CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Montrez vos dessins !

ModeraPhobie
ModeraPhobie
Niveau 4
26 novembre 2010 à 19:09:18

Je suis pas un pro mais moi je te conseil de donner un peu plus de relief. Arrondi un peu les lignes qui départage ton visage pour lui donner un peu plus une forme d'oeuf. Ensuite apprend des règles d'anatomie de base (l'espace entre les deux yeux = la taille d'un oeil...) Continue, c'est en persévérant qu'on s'ameliore :ok:

Midgarocons
Midgarocons
Niveau 10
26 novembre 2010 à 19:20:09

Merci :coeur:
Pour la forme, j'ai pas vraiment fait la forme du visage, je le suis contenté d'un ovale... :(

Pour l'anatomie, j'ai trouvé un site avec pleins de schémas très bien dessines. Mais certains sont difficiles et le semblent pas accessibles. J'en ai déjà reproduit certains.
C'est surtout pour le corps en fait :)
:d) http://www.angelfire.com/art3/kchendemos/

Si tu as des sites je suis preneur :bave:

Et merci de tes conseils :)

ModeraPhobie
ModeraPhobie
Niveau 4
26 novembre 2010 à 19:37:33

Oui c'est déjà un niveau avancé tes tuto.
http://www.stval.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=109:comment-dessiner-un-visage&catid=62:tutorials&Itemid=91
sur le net tu devrais pouvoir trouver d'autres guides.
Mon batman avance :bave:

http://s2.noelshack.com/upload/19569103013988_batman.jpg

Midgarocons
Midgarocons
Niveau 10
26 novembre 2010 à 19:39:43

Merci du lien+ J'adore ton Batman :bave:

Tu utilises quoi comme logiciel? :bave:

ModeraPhobie
ModeraPhobie
Niveau 4
26 novembre 2010 à 19:43:01

Photoshop :bave: :rire:
En fait je cherche un autre bon soft de DAO car toshop c'est pas l'idéal, mais c'est encore celui que je maitrise le mieux :hap:

baneclair
baneclair
Niveau 66
26 novembre 2010 à 19:57:53

Des critiques ? :hap:

http://ultimadx.deviantart.com/art/Orc-Wars-187525389?q=gallery%3Aultimadx%2F24379162&qo=0

_______________________________
http://ultimadx.deviantart.com/

ModeraPhobie
ModeraPhobie
Niveau 4
26 novembre 2010 à 20:00:59

C'est trop pas mon style :hap: , photomontage? si c'est du dessin, chapeau, dommage de gacher ton talent en traitant des sujet aussi naze. :hap:

Dust_to_Dust
Dust_to_Dust
Niveau 10
26 novembre 2010 à 20:09:49

Nan c'est clair, l'heroic fantasy ça inspire pas ...

Mhh mhh ...

  • Frazetta* ...

Sinon c'est le traitement qui de mon avis est pas des meilleurs, et au-delà du traitement, le sujet même, entendons l'angle de prise de vue de ton sujet ... entre-nous, un Nazgül de côté, on s'en fiche, fais-nous des vignettes séparées avec le dragon vu de dessous histoire de le valoriser (tu dois avoir les films je pense, une capture d'écran et c'est parti) ...

Après pour le traitement même dans les brosses, je peux rien dire, j'utilise pas Toshop, mais bon je pense que des brosses ben dures, ça marchera mieux, et pas besoin de flouter à la fin de mon point de vue, si tu as une lumière qui claque bien, justement, montre-la ...

Sinon, niveau anatomie, je suis pas sûr qu'étudier sur des modèles d'internet, du genre axé documentaire au niveau des muscles, des parties du corps, que tout ça aide vraiment ... finalement, c'est en faisant qu'on retient le mieux, apprendre des morceaux l'un à côté de l'autre, c'est de la connaissance hors situation, en faisant du nu (ou du dessin de statue nue) on apprend les poses, les muscles et formes dans de vraies situations, ça évite de caricaturer :oui:

ModeraPhobie
ModeraPhobie
Niveau 4
26 novembre 2010 à 20:19:51

Justement ça me faisait pense à Frazetta , combiné à du Durër période sataniste :hap:
Mais inspiré par LSDA pour moi ça le fait pas du tout. Apres chacun ses gouts... :hap:

Dust_to_Dust
Dust_to_Dust
Niveau 10
26 novembre 2010 à 20:25:23

Tu veux dire Heroic Fantasy ? Non parce que faire de l'HF sans être inspiré par LSDA, c'est un peu dur étant donné que Tolkien a créé le genre :noel:

ModeraPhobie
ModeraPhobie
Niveau 4
26 novembre 2010 à 20:27:51

Tolkien, pas la trilogie de peter jackson :hap:
Par contre BanEclairj'ai matté ta galerie et y'a des trucs vraiment bien, j'aime beaucoup celui-là :hap:
http://ultimadx.deviantart.com/art/Orc-Wars-187525389?q=gallery%3Aultimadx%2F24379162&qo=0#/d2wwvye

Dust_to_Dust
Dust_to_Dust
Niveau 10
26 novembre 2010 à 20:31:57

De toute manière, à reprendre, c'est un univers riche, je vois pas trop le problème.

ModeraPhobie
ModeraPhobie
Niveau 4
26 novembre 2010 à 20:38:14

Bah justement, autant essayer de se le réapproprier completement. Quitte à s'inspirer d'autre culture picturale, mais sans se baser sur du pré-établie? Imagine un nazgul façon dragon japonais, ça ça pourrai donner... Enfin bref, je trouve ça dommage, le mec se débrouille bien niveau montage et dessin mais il s'appuie sur des models figuratifs trop édéfini...

ModeraPhobie
ModeraPhobie
Niveau 4
26 novembre 2010 à 20:39:13
  • prédéfini
Dust_to_Dust
Dust_to_Dust
Niveau 10
26 novembre 2010 à 20:58:54

Disons que si c'était un truc à dire, ça serait en dernier, il y a d'autres problèmes avant ça, et au pire, on peut avoir ces modèles et en faire aussi quelque chose de beau.

Moi c'est justement la technique que je reproche plus qu'autre chose, après l'univers, c'est secondaire si le sujet est intéressant ...

Midgarocons
Midgarocons
Niveau 10
26 novembre 2010 à 21:03:34

"Sinon, niveau anatomie, je suis pas sûr qu'étudier sur des modèles d'internet, du genre axé documentaire au niveau des muscles, des parties du corps, que tout ça aide vraiment ... finalement, c'est en faisant qu'on retient le mieux, apprendre des morceaux l'un à côté de l'autre, c'est de la connaissance hors situation, en faisant du nu (ou du dessin de statue [...]"

Oui, c'est sur, mais j'ai 14 ans, et j'ai rarement l'occasion d'aller au musée dessiner des statues, et encore moins d'avoir des modèles nus a dessiner :noel:

baneclair
baneclair
Niveau 66
26 novembre 2010 à 21:05:01

Je n'ai pas le film, la seul image qui m'a vraiment aidé à réaliser c'est cette photo : http://2.bp.blogspot.com/_zCl46BlT4_I/TGLN_nlTl5I/AAAAAAAAM-E/nc-J_PXl9X4/s1600/RETURN_OF_THE_KING-3-2.jpg
(ensuite je me suis aidé d'image de nazgul et d'orc trouvé sur le net)

Sinon, j'ai pas flouté ... et en plus je n'utilise que du brush dure, ca se vois.

C'est du dessin, pas un montage, ca ce vois aussi pourtant non ?
Je fais tout sans montage et sans utilisation d'image, c'est beaucoup de brush simple (rond) et les détails comme la peau de gandalf (version dark) c'est du brush (du bonus :hap: ).

Donc ce que j'ai retenu d'intéressant, c'est le genre qui ne vous plais pas, et que j'ai mal exploité l'univers de manière original.

"Moi c'est justement la technique que je reproche plus qu'autre chose"

Que veut tu dire précisement ? j'ai fais un gros effort niveaux du détail, peut être que c'est de trop ou mal disposé ?

(merci des critiques ca aide, soyez méchant c'est pour ça que je viens ici, progresser est mon obsession :noel: )
_______________________________
http://ultimadx.deviantart.com/

Dust_to_Dust
Dust_to_Dust
Niveau 10
26 novembre 2010 à 21:59:34

Quand je dis que je critique, c'est pas pour dire que j'arriverais à faire pareil, mais que personnellement, je trouve que ça manque de réflexion niveau compo, et peut-être de modèles réels ...

C'est que tu te lances dans des trucs qui demandent beaucoup niveau technique et gestion des couleurs, volumes etc ...

Niveau bons artworks, inspire-toi de GTA IV par exemple, Red Dead Redemption, c'est clairement pas le même style, on est d'accord, mais tu pourras apprendre des trucs ...

A part ça, je trouve qu'il n'y a pas de parti-pris : la barbe est détaillée, le cavalier est détaillé, le Nazgül aussi : on sait pas où regarder en premier, comment ça circule. Au niveau des couleurs, on a un tout en rouge et bizarrement du bleu en haut à droite : fais des rappels de bleu sur la face droite de l'orc afin de donner des vrais lumières en même temps. De même, le Nazgül est, pour moi, montré sous un angle pas vraiment intéressant, pas évident, en plus on te sens bloqué par la tête de l'orc pour lui faire les pattes, prends-le sous un angle qui guide le regard de l'orc (celui-ci étant d'ailleurs très frontal, de dessous ou de dessus, là ça serait plus intéressant) ...

Après, ça ne reste que mon avis, je dis pas que je manierais mieux la palette graphique ... et je trouve que ça reste un travail intéressant tout de même :)

baneclair
baneclair
Niveau 66
26 novembre 2010 à 22:51:04

Ah ouai, dit comme ça c'est très clair et je suis ton raisonnement.

Je n'ai pas pensé au "+ c'est loin - on détaille", et en voulant faire partout les mêmes détails on ne sais plus ou regarder (le dragon, à une centaine de mètres plus loin est aussi détaillé que la tête du 1er plan).

L'espace bleu en haut à droite, je l'ai mis pour que l'on puisse respirer un peu, puisque tout est assez encombré et étouffant, mais je ne l'ai pas assez exploité, et en effet avec la lumière qui reflète sur l'orc on pourrait avoir un effet un peu + interessant.

Enfin bref y'a plein d'erreur qui plomb le dessin, j'ai un gros problème avec la compo.
Je m'attaque à trop gros je devrais prendre du recul et revenir à du speed painting.

merci en tout cas

_______________________________
http://ultimadx.deviantart.com/

Dust_to_Dust
Dust_to_Dust
Niveau 10
27 novembre 2010 à 00:45:37

Après, je dis ça parce que c'est ce que je remarque qui pourrait te faire avancer surtout, après c'est absolument pas un critique négative (dans le sens d'essayer de te rabaisser).

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment