CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Scénario de ff7 => Débat

cyber-cloud
cyber-cloud
Niveau 10
01 août 2004 à 16:18:55

11 pages

MasterFF
MasterFF
Niveau 7
01 août 2004 à 18:10:13

Clad072 => Déjà il est possible que je me trompe, à mon avis les hommes à la cape noire sont un peu pareils que Clad, puisqu´ils sont en quelques sortes contrôlés par Séphiroth. Il doit sagir de sujets d´expériences mais Hojo dit que seuls les clones de Sephiroth peuvent être contrôlés par le vrai Sephiroth! Maintenant, voici à mon avis la raison qui permet à Sephiroth de contrôler tous ces hommes en noir: Il est possible que Sephiroth soit le premier humain à avoir été sujet aux injections des cellules de JENOVA, de plus on les lui a injecté lorsqu´il n´étais qu´un foetus. On peut ainsi penser que ces cellules se sont développés avec lui et sont devenus ainsi plus forte,au fur et à mesure de sa croissance ce qui pourrait expliquer sa très grande forme. Maintenant, prenons le cas de Clad et de ces hommes: on leur à injecter ls cellules alors qu´ils étaient déjà des ADULTES ( pour Clad en tout cas!) alors il se peut que, leur croissance corporels ( aux hommes) étant déjà arrivée à leur terme, les cellules n´ont pas pris plus d´ampleur car elles n´ont pas grandi avec leur corps, elles n´ont pas eu le temps de davantage se dévelloper. Ainsi, Sephiroth serait plus fort qu´eux puisque ces cellules à lui étaient plus fortes ( il est né avec) donc on pourrait peut-être penser que c´est grâce à ça qu´il les contrôle tout comme Clad. Tu comprends mon point de vue?
Sinon consernant ta 2ème question voici ce que je pense: toutes les âmes des morts retournent à la rivière de la vie même celle d´Aeris. Etant donné que Sephiroth veut ne faire qu´un avec la planète, il ne fera également qu´un avec la Rivière de la vie et ainsi avec Aéris et toutes les autres âmes!
Voilà, c´est peut-être tiré par les cheveux mais je pense que ce sont des possibilités possibles. A vous de juger!

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
01 août 2004 à 18:37:59

Pour Vincent, je trouve pas que la ressemblance soit si flagrante avec Sephiroth ( plus qu avec Hojo c est sur lol mais par exemple je suis loin de ressembler a mon pere et ca n empeche pas ke c est mon pere kan meme ^^) et honnetement le jeu aurait plus tendance à prouver qu Hojo est le pere de Sephiroth mais j m etendrai pas la dsus ^^

selphie-cool
selphie-cool
Niveau 9
01 août 2004 à 18:44:39

j´ai une petite question ! il y a eu un debat ya pas longteps ou on ne savait pas exactement si on controlait clad ou son clone. peut etre qu´on controle le vrai clad mais comment aurait il fait pour rester en vie alors qu´il est tombe dans une mer de mako en fusion? c´est impossible! personnellement je pense qu´on controle un clone. :question:

MasterFF
MasterFF
Niveau 7
01 août 2004 à 18:46:04

Ouais t´as raison! Mais ça c´est un problème scénaristique mineur! C´est quelques joueurs qui ont répandu cette rumeur interessante...mais c loin d´être le plus important!

MasterFF
MasterFF
Niveau 7
01 août 2004 à 18:53:39

Selphie-cool => Tu veux parler du moment où le météore et les armes se réveillent au cratère nord, au milieu du CD2? Ben je trouve ça bizarre kon contrôle un clone ( après qu´il ait retrouvé ses souvenirs dans la rivière de la vie) vu que tout le début du jeu on contrôle le vrai Clad! Pourquoi on contrôlerai un clone amnésique survenu de nulle part aux origines inconnus et kon aurait entendu parler nulle part? Je trouve ça bizarre même si le fait que Clad ait survécu soit un vrai miracle!

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
01 août 2004 à 19:00:46

Oui parce que, si tu parlais de ce qui s est passe dans le réacteur à Nibelheim, tu confonds avec Sephiroth, Clad ne tombe pas dans la mer de mako, et donc la tout s explique ^^

clad072
clad072
Niveau 10
01 août 2004 à 20:01:37

Je suis tout a fait d´accord avec toi MASTERFF, mais pour ma deuxième question, le vrai séphiroth est lui meme controlé par jénova non ? donc est ce que le fait qu´il veut faire qu´un avec la planete ne serait qu´un mensonge que sephy a avalé pour tuer les gens ( donc aussi ceux avec les cellules de jénova) pour détruire ainsi la race humaine et aussi pour que jénova soit renforcée ( car les cellules de jénova de certin s défunts lui revienne).

MasterFF
MasterFF
Niveau 7
01 août 2004 à 20:33:50

Tu voudrais dire que c´est JENOVA qui a poussée Sephiroth à tuer les hommes en noirs ( venus pour la réunion) pour se renforcer et en récompense Sephiroth pourrait ne faire qu´un avec la planète? ça je ne sais pas vraiment. A mon avis, Sephiroth à agi de son propre chef, c´est lorsque il a appris ses origines à Nibelheim qu´il est lui-même allé rejoindre JENOVA et qu´il a décidé de l´aider car elle était sa mère et que sa cause lui paraissait juste. Et du même coup ( ou peut-être un peu plus tard), Sephiroth a appris qu´il pourrait emmagasiner toute la mako de la grotte nord ( qui je le rappele est la terre promise) pour devenir un Dieu et également ne faire qu´un avec la planète. Car plus une blessure de la planète est importante, plus la mako est présente dans cette blesure, pour mieux la cicatriser. C´est pour ça que Sephiroth veut faire crasher le météore sur la planète! Car la blessure qui en résultera faire naître une quantité énormissime de mako! Mako que Sephiroth va absorber pour devenir un dieu. Et du même coup, toute la race humaine sera détruite par le crash du météore, comme le souhaite JENOVA! Donc bon, comme ça la mère et le fils sont contents, donc l´alliance entre eux est justifiable! Donc qu´il soit contrôlé ou non par JENOVA, Sephiroth a ce qu´il veut!

clad072
clad072
Niveau 10
01 août 2004 à 20:35:36

Non en fait je pense que sephy a été manipulé par jénova tout simplement

clad072
clad072
Niveau 10
01 août 2004 à 20:37:20

et que le prétexte qu´en fait il ne pourrait faire qu´un avec la planete etait un faux argument donné par jénova pour qu´il le fasse.

clad072
clad072
Niveau 10
01 août 2004 à 20:38:24

et puis n´oublions pas que sephy a aussi été manipulé par hojo car hojo lui a intentionnellment laissé un livre le faisant croire que sephy et jeno etait des cetra

MasterFF
MasterFF
Niveau 7
01 août 2004 à 20:43:31

Oui c´est possible! Mais comme je l´ai dit, il reste encore des points d´ombre dans le scénario mais il ne font pas office d´obstacle à l´intrigue principale. Donc voilà, c´est loin d´être le plus important

[]FallenAngel[]
[]FallenAngel[]
Niveau 9
01 août 2004 à 22:36:43

pr se ki é de la theorie sur le faite que Cloud est un clone ceci est faux:
t´abord il faut faire la diference entre le clone se sens propre du terme et le clone au sens de hojo
lé clone d´hojo sont ceux a ki il a injesT des cellule de jenova et le veritable clone sont se qu´on créé a partir d´embryon é tt le bordel donc si on suis la theorie que cloud est un clone celui la aurai 5 ans au moment de l´histoire ==>absurde donc
je pourrai surement donner d´autre argument mais pr l´instant celui suffi si quelqu´un peu le refuT on verra apres

homa_liranien
homa_liranien
Niveau 4
01 août 2004 à 22:46:16

je viens de débarquer sur ce forum je viens de lire jusqua la 5e page mai jen ai mar. ca fai 5-6 ans que j´ai fini ff7, je ne me rapelle de presque plus rien!! déja, est-ce que qq peu me rapeleer ce qu´est la riviere de la vie, je ne me souviens pas d´elle.je voulais aussi savoir quand et ou meurt le faux sephiroth.et franchement, a mon avis, clad n´est pas un clone.les théories de clad et de acro et celle de hell et de glauque sont toutes les deux plausibles, mais celle de hell et de glauque tiennent mieux debout.

[]FallenAngel[]
[]FallenAngel[]
Niveau 9
01 août 2004 à 22:51:12

il ne meur pa le faux sephiroth vu qu´il est faux c une ilusion crée par jenova

Keron
Keron
Niveau 10
02 août 2004 à 09:33:10

g pas tout lu... jusqua la 5 eme ou 6e pasge aussi.
Moi, g terminer le jeu ya... 4 ans, mais je viens de le recommencer et j en suis au milieu du cd2... donc, je viens de repasser les flash back et tout...
Je crois que Sephiroth essaye de manipuler Clad au debut. Il essaye de lui faire croire que c´est un clone parce qu´il ne se souvient plus de certaines choses. Mais, Clad dit bien , quand il sort de la riviere de la vie ac tifa, qu´il s´est enfin " trouve". A la reunion , il le croyait. Clad etait persuade etre un clone... mais sorti de la riviere, il se souvient de tout.

Je vous felicite de toutes vos hypoteses. POur moi, elles sont toutes plausibles ! :ok:

MasterFF
MasterFF
Niveau 7
02 août 2004 à 11:50:29

homa_liranien => La rivière de la vie est l´endroit où les âmes de toute chose vivante vont après leur mort. On peut dire que la rivière de la vie est l´âme de la planète car la planète est renforcée à chaque fois qu´une nouvelle âme s´y rend.

Sinon, ce qui est sûr est certain, c´est que Clad n´est PAS un clone ( il n´a pas été crée) comme la dit très justement keron et []FallenAngel[]. Car, souvenez-vous, dans le cratère nord au CD2, Hojo déclare que tous les souvenirs que Clad a sont fabriqués, soit disant parce que lors de l´incendie de Nibelheim 5 ans plus tôt il n´étais pas encore crée. Or, dans la rivière de la vie, on a la preuve irréfutable du contraire vu que Clad étais présent aux côtés de Zack et Sephiroth lors de leur arrivée à Nibelheim, juste avant l´incendie. On en déduit donc que Hojo a menti et que Clad n´est pa un clone.

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
02 août 2004 à 12:13:49

Oui clad n´est pas un clone.Mais qui sont vraiment les hommes à la cape noire?
En ce qui me concerne,je me dis que ce sont les habitants de Nibelheim.Pourquoi?
Simplement lors de l´incendie,les habitants sont morts et Clad jète Sephrioth dans la Mako bouillante(On retrouvera Sephiroth dans la Mako,congelé dans la grotte nord).La Shinra a certainement voulu éviter que la population sache que le grand Sephiroth se soit fait battre par un soldat de troisième classe et que Sephiroth a piqué une crise de folie à cause de mensonges d´Hojo.La Shinra a sans doute reconstruit Nibelheim et a séquestré des survivants comme Zack ou Clad mal en points.Ils ont été injectés mais Zack est moins mal en point que clad.Pourquoi?Sans doute que Zack a su résister à la surdose de Mako et de cellules de Jenova tandis que clad devait être trop faible et c´est sans doute ainsi qu´il se fasse manipuler par Jenova plus facilement.Mais pour les habitants ils ont surement été séquestrés puis injectés de Jenova par Hojo.Un détail,Clad se retrouve parfois manipulé par Jenova car il était faible donc il a une partie sur deux de son esprit qu´il controle.Pour les habitants morts,ils ont été tatoués et recouvert d´une cape noire pour ne pas qu´on les reconnaisse.D´ailleurs pourquoi ils seraient à Nibelheim et aps ailleurs?Ensuite,vosu allez me dire qu´ils bougent mais ils sont morts.Je pense clairement que Jenova les manipule et comme ils n´ont plus d´esprits pour résister vu que leur cerveau ne marche plus,Jenova les controle entièrement.Mais à Midgar nous voyons un type mal comme Clad en point tatoué.Peut être était il vivant et qu´il s´est enfui,ayant lui aussi un esprit faible pour résister à Jenova.Plus tard on découvre qu´il a disparu,Hojo et la Shinra l´ont certainement retrouvés.Mais s´ils sont morts les habitants,qui sont les habitants?Sans doute des employés Shinra payés pour habiter dans la ville reconstruite afin de prouver qu´il n´y a jamais eu d´incendie.

Donc ma théorie serait que les hommes à la cape noire sont les habitants de Nibelheim.

Deuxième question;A quoi sert la Reunion?
Premièrement nous savons que jenova manipule les tatoués pour les emmener au cratère et assisster à la Reunion dont ils sont les sacrifiés.Mais Hojo a certainement voulu injectés des morts afin que Jenova les emmène à la Terre Promise mais il devait sans doute vouloir tester une hypothèse du genre " Si on injecte à quelqu´un des cellules de Jenova et qu´on le tue,les cellules reviennent à la vraie Jenova".Mais problème selon cette théorie à quoi sert de sacrifiés des injectés de Jenova?Qu´est ce que ça rapporte pour Jenova?Au départ ma remière intuition était de la renforcer mais voyant qu´elle peut aller sur une planète comme un météore,qu´elle peut manipuler des gens,qu´elle peut se métamorphoser,qu´elle peut fournir de terrifants pouvoirs,qu´elle peut s´emparer des souvenirs...Elle n´aurait donc pas besoin de puissance supplémentaire?

Ma troisième question m´intrigue...Où se passe le combat Clad Vs Sephiroth à la fin du jeu?
Je rappelle que le vrai Sephiroth dans la Mako ne possède plus de jambes peut être à cause de la mako bouillante mais a reussi à résister grâce aux cellules de Jenova.Hors à la fin du jeu,Sephiroth possède des jambes.Il est clair pour moi que ce dernier combat est en fait Clad qui fait une rebellion contre jenova croyant pourtant que Sephiroth le manipulait(Mais Sephiroth est lui même manipulé par Jenova et par la Shinra).Pour moi,Clad veut se débarasser de cet être qui hante son esprit et ainsi le chasser de ses pensées.On peut aussi voir l´âme de Clad partir se battre donc ça doit être un combat dans sa mémoire.

MasterFF
MasterFF
Niveau 7
02 août 2004 à 14:16:04

Super Zell-2! J´suis complètement d´accord avec toi! De mieux en mieux ce topic! Apportez tous vos théories pour élucider tous les mystères du jeu!

La vidéo du moment