oki
Moi je comprend aussi que ça égaye les pages et que ça peut être sympa à regarder ![]()
Bonjour tout le monde. Je cherchés des,personnes qui pourrait m'aider pour me lancer dans le dessin. Je n'ai malheureusement aucune base et souhaiterais faire des dessins de style comics / manga (mon but est de faire un manga). Tout aide et conseil est bienvenue. Merci d'avance
Non mais laissez tomber les mecs. Déjà qu'assab écoute pas les conseils de son frère mais alors vos remarques. ![]()
Salut tout le monde !
P'tite avancée de mon illlu. ! ![]()

Pis un WIP d'une repro de peter Dinklage ^.^

l'image de base :
http://cdn1-elle.ladmedia.fr/var/plain_site/storage/images/loisirs/sorties/news/peter-dinklage-quitte-game-of-thrones-pour-une-nouvelle-serie-2677940/46499122-1-fre-FR/Peter-Dinklage-quitte-Game-of-Thrones-pour-une-nouvelle-serie.jpg
Le 29 mai 2016 à 22:08:29 Alkor773 a écrit :
Bonjour tout le monde. Je cherchés des,personnes qui pourrait m'aider pour me lancer dans le dessin. Je n'ai malheureusement aucune base et souhaiterais faire des dessins de style comics / manga (mon but est de faire un manga). Tout aide et conseil est bienvenue. Merci d'avance
Dans la FAQ épinglée tu trouvera plusieurs liens qui te seront utiles ![]()
Le 29 mai 2016 à 23:14:29 leeneage a écrit :
Salut tout le monde !P'tite avancée de mon illlu. !
Pis un WIP d'une repro de peter Dinklage ^.^
l'image de base :
http://cdn1-elle.ladmedia.fr/var/plain_site/storage/images/loisirs/sorties/news/peter-dinklage-quitte-game-of-thrones-pour-une-nouvelle-serie-2677940/46499122-1-fre-FR/Peter-Dinklage-quitte-Game-of-Thrones-pour-une-nouvelle-serie.jpg
Pour réussir ce genre d'exercices, prends bien le temps de mesurer; sinon ça va aller de mal en pis: espaces entre les yeux, forme de la tête, menton... ![]()
--
Pour les autres, n'hésitez pas à poster vos conseils pour tous les autres, ce sera toujours mieux que de se focaliser sur une personne.
Le 29 mai 2016 à 23:07:59 dantonslip a écrit :
Non mais laissez tomber les mecs. Déjà qu'assab écoute pas les conseils de son frère mais alors vos remarques.
Je me sens souillé, mais bon
Le 29 mai 2016 à 23:30:41 Henley a écrit :
Pour les autres, n'hésitez pas à poster vos conseils pour tous les autres, ce sera toujours mieux que de se focaliser sur une personne.
Donner des conseils a?
Moi il y a quelques mois j'ai passé quelques aprem ici à donner des conseils, je ne compte plu les vents. J'ai donné des conseils à Assab, non seulement monsieur nous prend de haut, mais en plus il se permet de rabaisser les gens. J'ai donné il y a quelques jours des conseils pour une anim, la encore ça a été vent, remarque désagréable et encore vent. Je ne parlerai pas des mp que je reçois des les bottes... Donc sérieusement au lieu de faire la morale à ceux qui essaient tant bien que mal de donner des conseils et se font rabaisser systématiquement, commencez par remettre un peu d'ordre du côté de ceux qui n'ont même pas la politesse d'écouter un minimum ou remercier, merci.
Spehir
Donner des conseils à? A tout ceux qui le demandent et qui sont ignorés, pas à ceux à qui vous les donnez et qui n'en prennent pas compte.
Le 28 mai 2016 à 15:11:06 Shiba_the_Inu a écrit :
Je post un truc http://dismembered-girl.deviantart.com/art/Pepper-Ss-Base-By-Artgerm-da2er8h-611702484 Je comptais participer à son concours, mais j'en reste à la case valeur de gris, parce que la colo à part faire un truc classique, j'arrive à rien. je sais pas pourquoi je m'entête à tester de bosser comme ça, j'arrive jamais à rien >.<
Je le mets parce que j'ai passé des heures dessus à tester 36 000 colos et que ça me dégouterai encore plus de le laisser pourrir sur mon DDFlyx0007
SI tu poses des bases que tu comptes un peu détailler par la suite, alors tu devrais prendre un crayon plus léger (4h par exemple) et moins appuyer.
Le 28 mai 2016 à 17:50:47 Dieu-Kfc a écrit :
Psy4ik
cest vrai que je reste beaucoup dans ma zone de confort ,des portrais et autres trucs plus simples avec de la couleur
comme par exemple jai fait ce portrait cette semaine :
j'aimerais bien faire des paysages a la tablette mais ça fait tout le temps de la merdeqlq a des tutos qui aprend etape par etape un paysage potable ?
Le 29 mai 2016 à 10:32:31 Kaldhora a écrit :
Je poste mon dessin finale, enfin je pense !
Merci à Homard pour sa patiente =)Hésitez pas à être critique, je suis là pour ça =)
Le 29 mai 2016 à 11:39:11 Mr-Ronsard a écrit :
http://jimmy-ny.deviantarrt.com/art/Mad-Allen-611895510 Un fan art d'Allen (D.Gray Man)
Le 29 mai 2016 à 16:37:16 schweppesounet a écrit :
Je passe en coup de vent, petit dessin fait pour la fete des mères entre 2 révisions !
loin d'être bon mais ça faisait un moment que j'avais pas touché à ma tablette ...
Le 28 mai 2016 à 16:55:01 Flyx007 a écrit :
ShibaFlyx0007
SI tu poses des bases que tu comptes un peu détailler par la suite, alors tu devrais prendre un crayon plus léger (4h par exemple) et moins appuyer.
yep,mais je suis très brouillon,donc je "décalque" mon travail existant avec l'aide d'une lighttable
mais c'est vrai que ce serait encore mieux merci du conseil!
![]()
Le fait est que maintenant je n'ai plus envie de post... depuis plus de 6 mois, mauvaise ambiance et engueulades régulière, pour finalement un nombre de formeur assez peu élevée.
Le 30 mai 2016 à 00:28:21 _Dust_to_Dust_ a écrit :
Après j'ai personnellement toujours du mal à faire une critique sur des résultats vraiment "moyen-mauvais" (enfin, que je juge comme tel), pour la simple et bonne raison que la critique revient souvent à "va faire du croquis, regarde les dessinateurs classiques, renseigne-toi sur le dessin académique et la perspective", des trucs qu'on peut certes rappeler, mais bon, c'est rébarbatif.
^This.
Puis maintenant je passe presque tous mes soirs avec ceux du projet de mentorship donc en général j'ai plus trop l'énergie ni la volonté de critiquer par ici. x)
Si l'ego passait de côté, puis les justifications à deux balles dont, honnêtement, on a rien à foutre, c'est sûr que ça passerait mieux.
Puis y a pas mal de productivité en ce moment sur le topic donc autant mettre ça en avant et arrêter de se prendre le chou. Y a toujours l'option blacklist si ça démange.
C'est surtout qu'ici on applique la politique de l'autruche comme ça on a pas trop de boulot niveau modération... Y'a un mec qui a très bien compris que c'est plus simple de laisser les choses s'envenimer pour que ceux qui se cassent la tête a faire comprendre la critique se barrent et qu'il ne reste plus que les lèches culs, comme ça tout le monde est content on est chez les bisounours et on se la coule douce...
Après pour ce qui est de critiquer tu résumes bien la situation, ceux qui en ont le plus besoin ne sont pas ceux qui ne savent pas ou peu dessiner. Parce que eux ils en sont encore au stade ou ils doivent tomber du papier et se faire plaisir, le reste viendra tout seul.
Ceux qui doivent se sentir visés sont des mecs comme Assab, Gura (et d'autres mais je ne vais pas m'amuser à remonter les pages non plus) qui commencent a avoir un bon coup de crayon mais qui sont bien plus pommés que des débutants. Parce que ça y est comme ils sont un peu au dessus de la moyenne ils ne se sentent plus trop pisser. Et comme quand on commence à arriver à ce stade on a facilement des compliments... On a tendance a s'endormir sur ses lauriers et refuser de se mettre en danger par peur de froisser notre image. Il y a un très bon exemple ici avec un carnet de croquis juste useless...
Faut comprendre que quand quelqu'un critique un mec comme Assab, ce n'est pas de la jalousie ( techniquement on tombe jaloux des mecs au dessus, pas en dessous...) ni de la haine gratuite, mais parce qu'on voit très bien qu'il se plante. Ce n'est pas parce qu'il dessine un truc bien qu'il dessine un truc juste, un truc qui a de l'intérêt ou un truc qui mérite d'être vue. Dust qui est passé par l'exam des Gobelins à du entendre dire par ci par la que ce n'est pas ceux qui ont le meilleur coup de crayon qui rentrent mais ceux qui ont le plus de couilles ( qui savent se mettre en danger, n'ont pas peur de tester des nouveautés, apporter un brin de folie, se lacher et j'en passe...)... La dessus Assab est eunuque =/
Alors ça passe clairement sur un forum comme Jvc encore plus quand on a les modo à sa botte, ça passera nettement moins quand il sera au pied du mur. Et je n'invente rien, il suffit de regarder son parcours ici. Des progrès? Aucuns!
D'autres ne font que dessiner le même type de perso, le meme type de colo et se complaisent dans la routine... Sauf que le dessin c'est évoluer tout le temps. N'importe quel pro, que ce soit en anim, bd, illustration ou je ne sait quoi dira bien qu'il évolue tout les jours... Y'a que les amateurs pour croire qu'il y a une fin.
A côté je prend un autre exemple DantonSlip qui prend les conseils comme ils viennent, les appliques, des fois à la lettre des fois à sa façon, ben il suffit de voir son boulot pour comprendre la différence entre elle et Assab. Certe elle a peut etre un coup de crayon moins "classe" mais elle a une identité, un trait à elle, un univers à elle, elle montre un dessin faux, elle retouche, le dessin devient juste... Dans le milieu pro on prend clairement Danton et on demande a Assab d'aller continuer a faire joujou a Assassin Creed et The Witcher. Et le pire dans l'histoire c'est qu'il est pas con et qu'il le sait très bien, ce n'est pas pour rien qu'il passe son temps à la rabaisser, elle le fait flipper =D
C'est marrant, à te lire, tous ceux qui ne critiquent pas les travaux d'Assab ou de Gura sont les lèches culs, parce que vous ne savez pas vous faire entendre. Bienvenue dans le monde réel, ou quand le comportement n'est pas hors charte et que ce n'est qu'une situation de caractère... ben il faut apprendre à ignorer.
Faut bien penser que ce que vous dites là, ça a été dit et redit et re-redit, donc il faut peut-être ouvrir un peu les yeux. Au bout d'un moment ça devient leur problème s'ils s'enfoncent, et c'est pas faute de l'avoir rappelé. Y en a qui méritent vraiment les commentaires, mais y a une obsession impressionnante vers ceux qui ne veulent pas les recevoir, je ne comprends pas.
C'est quoi le truc au final, leur fierté ou la votre ? Que ce soit dans un sens ou l'autre, c'est la même chose, se fermer l'esprit c'est de la pure connerie, mais insister quand en face limite on nous montre qu'on en a rien à foutre et on nous chie au visage, faut savoir lâcher la grappe.
Ignorer n'est pas faire l'autruche, vous tisserez des liens avec ceux qui acceptent la communication, et tant pis pour les autres. Evidemment que ça devient prédominant si au final par frustration vous ne réagissez plus qu'à l'aspect négatif et pas à tous ceux qui souhaitent de véritables critiques.
Ca part d'une très bonne intention de votre part, attention, mais y a une limite au bon également. Quand celui ci vient empiéter sur l'ambiance générale pour maintenir un rôle moralisateur dans le vent. Ces conseils sont à prendre, et je suis sûr qu'ils sont lus donc apprenez aussi à poser des limites à la répétition.
Si par contre, les réponses deviennent hors charte et le message à la limite de l'acceptable, là je peux tout à fait comprendre un kick ou autre. Mais ça fait à peine quelques jours qu'il y a un nouveau modo et hop, ça y est tout le monde est corrompu. x)
Ca en devient pathétique vous ne trouvez pas ? Enfin, dans l'espoir que mon message ne soit pas à nouveau interprété comme "Olol tu lé défan tou le tan", juste parce que ça me casse le cul de voir ces pseudos confrontations qui n'ont rien d'intelligent sur le long terme.
Si ça peut orienter mon argumentation, je vous conseille de lire "Le Manager Minute" :
https://www.amazon.fr/manager-minute-Ken-Blanchard/dp/2708137778/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1464566112&sr=8-2&keywords=le+manager+minute
Ca traite des sujets de l'organisation au sein d'une entreprise (en soit c'est le même système ici), la mise en place d'objectifs minutes et réprimandes minutes. Un temps pour tout, mais la prolongation ne créé qu'un résultat négatif.
A terme, c'est que la personne n'est pas un bon élément, et là c'est à vous de faire le tri.
Puis y a pas mal de productivité en ce moment sur le topic donc autant mettre ça en avant et arrêter de se prendre le chou. Y a toujours l'option blacklist si ça démange.
Ah, je comprends pourquoi j'avais pas reçu de réponse à mon MP qui date de plus d'un mois
Pour ma part j'avoue ne plus trop commenter effectivement, parce que :
1- depuis quelques temps maintenant y'a un certains ton nihiliste et désagréable à la fois
2- pour beaucoup faut répéter la même chose, faudrait que l'on fasse un pavé explicatif type et bien écrit, que l'ont puisse C/c dans 80% des cas. Parce que ça prend du temps à expliquer/écrire (et vous savez à quel point ma passion du pavé peut s'enflammer
) Enfin cela concerne ceux ayant un niveau trop faible dû à un manque de bases, dans le fond y'en a d'autres dont la critique serait aussi de répéter la même chose, mais pour d'autres raisons.
3- ça fait un moment que je re-bosse les bases depuis le début, et je me rend compte que j'avais de belles lacunes, et que j'en ai encore énormément, du coup je préfère ne plus rien dire faute de : a) mal orienter les gens 2) ne pas paraitre crédible
Ceux qui doivent se sentir visés sont des mecs comme Assab, Gura (et d'autres mais je ne vais pas m'amuser à remonter les pages non plus) qui commencent a avoir un bon coup de crayon mais qui sont bien plus pommés que des débutants. Parce que ça y est comme ils sont un peu au dessus de la moyenne ils ne se sentent plus trop pisser.
Heu moi ça va très bien, merci. Vu le petit nombre de commentaires que je reçois sur ce topic pour commencer...
Pti fan art de L (Death Note) http://jimmy-ny.deviantart.com/art/L-612119791
Bonjour, Dark Soul 3 m'a donné envie de dessiner : http://mistersliv.deviantart.com/art/Samourai-612123218
Et si vous arrêtiez de vouloir faire mieux que l'autre? ou dire pire que l'autre?
Ca fait chier de donner des conseils? bah venez plus en faite ! assab vous fait chier? bah ne venez plus dans la galerie voir ses dessins non plus ! je vois pas le soucis perso' =/
Vous vous comportez comme n'importe quel imbécile ! il me répond, donc je répond et encore ! ça vous plait pas quand on vous réponds pas, faudrait savoir en faite !
Henley a citer plein de petit message où l'on demande de l'aide, aucune personne n'a pour autant aider ses gens et j'en fais partie ! attention que je parle pleur pas pour ça !
Mais bon arrêtez vos querelle de 18-25 ! et aidons nous, on a des mecs super parmi nous et à part rejeter sur la faute de l'autre on fait rien !
Bref, ne venez plus sur ce sujet si ça vous emmerdes quoi
Le 30 mai 2016 à 14:07:55 Kaldhora a écrit :
Et si vous arrêtiez de vouloir faire mieux que l'autre? ou dire pire que l'autre?Ca fait chier de donner des conseils? bah venez plus en faite ! assab vous fait chier? bah ne venez plus dans la galerie voir ses dessins non plus ! je vois pas le soucis perso' =/
Vous vous comportez comme n'importe quel imbécile ! il me répond, donc je répond et encore ! ça vous plait pas quand on vous réponds pas, faudrait savoir en faite !
Henley a citer plein de petit message où l'on demande de l'aide, aucune personne n'a pour autant aider ses gens et j'en fais partie ! attention que je parle pleur pas pour ça !
Mais bon arrêtez vos querelle de 18-25 ! et aidons nous, on a des mecs super parmi nous et à part rejeter sur la faute de l'autre on fait rien !
Bref, ne venez plus sur ce sujet si ça vous emmerdes quoi
Personne n'a dit que ça emmerdait quiconque de venir ici, juste qu'il y a une ambiance "pourri", avec des sous-entendus parfois limite dans l'expression ou les messages de certains.
Alors je sais , ce n'est pas le monde des bisounours, et la vie est ce qu'elle est, mais si on pouvait éviter certains comportements, rester courtois, le forum s'en porterait largement mieux.
Et a mon avis, il y aurai bien plus d'actifs, les gens qui passent ici, pour la plupart doivent fuir quand ils voient le boxon, sérieusement.
(la preuve on est encore a écrire 15 000 pavé pour dla merde)
Après pour mon cas perso, si on me dit texto que ce que je fais c'est dla merde, je suivrai, ce n'est pas un soucis.
Mais je mets aussi a la place des autres, et recevoir ce genre de réflexions n'est pas forcément agréable, comme la vérité sur son travail évidemment, mais il une façon de le dire, on est pas obliger d'être dans le rentre dedans systématique.
Ah oui, et franchement, la blacklist, ce n'est alors, mais alors vraiment pas la solution, c'est une manière d'éluder le problème, même si il aura toujours des récalcitrants ou le blacklist s'imposera (mais pour ma part, c'est le drenier recours)