Le 25 juin 2017 à 11:28:02 Mushroomattic a écrit :
Hey! Moi aussi je fé dé bô dessins! :D
![]()
Ahem, plus sérieusement, j'ai fait beaucoup d'illu, mais également les premières planches d'un manga que je n'ai jamais eu le temps de poursuivre (puis, accessoirement, un peu de flemme aussi...)
![]()
Le reste des planches est sur mon deviantart, si jamais vous avez la foi de passer jeter un coup de noeil :D
http://neanny.deviantart.com/
Ca reste un avis perso mais tu devrais te servir de ce que tu fais en illu pour rebondir sur ta bd. Parce que la on tombe direct sur des planches manga très clichées/déjà vue/vide/plate alors que ta dernière illu montre que t'es capable de passer au dessus de tout ça. Il y a un début de personnalité dans certaines de tes illu et tu perds tout sur tes planches. Je regarde l'illu que tu montres, je me dis, tient, c'est qui lui, je vais voir. Je regarde tes planches de manga, je me dis, encore un fanboy sans intérêt, on en voit partout de ces planches. Fais gaffes à ça.
Si tu veux faire du manga regardes ce qui se fait ailleurs, on est pas toujours dans le gros cliché des perso sans personnalité, du noir et blanc plat et des décors vides.

Bonjour je suis nouveau, j'aimerai avoir des avis sur un dessin que j'ai fais sur logiciel, je ne le maitrise pas du tout et mon niveau en dessin est bof bof, je voulais surtout savoir les défauts etc...
Voici le dessin en question :
![]()
Yop, nouveau dessin.
Le 26 juin 2017 à 01:11:50 TheGuraGuraMan a écrit :
Yop, nouveau dessin.
Toujours un problème de proportion/anat au niveau des bras, un moignon, un sein mal foutu par rapport à son frère et une texture qui est toujours la même peu importe le matériau qui rend le tout très mou.
Content ou pas ce sont des problèmes que tu traînes sur chacun de tes dessins, t'es dans l'optique que maintenant pour toi t'arrives à un stade ou tu dessines "bien" alors plus besoin de réfléchir, mais bon tant que tu prendras la critique pour de l'insulte ça ne changera pas =/
C'est bien de dire "olol il y a un problème ici" mais si t'en parles pas un minimum précisément personne va t'écouter.
un moignon
Quoi ?
Travaille ton anatomie et tes proportions Xhia parce qu'il y a de gros soucis sur tes travaux. Il ne faut pas venir se déchaîner ici sur des débutants ou des avancés en dessin juste parce qu'on complexe soi-même de son côté... ![]()
Le 26 juin 2017 à 12:11:45 TheGuraGuraMan a écrit :
C'est bien de dire "olol il y a un problème ici" mais si t'en parles pas un minimum précisément personne va t'écouter.un moignon
Quoi ?
je pense qu'il parle de sa main gauche pour le moignon ![]()
Même si je suis pas du tout fan de ton style, la mise en couleur est chouette mais comme l'a dit Xhia on dirait que t'utilise qu'un seul brush pour faire tout le perso. Tu devrais varier et utiliser un brush différent par exemple pour la partie métal...
Elle a des prothèses à la place des mains.
Pour les matériaux, non, ils sont pas tous pareil. le tissu n'a pas de reflets, le corps un poil, et le métal et d'autres parties ont des bien plus de reflet
je parle plus en terme de brush, il suffit pas de mettre des reflets pour avoir un effet métal par exemple
C'est un problème de texture et d'edges control. Tout est cotonneux et flou. La remarque a déjà été faite et je trouve qu'il y a de l'amélioration dans ce sens. Au delà des reflets, c'est la propagation des ombres qui donne un aspect figurine sur l'ensemble. Les ombres et la lumière ne se diffusent pas de la même manière sur les matériaux. T'es encore dans le même traité partout, même si on sent que tu veux différencier.
Je sors un exemple simple à comprendre avec Shunya Yamashita, histoire qu'on s'approche de tes thèmes.
Ton dessin se rapproche davantage des matières de résine/coton :
http://s.pacn.ws/640/o8/shunya-yamashita-military-qtys-plamax-mf02-120-scale-model-kit-m-436121.1.jpg?o337ps
Quand on voit ses dessins, y a une vraie différenciation des matériaux, et pourtant il a un traité soft et précis, un peu proche du tiens :
https://static.comicvine.com/uploads/original/8/80233/2442535-bishoujo_illustrations_female_commander_shepard_by_shunya_yamashita.jpg
Ton traitement du rouage de métal par exemple ramollit la forme. On a pas d'hard edge et de sensation de métal par conséquent. Les contrastes devraient être renforcés. Y a une indication, mais t'es trop dans l'entre deux, je pense que c'est ce qu'ils te reprochent.
Hors de ça faut pas exagérer, y a un net progrès, on comprend très bien ce qu'il se passe, que ses bras sont des prothèses etc...bref le perso est crédible ici. Et peu de soucis de proportions, là je pense qu'on vise le mauvais problème.
T'as un soucis dans la mise en volume/couleur, ton dessin est pas irréprochable mais y a du concret et je pense qu'il faut saluer ça aussi de temps en temps.
Bon boulot.

Le 26 juin 2017 à 13:40:43 Xhia a écrit :
Merci de m'avoir rappelé pourquoi je t'avais blacklist, je referais plus l'erreur de lire les étrons que sont tes posts.
Merci pour le tuyau tiens, j'avais oublié cette fonctionnalité sur ce site. ![]()
Aaah, bien mieux comme ça. On va enfin pouvoir prendre un peu l'air. ![]()
Merci pous votre aide ![]()
Le 26 juin 2017 à 14:04:15 TheGuraGuraMan a écrit :
Merci de m'avoir rappelé pourquoi je t'avais blacklist, je referais plus l'erreur de lire les étrons que sont tes posts.
Mais il n'y a aucun soucis, je continuerai tout de même à donner mon avis et à émettre des critiques si il y en as besoin, ça ne vous servira pas à vous, ça servira à des gens plus ouvert d'esprit par contre =)
Assad,n'oublis pas de me blacklist sur tes 500 autres comptes stp ^^'
Bon par contre si on devait blacklister nos clients , notre DA, notre communauté à chaque fois qu''ils ne sont pas d'accord avec ce qu'on fait, on serait tous au chômage =D
Le 26 juin 2017 à 14:56:18 Xhia a écrit :
Le 26 juin 2017 à 14:04:15 TheGuraGuraMan a écrit :
Mais il n'y a aucun soucis, je continuerai tout de même à donner mon avis et à émettre des critiques si il y en as besoin, ça ne vous servira pas à vous, ça servira à des gens plus ouvert d'esprit par contre =)
Assad,n'oublis pas de me blacklist sur tes 500 autres comptes stp ^^'Bon par contre si on devait blacklister nos clients , notre DA, notre communauté à chaque fois qu''ils ne sont pas d'accord avec ce qu'on fait, on serait tous au chômage =D
Par contre, si on devait avoir constamment l'avis de la même personne, d'une manière non pédagogique, forcément il y aura un phénomène de rejet. Que ses propos soient fondés ou non. Faut faire gaffe à pas être derrière tout le monde en permanence, simple conseil.
Imagine qu'un prof te suit partout, te dise quoi faire tout le temps, que tout va mal, sans rien t'apprendre. C'est un peu l'image que tu renvois à t'acharner sur Gura ou d'autres. Au bout d'un moment faut pas croire que le forcing va leur apporter quoi que ce soit, ou que ça aide des gens qui lisent. Non c'est pour ton intérêt personnel. Je ne sais pas ce qu'il y a à prouver, mais faut faire gaffe avec ce genre de comportements honnêtement.
Tu dis des choses souvent pertinentes mais on finit par passer à côté.
Pas tout à fait vrai, Gura au départ je l'ai quand même bien sucé, tu peux chercher si tu veux.
Mais au bout d'un moment, quand on te dis que toi t'as pas le droit de dire qu'il y a une erreur dans ce dessin, parce que tu es certainement une personne qui ne sais pas dessiner etc etc... A un moment tu deviens plus direct, c'est tout. puis bon c'est bien beau de les chouchouter par devant, les casser par derrière, juste pour soit disant "une meilleure ambiance sur le forum".
Après bon je l'avoue, c'est pas très classe de ma part de m'acharner comme ça sur des débiles... J'ai trop l'habitude de penser que je parle à des gens normaux ^^'
Je ne comprend pas ce qu'il se passe ici parfois, pourquoi Gura et Ullen ont blacklist Xhia car elle a donner une critique ? J'ai compris qu'il y'avait une histoire qu'elle critiquait souvent Gura ou quelque chose du genre, mais j'ai pas eu l'impression qu'il y'avait de la haine dans son post.
Le 26 juin 2017 à 15:31:24 Roxas374 a écrit :
Je ne comprend pas ce qu'il se passe ici parfois, pourquoi Gura et Ullen ont blacklist Xhia car elle a donner une critique ? J'ai compris qu'il y'avait une histoire qu'elle critiquait souvent Gura ou quelque chose du genre, mais j'ai pas eu l'impression qu'il y'avait de la haine dans son post.
Histoire de longue date, c'est rien