CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Montrez vos dessins !

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
28 juin 2017 à 01:12:29

Ca peut très bien rester le topic qu'il est avec des sections perso à côté. Par exemple prévenir qu'il y a eu du nouveau sur notre topic perso, demander certains types de feedback si on voit que notre topic a coulé ou autre ou que des gens n'ont pas fait attention.
Parce qu'avoir une galerie personnelle c'est cool, mais poser des questions visibles aux yeux de tous et pas que des intéressés, c'est mieux.

A ce titre, les 3 topics " Aide aux débutants", "Formations" "Matériel et logiciel", sont trop généraux. En général on pose les questions de débutant sur un topic comme "montrez vos dessins". C'est bien d'être en rapport direct avec du contenu.
Ou alors il faut des gens pour régulièrement jeter un oeil à l'aide aux débutants. Ca peut marcher un certain temps mais je suis pas certain pour le long ou même moyen terme. Les topics de ce genre finissent très souvent au fond du forum car peu fréquentés et au final pas si utiles.

Je pense que la FAQ avait une approche un peu plus large sur ces sujets sans en faire des sections à part entière sur des topics séparés, et qu'il y avait une base pour des questions plus pertinentes ensuite. Enfin, ce n'est que mon avis personnel, c'est toi qui modère tout ça, ça peut valoir le coup d'essayer. : )

Pour les formations, des topics relatifs aux écoles ont très bien fonctionné jusqu'à présent. Y a souvent un petit groupe de personne qui passe dessus, des anciens élèves qui répondent etc... Ca donne une meilleure visibilité aux écoles concernées. Pourquoi pas un topic qui recense les écoles par contre, avec les topics dédiés en lien s'ils existent. Voili voilou, petites propositions pour cette mise à jour du fofo.

Message édité le 28 juin 2017 à 01:14:42 par Enixsoft
Sadenne
Sadenne
Niveau 10
28 juin 2017 à 06:57:53

Le 27 juin 2017 à 18:50:07 spehir a écrit :

Le 27 juin 2017 à 18:27:04 Sadenne a écrit :

Le 27 juin 2017 à 17:58:52 Roxas374 a écrit :

Le 27 juin 2017 à 17:49:59 Sadenne a écrit :

Le 27 juin 2017 à 16:38:55 Roxas374 a écrit :

> Le 27 juin 2017 à 11:41:38 Sadenne a écrit :

>plop je suis rentré de vac donc petit retour à la tablette :

> https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/2/1498556467-dessin-en-vrac.jpg

>

> Et parce que j'en vois partout (20ème anniversaire je crois) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/2/1498556494-sadenpoudlard.jpg

J'apprécie beaucoup ton style, particulièrement pour l'homme en bas a droite sur le premier dessin, aussi bizarrement, on ne dirait pas que c'est sur tablette, ça donne l'impression d'être fait sur papier, tu les as fait sur Photoshop ?

Sur paint tool sai donc oui c'est du digi avec un brush de crayon :hap:

C'est très cool je trouve.

( On voit bien l'objectivité totale dans chacun de mes mots [[sticker:p/1kkh]] )

Attention tu risques d'entrer dans la catégorie des personnes qui " cirent les pompes de ceux qui ont un coup de crayon un peu mieux que la moyenne " :rire2:

Il serait bon pour toi de lire ceci

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-48-51666750-1-0-1-0-lettre-du-nouveau-moderateur-aux-artistes-du-forum.htm

Afin d'éviter le flood permanent sur le topic et se consacrer sur les oeuvres des membres et non sur les prises de tête futile =) A partir de maintenant tu ne pourras plus dire que tu ne savais pas.

L’hôpital qui défonce l'ambulance. :sarcastic:

Le 27 juin 2017 à 20:57:23 _Dust_to_Dust_ a écrit :

Le 27 juin 2017 à 11:41:38 Sadenne a écrit :
plop je suis rentré de vac donc petit retour à la tablette :
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/2/1498556467-dessin-en-vrac.jpg

Et parce que j'en vois partout (20ème anniversaire je crois) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/2/1498556494-sadenpoudlard.jpg

Chouette les croquis et recherches de personnages Saden, c'est cool que tu t'essayes à plusieurs graphismes :oui:

Et la recherche de shapes aussi :oui:

Ouais c'est pas foufou en terme de shape, j'avais vu un dessinateur qui en parlait pour faciliter la variation des personnages mais j'arrive plus à le retrouver :(

Chimene_Azalee
Chimene_Azalee
Niveau 19
28 juin 2017 à 09:39:50

Le 28 juin 2017 à 01:12:29 Enixsoft a écrit :
Ca peut très bien rester le topic qu'il est avec des sections perso à côté. Par exemple prévenir qu'il y a eu du nouveau sur notre topic perso, demander certains types de feedback si on voit que notre topic a coulé ou autre ou que des gens n'ont pas fait attention.
Parce qu'avoir une galerie personnelle c'est cool, mais poser des questions visibles aux yeux de tous et pas que des intéressés, c'est mieux.

A ce titre, les 3 topics " Aide aux débutants", "Formations" "Matériel et logiciel", sont trop généraux. En général on pose les questions de débutant sur un topic comme "montrez vos dessins". C'est bien d'être en rapport direct avec du contenu.
Ou alors il faut des gens pour régulièrement jeter un oeil à l'aide aux débutants. Ca peut marcher un certain temps mais je suis pas certain pour le long ou même moyen terme. Les topics de ce genre finissent très souvent au fond du forum car peu fréquentés et au final pas si utiles.

Je pense que la FAQ avait une approche un peu plus large sur ces sujets sans en faire des sections à part entière sur des topics séparés, et qu'il y avait une base pour des questions plus pertinentes ensuite. Enfin, ce n'est que mon avis personnel, c'est toi qui modère tout ça, ça peut valoir le coup d'essayer. : )

Pour les formations, des topics relatifs aux écoles ont très bien fonctionné jusqu'à présent. Y a souvent un petit groupe de personne qui passe dessus, des anciens élèves qui répondent etc... Ca donne une meilleure visibilité aux écoles concernées. Pourquoi pas un topic qui recense les écoles par contre, avec les topics dédiés en lien s'ils existent. Voili voilou, petites propositions pour cette mise à jour du fofo.

Je propose un système auquel j'ai réfléchi et que je pense qu'il peut fonctionner, je propose un système que j'ai expérimenté et qui fonctionne :hap:

Je comprends vos réserves, mais si on n'essaye pas, on ne verra jamais si ça marche sur ce forum :hap:

spehir
spehir
Niveau 7
28 juin 2017 à 11:35:20

C'est une très bonne idée, ça vous apprendra à prendre soin d'un topic, vue que se sera le votre. Et ça permettra aux gens comme moi de ne pas avoir à fouiller 4h pour trouver un dessin ou une personne qui demande des conseils.

Pour ce qui est de l'esprit de compète, ego etc... Ca ne colle pas du tout avec l'esprit du dessin, donc encore une fois, pourquoi en parler vue que ça n'a rien à faire ici. Le but ça reste de partager ce que l'on fait, de montrer notre univers, de donner des conseils etc... Pas de montrer qui à la plus grosse.

Et aucune inquiétude concernant la différence de niveau. Les topics les moins lus et les moins actifs seront rapidement ceux sur lesquels nous sommes mal accueillie. Il n'y a aucun intérêt à passer sur un topic où l'on sera pris de haut et où notre avis, notre critique sera perçue comme une menace potentielle. Un débutant qui prend plaisir à partager son univers et à se servir des conseils des autres ne sera vraiment pas en reste.

Je peux comprendre que ça fasse peur à certains, c'est un concept tout nouveau ici le fait de devoir prendre soin de quelque chose, mais vue qu'on est tous d'accord pour vouloir un forum en meilleur état, ça ne devrait vraiment gêner personne.

spehir
spehir
Niveau 7
28 juin 2017 à 12:54:05

Je parle seulement de la compétition énoncée par M-LeMaudit, je t'es déjà fait la leçon en privé, dans la partie du mp que tu n'a pas osé montrer ici, évites d'atterrir sur un forum comme un cheveux sur la soupe, penses à lire les coms précédent et à les comprendre, ça t'éviteras de sauter sur tout ce qui bouge =)

Et la compet en question c'est "qui qui aura le plus de vues et de com sur son topic" bref compet sans intérêt pour personne... Et à aucun moment je n'ai mentionner le mot "interdire" dans mes phrases, je pense que de demander aux membres de jouer le jeu et d'éviter de tomber dans la gueguerre de qui va avoir le topic qui marche le mieux n'a rien de malsain. =)

Message édité le 28 juin 2017 à 12:55:05 par spehir
AlphaKaido
AlphaKaido
Niveau 10
28 juin 2017 à 13:08:03

Le 28 juin 2017 à 11:35:20 spehir a écrit :
C'est une très bonne idée, ça vous apprendra à prendre soin d'un topic, vue que se sera le votre. Et ça permettra aux gens comme moi de ne pas avoir à fouiller 4h pour trouver un dessin ou une personne qui demande des conseils.

Pour ce qui est de l'esprit de compète, ego etc... Ca ne colle pas du tout avec l'esprit du dessin, donc encore une fois, pourquoi en parler vue que ça n'a rien à faire ici. Le but ça reste de partager ce que l'on fait, de montrer notre univers, de donner des conseils etc... Pas de montrer qui à la plus grosse.

Et aucune inquiétude concernant la différence de niveau. Les topics les moins lus et les moins actifs seront rapidement ceux sur lesquels nous sommes mal accueillie. Il n'y a aucun intérêt à passer sur un topic où l'on sera pris de haut et où notre avis, notre critique sera perçue comme une menace potentielle. Un débutant qui prend plaisir à partager son univers et à se servir des conseils des autres ne sera vraiment pas en reste.

Je peux comprendre que ça fasse peur à certains, c'est un concept tout nouveau ici le fait de devoir prendre soin de quelque chose, mais vue qu'on est tous d'accord pour vouloir un forum en meilleur état, ça ne devrait vraiment gêner personne.

Tu fais quoi toi ?
Parce que j'ai jamais vu tes dessins :doute:

spehir
spehir
Niveau 7
28 juin 2017 à 13:17:21

Tu sais, même une personne qui ne sait pas tenir son crayon par le bon bout peut très bien venir sur un forum de dessin, se rendre compte d'une erreur et en faire part, donner son avis sur un dessin, dire si il apprécie ou pas etc...Je ne suis pas experte en cuisine, pourtant j'arrive sans trop de mal à dire si un plat est bien cuisiné ou pas, si il m'a plus ou non =) Pas besoin d'insinuer que si tu montres rien, si tu passes comme ça de temps à autre, tu n'as pas le droit de t'exprimer.

Mes dessins, non tu ne les as pas vue, pour la simple et bonne raison que personne ici jusqu'à présent ne m'a donné l'envie de m'y attarder, mais si le projet sur les topics marche, si la mentalité s'améliore, alors je prendrai plaisir à ouvrir moi aussi mon topic et je suis sure qu'à ce moment la tu diras "a oui en fait j'avais déjà vue mais pas sous cet angle" =)

Message édité le 28 juin 2017 à 13:19:32 par spehir
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2017 à 13:46:22

Nan mais stp parle pas de mentalité alors que t'es probablement la personne la plus mauvaise du topic

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
28 juin 2017 à 14:06:01

Boarf spehir je comprends totalement ce que tu veux dire et je suis 100% d'accord, je pense que le fait de demander des dessins pour justifier un truc est mal venu. Par contre c'est avant tout un forum où règne le partage, je pense qu'il y a des questions qui sont parfois faites sans animosité et qui relève de la logique du forum sur lequel tu es.
Personne n'a jamais vu tes travaux et ça peut toujours être intéressant à titre de partage. Enfin, avec ce nouveau système de repaire, tu en auras toute l'occasion si tu te sens prête à partager. Je peux aussi comprendre que certains rechignent si ça ne fonctionne pas dans les deux sens.

Enfin je dis ça mais ça doit bien faire 2 ans que j'ai pas posté de frais ici.

Chimene_Azalee
Chimene_Azalee
Niveau 19
28 juin 2017 à 14:17:45

Le 28 juin 2017 à 13:46:22 kirito14 a écrit :
Nan mais stp parle pas de mentalité alors que t'es probablement la personne la plus mauvaise du topic

Premier et dernier avertissement : Ce genre de commentaire n'a AUCUNE place sur le forum. Merci de t'abstenir la prochaine fois.

Chimene_Azalee
Chimene_Azalee
Niveau 19
28 juin 2017 à 14:18:35

D'ailleurs, concernant le mot repère (c'est bien repère, je me suis foiré :rire: ) ça ne serait pas mieux : Atelier ? :hap:

Chimene_Azalee
Chimene_Azalee
Niveau 19
28 juin 2017 à 14:19:49

Reminder : Le blabla est dispo pour ces conversation HS avec les oeuvres postées ici :-)

M-LeMaudit
M-LeMaudit
Niveau 7
28 juin 2017 à 15:16:58

Sauf que Chimène tu te confond fondamentalement si tu penses que "si ça a bien marché avec le forum écriture alors ça va bien marcher avec le forum dessin". Il serait sage de ne point amalgamer le dessin et l'écriture. Lire un texte n'est pas comme contempler un dessin, une illu, un croquis ou que sais-je encore. Si ce que tu proposes a (semble t'il) bien marché avec le format d'un "écrivain" qui proposerait à chaque fois ses nouveaux récits via son "repaire". Je vois pourtant mal cela bien se transposer avec le monde du dessin (et dans ce forum en particulier).

Il y a dans le dessin, un aspect d'immédiateté que tu sembles oublier : Un dessin est directement, dans son entièreté, soumis aux yeux de la personnes qui le contemple. Il y a un échange casi-instantané entre l'oeuvre graphique et la personne qui la regarde - ce qui n'existe pas avec un texte, où le lecteur doit d'abord se plonger dans l'entièreté du texte pour y soustraire toute sa saveur (Il faut voir cela comme un contrat indirect qui lierait un texte et son lecteur, ce dernier qui en échange de son temps, de sa rigueur et de sa compréhension réussira à extraire d'un texte son essence.) - Et ce type de contrat n'existe point dans les arts graphiques. Certes, un oeil aguerrît lui s'attardera sur les détails et plongera plus profondément dans une oeuvre graphique - pour y soulever et y relever toutes les subtilités qu'un oeil anodin ne saurait apprécier. - Mais en aucun cas cela ne pourrait s'apparenter avec la lecture d'un texte.
Quand une personne clique sur un aperçu Noelshack et voit pour la première fois se révéler le dessin d'un de ses camarades, il sait pratiquement immédiatement si ce qu'il voit lui plaît ou non. Ce qui n'existe pas, encore une fois, avec la lecture d'un texte. Quand on lis, on se prête au jeu de la lecture, or un tel jeu n'existe pas dans le monde du dessin. Soit on aime, soit on aime moins. Et ce qui change dans les Arts graphiques c'est juste la capacité de celui qui n'aime ou n'aime pas de pouvoir relever les choses qui lui ont fait tendre d'un côté plus que de l'autre.

Et là où je pense que sur le long terme ton idée se révélera improductive et inféconde, c'est sur le fait que je ne pense pas que les membres de ce forum se donneront le mal d'aller chaque jours sur tous les différents "repaires" pour y donner leurs avis. Et surtout sur des oeuvres (ou personnes) qu'ils n'apprécient guère.

Comment je vois les choses se produire avec ton idée :
Déjà p-e seulement 60 à 80% des gens qui passent ici se créeront leur repaire. Ensuite les premier jours voir premier mois ils se prêteront au jeu. Mais dans les mois qui suivent les réponses sur les topics de certaines personnes se feront de plus en plus rares et donc il y aura moins d'échange sur le forum et avec toutes les conséquences que j'ai déjà cité dans mes autres messages. + Bien sur en parallèle tout le monde restera ici puisque cela s'est inscrit dans les habitus des membres réguliers du fofo :hap:.

En conclusion, ce que tu proposes, bien que surement parfaitement adapté avec le forum écriture, se soldera par un échec sur ce forum, du fait de l'inadéquation que cela a avec le dessin et de la paresse humaine et de la nature des membres déjà présent ici :hap: que je vois mal se prêter au jeu sur le long terme. Chacun restera dans son petit coin, ou entre ces "amis", au détriment des nouveaux, des débutants, des moins doués etc.

Cela n'est que mon humble avis, et bien sur je ne vois aucun mal a essayer ton idée ! Tant que tu laisses ce topic vivre et que tu force pas les gens à se faire des "repaires" :hap:.

spehir
spehir
Niveau 7
28 juin 2017 à 17:01:35

@kirito : Il y a 2 ou 3 choses qui ont changées ces derniers jours, entre autre une nouvelle modération et le droit "enfin" de pouvoir s'exprimer sur un topic sans se faire insulter parce qu'on a une idée ou une approche différente sur un sujet. En gros, la guerre des gangs, c'est terminé. Chose qu'il y a quoi? 1an m'avait faite fuir du forum et en a fait fuir d'autres.D'ailleurs à ce propos, mes messages sont tout à fait correcte, les débordements viennent à chaque fois de personnes qui se disent irréprochable =/

Je te revois à ce topic vue qu'à première vue il t'as échappé

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-48-51723343-1-0-1-0-regles-du-forum.htm

@Enixsoft comme je te l'ai dis en privé, comme je l'ai redis ici, je posterai le jour où les mentalités changeront. Tu es le premier à ne plus poster du boulot dans le coin et tu sais très bien pourquoi, alors tu devrais comprendre. =/
Puis je partage sur d'autres topic, à ma façon, si il y a besoin de conseils pour une école, du matos, une idée sur tel ou tel métier, en général quand j'ai le temps, j'y répond. Certains vont partager leur travaux, d'autres leur expérience c'est tout.

Message édité le 28 juin 2017 à 17:02:30 par spehir
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2017 à 18:49:11

Le 28 juin 2017 à 17:01:35 spehir a écrit :
@kirito : Il y a 2 ou 3 choses qui ont changées ces derniers jours, entre autre une nouvelle modération et le droit "enfin" de pouvoir s'exprimer sur un topic sans se faire insulter parce qu'on a une idée ou une approche différente sur un sujet. En gros, la guerre des gangs, c'est terminé. Chose qu'il y a quoi? 1an m'avait faite fuir du forum et en a fait fuir d'autres.D'ailleurs à ce propos, mes messages sont tout à fait correcte, les débordements viennent à chaque fois de personnes qui se disent irréprochable =/

@Enixsoft comme je te l'ai dis en privé, comme je l'ai redis ici, je posterai le jour où les mentalités changeront. Tu es le premier à ne plus poster du boulot dans le coin et tu sais très bien pourquoi, alors tu devrais comprendre. =/
Puis je partage sur d'autres topic, à ma façon, si il y a besoin de conseils pour une école, du matos, une idée sur tel ou tel métier, en général quand j'ai le temps, j'y répond. Certains vont partager leur travaux, d'autres leur expérience c'est tout.

Insulter de dechet quelqu'un qui a poster un message sans insulte de deux lignes c'est correct? Lui dire que c'est la pire honte dans le monde du dessin aussi? :)

AlphaKaido
AlphaKaido
Niveau 10
28 juin 2017 à 19:27:17

Le 28 juin 2017 à 17:01:35 spehir a écrit :

Tu te considères comme professionnel et j'aurai simplement voulu voir tes travaux. Tu as pas besoin de te confondre en excuses devant moi. Je m'en fou de ce qui c'est dit sur ce topic, mais tu donnais l'impression de t'impliquer beaucoup dans ce topic alors que comme tu ne l'as dis tu ne postes RIEN. Je voulais juste lever le voile sur cette ambiguité.

red49-
red49-
Niveau 46
28 juin 2017 à 19:29:17

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/3/1498670927-17062812591053871.jpg

TheGuraGuraMan_
TheGuraGuraMan_
Niveau 9
28 juin 2017 à 22:41:00

Expédié un peu vite fait.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/3/1498682439-fubukiserious.jpg

M-LeMaudit