CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Montrez vos dessins !

Eno
Eno
Niveau 8
28 novembre 2010 à 00:09:45

Hello je reviens vous faire coucou avec un nouveau dessin pas encore finit mais bien avancé !

http://akula99.deviantart.com/art/Essai-de-pose-avec-un-ancien-187679445

g3design
g3design
Niveau 8
28 novembre 2010 à 01:43:10

j'ai vu un dessin de batman sur la page precedente alors j'ai ressorti un dessin de mes carton histoire d'etre dans l'ambiance.
ps: mini jeu: catwoman est caché dans cette image la trouverez vous? :rire:
http://e.drawer.free.fr/batman2.jpg

Midgarocons
Midgarocons
Niveau 10
28 novembre 2010 à 12:17:47

DDB :ok:
:rire:

ModeraPhobie
ModeraPhobie
Niveau 4
28 novembre 2010 à 14:20:44

Justement, je galère avec mon batman et la colo :hum:
Des conseil seraient le bienvenue :ok:
http://s2.noelshack.com/upload/20111850753786_batmanxb.jpg

Midgarocons
Midgarocons
Niveau 10
28 novembre 2010 à 14:22:38

Je pense m'acheter un livre pour apprendre. Les sites, c'est bien, mais je préfèrerais un livre je pense... :(

Si vous en connaissez, je suis preneur :bave:

Muffin_Killer
Muffin_Killer
Niveau 9
29 novembre 2010 à 00:00:29

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-48-11838-298-0-1-0-0.htm#message_70644
| Citation de : Midgarocons
| Date du message : ([^
| Contenu du message :
| "Je pense m'acheter un livre pour apprendre. Les sites, c'est bien, mais je préfèrerais un livre je pense... :(
|
| Si vous en connaissez, je suis preneur :bave: "

Tous les livres de Burne Hogarth (il y en a 6) :ok:
Ils ne sont disponibles malheureusement qu'en anglais, mais on les trouve tous très facilement et à bon prix sur Amazon.fr :oui:

Middy
Middy
Niveau 6
29 novembre 2010 à 17:01:17

Mmmhh, dommage qu'ils soient en anglais et disponibles exclusivement sur le net :-(
Je vais réfléchir avant de les acheter ou pas :(
J'ai regardé sur Google, j'aime beaucoup ses dessins :coeur:
Je vais en recopier certains :oui:
Après, j'acheterai le livre, Merci beaucoup donc! :ok:

J'ai vu un peu partout que le livre "Dessinez Grace au cerveau Droit" était très bien... Vous le connaissez? :)

Middy
Middy
Niveau 6
29 novembre 2010 à 17:08:12

P.S: Je suis Midgarocons :oui:

cccccamille
cccccamille
Niveau 4
30 novembre 2010 à 02:11:14

hola encre de Chine

http://www.facebook.com/photo.php?fbid=180704325277347&set=a.131799966834450.27877.131796123501501

csamyonch
csamyonch
Niveau 9
30 novembre 2010 à 07:39:56

Pour avoir une base en observation le meilleur livre c'est en effet Dessinez grâce au cerveau Droit, ça te donne une nouvelle perception du monde qui t'entoure :ok:

Midgarocons
Midgarocons
Niveau 10
30 novembre 2010 à 16:09:55

Ah ok :bave:

Et niveau contenu? Ce sont principalement des explications, des exercices, des dessins a recopier? :(

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
30 novembre 2010 à 18:52:29

J'ai complètement arrêté de dessiner après avoir fait quatre ans d'arts/arts appliqués...

Je n'avais pas fini un dessin depuis des mois, et des années si on ne compte pas ceux pour des cours, mais là, y'a quelques jours, j'en ai fais un entier, enfin !
Alors certes il est petit, il ne fait même pas la taille de mon pouce, certes c'est fait en amphi à la fac sur un coin de table avec pour seul outil un stylo bic noir qui bave à moitié, mais putain, j'en avais pas fini un depuis longtemps, et ça ça me fait plaisir !

Désolé pour la qualité de l'image, je n'ai qu'un appareil pourris...

http://s2.noelshack.com/uploads/images/15246795487968_sadako_me_voit2.png

csamyonch
csamyonch
Niveau 9
30 novembre 2010 à 21:05:40

Midgarocons : Ce livre t'apprend les 5 techniques qui te permettront d'avoir une excellente base pour progresser ensuite c'est à dire :

- La perception des contours.
- La perception des espaces.
- La perception des relations (perspective).
- La perception des lumières et des ombres
- La perception "du tout", de la forme au niveau global...

je te fais un petit résumé du contenu chapitre par chapitre :

Chap I : "Le dessin et l'art de rouler à bicyclette" : ça te dit que le dessin n'est pas un don et qu'il est à la porté de toute personnes qui veulent apprendre à "VOIR". Il te dit quelques trucs sur la vision de l'artiste etc...

Chap II : "les exercices : un pas puis l'autre" : c'est un chap qui te donne quelques explications sur les exercices des chapitres suivants.

