CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

darkwakka
darkwakka
Niveau 10
09 juin 2008 à 17:57:58

Moi comme vous, c'est le je que j'attends le plus. Mais je ne suis pas sur qu'il le sortiront un jour.

Harro
Harro
Niveau 10
09 juin 2008 à 23:03:51

:rire: 3 Blu Ray c'est un peu beaucoup à mon avis

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
10 juin 2008 à 01:10:52

Moi je mettrai ma main au feu qu'il verra le jour :-p
Beaucoup trop d'enjeux pour laisser passer une telle occasion.

D'autant plus qu'ils meurent d'envie de le refaire :fier:

Iwane
Iwane
Niveau 9
11 juin 2008 à 00:57:41

mais ce remake sur ps3 il va sortir de notre coté du monde ou pas?

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
11 juin 2008 à 02:12:26

Bah si ils font un remake c'est evident qu'il sortira chez nous aussi :oui:

Harro
Harro
Niveau 10
11 juin 2008 à 22:24:09

C'est claire.si il sort pas chez nous ça va être la 3e guerre mondial.Imaginez on attend pendant 15 an après ils vont nous dire qu'il sort juste en Japonais ,waaaaa y'en à qui se suicideront j'en suis sure

Azwraith
Azwraith
Niveau 5
13 juin 2008 à 03:29:58

Et puis pour une fois, il y a une demande de la part des fans ET du marché. Les chiffres montrent que ce sont bien les suites de jeux qui rapportent le plus, et surtout les suites des jeux populaires... Même si un tel FFVII serait un remake, en terme de commerce, on peut en parler comme étant la suite d'un jeu populaire. Acheté par tous les fans du premier, par tous les fans de rpgs actuels, par tous ceux qui ont été séduits par les récents produits dérivés FFVII ainsi que par tous les séduits de la campagne marketing habituelle, je ne vois pas où est le risque de produire un tel jeu, peut être un manque de moyens de base, ou l'attente de la fin de vie de la console, garder le meilleur pour la fin, histoire d'exploiter la PS3 dans ses derniers retranchements pour un si grand jeu. En tout cas, il ne faudrait pas trop attendre, parce que les fans de la première heure viellisse, et plus le temps passe, moins ils ont de temps à se consacrer aux jeux vidéos, attention à ne pas sortir le jeu quand il n'aura plus autant de fans à hâtiser...

8vemam8
8vemam8
Niveau 5
13 juin 2008 à 11:38:39

moi ff7 je l'ai terminé + de 10 fois donc une fois a 100%

_NaWaK_
_NaWaK_
Niveau 10
13 juin 2008 à 13:49:01

Le problème pour moi c'est surtout de savoir qu'est-ce qu'il y aura de plus sur PS3?

Les graphismes évidemment mais perso si c'est pour refaire exactement le même jeu et le payer 70 euros, il me faudra plus que des graphismes améliorés.

Le système de jeu, difficile de toucher à ça. Les musiques sont parfaites, les dialogues refaits seraient bienvenues...

Quoi qu'il en soit pour l'instant, je doutes de voir un jour FF7 sur PS3...

undersky
undersky
Niveau 3
13 juin 2008 à 14:42:18

moi perso même si il coute 150 € je l'achète mm si il n'y à rien de changer à par les graphismes sa me suffit largement quand on est fan on ne compte pas xD

-magna-
-magna-
Niveau 7
13 juin 2008 à 17:59:00

En plus c'est eux qui y perdrait à ne pas faire un remake , ils se feraient beaucoup de fric et notre bonheur c'est quoi le problème ?

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
14 juin 2008 à 21:22:20

Déjà le simple fait d'avoir des graphismes d'un niveau de Advent Children nous plongerait plus que jamais dans cet univers incroyable, et rendrait l'histoire d'autant plus passionnante. Non sérieux, juste pour ça, ça vaut le coup.
Et les musiques pourraient être réorchestrées, et donc de bien meilleure qualité !
Après, pourquoi modifier autre chose ? Il n'ont qu'à rajouter pleins de petits éléments, comme des objets, des matérias, des monstres, pourquoi pas un ou deux nouveaux lieux pour de nouvelles quêtes ?
Franchement, il y a moyen de faire quelque chose de grandiose là !

Quand j'entends dire que les fans trouvent nul de faire un remake, je ne comprends tout simplement pas... Pour moi il est de loin, et de très très loin, mon jeu préféré, tous genres confondus !! Pourtant je ne désire rien de plus dans le milieu vidéoludique que ce remake sur PS3 :bave:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
15 juin 2008 à 04:12:43

Je pense comme toi Shaolan :oui:

Et puis faut bien montrer un vrai jeu aux generations futurs ! (et un peu pour nous aussi :bave: )

FFVII Forever :noel:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
15 juin 2008 à 11:37:38

Merci :fier:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
15 juin 2008 à 12:55:37

Mais de rien l'ami :fier:

Haibara
Haibara
Niveau 6
15 juin 2008 à 13:06:35

Oui mais les Remake sont souvent à double tranchant.
Intérêt de refaire un jeu identique(pour ceux qui y ont joué)? Et les fans se plaindront si il y a des éléments changeants.
Par exemple, le remake de Resident Evil 1 sur GameCube ; Je n'ai pas vraiment joué à l'épisode PS1 mais beaucoup affriment haut et fort que le remake est du niveau de l'original voir même plus. Alors que le remake de MGS1 sur Game Cube, ayant joué au remake et à l'original mon avis est partagé : Ils ont respectés en tout point les décors, positions des gardes du premier opus c'est indéniable mais ils ont aussi rajoutés les nouveautés du 2eme opus(S'accrocher aux rembardes, tir à la première personne, les extincteurs, roulade..) et tout ça rend le jeu trop facile, surtout pour ceux qui ont fini 10 fois MGS1. Et pourtant, le fait d'avoir retirer certaines musiques(La musique de Wolf WTF C'est quoi cette musique de merde qu'ils ont foutu :noel: ), d'avoir remis à jour les cut scene à l'américaine.. bah du coup, c'est pas fidèle du tout.
Comme je disais, d'un côté, on est content du respect de l'oeuvre mais on a pas l'impression de redécouvrir le jeu. De l'autre côté, des changements et rajouts (aussi minimes soient ils) peuvent franchir nuir au fan.
Spour ça que je veux pas de FF7 PS3 personelement pour ne pas porter espoir dans quelque chose qui va rendre mon avis mitigé. :noel:

undersky
undersky
Niveau 3
15 juin 2008 à 14:29:31

Sauf que là le problème c'est que tu parle de fps, ce n'est pas du tous pareil que le rpg tu fais moins d'erreur de difficulté car tu évolus grâce à tes heures de jeux

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
15 juin 2008 à 14:57:33

Complètement :oui:

Et puis honnêtement, je sais pas pourquoi les fans ont peur, SquareEnix sait très bien qu'ils n'ont pas intérêt à toucher quoi que ce soit ^^ Quand bien même il y aurait des changements, il ne pourront qu'être minimes, car c'est l'un des rares jeu où quasiment tous les détails ont leur importance. Changer radicalement l'un d'eux changerait beaucoup de choses... mais les modifier pour en faire quelque chose de meilleur, je ne suis pas contre, mon rêve de replonger dans cet univers dans une qualité de Advent Children surpassant tout :fier:

De toute façon, un jeu d'une telle ampleur, ils ne pourront qu'assurer :ok:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
15 juin 2008 à 15:31:08

Non mais attendez ... qu'il y ai des gens qui ne veulent pas de remake c'est une chose que je comprend ...

Mais on ne vous oblige absolument pas a l'acheter ...

Regardez le nombre de personnes sur cette planete qui veulent ce remake.

Laissez ceux qui veulent l'avoir et contentez vous de ne pas l'acheter si vous n'en voulez pas.

C'est tout :noel:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
15 juin 2008 à 16:13:49

:ange:
Bien dit ! :fier:

La vidéo du moment