Mon œil de lynx à reconnu là une peinture basée sur une image du trailer deliver hope, non?
Sinon c'est bien fait.
- sw1ng__ Voir le profil de sw1ng__
- Posté le 11 novembre 2010 à 12:57:34 Avertir un administrateur
- Je pense pas que ce soit comparable avec asterix. Dans tous les cas un autre album de janry était prévu après "machine qui rêve". J'avais pu voir à l'époque les premières planches (3) dans un forum de bd, avant qu'elles soient retirées. Un type les avait prise en photo lors d'une expo de tome et janry, mais aujourd'hui elles sont introuvables sur le net j'aurais su je les aurais enregistrées sur mon pc. Enfin toujours est-il que ces planches étaient magnifiques, c'est vraiment dommage que ça ait capoté pour x raison par la suite.
Un personnage :
http://nsa19.casimages.com/img/2010/11/11/101111125930389360.png
Pour moi "Machine qui rêve" n'est pas un Spirou. Je m'explique: Tome et Janry on fait de très bons "Spirou et Fantasio", mais "Machine qui rêve" n'est pas une histoire à utiliser pour un Spirou. Je ne dis pas qu'il est mauvais, il est bien dessiné, le scénario est pas mal aussi, mais ce n'est pas du Spirou: on ne reconnaît plus l'univers, ça perd son côté bon enfant, enfin bref, l'album est mal adapté à l'univers spirien (adjectif qui je viens d'inventer
.).
J'aurais plus vu l'histoire de "machine qui rêve" dans une autre série que spirou quoi. Enfin je ne sais pas si tu arrives à suivre tout ce que je dis.
Cet album est pour moi décalé par rapport à la série quoi. C'est comme si on utilisait tintin pour faire des gags en trois gags à la garfield, ça va pas.
Enfin bon, moi je dis ça je dis rien, c'est juste mon avis, comme je dis toujours.
Sinon ton dessin est bien comme d'habitude (le trait un peu rigide peut-être, si je puis émettre une critique, mais ça va.