Salut à tous! Déjà je dirai que ce topic est très interessant. Moi qui est fait 6 fois le jeu, y a encore des trucs qui m´étaient restés un peu flous du point de vue scénaristique.
Malgré tout, je suis davantage de l´avis de Hellmaster que de Clad072 ( même si ses interprétations sont plûtot cohérentes). D´après moi, Clad n´a jamais eut le moindre clone, il a effectivement miraculeusement survécu après l´empalement qu´il a subit ( peut-être grâce aux cellules de JENOVA et à la mako car c vrai, survivre à un truc pareil est rare!)
De plus, pourquoi Clad est amnésique au début du jeu?
D´après moi ( paut-être que quelqu´un l´a déjà dit), c´est tout simplement dû à l´empalement qu´il a subit et à tout ce qui a suivi. En effet, il étais au bord de la mort après ça, puis il a été ramené à Nibelheim avec Zack pour de nouveau être sujet à de nouvelles expériences. Mais, dans l´état où il se trouvait, les nouvelles injections de mako qu´il a subi ont été de trop et ont surement ravagées son esprit et sa mémoire ( en partie, car certains souvenirs sont tout de même restés, come la promesse qu´il a fait à Tifa).
En plus, vous vous souvenez quand on le voit avec Zack s´enfuitr de Nibelheim pour aller à Midgar? Clad paraissait dans le même état que lorsque il a été retrouvé à Mideel au milieu du CD2, c´est à dire amnésique! On peut donc en déduir que l´amnésie de Clad est dûe au surplus l´énergie mako, enfin, d´après moi!
Il faut dire que Final Fantasy 7 est l´un des jeux aux scénarios les plus complexes ( c normal c un jeu Square) et certains points restent obscurs et dépendent du point de vue du joueur comme par exemple pourquoi Sephiroth ressemble à ce point à Vincent et non à Hojo? C´est expliqué nulle part! ça dépent donc du point de vue de chacun de nous, donc bon...