Quel intérêt ? 
Déjà ça fait 10 ans que je joue à ce jeu, et j'ai beau l'adorer de fond en comble, plus le temps passe et plus les graphismes me rebutent. Tout comme les musiques, bien qu'elles soient géniales quand même. Alors depuis que le film Advent Children et sa qualité graphique impressionnante sont sortis, quoi de plus normal que de rêver d'un lifting d'un si grand jeu ? Comme je l'ai déjà dit, on ne pourrait qu'en apprécier davantage l'univers et s'y plonger plus efficacement.
"simple mise à jour graphique"
Ce n'est pas qu'une simple mise à jour graphique justement ! C'est pas comme s'ils devaient juste refaire des textures et hop, terminé ! Non non, ça implique aussi une remodélisation de l'ensemble des décors, ce qui va aussi entraîner une nouvelle manipulation des personnages (surface de déplacement, gestion de collisions, angles de vue, etc...). Toute cette partie-là, loin d'être négligeable, est aussi primordiale, il ne faudrait pas l'oublier. Quant au reste, tout date d'il y a 11 ans : l'amélioration du code devrait aussi être étudiée, de même que des rajouts éventuels.
Je ne parle même pas du remaniement des scènes (vu que les décors ne seront plus les mêmes), du rajout éventuel de certaines, des dialogues pouvant être légèrement modifiés, etc...
Franchement, faut arrêter de dire que c'est juste une histoire d'ordre graphique... Tout ce qui suit derrière, et encore plus concernant un jeu vieux de bientôt 11 ans, doit passer à la mise à jour. Ce qui est un travail colossal. Donc c'est pas un simple "Messieurs, messieurs, faites-nous un FFVII plus joli !". Ce que les fans demandent, aimeraient, c'est une amélioration de la qualité générale du jeu, de son univers.
Pour finir, souvenez-vous (ça remonte à un bon moment maintenant), que lors du recrutement de personnel pour les FFXIII sur PS3, la quasi-totalité répondait qu'ils voulaient entrer chez SquareEnix car leur plus grand rêve était de participer au remake du VII. Ils ont envie de le faire, ça se voit (sinon Kitase arrêterait d'y penser tous les matins ^^). Et je les comprends : étudiant la programmation et étant en train de créer un moteur 3D, rien ne me ferait plus envie que de participer à un tel projet
Je ne vois pas pourquoi ça pose des problèmes à certains de voir un tel remake... Sérieux, c'est nul de dire qu'un remake serait bidon. On parle quand même d'un très grand jeu, et pas d'une merde à laquelle personne ne joue. Qui plus est, ceux qui n'en veulent pas ne seront pas obligés de l'acheter, vu qu'apparemment ces personnes-là ont peur que ça "nuise" à l'univers de FFVII.
En tout cas c'est pas mon cas (je crois que vous l'aurez compris ^^).
Bon, je crois que ça ira pour le moment