour le Blu-Ray c'est pareil, absolument pas obligatoire. Tout sort aussi en DVD, je connais des personnes qui ne connaissent même pas le Blu-Ray (si si je vous jure).

La 3D c'est pas un effet bidesque, ça je trouve que c'est être de mauvaise foi car en regardant un film en 3D, l'ajout de la dimension est flagrant. D'autre part elle ne fait que naître, les télés ne commençant qu'à peine à sortir... En plus de ça pour le moment du moins la 3D n'est qu'un +. Un ajout d'une image. Celle de base existe, je ne vois pas pourquoi, ni l'intérêt, ils en viendraient à rendre la 3D obligatoire. Je trouverais ça pitoyable tellement ça rimerait à rien.

Leazare
Leazare
Niveau 10
15 mai 2010 à 14:48:56

Je vois pas le piège, j'ai pas les lunettes 3D appropriée :doute: :noel:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
15 mai 2010 à 14:51:22

Imagine si un jour on a l'odeur, on devra porter un masque :noel:

Shaolan777
Shaolan777