Eh bien, si tu dis que c'est rien
Le 26 juin 2017 à 15:12:47 Xhia a écrit :
Pas tout à fait vrai, Gura au départ je l'ai quand même bien sucé, tu peux chercher si tu veux.
Mais au bout d'un moment, quand on te dis que toi t'as pas le droit de dire qu'il y a une erreur dans ce dessin, parce que tu es certainement une personne qui ne sais pas dessiner etc etc... A un moment tu deviens plus direct, c'est tout. puis bon c'est bien beau de les chouchouter par devant, les casser par derrière, juste pour soit disant "une meilleure ambiance sur le forum".
Après bon je l'avoue, c'est pas très classe de ma part de m'acharner comme ça sur des débiles... J'ai trop l'habitude de penser que je parle à des gens normaux ^^'
Justement, je trouve ça pas très utile au final d'insister sur ces confrontations. Au bout d'un moment, vous êtes des pseudos sur un forum. Y a des gens derrière mais on ne peut pas influer sur ce que x ou y personne prend ou veut prendre. C'est toujours mieux si ça se passe bien, mais on peut pas demander ça H24. Faut juste mettre son ego de côté de temps en temps.
Après libre à toi de faire ce que tu veux, je passe plus trop mais c'est la même rengaine donc au bout d'un moment, c'est bien que ça n'a pas fait avancer les choses.
Le 26 juin 2017 à 15:31:24 Roxas374 a écrit :
Je ne comprend pas ce qu'il se passe ici parfois, pourquoi Gura et Ullen ont blacklist Xhia car elle a donner une critique ? J'ai compris qu'il y'avait une histoire qu'elle critiquait souvent Gura ou quelque chose du genre, mais j'ai pas eu l'impression qu'il y'avait de la haine dans son post.
Il y a aucune critique, c'est une ou un gars random qui a jamais posté ses travaux et sort toutes les conneries qui lui passent par la tête pour faire chier le monde et ensuite se faire passer pour le boss du forum. Parfois je la voyais me mentionner dans d'autres topics, ça tourne à l'obsession.
Mon dessin est passé à travers xd
Le 26 juin 2017 à 16:08:01 PROJECT[Vayne] a écrit :
Mon dessin est passé à travers xd
Il y a pas vraiment grand chose à dire, continue de dessiner et t'entrainer.
Mais du coup, de quelle façon on peut donner une critique d'après vous ? Car qu'on le veuille ou pas, la critique c'est essentiel pour s'améliorer.
Mais si notre interlocuteur prend mal notre critique, on a fait que le mettre en colére et nous faire perdre du temps.
J'aime bien l'ambiance ici, je pose ma tente !
Bah, moi je trouve justement que Xhia t'es bigrement dure.. C'est la première fois que je postais sur ce forum et bam! tu m'es tombée dessus!
C'est super bien de donner des critiques constructives mais il ne faut pas que critiquer, faut aussi donner des points positifs. Pas besoin de lécher l'cul, mais un minimum , style "c'est pas mal"
En ce qui me concerne, t'as juste dit (je résume), que je sais à peine dessiner (début de personnalité), tu me dis que c'est des "gros clichés/plat"
Ok, je veux bien retenir la remarque, mais si tu pouvais m'expliquer en quoi c'est des gros clichés, en quoi c'est plat, en quoi y'a pas de décors? (T'as vraiment vu toutes mes planches?) , peut-être que ça passerait mieux...
Plat vraiment ?
Sans décor vraiment ?
C'est pas les planches du siècles, mais bon elles sont pas non plus dégueulasse -_-
Pis accessoirement, c'est quoi ce truc de "si tu veux faire du manga", mais wtf?
Jamais, ô grand jamais d'une quelconque envie de devenir prol!!! Je suis étudiante en médecine, autant dire très très loin d'un univers artistique et ça me va bien quand je vois ce genre de personne... En plus, du coup j'ai pas vraiment le temps de me consacré au dessin. Bref, je ne suis et ne serai toujours qu'une amatrice O.o
Alors bon, je sais que je dessine pas top, mais bon, je trouve que pour un passe temps, je me démerde pas trop trop mal -_-
Je comprends l'avis des autres personnes, t'es pas vraiment sympa dans tes messages ! Un minimum syndical de cordialité serait vivement apprécié!! <3 <3 <3
Très sympa la dernière case de la premier page Mushroom. Par contre, je te conseillerais vraiment d'éviter un maximum de couper les mots, c'est pas très agréable à lire.
C'est ce qui arrive quand on est une complexée du dessin parce qu'on s'en sort mal et qu'on a le besoin d'aller cracher sa haine quotidiennement sur des jeunes de 19 ans (en leur répétant que c'est un "pro" qui leur parle), c'est d'autant plus hilarant de voir une "pro" (je vous rassure au vu des travaux de la personne c'en est pas une
) rabaissé à un tel comportement. La personne me stalke quotidiennement dans les tréfonds de ce site et postent sur tous mes topics où qu'ils soient pour venir me chercher. C'est là qu'on se met à comprendre que la présence d'un tel parasite ne va ni dans le sens de l'entraide ni dans le sens de la critique constructive.
Heureusement que je me suis rappelé du blacklist...

Je ne comprend pas ce qu'il se passe ici parfois, pourquoi Gura et Ullen ont blacklist Xhia car elle a donner une critique ? J'ai compris qu'il y'avait une histoire qu'elle critiquait souvent Gura ou quelque chose du genre, mais j'ai pas eu l'impression qu'il y'avait de la haine dans son post.
Le 26 juin 2017 à 16:24:19 Roxas374 a écrit :
Mais du coup, de quelle façon on peut donner une critique d'après vous ? Car qu'on le veuille ou pas, la critique c'est essentiel pour s'améliorer.Mais si notre interlocuteur prend mal notre critique, on a fait que le mettre en colére et nous faire perdre du temps.
Bha non la critique c'est inutile pour certains à première vue, ils ont atteint le lvl max donc on a plus le droit de critiquer. Ca me fait rire de pouvoir critiquer des types comme pierre raveneau qui font pourtant de l’excellent boulot et pouvoir passer une soirée à discuter de ce qui va va pas, échanger des idées etc... Et ne pas pouvoir critiquer des amateurs, parce qu'ils sont au dessus de toute critiques.
Enfin moi, du moment ou ma critique est fondée, ce qu'en pense mes interlocuteurs je m'ne tape un peu, si ils ont envie de progresser tant mieux pour eux, je suis ouverte à toute discussion, si ils ne savent que'insulter et dire que je ne sais rien faire c'est leur problème.
Puis pour l'histoire, j'ai eu le malheur de dire à gura sur le forum "manga" devant toute sa petite commu preé pubere avide de gros lolo, qu'il y avait une petite erreur d'anat... Depuis des que je post une critique, je me fais ouvrir en 2 c'est tout=) J'ai eu le malheur de lui fouttre la honte en clair. Pour Assad c'est qu'il est juste con, je n'ai jamais pris la peine de m'attarder sur un de ses dessins, et pourtant... Donc il doit ^^etre jaloux que je m'attarde sur Gura et pas sur lui, ça arrive.
Sinon une recherche de personnage ![]()
Il fallait lui donner un petit côté de marin et d'aventurier tout en étant élégant. Peut-être jouer avec des ornements sur son manteau pourrait accentuer ce dernier aspect.

Un deuxième pour la route.

Le 26 juin 2017 à 19:00:46 Xhia a écrit :
Je ne comprend pas ce qu'il se passe ici parfois, pourquoi Gura et Ullen ont blacklist Xhia car elle a donner une critique ? J'ai compris qu'il y'avait une histoire qu'elle critiquait souvent Gura ou quelque chose du genre, mais j'ai pas eu l'impression qu'il y'avait de la haine dans son post.Le 26 juin 2017 à 16:24:19 Roxas374 a écrit :
Mais du coup, de quelle façon on peut donner une critique d'après vous ? Car qu'on le veuille ou pas, la critique c'est essentiel pour s'améliorer.Mais si notre interlocuteur prend mal notre critique, on a fait que le mettre en colére et nous faire perdre du temps.
Bha non la critique c'est inutile pour certains à première vue.
La critique est indispensable pour n'importe quelle personne mais après y a la manière qui doit aller avec.
Etre agressif ou démolir le dessin de quelqu'un alors qu'il a passer plusieurs heures dessus, ça fout un coup au moral alors qu'une critique constructive en disant ce qui va pas mais aussi ce qui marche, ça l'aidera beaucoup plus à avancer ![]()
Bon comme je suis sympa et que mon bon coeur me perdra, histoire de me faire pardonner, j'ai envoyé à notre ami de toujours Assad le lien de mon portefolio, à lui de le poster ici maintenant =) Ca vous permettra à tous de juger et à lui d'apprendre à fermer sa gueule =)
Donc assad, la balle est dans ton camp mon coco!
Le 26 juin 2017 à 19:23:19 kirito14 a écrit :
Je ne comprend pas ce qu'il se passe ici parfois, pourquoi Gura et Ullen ont blacklist Xhia car elle a donner une critique ? J'ai compris qu'il y'avait une histoire qu'elle critiquait souvent Gura ou quelque chose du genre, mais j'ai pas eu l'impression qu'il y'avait de la haine dans son post.Si tu vois pas de la haine dans ses post c'est que t'as un problème toi aussi je pense :x
Mais naaaah, j'ai pas de probléme, je suis juste une personne extrémement conne
Mais je me dit juste que tout le monde a sa façon de parler, certe, elle a une façon de parler très crue, mais pas violente au point de vouloir la blacklist a mon avis.
Le 26 juin 2017 à 19:49:02 Roxas374 a écrit :
Le 26 juin 2017 à 19:23:19 kirito14 a écrit :
Je ne comprend pas ce qu'il se passe ici parfois, pourquoi Gura et Ullen ont blacklist Xhia car elle a donner une critique ? J'ai compris qu'il y'avait une histoire qu'elle critiquait souvent Gura ou quelque chose du genre, mais j'ai pas eu l'impression qu'il y'avait de la haine dans son post.Si tu vois pas de la haine dans ses post c'est que t'as un problème toi aussi je pense :x
Mais naaaah, j'ai pas de probléme, je suis juste une personne extrémement conne
Mais je me dit juste que tout le monde a sa façon de parler, certe, elle a une façon de parler très crue, mais pas violente au point de vouloir la blacklist a mon avis.
Tu l'as juste pas lu assez, ça doit être le déchet le plus insuportable à lire sur JVC tout entier. Chacun de ses messages et d'une méprisance extrême.
Le 26 juin 2017 à 19:15:10 Griffith29000 a écrit :
Le 26 juin 2017 à 19:00:46 Xhia a écrit :
Je ne comprend pas ce qu'il se passe ici parfois, pourquoi Gura et Ullen ont blacklist Xhia car elle a donner une critique ? J'ai compris qu'il y'avait une histoire qu'elle critiquait souvent Gura ou quelque chose du genre, mais j'ai pas eu l'impression qu'il y'avait de la haine dans son post.Le 26 juin 2017 à 16:24:19 Roxas374 a écrit :
Bha non la critique c'est inutile pour certains à première vue.
La critique est indispensable pour n'importe quelle personne mais après y a la manière qui doit aller avec.
Etre agressif ou démolir le dessin de quelqu'un alors qu'il a passer plusieurs heures dessus, ça fout un coup au moral alors qu'une critique constructive en disant ce qui va pas mais aussi ce qui marche, ça l'aidera beaucoup plus à avancer
Je crois que c'était de l'ironie visant Gura
Gura :
Je n'ai jamais pu parler a Xhia et je n'ai pas lu tellement de messages d'elle que ça, mais je comprend que ce qu'elle dit puisse t'embêter si tu as l'impression que c'est de l'acharnement.
Et au final je devrais même pas ouvrir ma gueule car j'en sais rien de toute cette affaire, c'est juste que j'ai l'habitude de la vieille phrase " Toute critique est bonne a entendre" alors ça me faisait bizarre ce genre de réactions.
Après qui sait, j'ai ptétre juste tord, mais je voulais juste m'exprimer sur le sujet.
Le 26 juin 2017 à 19:23:19 Xhia a écrit :
Bon comme je suis sympa et que mon bon coeur me perdra, histoire de me faire pardonner, j'ai envoyé à notre ami de toujours Assad le lien de mon portefolio, à lui de le poster ici maintenant =) Ca vous permettra à tous de juger et à lui d'apprendre à fermer sa gueule =)Donc assad, la balle est dans ton camp mon coco!
Franchement, je ne sais même pas pourquoi tu entretiens le lien de haine par messages interposés.
Soit tu nous montre ton travail, soit tu ne le montre pas pas, mais ne demande pas a Assab36pseudos de le faire pour toi.
Quoi qu'il en soit, pour moi le niveau d'une personne en dessin importe peu sur le droit de faire une critique.
Mais y mettre un peu les formes (parfois), c'est bien aussi.
Souffler dans les bronches de quelqu'un c'est bien aussi, pour le faire redescendre sur terre, mais il faut que la personne le mérite. il ne faut critiquer tout les travaux de cette manière, surtout ceux qui font ça sans prétention, en les descendant.