S-Leonhart
j´ai vu des filles donner des excuses bidon, mais là ça dépasse tout.. passe la soirée à son chevet, c´est romantique! sauf si elle se sera déjà fait opérer, là c´est mode hamster...
acro
zut, je pensais vraiment que le guide serait fini apres les vacances...
lufiote
il y a des débouchés en socio, déjà tu peux passer des concours (cpe, éduc spé, assistante sociale), il y a l´enseignement aussi, en plus généralement en fac tu as un cours de sociologie de l´éducation, ce qui donne un certain recul sur le système scolaire.
ensuite tu as tous les instituts de sondage, d´opinion, de consommation, de pub... qui font de plus en plus appel aux sociologues. j´ai meme vu un appel de la gendarmerie qui cherchait un sociologue pour travailler sur l´influence des mutations sur la vie sociale des gendarmes et de leur famille, comme quoi tout est possible.
ensuite tu as la recherche. c´est un monde assez fascinant, dans le sens où tu te remets constament en question, tu apprend sans cesse, et on est en contact avec des gens très différents. le but dans ce cas c´est d´appartenir à un labo de recherche et d´etre enseignant en fac.
pour ma part je suis en master 1. l´année prochaine je fais un master 2 sur le meme thème de recherche. après j´hésite encore, surtout que je sais pas si j´ai le niveau ou si je pourrais. dans l´idéal, j´aimerais faire une thèse et en meme temps préparer des concours et des trucs annexes pour assurer mes arrières
en tout cas faut pas trop croire les conseillers d´orientation qui disent que la socio c´est nul, bouché et que c´est un repaire de futurs chomeurs. si tu bosse un minimum tu peux t´en sortir sans problèmes, et la place de la sociologie est en train de changer.