Je ne suis pas d´accord non plus sur la loi réglementant le peer-to-peer . Quant à la notion même de droits d´auteur, il faut la supprimer . On ne peut posséder que des biens physiques, du moins que l´on peut réclamer de son vivant en tant que siennes . Les droits d´auteur de 99 me font rire !
Quelles sont les progrès fait depuis 5 ans? Pas grand chose parce que notre Chirac gauchiste ralentit les réformes que Sarkosy souhaite . Quant à l´augmentation de l´insécurité, c´est du que la Justice n´est pas encore réformée . Quand est-ce que l´on supprimera le syndicat de la magistrature? et puis il faut revoir la carte des juridictions . Il y a trop de TIG en France mais par contre pas assez de "petits" juges pour réclamer despréjudices minimes .
Il est aussi question des peines pour les récidivistes . Les lois Perben vont dans la bonne direction, en ce sens qu´un récidiviste doit subir réellement une peine plus lourde . Petit bémol : arrêtons de victimiser les innocents . Certaines attitudes conduisent à des situations que l´on aura à regretter plus tard . Pas la peine de porter plante . Quant aux pédophiles meurtriers, je serai partisan de la peine de mort, même si Sarkosy reste résolument contre . L´on ne peut ôter la vie d´un enfant , surtout après avoir commis des actes de barbarie . Pour abaisser la pression sexuelle de certains, je propose en ce sens la réouverture des maisons closes parce qu´à cette époque les pédophiles allaient voir des jeunes filles ... Passez-moi les détails mais il existe des gens qui sont fous . Ok, on peut les enfermer . Mais dès qu´ils tuent, c´est autre chose . Aux USA, on garde à vie A.Shawcross violeur et tueur en série qui a des problèmes hormonaux . Il serait plus profitable de le voir disparaitre (il doit avoir dans les 75 ans maintenant) . Je sais l´on ne devrait pas souhaiter la mort de quelqu´un mais allez l´expliquer au famille . Par contre,comme l´avait souligné Sarkosy, je ne demande pas que la famille se fasse vengeance . La justice s´en chargera .