CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic officiel de blabla et d'aide ff7

Le_Psy
Le_Psy
Niveau 5
14 février 2007 à 15:24:14

Hum tout cela est fort intéressant :l

Bon, on se farcie une dinde ? :-d

:dehors:

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
14 février 2007 à 15:41:28

les différences de comportement en société sont le résultat de stratégies sociales (conscientes ou inconscientes) pour affirmer une position dominante dans le champ social. d´où la nécessité pour certains de s´affirmer par des moyens plus ou moins aggressifs. certains au contraire n´ont pas besoin de s´imposer, ils ont le "charisme", c´est à dire le capital symbolique qui les impose de fait comme dominants. d´autres ont compris qu´ils ne seraient jamais gagnant dans le champ, ils abandonnent donc cette idée. ça permet d´expliquer pourquoi certains sont en echec à l´école (sans utiliser le formidable argument "ils sont idiots"), ayant compris que l´institution scolaire de leur sera d´aucun secours, et peut etre meme contre eux (culture bourgeoise/populaire)

faut que l´arrete Bourdieu moi!

ce qui est interressant c´est la situation paradoxale des individus: avec la volonté de s´affirmer en tant qu´individu (naissance du Moi, comme quoi on utilise aussi la psycho), chacun essaye de se démarquer. mais finalement tout le monde est semblable dans cette recherche d´individualité. la soumission généralisée aux principes de la mode en est un bon exemple.

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
14 février 2007 à 15:45:08

Ca fais mal a la tete vos discution :snif:
Je vais rejoindre dji dans sa quete du farcissement de dinde plutot :-d
lufiote :coeur:

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
14 février 2007 à 15:51:39

je me demandais qui était ce fameux psy! je suis pas contre la dinde non plus...

ça fait mal à la tete? ne fait c´est pas si compliqué, mais j´ai utilisé du vocabulaire à définir, c´est vrai. mais tout ça n´est qu´une vaste escroquerie!

de toute façon l´important est choisir pleinement ce qu´on veut faire, sans avoir de regrets d´ici quelques années

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
14 février 2007 à 15:56:44

T´inquiete pas c´est juste un costume de psy qu´il a, apres il est pas psy pour un sous. Si tu va le voir il te repond toujour la meme chose: mange et ton probleme sera resolue :O

Bah oui ça fais mal a la tete, faut reflechir :O
Je suis plus habitué moi :snif: ^^
Et puis on parle tellement de psycho-socio parce que c´est generallement la ou tout ceux qui savent pas trop quoi foutre donc ce qui fais que ya pas mal de glandeur en premiere année, mais bon si tu bosse raisonnablement c´est une filiere comme une autre toute façon :O

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
14 février 2007 à 16:02:01

ptdr! la nourriture est un bon moyen pour résoudre les problèmes :oui:

"Et puis on parle tellement de psycho-socio parce que c´est generallement la ou tout ceux qui savent pas trop quoi foutre donc ce qui fais que ya pas mal de glandeur en premiere année, mais bon si tu bosse raisonnablement c´est une filiere comme une autre toute façon "
tout à fait, ces filières ont une mauvaise image à cause de ceux qui viennent sans trop savoir pourquoi, mais de toute façon ils ne restent pas longtemps. faut pas croire que ces filières sont des usines à chomeurs, les sciences humaines ont pas des taux d´emplois plus faibles que les sciences dures. franchement si t´as un deug de science de la matière tu va pas loin... c´est pour ça qu´il faut suivre sa voie comme on l´entend, sans s´occuper de ceux qui parlent sans savoir.

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
14 février 2007 à 16:18:56

Oui je pense que c´est embetant pour ceux qui vont la parce qu´ils savent pas trop quoi foutrent, mais bon n´importe ou ils iraient cela ça serais pareil ^^

Bon je retourne en cours moi :ok:
Salut tout le monde :-d

Armiel
Armiel
Niveau 10
14 février 2007 à 16:23:46

Je la trouve très bien cette discussion, j´ai jamais cru que la sociologie pouvait être aussi intéressante^^. En fait Cidounnet, tu expliques très bien et clairement, un atout si jamais tu décides d´aller dans l´enseignement, bien que j´ai eu l´impression que la recherche te plairait davantage, enfin faut faire aussi des exposés en recherche.

Salut Ryle ^^

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
14 février 2007 à 16:24:28

d´un autre coté ça peut permettre à ceux qui ne savent pas trop où aller après le bac de voir d´autres choses, d´aller suivre d´autre cours. je connais des gens qui ont fait 1 semstre dans une matière, le second dans une autre qui leur conveanit mieux et rattrapé le premier semestre aux rattrapages de septembre.
en plus ces filières ont la réputation d´etre faciles et propices à la glande, forcément ça attire!

bon cours ryle!

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
14 février 2007 à 16:27:54

armiel :d) oui j´adore vraiment ça. personnellement j´y suis allé sans grande conviction, un peu par défaut et j´ai vraiment terouvé un secteur qui me passionne. la recherche ouvre un champ de réflexion fascinant. c´est bete à dire, mais apprendre chaque jour des choses nouvelles ça m´a beaucoup changé. quand on fait des entretiens avec des gens qui nous racopntent leur vie c´est une expérience assez étonnante, et j´adore faire le lien théorie- pratique. le reve ça serait d´etre enseignant chercheur à la fac, mais bon c´est chaud...

Sindar69
Sindar69
Niveau 10
14 février 2007 à 16:33:36

tiens ca faisait longtemps qu´on avait pas eut de floodeur sur le fofo! :hum:

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
14 février 2007 à 16:34:24

J´appelle pas trop ça un floodeur tellement c´est ridicule, mais bon j´ai envoyé un mail à Nayru avec tous les topics qu´il a remonté; il devrait pas tarder à être banni.

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
14 février 2007 à 16:35:24

oui c´est bien relou! et comme par hasard le modéro n´est pas là! :honte:

je parie sur un double pseudo de parkko qui floode pour prouver qu´il a du boulot en tant que modéro..

:dehors:

Armiel
Armiel
Niveau 10
14 février 2007 à 16:39:23

cidounnet, oui c´est chaud car être chercheur ou être enseignant à la fac c´est déjà difficile comme métier à part, alors la combinaison des deux :peur:
Mais si c´est cela qui te plait vas-y et accroche-toi.

Cidounnet MDR, mais c´est vrai que depuis que Magus se tiens, bien Parkko il se la coule douce ^^

Armiel
Armiel
Niveau 10
14 février 2007 à 16:42:07

Je suis allée voir les topics ´uppés´ et au moins ça m´a appris que Lufiote est une ancienne, au moins depuis novembre 2005^^

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
14 février 2007 à 16:44:36

en fait quand tu obtiens un poste comme enseignant à la fac, tu as une obligation de recherche. tu as aussi d´autres obligations, comme encadrer les étudiants en master. il y a aussi des grades (maitre de conférence, habilité à diriger les recherches, professeur), mais dès le début on est enseignant- chercheur. si ma mémoire est bonne, un professeur d´université doit produire l´équivalent de 200 pages en 4 ans.

Le_Psy
Le_Psy
Niveau 5
14 février 2007 à 17:00:49

Ryle87
Posté le 14 février 2007 à 15:45:08 a

Je vais rejoindre dji dans sa quete du farcissement de dinde plutot :-d
lufiote :coeur:

:d) Xpdr XD dit comme ça on dirait que tu parles de la dinde comme si c´était Lufy :$

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
14 février 2007 à 17:03:51

ça devient limite :O

Le_Psy
Le_Psy
Niveau 5
14 février 2007 à 17:07:25

Très limite :$

Armiel
Armiel
Niveau 10
14 février 2007 à 17:10:17

Exact Cidounnet, sur le coup j´avais oublié^^

Dji, t´as toujours l´esprit mal placé^^

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-489-37970636-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment