Le 19 juin 2017 à 00:27:59 Roxas374 a écrit :
![]()
Deux dessins récemment fait, le dessin est fait sur Paint tool Sai et la colo sur photoshop.
Je ne maîtrise pas énormément photoshop et surement pas assez Sai, alors je voudrais beaucoup avoir votre avis sur les défauts de ces dessins.
Tu as progressé je trouve ![]()
Le 19 juin 2017 à 00:09:41 Pomm_De-Terre a écrit :
Salut all. J'voulais vous poser une question parce que ça me perturbe et j'arrive pas à y répondre. Qu'est-ce qui rend un dessin badass/épique que ça soit un personnage ou autre ?
Quel éléments rend quelque chose épique ?
Soit la réponse est trop évidente et je suis con, soit c'est une question durEn tout cas jolies dessins à vous tous, et bonne continuation
Le 19 juin 2017 à 00:17:48 TheGuraGuraMan a écrit :
Il y a beaucoup de facteurs et trop de réponses possibles différentes. ça peut être beaucoup de détails, une pose très dynamique, de l'anatomie très détaillée, une perspective impressionnante, un bon jeu de lumière, ou tous en même temps. ça peut être aussi un dessin simple mais avant une bonne composition.Dans tout les cas, ça demande du level.
Le principal c'est qu'il faut que le dessin raconte quelque chose. Dans un dessin on a besoin d'avoir une histoire, c'est souvent ça qui le rend digne d’intérêt. Faut arrêter de ne viser que l'aspect visuel.
Le 15 juin 2017 à 23:10:12 SkullFy a écrit :
Nouveau personnage en exclusivité pour le forum et les tipeurs
Elle est le personnage principal d'un projet que je mets en place pour une bande dessinée en ligne qui sera en exclusivité sur Tipeee ( www.tipeee.com/skullfy ) puis un peu plus tard sur mon site web et sur ma page Facebook. Il y aura de nombreux bonus et planches inédites pour les fans ;-)
Ambiance délirante assurée, très colorée et remplie d'humour ^^
Je remercie d'avance les futurs soutiens pour ce projet ;-)
L'image en version HD sur ma page Tipeee ;-)
![]()
Et le précedent
petit voyage et rencontre sous l'océan
Au premier coup d’œil ça claque, au second on voit pas mal de fautes et c'est dommage, ça mériterai d'être un peu plus soigné niveau construction, parce que pour le moment, c'est beau, c'est coloré mais c'est faux =/
Le 19 juin 2017 à 12:42:31 Ar-Einar a écrit :
Xhia ferme ta gueule et montre ce que tu fais au lieu de jeter ton venin partout où tu passes. Tout le monde te crache à la gueule sur ce forum et j'ai d'ailleurs ma petite idée de qui tu es, ça en devient encore plus drôle de te voir faire la morale à tout le monde au vu de ce que tu fais...
J'suis partiel dans vos conneries, mais pour donner un avis/critique constructive sur un dessin t'as forcément besoin de savoir dessiner.
"T'as -pas- forcément besoins de..."
Je rajoute au cas où tu aurais oublié mais dans le cas contraire tu te trompes.
Xhia ne prend pas de gant pour dire les choses, c'est cru, mais elle n'hésite pas à s'expliquer quand il y a un retour, et c'est juste bien souvent.
Le seul serpent ici c'est toi Ar-Einar, et ta frustration se ressent à chacun de tes posts, c'est elle qui te fait revenir à chaque fois.
Le 19 juin 2017 à 11:36:33 Xhia a écrit :
Salut all. J'voulais vous poser une question parce que ça me perturbe et j'arrive pas à y répondre. Qu'est-ce qui rend un dessin badass/épique que ça soit un personnage ou autre ?
Soit la réponse est trop évidente et je suis con, soit c'est une question durEn tout cas jolies dessins à vous tous, et bonne continuation
Il y a beaucoup de facteurs et trop de réponses possibles différentes. ça peut être beaucoup de détails, une pose très dynamique, de l'anatomie très détaillée, une perspective impressionnante, un bon jeu de lumière, ou tous en même temps. ça peut être aussi un dessin simple mais avant une bonne composition.Dans tout les cas, ça demande du level.
Le principal c'est qu'il faut que le dessin raconte quelque chose. Dans un dessin on a besoin d'avoir une histoire, c'est souvent ça qui le rend digne d’intérêt. Faut arrêter de ne viser que l'aspect visuel.
Certes, ça peux jouer, mais j'suis pas forcément d'accord. 
Ce dessin par exemple, j'ai pas l'impression qu'il raconte spécialement quelque chose, pourtant je le trouve badass. Mais c'est grâce au dynamisme de la pose. C'est donc un aspect visuel, le dessin en lui même
ne raconte pas d'histoire (je trouve, ce n'est que mon avis perso).
Le 19 juin 2017 à 08:56:16 munka a écrit :
Le 19 juin 2017 à 00:27:59 Roxas374 a écrit :
![]()
Deux dessins récemment fait, le dessin est fait sur Paint tool Sai et la colo sur photoshop.
Je ne maîtrise pas énormément photoshop et surement pas assez Sai, alors je voudrais beaucoup avoir votre avis sur les défauts de ces dessins.
Tu as progressé je trouve
C'est gentil, c'est justement ce peu de progrès qui me motive a continuer.
Xhia ferme ta gueule et montre ce que tu fais au lieu de jeter ton venin partout où tu passes. Tout le monde te crache à la gueule sur ce forum et j'ai d'ailleurs ma petite idée de qui tu es, ça en devient encore plus drôle de te voir faire la morale à tout le monde au vu de ce que tu fais...
Elle a juste parfaitement raison. Et je pense que personne ici ne pourra cracher sur quelqu'un qui donne une critique, pourquoi? Parce que c'est vital pour un artiste. Et si tu penses que ces critiques sont horrible, alors tu n'as jamais eu à faire aux miennes.
Perso ça va faire 10ans maintenant que je bosse en tant que pro. 10ans que presque tout les jours, j'ai des critiques sur mon boulot, de la part de mon DA, de collègues, de clients... Et tu sais quoi? j'en redemande. Parce que les critiques ça me fait avancer. La où je bosse, il n'y a pas un seul artiste, qui bosse sans critique, c'est juste impensable. On imagine pas montrer un boulot sans recevoir une critique, sans devoir arranger quelque chose, j'imagine pas bosser sur un projet de plusieurs années sans faire la moindre erreur et sans me faire taper sur les doigts.
Quand tu es sur un dessin, tu es dans un délire, t'as le nez sur ta tablette et tu ne vois pas toujours tes erreurs, peu importe ton niveau. C'est vital d'avoir des avis extérieurs. Sans critique, pas d'artistes. Je sais bien qu'ici la critique c'est un monde inconnu, mais de la à insulter... Il faudrait remercier plutôt, il n'y a plus grand monde sur JVC qui a encore les couilles de parler ouvertement. D'ailleurs ce topic devient de plus en plus mort, à cause de personnes comme toi.
Autre info. TOUT le monde peut critiquer. Il faut êtres vraiment étroit d'esprit pour croire que seul les bons peuvent critiquer. Perso c'est mon frère qui a été le premier à relever des erreurs sur mes dessins quand j'étais gamine alors qu'encore aujourd'hui il galère à dessiner un cercle à main nu. Mais il n'est pas con, il sait si un sein est plus bas que l'autre, si le perso louche, si les bras sont trop court. C'est à la porté de tout le monde.
Si on veut qu'une personne progresse en dessin, il faut s’attarder sur son boulot, il faut lui mettre sous le nez ses erreurs et lui expliquer comment les arranger et pourquoi on critique. On ne peut pas dire à tout le monde que tout est beau et bien fait, ça c'est couler une personne. Se faire critiquer, accepter la critique, prendre conscience de nos erreurs, ça fait partie intégrante de l’apprentissage du dessin et même du boulot de l’artiste.
SkullFy, il a un niveau, des projets, mais rien que sa nana est fausse oui, on ne peut pas le nier. Maintenant qu'est ce qui est mieux pour lui? Qu'on joue les faux culs et qu'on le laisse continuer? Ou qu'on se permette de relever quelques anomalies? Moi je suis d'avis de dire à SkullFy que sa prochaine nana, il pense à la construire, à faire gaffe à l'anat, à la persp, à la lumière etc... Et que je serais ravis de rentrer dans les détails si il le souhaite.
A aucun moment je ne crache sur son boulot, je dirais même que si j'ai fais cette petite parenthèse c'est parce que je trouve son boulot cool, mais il n'empêche, qu'il y a des erreurs et que c'est bon de pouvoir le lui faire remarquer, pour qu'il en tienne compte et qu'il y fasse attention à ses prochaines illu.
En résumé, si il y a quelqu'un ici qui devrait fermer sa gueule et arrêter de cracher son venin, c'est toi. SI tu ne veux pas lire de critique, si tu ne veux pas aider les gens ici à s'améliorer, tu n'as rien à faire la, alors dégages =)
A oui, si l'envie te prendrait de me dire de fermer ma gueule et de montrer ce que je fais... Comme je l'ai dit des dizaines de fois ici, je montre, à certaines personnes, sous demande, et selon mes envies. Je n'ai rien à prouver, j'ai tout ce qu'il me faut et je prend réellement un malin plaisir on ne va pas se le cacher, à me faire traiter de menteuse, parce que je sais qu'en un seul message... Je peux tout balayer =D
Spehir, tu fais partie de la communauté du forum ?
Tout le monde me crache à la gueule sur ce forum? Non, une seule personne, elle change juste de pseudo une fois par jour c'est tout.
Si tu penses avoir trouvé mes illustrations, alors vas y montres les, tu en as l'autorisation, aucun problème, ne te gènes pas. J'ai la chance de pouvoir enfin vivre de ma passion, je part du principe que si je reçois régulièrement des mails pour du travail, si il est rare qu'un client ne remette en question mes devis, c'est que je fais l'affaire. Je n'ai vraiment pas à rougir la dessus, bien au contraire. Il me tarde juste de savoir où tu es allé piquer des dessins mal fait pour essayer de faire croire que ce sont les miens. C'est bon Ar-Einar, tu n'as rien, parce que si tu avais tu ne montrerais tout simplement pas, tu n'en parlerais pas, un seul échantillon de mon boulot ici et tu ne pourras jamais plus me cracher dessus.
Sinon parlons de toi, il parait que maintenant tu es pro et tu bosses dans gros studio? Et tu ne le nous l'a pas encore dit? La modestie te tuera dis moi. A oui il est où ce fameux post du 18/25? Ah, tu l'as effacé des que je suis intervenue, c'est vrai. Ne joues JAMAIS au cons avec moi assad, n'essais JAMAIS de mentir à mon sujet.
Et toc

Je vois que les clashs ça a pas changé ici
Le 19 juin 2017 à 14:28:33 Pomm_De-Terre a écrit :
Le 19 juin 2017 à 11:36:33 Xhia a écrit :
Certes, ça peux jouer, mais j'suis pas forcément d'accord.
Ce dessin par exemple, j'ai pas l'impression qu'il raconte spécialement quelque chose, pourtant je le trouve badass. Mais c'est grâce au dynamisme de la pose. C'est donc un aspect visuel, le dessin en lui même
ne raconte pas d'histoire (je trouve, ce n'est que mon avis perso).
Alors c'est un fan art donc en soit rien qu'en regardant le personnage tu as l'histoire de l'anime en tête. ![]()
Et c'est le dynamisme du personnage ainsi que la perspective qui joue sur ce côté badass. ![]()
Le 19 juin 2017 à 20:10:48 chopsueys a écrit :
Je vois que les clashs ça a pas changé ici
Eh oui, eh oui. C'est un peu le charme du topic non ? 
croquis directement au marqueur

C'est bien stylé Dust! Perso je trouve pas ça trop sombre; mais c'est une sorte de coiffe la boule rouge? Parce que je trouve qu'elle attire pas mal l'attention, en revanche j'aime vraiment trop la mer de ciel ![]()
Ah non j'ai dit que je trouvais que ce n'était pas trop sombre justement ![]()
Par contre moi je trouve ça trop sombre ![]()
Comme ça je préfère: 
Avec ta version en comparaison Chops, je me rends compte que c'était quand même un peu sombre (j'avais la luminosité au max) ![]()
Je pense essayes de voir ce que ça donne sur les écrans de l'école ![]()
Le 20 juin 2017 à 21:09:37 _Dust_to_Dust_ a écrit :
chopsueysYep, de base il est trop sombre, j'y penserai avant de l'upload
Bon par contre tu me l'as un peu transformé en sapin de noël là
Non la luminosité de la modiff est correcte je trouve. Je pense que la question qu'il faut se poser c'est si ton soleil agit en tant que source lumineuse dans ta scène, et si y a pas moyen d'avoir des ombres un peu plus dramatique, pour mettre en valeur ta mer d'étoile et ramener l'attention sur l'action en cours en plus du disque. ![]()
Un mix des deux surement, mais y a besoin de ce contraste clair-obscur à mon humble avis !
Le 20 juin 2017 à 21:44:52 _Dust_to_Dust_ a écrit :
Rah mon écran est vraiment daubé, j'ai toujours l'impression de faire des trucs trop clairs (et je finis du coup par faire des trucs trop sombres)Pour ce qui est du soleil, il est pensé et comme "graphique" purement (d'où le trait), et avec un minimum de sculpt. En soi, le rendu se veut pas "réaliste" avant tout en terme de lumière. Du coup c'est vraiment un mélange très graphique pour avoir cet aspect mystique (et surtout très égyptien), et un côté assez réaliste pour avoir quand même du "dessin".
Du coup des ombres dominantes(ou même une gestion de la lumière complexe) c'est pas vraiment prévu ni voulu vu que ça va affaiblir (ou rendre sans intérêt) tout le trait et l'aspect 2D. Mais oui, faut que je retrouve des contrastes à la fin
Je vois, un peu comme les auréoles !
Je dis surtout ça à cause des ombres détaillées du corps qui faisaient une certaine cassure. Tout est un peu au même niveau dans ton image en terme de lumière et donc de contraste. Que ton soleil soit une source ou non, le fait que le corps soit aussi éclairé même dans les zones d'ombres avec ce genre de background ça me perturbait un peu. (crépuscule)
Mais je comprends que tu défendes ton idée, parce que oui, ça se défend. :3