CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Montrez vos dessins !

pussyplancher
pussyplancher
Niveau 7
06 novembre 2010 à 15:42:51

:rire:

Dust_to_Dust
Dust_to_Dust
Niveau 10
06 novembre 2010 à 16:43:32

:rire:

Bon sinon je repasse par la case aplats de gouache, l'analytique ça sera pour plus tard :(

VVedge
VVedge
Niveau 10
06 novembre 2010 à 17:02:48

au moins, sw1ng est la preuve vivante que le ban par ip n'est qu'un legende sur jv.com :noel:

sw1ng__
sw1ng__
Niveau 3
06 novembre 2010 à 17:25:26

'suffit !! :noel:

sw1ng__
sw1ng__
Niveau 3
06 novembre 2010 à 18:30:59

Le dernier perso du jour, il m'en reste 20 pour terminer les 50 :

http://nsa19.casimages.com/img/2010/11/06/101106062938360278.png

_oaks_
_oaks_
Niveau 7
06 novembre 2010 à 20:26:42

J'aime beaucoup ton style, est tu professionnel ou étudiant ?

_oaks_
_oaks_
Niveau 7
06 novembre 2010 à 20:35:39

En attendant, un speed paint du mont Everest:

http://oaks-drawingspot.blogspot.com/2010/11/himalaya.html

Muffin_Killer
Muffin_Killer
Niveau 9
06 novembre 2010 à 22:29:15

Très sympa Oaks, c'est pas bête du tout comme exercice, je m'entrainerai avec à l'occasion pour bosser la couleur :ok:

+ Merci pour vos réponses, en fait c'est ce que je faisais déjà pour tracer mes lignes de fuites, c'est juste que je ne trouvai pas ça pratique, et je me serai attendu à ce qu'il existe un filtre exprès pour ça (genre on définit nos points de fuite, puis le logiciel trace automatiquement les lignes de fuite aux endroits désirés) venant d'un logiciel utilisé par tous les professionnels de la peinture numérique... Ou alors la possibilité de tracer simplement des lignes droites avec le pinceau, et pas seulement des lignes verticales ou horizontales... Peut être dans une prochaine version de photoshop ;)

Psedo
Psedo
Niveau 10
07 novembre 2010 à 12:13:38

Je suis jaloux de vous, tellement vous dessinez bien ! :hap:

VVedge
VVedge
Niveau 10
07 novembre 2010 à 12:32:17

lol sw1ng____________________________________ x10

je connais un type qui a la meme gueule que l'autre a casquette que tu as fait :noel: tu nous montrera le resultat des 50 au complet? :)

sw1ng__
sw1ng__
Niveau 3
07 novembre 2010 à 13:50:51

Ha, ça m'amuse à chaque fois qu'on me dit qu'un des personnages que je peux faire ressemble à tel ou tel connaissance ^^
Oui je mets les 50 dès que je les termine.
Je vais également rajouter des perso de bd qui m'ont fait aimer le dessin, pas beaucoup, juste 4 ou 5.
En voici un, je pouvais vraiment pas ne pas le placer dans les 5 ^^ :

http://nsa19.casimages.com/img/2010/11/07/101107105755780128.png

D'ailleurs pour ceux qui aiment bien la série BD en question, qu'ils sachent que les deux prochains tomes au moins ne seront malheureusement pas dessiné par gazzotti.

VVedge
VVedge
Niveau 10
07 novembre 2010 à 16:22:23

comment on fait pour imprimer sur toile?

VVedge
VVedge
Niveau 10
07 novembre 2010 à 16:41:44

ouais parce que ça peut etre cool, j'ai quelques scrupules a vendre encore mes imprimés sur du canson mis sous verre :s

klaufklauf
klaufklauf
Niveau 7
07 novembre 2010 à 21:43:14

Je post pour avoir des conseil ^^

Position de la tête : j'ai du mal à faire des tête de profil, 3/4, ou lever vous avez des conseils ?

http://s2.noelshack.com/upload/20481187116456_photo_00035.jpg

Essaie à l'encre (dommage les photos à la cam rende pas très bien les couleur qui font plus ressortir le personnage)
Est-il possible d'avoir des couleurs aussi vive et net que celle qu'on voit sur les artbook sans passer par l'ordi ?

dans ma tête ca devait plus ressemblait au mont Everest d'Oaks au départ ^^

http://s2.noelshack.com/upload/18533826342009_photo_00036.jpg

_oaks_
_oaks_
Niveau 7
07 novembre 2010 à 23:29:09

Salut Klaufklauf,

Pour les têtes le seul conseil que je puisse te donner c'est entraîne toi. Tout les soirs tu fais une feuille avec des positions de têtes différentes (3/4, profil, plongé, contre-plongé, etc).
En tout cas, la tête que tu as fais est trop aplatie. Tu vois, les yeux sont trop écartés et en fait, tu devrait allonger l'ensemble du visage vers le haut et laisser plus d'espace au niveau du menton. Essaie tu verras.

Oui c'est possible d'avoir des couleurs aussi vives en tradi qu'en digital. Le problème de l'encre c'est que ça se dilue trop. Si tu veux quelque chose de consistant et de vif utilise de la peinture acrylique. Le must serait la peinture à l'huile mais elle demande quand même une certaine maitrise et, est beaucoup plus contraignante que l'acrylique (temps de séchage, odeur, prix).
Par contre investie dans un appareil photo de bonne qualité ou même un scanner si tu veux garder les colorations telles quelle (et si tu souhaite uniquement évoluer sur un support traditionnel).
Si ton travail à pour vocation d'être exposé sut le net pourquoi n'essaie tu pas la peinture digitale ? Gain de temps, d'argent et plus aucun soucis de perte de couleur.
A toi de voir.

En espérant t'avoir éclairé.

sw1ng__
sw1ng__
Niveau 3
08 novembre 2010 à 12:27:57

Bon bah une news vraiment pas marrante pour moi, le fichier qui contenait tout les personnages que je suis en train de faire est mort, j'en ai perdu tout le contenu. Ça m'emmerde d'autant plus que j'étais proche de boucler les 50 persos. J'ai bien pu récupérer quelques png que j'ai posté à droite à gauche, mais une bonne partie des persos et tous les HD sont passés à la trappe.
Une journée bien pourrie comme il y en a parfois.

Je mets quand mêmes les quelques png que j'ai pu récupérer, et je vais surtout prendre l'air.

http://img11.hostingpics.net/pics/139368mosaique_visages.png

Muffin_Killer
Muffin_Killer
Niveau 9
08 novembre 2010 à 13:16:26

Ah merde... Comment les as-tu perdu? Parce qu'il existe des moyens de récupérer des fichiers supprimés, selon les cas.

klaufklauf
klaufklauf
Niveau 7
08 novembre 2010 à 13:32:28

@ oaks

Merci pour les conseils de proportions des fois, par manque de reculs, j'ai du mal à voir le "pourquoi" ça cloche ^^
Je précise bien quand même que le personnage est censé regarder vers le haut.

Sous quel format est utilisé l'acrylique ? Est-ce cher ? Je connais que l'aquarelle (crayon ou "petitblocs") en peinture.

Non non j'ai pas pour habitude de mettre mes dessins sur la toile, mais là je cherchais quelques conseil pour m'améliorer =)

Bien que je n'ai jamais essayé la peinture digital, j'ai l'impression qu'on a moins de sensations qu'avec un vrai crayon et une vraie feuille. Peut être que je me trompe =).

Merci pour ton aide

cccccamille
cccccamille
Niveau 4
08 novembre 2010 à 15:27:46

http://sads0ng.deviantart.com/art/First-Breath-After-Coma-150192137
http://fc02.deviantart.net/fs47/f/2009/171/f/2/cage_I_by_sads0ng.jpg

Hola

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
08 novembre 2010 à 15:54:46

Ca c'est du bon boulot :ouch:
Quel matériel utilises-tu cccccamille ? (je compte me mettre dans le portrait ou plutôt, je viens de m'y mettre mais ma tendance à ne pas assez noircir me fait défaut...)

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment