CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Avalanchecorp
Avalanchecorp
Niveau 5
15 juin 2008 à 21:45:45

A mon avis le remake est comme on l'as déjà mainte et mainte fois répétés la plus belle chose qu'il soit,même si je l'admet on préfère les bonne vieille zik de ff7 PSone.
Mais je doit avouer que les zik remixé sur FF7 CC sont en bonne liaisons bref génial bravissimo les concerto...(notamment celle du boss theme xD)

De toute façon Square Enix doit ce basée sur les idées d'archive de Sqauresoft et devront sans doute changé plus ou moins le scenario (passé de cloud par exemple ...) dont je dirait un remake modifié ! vlà

__[Sephiroth]__
__[Sephiroth]__
Niveau 10
16 juin 2008 à 13:38:00

la seul chose que j aimerais qu ils changent enfin plutôt qu ils ajoutent c est plus de quête secondaire pour grossir la durée de vie du soft

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
16 juin 2008 à 15:38:31

Je sais pas si on imagine le remake tous de la meme façon. :(
Quand je vois le (peu) d'images de FFVersusXIII je m'imagine un monde enorme pour le VII... :bave: Tetsuya a meme precisé que son equipe a du raccourcir la map monde du VersusXIII tellement elle était grande... selon lui on aurait meme pas trouver la première ville... :hum:

Imaginer rien qu'un instant vous balader a travers le monde de Gaia dans FFVII avec le hauvent ! :ouch2: mais mon dieu ce serait magnifique... grandeur nature ! l'eau, les forets, les montagnes... rien que ça mais cher ami, ça me fait réver. :ouch:

C'est limite con ce que je vais dire mais, j'ai grandi avec FFVII.. j'ai BESOIN de ce remake pour etre bien...
C'est comme ça, ça ne s'explique pas.

PS : Dans Dirge of Cerberus a la cinematique finale on voit Vincent qui parle a Shelke... vous avez deja prit le temps de regardez les decors autour ? surtout quand il lève la tete et qu'on voit un monde vaste a l'horizon ?! :-)

Imaginez cher amis, imaginez...

_Yenni_
_Yenni_
Niveau 10
16 juin 2008 à 17:13:26

C'est sûr que ce genre de chose qui peuvent paraître banale, vale rien qu'a elle seul, un remake !
Je crois que j'ai attrapé la même Maladie que toi Génésis, en étant petit ...
Mais bon, moi je dis... rien.

Raphael_Lafarge
Raphael_Lafarge
Niveau 3
17 juin 2008 à 05:01:29

"Et puis honnêtement, je sais pas pourquoi les fans ont peur, SquareEnix sait très bien qu'ils n'ont pas intérêt à toucher quoi que ce soit ^^ Quand bien même il y aurait des changements, il ne pourront qu'être minimes, car c'est l'un des rares jeu où quasiment tous les détails ont leur importance."

Je le répète, quel intérêt aurait un tel remake ? Ce que tu demandes, ce n'est pas qu'ils refassent le jeu, c'est qu'ils produisent une simple mise à jour graphique de l'objet de ton attention monomaniaque...

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
17 juin 2008 à 12:39:09

Quel intérêt ? :ouch:
Déjà ça fait 10 ans que je joue à ce jeu, et j'ai beau l'adorer de fond en comble, plus le temps passe et plus les graphismes me rebutent. Tout comme les musiques, bien qu'elles soient géniales quand même. Alors depuis que le film Advent Children et sa qualité graphique impressionnante sont sortis, quoi de plus normal que de rêver d'un lifting d'un si grand jeu ? Comme je l'ai déjà dit, on ne pourrait qu'en apprécier davantage l'univers et s'y plonger plus efficacement.

"simple mise à jour graphique"
Ce n'est pas qu'une simple mise à jour graphique justement ! C'est pas comme s'ils devaient juste refaire des textures et hop, terminé ! Non non, ça implique aussi une remodélisation de l'ensemble des décors, ce qui va aussi entraîner une nouvelle manipulation des personnages (surface de déplacement, gestion de collisions, angles de vue, etc...). Toute cette partie-là, loin d'être négligeable, est aussi primordiale, il ne faudrait pas l'oublier. Quant au reste, tout date d'il y a 11 ans : l'amélioration du code devrait aussi être étudiée, de même que des rajouts éventuels.
Je ne parle même pas du remaniement des scènes (vu que les décors ne seront plus les mêmes), du rajout éventuel de certaines, des dialogues pouvant être légèrement modifiés, etc...

Franchement, faut arrêter de dire que c'est juste une histoire d'ordre graphique... Tout ce qui suit derrière, et encore plus concernant un jeu vieux de bientôt 11 ans, doit passer à la mise à jour. Ce qui est un travail colossal. Donc c'est pas un simple "Messieurs, messieurs, faites-nous un FFVII plus joli !". Ce que les fans demandent, aimeraient, c'est une amélioration de la qualité générale du jeu, de son univers.

Pour finir, souvenez-vous (ça remonte à un bon moment maintenant), que lors du recrutement de personnel pour les FFXIII sur PS3, la quasi-totalité répondait qu'ils voulaient entrer chez SquareEnix car leur plus grand rêve était de participer au remake du VII. Ils ont envie de le faire, ça se voit (sinon Kitase arrêterait d'y penser tous les matins ^^). Et je les comprends : étudiant la programmation et étant en train de créer un moteur 3D, rien ne me ferait plus envie que de participer à un tel projet :-)

Je ne vois pas pourquoi ça pose des problèmes à certains de voir un tel remake... Sérieux, c'est nul de dire qu'un remake serait bidon. On parle quand même d'un très grand jeu, et pas d'une merde à laquelle personne ne joue. Qui plus est, ceux qui n'en veulent pas ne seront pas obligés de l'acheter, vu qu'apparemment ces personnes-là ont peur que ça "nuise" à l'univers de FFVII.
En tout cas c'est pas mon cas (je crois que vous l'aurez compris ^^).

Bon, je crois que ça ira pour le moment :-)

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
17 juin 2008 à 14:47:12

Le probleme avec les gens c'est qu'ils n'arrivent pas a imaginer les ameliorations que Square pourrait apporter a FFVII. :(

Il faudrait une sorte d'exemple, genre une petite video de ce que pourrait etre les phases de gameplay, ou autre chose comme l'exploration de la map monde. :bave:

La, peut etre qu'ils changeraient d'avis. :sournois:

Je comprends tout a fait que certaines personnes n'en veulent pas, mais arretez de penser qu'a vous. On voulant interdire la production d'un FFVII Remake parce que vous ne le voulez pas, vous penalisez ceux qui le veulent. :-(
Tandis que ci le Remake sort un jour, vous aurez le choix de decidez si oui ou non vous voulez l'achetez ou bien conserver dans votre esprit le FFVII orignal. :)

Tout le monde sera content. :-)

Harro
Harro
Niveau 10
17 juin 2008 à 17:51:31

«Viens par ici, nouveau venu. Suis-moi.»
Ensuite on appuie X et là.................................. :snif2: :snif2: :snif: :hap: :) :-) :content: :gni:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
17 juin 2008 à 20:46:46

Et la il rajoute " ancien soldat hein ? je ne te fais pas confiance :( "

:noel:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
17 juin 2008 à 21:14:07

:rire:

Tassadar5
Tassadar5
Niveau 7
18 juin 2008 à 10:24:57

Il va sortir sur PS3 alors?

Iluvalkristh
Iluvalkristh
Niveau 10
18 juin 2008 à 11:19:56

En MMORPG ca serait sympa aussi :)

cocofouegos
cocofouegos
Niveau 3
18 juin 2008 à 20:12:42

Biensur qu'il va sortir sur PS3, les fans attende que sa, i save trés bien quand le refaisant ils vont faire vendre un max de jeu et de consol surtout, paske les fan ki n'on pas de PS3 lachetrons exprés pour le jeu !! :-d

Harro
Harro
Niveau 10
18 juin 2008 à 23:39:14

:d) ils vont faire vendre un max de jeu et de console surtout, parce que les fan qui n'ont pas de PS3 l'achèterons exprès pour le jeu !! :-d

ouais les salopard, je déteste tomber dans le panneau comme ça (forcer les gens à acheter) mais je serait dans l'obligation de me trouver une ps3 si ça sort.

:d) En MMORPG ça serait sympa aussi :)

---Mais t'es complètement malade toi, en mmorpg???,mais...mais...mais t'es fou.Ah c'est claire qu'il vont l'enterrer le FF7 si c'est le cas :mort: .

Nan je pense pas qu'ils ferraient une chose pareil, personnellement je pense que c'est le MMORPG qui à tué la RPG ( :snif2: pourquoi y'a plus de chef-d'œuvre comme Grandia,Star Ocean II,Breath of fire II,FF7 :snif2: :snif2: :snif: )

hum désolé

cocofouegos
cocofouegos
Niveau 3
19 juin 2008 à 00:40:17

Perso je serai prét a acheter la consol si il sort dessu, mm si jai déja la PS3 et qu'il va sortir de sur !!!!! C'est le meilleur jeux video de tout les temp... ya pa photo :oui:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
19 juin 2008 à 02:21:10

Qui pourrait dire le contraire ? :coeur:

De mon côté, j'en connais pas mal qui vont devoir s'acheter une PS3 rien que pour le jeu :-) Le nombre de personnes que je connais vénérant ce jeu et désirant le remake (au point de devoir acheter une PS3 rien que pour ce remake) continue de grandir, c'est dire...
J'ai même un ami qui n'a aucune console car il n'aime pas trop y jouer, et qui a joué à la version PC de FFVII. Et bien lui aussi ira chercher sa PS3 juste pour ce remake, s'il est créé :rire:

Quel autre jeu peut se vanter d'un tel engouement ? ^^

Harro
Harro
Niveau 10
19 juin 2008 à 08:45:50

moi je déteste les nouvelle console (wii-ps3-x360) (eh oui c'était la belle époque la PS1), et ça me dégouterait trop d'acheter une PS3 mais si c'est pour FF7 je n'aurait pas le choix,
aaarg tomber dans un piège pareil , honte à moi

cocofouegos
cocofouegos
Niveau 3
19 juin 2008 à 12:00:57

Qui c il va peu étre sortir sur PC aussi? ^^

cocofouegos
cocofouegos
Niveau 3
19 juin 2008 à 12:43:23

Faut pas le prendre comme une honte paske tu sera putin de conten qu'en tu jouera :ok: ^^

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
19 juin 2008 à 16:56:12

Je crois que si l'annonce ce fait un jour je vais me mettre a genoux et pleurer de bonheur ... Merci mon dieu :snif2:

La vidéo du moment