le risque avec l´option éco, c´est qu´au bac question coeff ça te fait 7+2, donc faut pas se planter! j´ai eu 12 à l´epreuve générale et 17 en option! m´a prof m´a dit "pourquoi vous avez perdu 3 points?" lol du coup ça faisait 13 coeff 9 ça m´a permi de prendre un peu d´avance, j´etais moins bon ailleurs
la fac de socio ça va, le boulot principal c´est la lecture. là je suis en master et c´est pas si dur que ça, faut juste avoir une certaine rigueur dans le travail personnel. le plus dur je trouve c´est de supporter les profs qui critiquent les auteurs qu´ils désaprouvent, en étant complétement partials! c´est assez énervant, mais c´est une sorte de jeu aussi.
la recherche en socio commence en master à petit niveau, puis apres c´est la thèse. quand t´es prof à la fac t´es considéré comme enseignant- chercheur, tu dois donc continuer à travailler (ce qui explique le peu d´heure de cours qu´ils donnent). sinon t´as les instituts de sondage, de consommation, des trucs comme ça qui enploient pas mal de sociologue