CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

undersky
undersky
Niveau 3
07 mai 2008 à 11:14:10

Perso je suis pas totalement d'accord avec toi, qu'ils refassent le remake avec un nouveau graphisme oui mais à ce qu'ils rajoutent des choses comme la résurection d'aerith ou autres non, sinon l'histoire ne seras plus la même et sa peu mal tournée donc perso je rejoue toujours à l'original mais juste avec une pointe d'améliorer graphisme serais bien assez.

Ps: on a vu bien beaucoup jeux qui on rajouter d'autres elements que les originaux et ils sont devenus bidon

ikagero59
ikagero59
Niveau 8
07 mai 2008 à 14:39:32

franchement raph je suis pas daccord avec toi , , de plus ce que tu dis ce serai pour moi refaire carrement un nouveau jeu qui a part les memes bouilles des persos ne ressemblerait plus a loriginal , or la on parle dun remake en anglais refaire ...

donc , bon deja , rajoutrer des trucs se serait extrement perilleux et riquer si les fans se rebellent contre cette opus , square va faire faillite et pus nous sortir de bo jeux...
donc , moi je dis , gardons les bases de ce bon vieux ff VII , sans pour autant changer la map geante ( que je prefere au monde lineaire telle que celui de ffX , ) ni denaturiser la serie , hors en faite ce que je vexu , ce serai un ff VII tout beau tout neuf , mais avec les memes principes , ce qui serait vraiment pas mal , + si c'est possible de rajouter des petits trucs PEU preant de place dans laventure , telle que rajouter des armes a cloud , qui en a peu (il pourrait y avir lepee de cald dans advent children a debloquer ce serait cool ^^), inventer des nouvelles limites pour certains persos , augmenter l'inventaire assez limite , remettre des jeux au gold saucer , plus de defis et des phses de combat bocoup plus dinamique car sinon ca ne collerai pas ( imaginer ff7 avec de tres beau graphisme digne dune ps3 avec des combats de la lenteur et de la mollesse de ceux du ffVII premier , qui je dis , sassembler parfazitement a laventure vus le jeu.

mais je croit que lon en demande beaucoup , et que si il sort , on sera decu car il ny aura pas tout ce que lon voulait , et se serait dommage , a moins que square nous offre une belle surprise et mettent plus que se que lon desirait ( a commencer par un nouveau , mais aussi TRES bien penser systeme de combat) bah , oui , ffXII c'eter un nouveau systme de combat , mais ceter tres desagreable de jouer par moment , tellemnt on eter confus pendant les combats .
enfin bref , vive ffVII

undersky
undersky
Niveau 3
07 mai 2008 à 22:25:23

tu te contredis man c'est exactement ce que j'ai dit en à peine moins long xD

Raphael_Lafarge
Raphael_Lafarge
Niveau 3
08 mai 2008 à 06:55:10

Square n'a cessé, au fil du temps, de vouloir créer l'évènement en prenant les fans à contre-pied (ce que les Japonais adorent, du reste... voyez ce que Kojima a accompli, en termes de trahison perpétuelle des attentes des joueurs, avec la série "Metal Gear Solid"). Après le septième épisode, le public demandait un scénario moins complexe, "Final Fantasy VIII" a été l'un des plus touffus (et des plus lents, aussi) épisodes de la série. Et après un retour aux sources chibi qui en a dérouté beaucoup, à savoir les aventures de Zidane, le dixième opus, certains l'ont dit, "n'était pas un Final Fantasy", en raison du surfeur californien et d'autres éléments étranges. C'était avant le X-2 et ses Spice Girls et sa J-pop...
"Final Fantasy" est une série qui change, et quand ils reprennent d'anciens éléments, les concepteurs de Square n'hésitent pas à rajouter des choses, parfois de manière totalement bordélique et inadmissible (le Soldat G en est l'exemple parfait... quel joueur en pleine possession de sa santé mentale accepterait une greffe scénaristique d'une telle importance et d'une malhonnêteté pareille ?).

Cela pour dire, déjà, qu'un "Final Fantasy VII" différent de ce qu'il a été est pour le moins probable.

canceling999
canceling999
Niveau 10
08 mai 2008 à 11:06:44

Je pense que ce sujet ff7 remake sur ps3 est à laisser coulé et à remonté lorsque les titres du projet ff13 seront sortie, il n'y aura pas d'annonce du remake avant la sortie de leur plus gros projet next gen !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2008 à 11:39:18

Salut tous le monde j'ai redecouvert final fantasy 7 avec les video du gaming live a l'epoque j'avais tout fait dans le jeu plus de 150 heure de jeu sa ma fait bizarre de revoir sa.

J'avoue que moi aussi j'aimerai bien un remake mais je pense que ce n'est pas nécéssaire, je le trouve deja tres bien fait et ces justement ces graphique qui ma fait aimer le jeu puis un remake sur PS3 pk faire? juste ameliorer les graphique? sa suffit pas! les developpeur serait tenter de mettre des voix sur les perso, modifié la maniere de jouer les combats pour moi non merci!!! j'imagine pas sephiroth avec une voi pourri
en tout cas pour moi FF7 restera le meilleur jeu sur consol point de vu gameplay et scénario.

Puis faut pas oublier que depuis FF7 il y a eu une considerable amelioration de gameplay faut penser au nouveau joueur au mieux si il refont un FF7 il von forcement changer la maniere de jouer voir les monstre avant le combat, combat en temps reel etc enfin pour moi je préfère laisser final fantasy com il est.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
08 mai 2008 à 13:13:02

Pour ne pas être dégouté de l'histoire de la compilation FFVII il faut prendre son commencement au niveau de Before Crisis jusqu'a Dirge of Cerberus ... :noel:

Before Crisis :d) Crisis Core :d) Last Order :d) FFVII :d) The Maiden Who Travels The PLanet (en parallèle avec FFVII) :d) On The Way To A Smile 1,2et3 :d) Advent Children :d) Dirge of Cerberus :d) Dirge of Cerberus Lost Episode (en parallèle avec DoC)

Si tu prends cette histoire dans ce sens là, y'a plus grand chose qui te parait aberrant. Tout concorde plus ou moins, meme la presence de Genesis... :sournois:

L'histoire du remake FFVII n'a nullement besoin d'etre changer, surtout sur l'existence de Genesis... puisque après tout, les heros ne le connaissent pas ! et que son existence a été effacé des données de la Shinra.. tout comme les simples soldat et autres personnes importantes qui ont disparu dans chaques episodes de la compil' ... au final il ne reste qu'un grand mechant... Sephiroth ?

Donc voila l'histoire du remake reprendra comme l'originale, a la poursuite de Sephiroth jusqu'a la fin !

On aura encore une suite après DoC je le sens, avant ou après l'apparition remake en tout cas...

voila ! bye les gens !

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
08 mai 2008 à 13:27:29

J'ai juste oublié de dire que ci on prend l'histoire dans ce sens la... y'a plus d'effet de surprise... que ce soit sur le passé de Cloud, l'existence de Zack etc ...

D'ailleurs dans FFVII Cloud est comme amnésique de son passé ! il se prend pour Zack.. alors qu'on sait très bien qu'il est completement traumatisé par la mort de se dernier... :snif2:

Et ça vous voyez, si on joue a Crisis Core avant FFVII on est comme qui dirait .. spoiler ! :peur:

Enfin bon voila :-)

KiD-A
KiD-A
Niveau 10
08 mai 2008 à 21:25:45

Bonjour!

Je suis un grand admirateur de FF8 mais bon voila FF7 fut mon premier, et il était génial et je suis impatient que ce remake prennent plus forme, et j'aimerais savoir, étant donner que le topic date de 2005, aujourd'hui qu'elles sont les nouvelles sur le possible remake ?

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
08 mai 2008 à 21:44:07

Bah en gros Square Enix dit que pour l'instant la possibilité du remake reste quasi impossible puisque toutes les equipes sont prises sur d'autres projets comme FFXIII et VersusXIII..
Mais que ci un jour les membres de l'equipe FFVII étaient réuni a nouveau après compil' FFXIII ils envisageraient la création de ce remake !

Apparement ils savent deja comment s'y prendre mais comme je te l'ai dit... leurs emplois du temps est ultra chargé ...

Voila :-)

_Yenni_
_Yenni_
Niveau 10
08 mai 2008 à 22:47:42

rien à dire de plus que notre amis Génesis, mais regarde par là :d) http://www.ffdream.com/news-2504.html

Ou plutôt c'te vidéo interview :d) http://www.dailymotion.com/video/x5a7iy_interview-exclusive-le-remake-de-ff_videogames

ikagero59
ikagero59
Niveau 8
08 mai 2008 à 22:49:01

bah , cest pas pour dire , mais par rapport au autre final fantasy comme le 12 ou on a eter completement submerge d'image et de video avant sa sortie , ff13 et vs 14 on est pas vernis ! qui sais ? ca cache peut etre quelque chose ...

KiD-A
KiD-A
Niveau 10
09 mai 2008 à 02:15:44

Merci beaucoup pour votre sympathie.

ikagero59
ikagero59
Niveau 8
09 mai 2008 à 14:38:49

jai pas envie de traduire langlais , et pis les joueurs quesce qui en on a foutre que un remake soit pas different que lon sache deja le passe de cloud parce quon a deja rejouer a la versio ps1 , vu que ca les a pas deranger de recomencer le jeu 2 fois , meme 3 fois (comme mon cas), sans pour autant ne plus avoir les memes frisson quand sephiroth tue aeris , ou quand on combat rufus la premeire fois dans le batiment shinra ; que de sentiments , et pour moi , il ne sont pas inrenouvelable.

donc je contienue a penser qun remake soit une bonne idee car les fans tout ce qui leur importe c'est de retrouver leur serie , et meme ceux qui gueulent je suis sur que si le remake sort , il s'empecheront pas de l'acheter.

undersky
undersky
Niveau 3
09 mai 2008 à 15:08:37

bin moi perso j'ai du recommencer le jeu au moins 5/6 fois si pas plus et pourtant je veux bien un ff7 remake quasi avec rien de changer à l'interieur, c

undersky
undersky
Niveau 3
09 mai 2008 à 15:10:13

(oups je reprend appuyer sur entrer trop vite lol ) car pour moi en general quand il rajoute des chose c'est toujours moins bien alors autant garder la même base

_Yenni_
_Yenni_
Niveau 10
09 mai 2008 à 20:11:04

Rapael Lafarge :d) je suis à moitié d'accord avec toi !
Tu nous dis : " Ils sont devenus quoi, Dayne, Zangan, Biggs, Wedge, Jesse, Eleonore, Dio, Domino ?"
Alors qu'appart Dio et Zangan (et encore pourquoi n'est-il pas resté avec Tifa, s'il est vivant ... on est presque persuadé qu'ils sont tous morts.
Génesis n'a pas réelement besoin d'être même chuchotté dans FF VII, puisque le but de la Shinra était de taire son existence. (encore que cela est plus que bizzare, puisque la population du moins "Midgarienne" connaissait Génesis, et même qu'aux moins deux fans-clubs existaient en son hommage...

Et puis qui n'a jamais rêvé en 1998 de pouvoir jouer l'histoire de Zack, une histoire de Vincent , ou même de voir un film avec la qualité des cinématiques de FINAL FANTASY VIII ? ( on a eu beaucoup mieux, même ^^)

==== Flash Info ===

Lors d'une interview de Yoshinori Kitase dans l'émission Next-Gen sur la chaîne française MCM.
Le japonais a avoué, qu'il espérait un remake de Final Fantasy VII mais qu'il ne serait pas réaliser avant FFXIII et VS XIII, aucune réelle annonce donc, bien que les producteurs commencent de plus en plus à y songer.

Kitase :d) Tous les jours je me réveille et le projet avance peu à peu, bien qu'il ne soit encore qu'à l'étape de réflexion.

Source :d) http://www.ffdream.com/news-2507.html
=================

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
09 mai 2008 à 20:28:18

Kitase :d) Tous les jours je me réveille et le projet avance peu à peu, bien qu'il ne soit encore qu'à l'étape de réflexion.

Ouais bon ok ça veut tout dire quoi :o)) ... Le remake arrive vous en faites pas. :fete: Nomura, Nojime, Uematsu et Kitase sont attaché a FFVII... :-p ils veulent pas que ça se termine.. :fier: et moi non plus. :noel: :bave: :sournois:

ikagero59
ikagero59
Niveau 8
09 mai 2008 à 22:57:01

en quelque sorte notre reve se concretise peu a peu : le remake sera creer .

EH mais au fait , quand ils palait du remake , il disait sur psp , jespere que ce sera sur ps3 et pas sur psp , ou alors sur les deux ...

ikagero59
ikagero59
Niveau 8
09 mai 2008 à 23:22:28

bon comme ya rien a faire je fais du hs , voila mon skyblog , lacher vos com! http://ikagero.skyrock.com

La vidéo du moment