CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic officiel de blabla et d'aide ff7

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
14 février 2007 à 13:58:13

S-Leonhart :d) j´ai vu des filles donner des excuses bidon, mais là ça dépasse tout.. passe la soirée à son chevet, c´est romantique! sauf si elle se sera déjà fait opérer, là c´est mode hamster...

acro :d) zut, je pensais vraiment que le guide serait fini apres les vacances...

lufiote :d) il y a des débouchés en socio, déjà tu peux passer des concours (cpe, éduc spé, assistante sociale), il y a l´enseignement aussi, en plus généralement en fac tu as un cours de sociologie de l´éducation, ce qui donne un certain recul sur le système scolaire.
ensuite tu as tous les instituts de sondage, d´opinion, de consommation, de pub... qui font de plus en plus appel aux sociologues. j´ai meme vu un appel de la gendarmerie qui cherchait un sociologue pour travailler sur l´influence des mutations sur la vie sociale des gendarmes et de leur famille, comme quoi tout est possible.
ensuite tu as la recherche. c´est un monde assez fascinant, dans le sens où tu te remets constament en question, tu apprend sans cesse, et on est en contact avec des gens très différents. le but dans ce cas c´est d´appartenir à un labo de recherche et d´etre enseignant en fac.
pour ma part je suis en master 1. l´année prochaine je fais un master 2 sur le meme thème de recherche. après j´hésite encore, surtout que je sais pas si j´ai le niveau ou si je pourrais. dans l´idéal, j´aimerais faire une thèse et en meme temps préparer des concours et des trucs annexes pour assurer mes arrières :p)

en tout cas faut pas trop croire les conseillers d´orientation qui disent que la socio c´est nul, bouché et que c´est un repaire de futurs chomeurs. si tu bosse un minimum tu peux t´en sortir sans problèmes, et la place de la sociologie est en train de changer.

Djidane97
Djidane97
Niveau 10
14 février 2007 à 13:59:08

Il fait rien ce soir le Momo :-d Invite le :rouge:

S-Leonhart
S-Leonhart
Niveau 68
14 février 2007 à 14:00:54
  1. cidounnet profil
  2. Posté le 14 février 2007 à 13:58:13 avertir modérateur
  3. S-Leonhart :d) j´ai vu des filles donner des excuses bidon, mais là ça dépasse tout.. passe la soirée à son chevet, c´est romantique! sauf si elle se sera déjà fait opérer, là c´est mode hamster...

:d) Elle a été opérer ce matin à 10h.
Puis je serais bien rester la voir toute la journée, mais bon, les visites finnissent à 18h ...

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
14 février 2007 à 14:01:17

c´est un truc de fous ton rève acro! le pire que j´ai fait c´est me balader dans la rue et croiser tous mes potes qui s´etaient fait casser la gueule, genre torture, c´etait atroce

Djidane97
Djidane97
Niveau 10
14 février 2007 à 14:03:37

Zou, moi j´y vais :p)

Bye ^^

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
14 février 2007 à 14:06:17

J´suis pas psychologue Acro, mais le fait que ton monde se soit écroulé alors que ton immeuble soit resté intact, cela veut peut-être signifier que tu donnes plus d´importance à ta vie privée, personnelle, qu´à ta vie publique, et donc à tes relations avec les gens.
D´ailleurs, la seule preuve d´objectivité de ton rêve, (en théorie les médias, qui ne parlent pas du drame), cela signifie ptêtre que ça te paraît normal en fin de ocmpte.
D´ailleurs, le réflexe d´aller sur MSN après un tel drame... c´´est un réflexe vraiment bizarre ^^
Enfin, voilà, c´est comme ça que je le vois, ensuite ton rêve n´était ptêtre pas tout à fait symbolique de A à Z.

S-Leonhart
S-Leonhart
Niveau 68
14 février 2007 à 14:08:29

momo le psychologue :noel:

Bon, moi aussi j´y vais, faut que je profite :noel:
de 14h20 à 16h avec elle à l´hosto et de 16h15 à 18h30 tennis au Lycée :rire: Faut préparer notre 4eme victoires en championnat.

A ce soir les gens ^^

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
14 février 2007 à 14:09:52

Oui mon rêve n´a sûrement rien à voir Momo; mais je sais très bien que quand je vais pas en corus je suis chez moi, soit sur la PS soit sur le PC, et que quand je suis rentré, yavait aussi des proches chez moi (qui d´habitude sont pas là) donc après j´avais personne d´autres à qui raconter mes péripéties donc suis venu sur l´ordi comme d´habitude ^^

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
14 février 2007 à 14:12:44

Au fait ça me revient et d´ailleurs vous allez rire, mais je me souviens qu´au moment où j´ai cru que mon immeuble s´était effondré (car en fait tout était flou et je savais pas si c´était du côté de chez moi etc..) bah j´étais extrêmement dégoûté car je savais que mon PC était aussi totalement détruit et j´ai tout de suite pensé à mon guide (marrant :p) ).. Et après cinq minutes de réflexion je me suis dis ouf à moi-même car j´ai pensé totu haut "Je l´ai filé à Cidounnet ya deux trois jours, donc meêm si j´ai apporté des modif dessus, ça va j´ai pas tout perdu xD". Mais c´est marrant que j´ai pensé à ça dans mon rêve, ptdr xD

Mais en même temps je croyais que ça faisait la même chose partout dans le monde donc que plus rien n´existerait, que tout allait être détruit :/

lufiote
lufiote
Niveau 10
14 février 2007 à 14:15:01

Coucou Dji :hap:
:O Bye Dji :snif:

Solidarité Féminine !! Humm il faut bien :ok: ...

Merci Cid, c´est plutot sympa d´avoir un avis d´un élève de Socio, car ce qu´on m´en dit c´est qu´il n´y a presque pas de débouchés si ce n´est prof ou chercheur :/
Mais tous ces métiers (à part certains bien entendu) sont accessibles quand on a suivi une filière de psychologie ?
C´ets vrai que ça doit vraiment être passionnant, mais jme demande aussi si ça ne t´apporte pas quelques désillusions quant aux hommes et aux rapports humains .... ?

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
14 février 2007 à 14:16:50

ptdr, tu pense à moi dans tes réves acro? :rouge:

oui, enfin, attention hein, ça pourrait préter à confusion!
:coeur:

mais c´est vrai que des fois on a des "reflexions" étranges dans les rèves, un jour j´ai révé qu´un de mes potes s´etait acheté une grosse voiture (en plus il a pas le permi et pourra pas le passer à cause d´un handicap, enfin bref) et je me souviens de m´etre dit "c´est bien, ça relance l´économie"
bref un truc bine débile, mais c´est ça aussi les réves

lufiote
lufiote
Niveau 10
14 février 2007 à 14:19:36

:rire: Quand les amis de Cid s´achètent des grosses voitures ça relance l´économie :ok:

Brrrr Vive le marché, vive l´économie \o/ :malade:

totoglandu
totoglandu
Niveau 10
14 février 2007 à 14:21:56

Hello :gni:

Moi je me souviens très rarement de mes rêves mais les rêves les plus bizarres, c´est quand tu te réveil genre 1h avant l´heure à laquelle tu te lève et que tu te rendors juste à moitié ! Il m´est arrivé de réver des trucs totalement incensé, avec aucun rapport entre les gens ou les endroits ou j´étais...

Bref bonne aprem :ok: je m´en vais continuer un peu FF6 ^^

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
14 février 2007 à 14:22:19

psycho je connais moins, mais je pense que la socio est mieux pour comprendre les rapports humains. je défend un peu ma chapelle, mais je crois que pour comprendre un individu il faut mieux analyser le contexte socio-culturel dans lequel il évolue... enfin, la psycho peut nous apprendre des trucs aussi, mais des amis qui sont en psycho m´ont dit qu´il y avait une grosse partie scientifique et biologique, notamment sur le cerveau. enfin c´est à vérifier. et puis généralement l´ambiance en socio est plus sympa!

des désillusions ça en apporte surement, mais c´est une étape nécessaire vers la réflexion. on fait un peu la guerre aux préjugés, aux a priori, y compris ceux que l´on peut avoir soi meme. depuis que je fais de la socio je me suis aperçu que j´avais beaucoup d´idées reçues, ça m´a permi d´avancer, de mieux comprendre ceux qui m´entouraient, la société et aussi moi meme, mais le chemin est encore long!

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
14 février 2007 à 14:23:02

oui tu vois lufiote je suis complètement absorbé par l´économie, c´est affreux!

lufiote
lufiote
Niveau 10
14 février 2007 à 14:32:57

Coucou Toto ^__^ Aussi le genre de rêve quans t´as trop bu :ok: C´ets super désagréable...
Humm bon jeu :p)

Oui la psycho se tourne beaucoup vers le biologique parfois, on y étudie le fonctionnent du cerveau, pourquoi il voit ça ? Pourquoi il voit ça comme ça, etc ... Mais y´a aussi de la psychologie sociale, j´ai d´ailleurs trouvé que ça se rapprochait beaucoup de la socio étudiée en cours (terminale). Enfin ce n´était que 30 minutes de cours.
Le problème c´est que je ne sais pas réellement si en psychologie on étudie aussi l´entourage de l´individu ... Ca dépend des méthodes d´analyse je pense ...

J´ai dans l´esprit qu´il faut justement s´accrocher pour ne pas se "laisser avoir par ce qu´on étudie". Enfin si tu dis qu´en socio on étudie plutot le milieu social de la personne pour expliquer son comportement je pense que ça peut aller. Mais c´est surtout quand tu étudies les comportement en général, j´aurai trop peur et trop tendance à croire qu´on se ressemble tous ...

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
14 février 2007 à 14:43:09

tu as raison, il faut faire attention à ce qu´on lit et garder un esprit critique. meme les plus grands sont critiquables, c´esdt meme le principe des la recherche.

je vais te donner un exemple: une des premières études de sociologie en france qui a marqué sa naissance est une étude d´Emile Durkheim sur le suicide. il met en évidence que le suicide, un acte considéré comme des plus personnels et relevant d´un acte individuel, parfois considéré comme égoiste, enfin tous ces préjugés, est en fait un acte profondément social. c´est le rapport au monde social qui détermine le "risque" de suicide, et le rapport à la norme. une trop grande pression sociale peut entrainer vers le suicide, comme voie échappatoire. au contraire, une absence de normes (anomie) peut donner un sentiment d´abandon qui entrainera le suicide. évidement je simplifie et shématise (le livre fait 500 pages...) mais ça permet de voir les bases de la socio: essayer de comprendre les action humaines avant tout comme des faits sociaux.

apres il y a plusieurs "écoles" de pensée sociologique, qui accordent plus ou moins de place à l´action individuelle ou à la société. mais bon, au début ça ne prend pas trop d´importance.

tu as peur de comprendre qu´on se ressemble tous ou tu pense déjà qu´on se ressemble tous? tu entend quoi par "se resembler"? ça m´interresse, j´ai travaillé sur la perception de l´individu, on a des résultats assez étranges...

Le_Nain_Posteur
Le_Nain_Posteur
Niveau 10
14 février 2007 à 14:55:06

C´est souvent bizarre les rêves ... :/

Je me rappelle avoir rêvé que je jouais au tarot, et au moment de poser la dernière carte qui me ferait gagner, je me suis réveillé, j´avais un dépliant publicitaire dans la main que je m´apprêtais à poser sur mon lit.

La question est: est-ce que c´est en touchant le dépliant que j´ai rêvé d´un jeu de cartes ou est-ce que c´est parce que je faisais ce rêve que j´ai touché ce dépliant ? :fou:

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
14 février 2007 à 14:55:37

de toute façon le mieux si tu as un doute sur ce que tu veux faire apres le bac il faut mieux aller sur place, demander les programmes (aux différents ufr sur la fac) et aux étudiants que tu croise ou meme aller dans un cours en amphi pour voir. c´est la meilleure solution pour se forger une opinion

lufiote
lufiote
Niveau 10
14 février 2007 à 15:24:09

Ca m´a l´air super interessant ... ! Enfin j´aimerai aller en FAC de psycho et je suis vraiment décidée, mais c´est réellement ce domaine (socio, psycho, etc ...) qui m´interesse et me passionne ...

C´est marrant ton explication du suicide, j´en avais aussi le préjugé d´un acte égoïste ^^ ... Mais à en comprendre le texte on ne visite que la surface sans placer le sujet dans son contexte social, en gros on l´écarte déjà plus qu´il ne l´est ...

Pour la ressemblance, en fait pendant un moment j´avais l´impression qu´on était tout simplement de pales copies, ne changeait que le milieu social. Je me demandais si deux personnes élevées exactement de la même manière et ayant vécu exactement les mêmes choses enteragiraient de la même façon avec leur entourage (mêmes peurs, mêmes envies, mêmes rêves, etc ...). C´est venu en étudiant la philo en cours ... Je trouve que la philo banalise trop les comportements humains et je n´aime pas du tout ça.
Mais en tout cas je me suis vite rendue compte que je me trompais, qu´on était sur certain point réellement différent. Tout simplement en remarquant que certaines personnes aiment en faire souffrir d´autres, les priorités de chacun, etc ...
Tu as eu quoi comme résultats étranges ^^ ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-489-37970636-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment