On va dire étudiant pour moi, même si c'est pas mon statut en dessin.
Camille, je trouve tes dessins bien sympa, autant dire que tu as le sens du détail. Par contre, je dirais que ton trait peut-être pas forcément sûr te trahis à la base du coup dans le premier dessin et à l'épaule dans le deuxième ... de même que les photos depuis lesquelles tu travailles ne sont peut-être pas les mieux choisies, pour le premier, autant tu as beaucoup de volume au niveau de l'oeil, autant le menton (et un peu vers les joues) est plat, ce qui choque pas au premier abord mais qui fait la différence avec des dessins pros ... par exemple, continuer légèrement le gris de la joue ... je pense que tes photos sont peut-être trop particulière, ou alors un travail complètement au noir serait plus judicieux ..
Je sais pas si tu fais du croquis à côté (on va me dire que je radote
) mais de ce point de vue là, c'est très pratique.
Après, je dis ça, t'as 16 ans, et pour ton âge, c'est vraiment superbe d'avoir autant de patience ... attention cependant, je ne suis pas sûr que tu aies d'aussi bons résultats sur des modèles qui donnent plus dans les gris 