CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

sephiroth270190
sephiroth270190
Niveau 9
03 mars 2008 à 16:50:43

Mais euh pourqoi tu l'as dit!!!! Je ne le savais pas je n'ai encore jamais joué à CC j'attend la sortie française!!! Zut, maintenant je sais que Génésis va se faire sauvé par deux des Tsviets, mais heureusement que tu n'a pas dit lesquels!

Je n'ai vu que deux cinématiques de CC, l'ouverture et le combat entre Zack et Séphiroth, ouil est sauvé par son mentor...
Bon, je ne t'en veux pas, mais il faut éviter de spoiler comme ça, moi je n'ai rien dit pour la fin de Dirge of Cerberus, seulement donné des indices...

Mais bon, tant pis, je peux quand même enlevé Rosso et Shelke des "sauveurs" car tu as dit que c'était des frères...

sephiroth270190
sephiroth270190
Niveau 9
04 mars 2008 à 13:07:38

Ca c'est bien parlé! Je n'ai pas fait Crisis Core et de savoir ce que devient Génésis avant de l'avoir fait m'énerve un peu... j'ai réussi à me contenir de télécharger des vidéos mais voilà que Yenni balance ça comme ça, sans dire "attention spoiler!", ça ne me plaît pas!

Bon, j'achèterais le jeu, ça c'est sûr, mais je sais déjà que Génésis sera sauvé donc je ne serais pas surpris quand je le battrais (si on le bat) qu'il se fasse sauver à la fin...

Neo-Genesis
Neo-Genesis
Niveau 4
04 mars 2008 à 13:15:57

Hey mais arretez d'en vouloir a Yenni il l'a pas fait exprès de dire ça. Il a sans doute la meme evidence que moi en tete... "Un fan de FFVII a deja joué a Crisis Core" donc il a spoilé sans le vouloir parce qu'il croyait a cette evidence comme beaucoup. j'aurai fais la meme bourde et d'autre aussi alors molo les gens. :fou:
Puis franchement ça ne vous gaches rien du tout si vous avez eu la fin decrete de DoC vous vous doutez bien de ce qui ce passe a la fin de CC... bref... :-)

Evitons donc les spoilers au maximum pour preservé la bonne ignorance des fans qui n'y on pas encore joué :ange:

sephiroth270190
sephiroth270190
Niveau 9
04 mars 2008 à 13:46:58

Je ne suis pas d'accord, ce n'est pas parce qu'on est un fan de FFVII qu'on a forcément joué à CC. J'en suis un grand et pourtant, j'ai jamais joué à CC, mais je sais très bien qu'il ne l'a pas fait exprès, mais il aurait quand même dû éviter, parce qu'on a pas tous l'idée d'importer ce jeu (je n'ai jamais importer un jeu...), j'attend toujours de les avoir en français pour profiter un max du scénario!

je comprend très bien l'anglais, mais j'attendrais CC jusqu'à la fin!(et j'espère qu'il sortira juste après la sortie américaine chez nous, parce que j'en ai marre d'attendre, Square-Enix mettent trop longtemps pour sortir leurs jeux en Europe!)

Enfin voilà tout ça pour dire que Yenni peut revenir sur le forum parce que je ne l'insulterai pas ni lui dire des choses méchantes, je ne suis pas comme ça! Jt'aime bien quand même Yenni, ne crois pas qu'on te déteste (moi personnelement, ce n'est pas mon cas!)

Et j'aime bien ta dernière phrase Neo-Genesis :oui:

Neo-Genesis
Neo-Genesis
Niveau 4
04 mars 2008 à 17:03:24

Ouais j'avoue que ma dernière phrase est genial :noel:
Ben quoi ? j'ai bien le droit de me jeter des fleurs non ? :(
Vivement le remake du 7 ! :noel:

Paix et Sérénité mes frères :ange:

Iluvalkristh
Iluvalkristh
Niveau 10
04 mars 2008 à 17:53:19

A croire qu'il n'y ait que des gens immatures ici... Ca fait deja très longtemps que Crisis Core est sorti et que les chronologies affusent de tout point sur le net nottament sur le compendium, et je suis étonnée que les fans ne soient même pas tombés dessus Oo
A propos du temps de localisation d'un medium, effectivement ça prend du temps, mais il faut savoir qu'adapter les textes, traduire en respectant les niveaux de langue, traduire des kanjis en dessin (comme dans FF8) car il ne prennent pas la place d'un texte mais souvent d'un terme ou une idée etc etc ça demande du temps, et lorsque l'on regarde la qualité à l'heure actuelle des jeux chez nous j'en suis bien heureuse.

sionbarzad
sionbarzad
Niveau 3
04 mars 2008 à 23:29:15

des gens immatures ? heu tu es mignonne ma grande mais j'ai 23 ans et pense avoir la maturité necessaire. Et je pense qu'il n'est en rien immature de ne pas aimer etre spoilé sur un jeu que l'on peut attendre.
Ayant fait Crisis Core en japonais et US, je ne divulgerais pas un quelconque informations. En l'occurence, malgré la pleiade de magazines ou sites qui parle de Crisis Core et qui spoile, mais ceux ci ont la gentillesse, tu l'auras remarqué de mettre le mention "attention spoiler" avant chaque spoile...ce qui s'appel du professionnalisme et du respect envers ceux qui ne l'ont pas fait...je ne vois pas ce que l'immaturité viens faire la dedans...
Qui plus est, beaucoup de joueurs évitent de lire les tests dans leur intégralité par peur d'etre spoilé... genre ca te plairait que je te raconte la fin de PERSONA 3 ou d'un autre RPG que tu attends depuis longtemps ? je pense que si je le faisais, tu t'ennerverais un tantinet.

Quoi qu'il en soit , Yenni, excuse ma réaction quelque peu "franco", y'a aucun soucis ^^ un homme avertis en vaut 2.

Pour en revenir au remake, il semblerait que Nomura serait nommé pour mener ce défi a bien...une tache hardu pour l'un des meilleurs de SQUARE ENIX.

Neo-Genesis
Neo-Genesis
Niveau 4
05 mars 2008 à 00:15:02

Nomura, Uematsu, Nojima, etc... la vieille bonne equipe quoi ! :fete:

Fremen
Fremen
Niveau 10
05 mars 2008 à 06:31:06

En tout cas merci d'avoir râlé, ça m'a permi de savoir qu'il y avait un spoiler et de ne pas tomber dessus. :ok:

iluvalkristh :d) « A croire qu'il n'y ait que des gens immatures ici... Ca fait deja très longtemps que Crisis Core est sorti et que les chronologies affusent de tout point sur le net nottament sur le compendium, et je suis étonnée que les fans ne soient même pas tombés dessus Oo »

=> Honnêtement, aurais-tu été aussi fan de FF7 si on t'avait détaillé le scénario avant que tu n'y joues pour la première fois ? Il n'y aurait plus eu de surprise, de rebondissements, de mystères.

En lisant à l'avance le scénario de Crisis Core, tu te gâches à l'avance la possibilité d'adorer ce jeu, car tu le vivras sans suspens, sans surprise, sans le savourer en temps réel.

Alors tu as raison, il faut vraiment être un fan pour faire ça, mais entre nous c'est franchement dommage.

Après chacun fait comme bon lui semble, mais en retour c'est normal qu'on laisse la liberté de découvrir le scénario de ce jeu en temps voulu à ceux qui le désirent. Visiblement nous sommes quelques uns. ;)

sephiroth270190
sephiroth270190
Niveau 9
05 mars 2008 à 10:50:40

Ce sera sans aucun doute Nomura qui s'occupera du remake de FFVII, puisqu'il le considère comme son "bébé" et qu'il s'est chargé de la Compilation.

Sinon, pour Uematsu, je ne sais pas si ce sera li qui s'occupera des arragements mais ce serait génial!! Nojia sera forcément de la partie avec Kitase. Une belle équipe, quoi.

Sinon vous aimé le groupe de Uematsu? Perso moi j'adore!

Neo-Genesis
Neo-Genesis
Niveau 4
05 mars 2008 à 12:46:27

The Black Mages :bave:
Leur 3eme album sort ce mois ci ! :fete:

sephiroth270190
sephiroth270190
Niveau 9
05 mars 2008 à 13:16:46

Ouais et d'ailleurs pou voir la tracklist, allez sur ffshores.com! Ce sont toutes des musiques magnifiques qu'ils nous réarranges!!

Vivement qu'il sorte, je suis fan de ce groupe! :bave:

sionbarzad
sionbarzad
Niveau 3
05 mars 2008 à 18:56:28

Juste pour info...Nomura considere que Cloud est son bébé, mais FFVII est le bébé de SAKAGUCHI ^^

Ensuite, Kitase sera de la partie, et UEMATSU aussi puisqu'il a avoué revenir en tant que GUEST chez square enix si un remake se faisait, mais il ne ferait que réochestré!

Ensuite Sakaguchi et compagnie faut pas y compter...vu comment ils ont été remercié par square enix...

_Yenni_
_Yenni_
Niveau 10
05 mars 2008 à 19:56:43

Je poste ce message , pour sincérement m'excuser à l'ensemble des personnes qui ont lu mon précédent message !
Ca fait maintenant plus de 7 mois que j'ai terminé ce Crisis Core : FF VII , et dans mon esprit "Il est sorti en France" ?!
Ca n'excuse en rien ma grave erreur et ce spoil, qui c'est vrai reste caché pour une grande partie des Joueurs de CRISIS CORE.

Je vous demande pardon et j'espère ne pas avoir trop géné votre attente envers ce jeu.
Bonne soirée ! :honte:

sephiroth270190
sephiroth270190
Niveau 9
06 mars 2008 à 10:42:47

T'en fais pas Yenni, on ne t'en veux pas! Et t'inquiète pas, ce n'est pas un spoiler qui ne me fera pas acheter ce jeu, je l'attend trop pour ça!

Merci sionbarzad pour tes infos! Ca me soulage de savoir que Uematsu reviendra pour ce remake en tant que GUEST (en plus je l'avais lu quelque part, j'aurais dû le savoir lol).

Pour Sakaguchi, normal qu'il ne revienne pas, mais tant qu'il nous reste Kitase, Nojima, Nomura, Takeharu Ishimoto (le compositeur de FFVII CC, la BO est magnifique, c'est la seule chose auquel je n'ai pas pu résister donc je l'ai téléchargée et elle est excellente!!)et Yoko Shimomura, Square-Enix s'en sortira!

Au fait, quelqu'un à des nouvelles de Matsuno, j'avai entendu dire qu'il était parti pour un projet de Nintendo ou je ne pas quoi...

Neo-Genesis
Neo-Genesis
Niveau 4
06 mars 2008 à 16:31:47

Un Gold Saucer refait next gen avec les courses chocobos, le battle square, l'Armes de rubis etc... un p***** de bon remake :bave: môman ce serait genial :coeur:

J'aimerais beaucoup que mes enfants puissent jouer a ce jeu version next gen,
qu'ils ressentent les emotions qu'il y a la dedans. Et que leur point de vue change sur certaines choses dans notre monde réel.

Ce jeu est indétronable, le seul jeu qui pourrait nous le faire oublier c'est son remake... ou peut etre FF VersusXIII.

Nous l'aurons un jour ce remake, c'est presque sur... mais jespère que ça ne sera pas a l'occasion des 20ans de FFVII...

sionbarzad
sionbarzad
Niveau 3
06 mars 2008 à 18:48:59

mouarf....le probleme avec MATSUNO, c'est que au dela de son génie sans nom, la "IVALICE ALLIANCE" est a son nom...et au niveau des brevets, c'est sa signature qui est apposé, au coté de celle de square enix, donc meme si il a été remercié sur FFXII, il n'en reste pas moins un membre de SQUARE ENIX et meme si on ne risque pas de le voir sur un autre projet squénix que la IVALICE ALLIANCE, il est toujours bel et bien présent au sein du staff.

En ce qui concerne son boulot pour Nintendo, cela a été démentis dans un communiqué de Maitre MATSUNO lui meme, par contre, il aurait SOIS DISANT été contacté par Namco pour réaliser un RPG...mais aucune autre nouvelle n'a filtré.

Pour le remake...encore et toujours...le probleme fatidique est que PERSONNE N'A RIEN DE CONCRET!
Donc on ne sait ni quand, ni comment, ni ou il sortira. On ne sait meme pas si il est en développement quelque part...c'est la merde...

Mais je pense que si un jour ils nous pondent ce remake, ca sera pour la conclusion de la FFVII COMPILATION, pour un GRAND FINAL (lol) et surtout comme cadeau (lucratif) pour les fans !

dragon_ff7
dragon_ff7
Niveau 10
06 mars 2008 à 18:56:10

Vous y croyez encore ? xD

Vicento
Vicento
Niveau 5
06 mars 2008 à 19:54:39

personnellement moi ji crois trop j'espère vrément qu'ils vont refaire un remake de se pur jeux c le meilleur rpg et le meilleur FF qu'il puisse exister pour le moment car attention voila l'arrivée l'année prochaine de FF XIII une grande attante pour moi je penses et j'espère que le scénario sera génial et personnellement j'ai bien aimer final fantasy XII

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
07 mars 2008 à 14:52:50

Pareil pour moi :-)
Avec FF Versus XIII dans la liste des attentes insoutenables en plus :-p

La vidéo du moment