Personnellement, niveau trait, je dirais que c'est un exercice de base auquel tu devrais t’atteler : le croquis. Après, les petits dessins sympas dans un carnet, c'est comme tout, c'est marrant, mais c'est pas ça qui va te faire progresser (si bien sûr tu veux vraiment faire dans le dessin plus tard)