Chap III : "Votre cerveau côté gauche et côté droit" : un chapitre théorique qui te donne un tas d'explications (que t'es pas obligé de lire) sur le cerveau gauche et droit.

Chap IV : "Une première expérience de la conversion cognitive gauche > droite" : des expériences qui te permettront de ressentir la conversion gauche > droite. (la première fois je me suis senti en transe tellement que c'était nouveau pour moi :( )

Chap V : "Votre histoire d'artiste" : Ca te dit tout simplement pourquoi on dessine mal depuis notre enfance.

Chap VI : "Déjouer votre système symbolique : à la rencontre des bords et des contours" : la ça devient beaucoup plus intéressant : ça te permettra de reconnaître et de dessiner facilement les contours des objets.

Chap VII : "La forme des espaces. L'aspect positif des espaces négatifs" : ça te permettra d'avoir un sens de la compo bien meilleurs et de dessiner mieux les petits détails.

Chap VIII : "Les relations vues autrement" : visée et perspective" : ça te permettra d'apprendre les proportions et la perspective sans te faire trop chier avec les points de fuites etc...

Chap IX : "Dessiner un portrait sans peine" : c'est un chapitre qui te permettra d'apprendre les proportions du visage et d'éviter les plus grosses erreurs (genre ne pas mettre les yeux au milieu du visage etc...)

Chap X : "Valeur des lumières et des ombres" : bah ça t'apprend les lumières et les ombres quoi.

Chap XI : "Dessiner la beauté de la couleur" : ça t'apprend à faire de la belle couleur avec des excellents exemples.

Chap XII : "Le zen du dessin : la révélation de l'artiste" : un peu de blabla qui t'explique ce qu'est vraiment un style en dessin.

Après ta un épilogue sur la calligraphie pas mauvais du tout...

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
30 novembre 2010 à 21:29:40

624, ne le prend pas mal, mais on se connais d'où ? :doute: :hap:

Je dois te connaître sous un autre pseudo non ?

Midgarocons
Midgarocons
Niveau 10
30 novembre 2010 à 22:01:22

Csamyonch, merci beaucoup :bave:
Je pense me le prendre, ca a l'air pas mal pour débuter... :bave:
Je vais aussi acheter un livre de Burne Hortagh sur l'anatomie... Ils ont l'air géniaux :coeur:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
30 novembre 2010 à 22:39:37

BeaoRUN, fallait le dire ! :coeur:

Quelle idée aussi d'avoir 36000 pseudo... :hap:

Midgarocons
Midgarocons
Niveau 10
01 décembre 2010 à 21:55:50

Salut :p)

J'ai téléchargé un livre PDF pour apprendre l'anatomie, et plus particulièrement les forces et le dynamisme (Le 2ème lien sur ce topic :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-48-43238-1-0-1-0-proportion-du-corps-humain-pratique.htm ).
C'est en anglais, mais je comprends l'essentiel.. Par contre, je saisis pas bien ce qu'il veut dire dans l'ensemble...
Ca parle de forces, de forces directrices, de forces subies, de courbes...
Bref, Ca m'a l'air un peu compliqué, mais c'est dit sur le topic que Ca s'adresse PLQ aux confirmes qu'aux débutants :)

Demain je telechargerai deux-trois livres de Burne Hogarth (Au passage, merci Muffin_Killer de me l'avoir fait découvrir, j'adore! D'ailleurs si tu en as d'autre, je suis preneur :coeur: ) sur le dynamisme également..

J'ai essayé de trouver "Dessinee Grace au Cerveau droit" de Betty Edwards, mais j'ai trouvé aucun lien pour le telecharger... :-(

Si vous en avez un, partagez le svp :ange:

Midgarocons
Midgarocons
Niveau 10
01 décembre 2010 à 21:59:25

P.S: Petite question pratique... :(
Quand vous dessinez un personnage, vous faites d'abord une ébauche avant je suppose. Vous la faites sur une feuille a part? Sur la feuille de dessin tracé légèrement? Et vous la faites comment? Mannequin, squelette, forme générale (Preconisee dans le livre que j'ai ) ?
Une fois que c'est fait, vous dessinez par dessus et vous gommez les traits inutiles? :(

Des questions bêtes, mais ca m'intrigue. Je me suis rendu compte que je dessine que des mannequins sur lesquels je fais le personnage final. Et j'ai du mal a gommer les traits :peur:

Dust_to_Dust
Dust_to_Dust
Niveau 10
01 décembre 2010 à 22:44:02

Disons que si tu veux faire un vrai bon truc niveau illustration, la règle générale est d'avoir un modèle ... après, les grands maîtres font des personnages comme ça sans se casser la tête étant donné que la plupart du temps, ils en ont fait tellement que les poses sont imprimées dans leurs têtes ... :)

g3design
g3design
Niveau 8
02 décembre 2010 à 14:13:14

sadako je sais que c'est de l'art mais la c'est limite obscene non?

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment