Et ben, en voila un topic qui marche bien
et qui apporte au jeu en plus. 
Concernant le fait que Clad soit un clone ou pas, vous savez deja que je pense que Clad n´est pas unclone a cause de l´epsode de la rivière et tout le reste mais on en a deja parlé
En ce concerne Jénova
la jénova que l´on combat a la fin et je pense la vraie. Car même si on parle de Synthesis, cela signifie qu´il y a eu synthèse, ce qui pour moi signifie que tous les membres que l´on a vaincue aucours du jeu se sont rassemblée. Avec eux, le cycle de la vie qu´illustre graduellement jenova ( naissance,vie et mort). Tous ces elements reucis font de jenova synthesis une jenova noud dirons " parfaite" donc la vraie.c Elle fait egalement rempart entre clad et sephy ds le cratère nord, il est donc logique qu´elle fasse appelle à tous ses pouvoirs donc, en quelque sorte à ses pouvoirs finaux, donc synthesis.
En revanche, concernant les morts, je ne suis pas tout a fait d´accord avec toi zell
.
Lorsqu´on parle de mort, le cerveau ne fonctionne plus, or pour que jénova puisse le controler, il faut qu´il reste en un organe vital de la personne. Je pense plutot que ces gommes en noirs sont, je te l´accorde car ta théorie est intéressante, des habitants de nibel, mais vivants. Je pense qu´ils sont justes délabré mentalement par jenova et qu´ils n´ont ainsi plus aucun controle.