CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Scénario de ff7 => Débat

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
02 août 2004 à 14:20:49

Mais à quoi sert la Reunion?O_o

clad072
clad072
Niveau 10
02 août 2004 à 14:38:38

bah peut etre a ce que sephiroth fasse plus qu´un avec la planete

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
02 août 2004 à 14:44:47

C´est vrai...Peut être ça...

clad072
clad072
Niveau 10
02 août 2004 à 14:47:12

en fait sephy a grandi avec les cellules de jenova, ce qui l´a rendu tres forte et en quelques sorte totalement indépendant. Adorant Jenova, il veut faire une dualité avec elle.

clad072
clad072
Niveau 10
02 août 2004 à 14:51:52

Mais il y a une question qui me trotte l´esprit... quel etait l´interêt d´hojo a manipuler Séphiroth en le faisant croire que Jenova était une Cetra ?

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
02 août 2004 à 14:55:13

C´est d´abbord Gast qui a conclu que Jénova était une Cétra.Il a découvert la vérité trop tard.Peut être qu´Hojo ignorait la véritable identité de Jénova.

clad072
clad072
Niveau 10
02 août 2004 à 14:57:12

probablement.

homa_liranien
homa_liranien
Niveau 4
02 août 2004 à 19:03:19

dsl mais je ne me rapelle en fait de presque rien.
déja, le sephiroth géan a la fin et le sephiroth ange, c´est le vrai ou le faux sephiroth??j´ai plusieurs questions:
pourquoi sephiroth tue aeris? je me rapelle seulement qu´elle s´est laissée faire et que clad a vu toute la scène.
est-ce que, a un moment du jeu, on se bat contre le faux sephiroth?
a la fin du jeu, lorsque on tue jénova, sephiroth perd-il un peu de ses pouvoirs?
coment meurt zack?
en fait, si je comprend bien, jénova controle sephiroth qui controle son clone qui controle les hommes en noir et clad par moment, c´est bien ca?

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
02 août 2004 à 20:10:13

Le Séphiroth géant?Celui torse nu?C´est sans doute celui qui hante la conscience morale de Clad,le Sephiroth du passé.
Le Séphiroth en Séraphin et non en ange est certainement le vrai car ses jambes ont disparus comme le vrai congelé dans la Mako.
Sephiroth tue Aeris afin qu´elle ne prie pas l´aide de Sacre.Mais ce n´est pas vraiment Sephiroth mais un clone illusioniste créé par Jénova.Mais elle est mal calculée son coup car la prière a été etendue par Sacre et Aeris sous forme de morte dirigera la Rivière de la vie pour lui prêter main forte,chose que les Anciens du temple lui ont prescris.
Le faux Sephiroth n´est qu´un clone illusioniste de Jénova
Zack meurt fusillé tentant de sauver Clad qui mal en point a été ravagé mentalement par Jénova qui le manipule et qui fera en sorte pour Clad qu´il s´identifie à Zack afin que son identité soit incohérente par rapport aux évenements et aussi pour le déstabiliser de toutes parts.
En ce qui concerne l´influence de la mort de Jénova,j´en doute car chaques membres de Jénova possède ses propres pouvoirs mais jusqu´ici nous n´avons pas vu la vraie Jénova se battre à moins qu´elle soit sous la forme de Synthèse.Mais à mon avis,Jénova doit être vivante car elle reste dans l´esprit de Clad avant que celui ci ne se rebelle et je doute qu´elle manipule encore Sephiroth qui a tout ce qu´il lui faut à sa disponibilité

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
02 août 2004 à 20:13:18

En ce qui concerne les dons de manipulation de Jénova,ils marchent à la condition que ses cellules soient injectés à un être.Clad est manipulé parfois sans doute possèdait il un esprit faible et qu´il n´était pas un foetus,un bébé lors de son injection.Jénova manipule Sephiroth depuis toujours,la Shinra aussi mais dans l´autre sens de " Manipuler"...En clair,Sephiroth est la personne mélancolique bercé de mensonges qui n´utilisera qu´une haine imaginaire envers ses fausses origines.D´après mes conclusions,les hommes à la cape noire sont des morts donc même en étant des êtres morts,Jénova ne controle pas qu´une partie mais le cerveau entier.

MasterFF
MasterFF
Niveau 7
02 août 2004 à 20:27:19

Tout à fait d´accord! Dis-moi Zell-2 tu l´as fini combien de fois le jeu?

MasterFF
MasterFF
Niveau 7
02 août 2004 à 20:28:00

Tout à fait d´accord! Dis-moi Zell-2 tu l´as fini combien de fois le jeu? Parce que pour avoir dédui tout ça...

MasterFF
MasterFF
Niveau 7
02 août 2004 à 20:28:41

dsl fausse manip

clad072
clad072
Niveau 10
02 août 2004 à 20:31:35

Il a pioché dans toutes les gamelles :-p nan je dec^^ c´est tout simplement un fan ff7 :)

capelle3313
capelle3313
Niveau 10
02 août 2004 à 20:37:14

Et ben, en voila un topic qui marche bien :ok: et qui apporte au jeu en plus. :oui:
Concernant le fait que Clad soit un clone ou pas, vous savez deja que je pense que Clad n´est pas unclone a cause de l´epsode de la rivière et tout le reste mais on en a deja parlé :p)

En ce concerne Jénova
:d) la jénova que l´on combat a la fin et je pense la vraie. Car même si on parle de Synthesis, cela signifie qu´il y a eu synthèse, ce qui pour moi signifie que tous les membres que l´on a vaincue aucours du jeu se sont rassemblée. Avec eux, le cycle de la vie qu´illustre graduellement jenova ( naissance,vie et mort). Tous ces elements reucis font de jenova synthesis une jenova noud dirons " parfaite" donc la vraie.c Elle fait egalement rempart entre clad et sephy ds le cratère nord, il est donc logique qu´elle fasse appelle à tous ses pouvoirs donc, en quelque sorte à ses pouvoirs finaux, donc synthesis.

En revanche, concernant les morts, je ne suis pas tout a fait d´accord avec toi zell :-))) .
Lorsqu´on parle de mort, le cerveau ne fonctionne plus, or pour que jénova puisse le controler, il faut qu´il reste en un organe vital de la personne. Je pense plutot que ces gommes en noirs sont, je te l´accorde car ta théorie est intéressante, des habitants de nibel, mais vivants. Je pense qu´ils sont justes délabré mentalement par jenova et qu´ils n´ont ainsi plus aucun controle.

capelle3313
capelle3313
Niveau 10
02 août 2004 à 20:38:44

des gommes mdr je voulais parler d´hommes bien evidemment.

homa_liranien
homa_liranien
Niveau 4
02 août 2004 à 22:37:55

bravo, vous etes vraiment fort, je sais pas si vous avez recommencé le jeu une dizaine de fois, ou si vous avez une bonne mémoire.donc, le vrai " méchant", c´est jénova puisque sephiroth est pratiquement toujours controlée par elle, sauf a la fin.enfait, le jeu est basé sur la manipulation, les personnages les + impoetants sont presque tous manipulés.a votre avis, le combat final se passe dans la tete de clad? c possible.
sinon je voudrais savoir une derniere chose: la scene de fin est complexe, ca se termine sur une incertitude: Midgar explose puis on voit Clad puis Aeris et...FIN bon ensuite on voit Rouge 13 avec ses petits en train de mater ce qui doit etre les ruines de Midgar, a votre avis, suite a l´explosion Clad et sa bande sont morts mise a part Rouge 13??a votre avis, que se passe t-il a la fin?

capelle3313
capelle3313
Niveau 10
02 août 2004 à 22:41:45

Non, je ne pense as que clad soit mort. Le fait que l´on voit aeris vient du fait de la sortie du sacre pour repousser le météore.
La vision de aeris est peut etre un souvenir ou les premices d´une nouvelle ère, qui sait?
De toute manière, sachant que l´on voit clad dans ffac, il ne serait pas logique qu´il meure. Mais comme ds ffac, rien n´est sur :-) , on ne sait jamais :ok:
et pour le combat final, il se déroule non pas dans la tete de clas mais dans la rivière de la vie, d´où il est sorti par tifa a la fin .

Killy
Killy
Niveau 6
03 août 2004 à 09:07:15

Franchement, c´est vraiment une très bonne idée d´avoir mis en place un topic sur le scénario tentaculaire de FF7. Je suis un grand fan du jeu, et c´est sincèrement intéressant que ce titre fantastique survive dans l´esprit des RPGistes :)

Keron
Keron
Niveau 10
03 août 2004 à 09:24:14

oui c´st vrai...
mais on est toujours pas certain que le clad que l´on controle est un clone...
en fait, si il a survecu a l´empalement dans le reacteur il y a 5 ans, c´est le vrai...sinon,...

La vidéo du moment