CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Montrez vos dessins !

kaldhora
kaldhora
Niveau 5
30 mai 2016 à 14:51:20

Loin de moins de penser que le monde est bisounours =p mais tu as raison, le forum s'en porterais mieux
Mais perso' quand je vois exemple dire spehir "quand j'aide on me réponds pas" et qu'enfin de compte, ils ne vient que pour dire ce qu'il a dire, ça fait un peu chier !
Je n'ai rien contre toi Spehir mais tu es le dernier que j'ai lu et qui a dit ses propos

Mais oui les gens fuient, perso' j'ai poster que deux fois ! à chaque fois, je n'ai aucune réponse du coup pourquoi poster? ça donne pas envie du tout, on passe les pages en espérant avoir une critique ou des dessins à voir =p mais non t'a que du blabla de merde !

Après pour les critiques, il y'a une façon de le dire mais dans ce cas, le dire à la personne poliment ne fait pas de mal non plus, ou ne rien lui dire ! certains sont têtues. Perso' ça me choque pas la critique =)

Bref je pense qu'il faudrait que tout le monde ravale un peu sa fierté et commente juste les dessins que l'on poste, c'est avant tout le but premier de ce sujet

Fisher22
Fisher22
Niveau 20
30 mai 2016 à 15:19:17

Le 30 mai 2016 à 14:29:14 Fisher22 a écrit :

je suivrai, ce n'est pas un soucis.

Petite erreur de frappe, je voulais marquer "survivrai"
:hap:

Le 30 mai 2016 à 14:51:20 Kaldhora a écrit :
Loin de moins de penser que le monde est bisounours =p mais tu as raison, le forum s'en porterais mieux
Mais perso' quand je vois exemple dire spehir "quand j'aide on me réponds pas" et qu'enfin de compte, ils ne vient que pour dire ce qu'il a dire, ça fait un peu chier !
Je n'ai rien contre toi Spehir mais tu es le dernier que j'ai lu et qui a dit ses propos

Mais oui les gens fuient, perso' j'ai poster que deux fois ! à chaque fois, je n'ai aucune réponse du coup pourquoi poster? ça donne pas envie du tout, on passe les pages en espérant avoir une critique ou des dessins à voir =p mais non t'a que du blabla de merde !

Après pour les critiques, il y'a une façon de le dire mais dans ce cas, le dire à la personne poliment ne fait pas de mal non plus, ou ne rien lui dire ! certains sont têtues. Perso' ça me choque pas la critique =)

Bref je pense qu'il faudrait que tout le monde ravale un peu sa fierté et commente juste les dessins que l'on poste, c'est avant tout le but premier de ce sujet

Bah tu vois, typiquement la situation actuelle ne me donne pas envie de post quoi que se soit, en faite ça me gave toute ces conneries :(

Alors soit on fait un truc genre table ronde (Par MP ou un topic), pour voir les soucis, tous ensemble, soit on laisse pourrir encore, et dans 3/4 semaines on s’engueulera encore.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2016 à 16:32:06

Sinon, on s'en tient à ne poster plus que des créas ici, sans retours, juste des messages avec des dessins dedans. Dans la taverne des sans talents, on s'en sert de blabla/aide (il me semble d'ailleurs que l'idée avait été lancée ainsi). Comme ça au moins, les choses seront bien claires.
Voilà voilà.

Fisher22
Fisher22
Niveau 20
30 mai 2016 à 16:49:40

Le 30 mai 2016 à 16:32:06 dantonslip a écrit :
Sinon, on s'en tient à ne poster plus que des créas ici, sans retours, juste des messages avec des dessins dedans. Dans la taverne des sans talents, on s'en sert de blabla/aide (il me semble d'ailleurs que l'idée avait été lancée ainsi). Comme ça au moins, les choses seront bien claires.
Voilà voilà.

C'est encore pire ça :(

Message édité le 30 mai 2016 à 16:50:44 par Fisher22
Henley
Henley
Niveau 10
30 mai 2016 à 16:51:45

On peut faire ça, et je l'ai dit à plusieurs et à ceux qui m'ont contacté excédés qu'ont allait en discuter par mp (voir topic avec ce qu'a dit Fisher), dès que je rentre :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2016 à 16:58:48

Je vois pas en quoi Fisher. Ca permettrait d'avoir une partie typée galerie "show case" (le terme n'est pas le meilleur mais vous avez saisi l'idée) avec juste les prods et une partie avec l'interaction type demande de conseils, etc. :)

Fisher22
Fisher22
Niveau 20
30 mai 2016 à 17:09:51

Le 30 mai 2016 à 16:55:26 _Dust_to_Dust_ a écrit :
En même temps Fisher, on peut pas forcer les gens à ne plus s'entendre ou à les virer, au bout d'un moment, pour que ça soit "vivant", il faut aussi admettre qu'on s'entendra pas avec tout le monde. Au bout d'un moment, en tant que dessinateur, on peut filer tous les conseils du monde, ben le boulot, c'est la personne elle-même qui le fait. Un forum, ça sert à accélérer le processus, mais c'est tout.

J’entends bien Dust. Évidemment que tous le monde ne peut pas s’entendre, mais ce n'est pas vraiment mon propos d'ailleurs.
Ce que je reproche ce sont les comportements de violence verbale (gratuit souvent), dissimuler ou non.

Mais ce que je reproche le plus, c'est qu'on ai laisser la situation se dégrader a tel point, qu'on en parle encore maintenant.

Si je ne vous connaissais pas, je voix le bordel ici, jamais je ne post sur ce forum. C'est une réalité ça aussi.
Au final on se retrouve a quoi ? 15 actifs, un peu plus peut-être, c'est faible.

Tout ce que je dis c’est qu'on peut faire un forum plus attractif et sympa. Je ne demande pas de faire ami ami avec tous le monde, mais un minimum de savoir vivre, jveux dire, rien d’exceptionnel :(
Après je ne dis pas qu'il ne faut jamais être ferme avec quelqu'un qui pète plus haut que son cul. Mais de chercher, faire l'effort de sortir le discours approprié a son interlocuteur et a ses propos.

Message édité le 30 mai 2016 à 17:11:03 par Fisher22
Schweppesounet
Schweppesounet
Niveau 10
30 mai 2016 à 17:22:46

Tiens bâ du coup je suis le conseil de Dust, je repost : https://www.artstation.com/artwork/5YBGA

comment améliorer la colo ? ( et non pas le dessin en lui même, j'en connais les très gros problèmes vu qu'il a été fait rapidement :oui: ).

Allez on arrête de se taper [[sticker:p/1lmh]]

Fisher22
Fisher22
Niveau 20
30 mai 2016 à 17:32:17

Typiquement le genre de post auquel je ne peux pas répondre au vu de mon skill en colorisation :noel:

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
30 mai 2016 à 18:00:30

Le 30 mai 2016 à 17:22:46 schweppesounet a écrit :
Tiens bâ du coup je suis le conseil de Dust, je repost : https://www.artstation.com/artwork/5YBGA

comment améliorer la colo ? ( et non pas le dessin en lui même, j'en connais les très gros problèmes vu qu'il a été fait rapidement :oui: ).

Même si tu dis ça, la colo, ça reste fortement lié au dessin de base. Faut bosser plus tes volumes, c'est du pillow shading là. Les ombres et reliefs des cheveux sont très baclées et ça se voit aussi.

Faut penser à faire une colo adapté au dessin aussi. Ce qui est pas vraiment le cas. à dessin simple, colo simple et propre.

Schweppesounet
Schweppesounet
Niveau 10
30 mai 2016 à 18:10:37

C'est pas faux Gura, mais souvent même un dessin simple peut impliquer une belle colo :(

Pour les cheveux je suis parfaitement d'accord faut que je bosse ça, tu aurai des ref' ?

Dieu-kfc
Dieu-kfc
Niveau 9
30 mai 2016 à 18:25:12

Haha moi aussi je trouve que ce firum est plus une compétition qu'une entraide et ça fout un peu le sbeul , sinon le bac français j'irais en freestyle parce que je ne fais que dessiner au lieu d'écouter [[sticker:p/1kkq]]
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/22/1464625208-20160530-181347.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/22/1464625460-20160530-181321.jpg

Schweppesounet
Schweppesounet
Niveau 10
30 mai 2016 à 18:31:19

Le 30 mai 2016 à 18:20:08 _Dust_to_Dust_ a écrit :
schweppesounet :d) Comme dit Gura, c'est avant tout le dessin qui importe, et notamment l'angle choisi, la compo. Là on a une pose "frontale", donc directement ton dessin paraîtra plus plat. Après, on peut toujours retrouver des volumes, mais c'est tout de suite une difficulté. Après, tu peux aussi opter pour une colo seulement au lasso, en aplats purs, mais du coup le côté peinture vire.

Pour la peinture seule, je te conseille vraiment des vidéos de Robert Kondo et Dice Tsutsumi. Essaye de diviser tes éléments de peinture en "2" : la partie dans la lumière, la partie dans l'ombre. Ensuite, tu sculpteras, tu donneras dans la bouncing light, tu essayeras de comprendre la lumière plus en détail, mais essaye de toujours garder cet esprit-là plutôt que de faire des dégradés qui ne définissent, finalement que très peu de volumes.

O.K je vais y noter quelque part Dust :) Merci :) Le dessin de face en fait c'est car la photo que j'ai "utilisée" était de face ( c'est censé représenter ma mère :hap: ).

kaldhora
kaldhora
Niveau 5
30 mai 2016 à 18:31:53

Le 29 mai 2016 à 10:32:31 Kaldhora a écrit :
Je poste mon dessin finale, enfin je pense !
Merci à Homard pour sa patiente =)

Hésitez pas à être critique, je suis là pour ça =)
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/21/1464510090-dessin-femme-voilecolo.png

Je repost aussi mon petit truc alors

Pour ton dessin Schwepp's je serais pas te dire perso' =/ j'aime bien ce côté simple, je sais pas si mon avis sera bon, mais vu que tu dessins style peinture/craie, peut être partie sur une line plus "brouillon"? je sais pas =p

Dieu-KFC

J'aime bien le premier, tu as déjà essayer d'ombré les projectiles ou en tout cas, d'apportée la lumière de la boule rose sur ces derniers? ça pourrait être encore plus vivant, je pense

Pour le deuxième, le premier truc que je vois, serait la symétrie du visage, l'alignement du front, nez, menton
Pour la colo' je serais pas te dire plus
Tu dessines sur du papier jaune? c'est un carnet spécial?

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
30 mai 2016 à 18:32:35

Le 30 mai 2016 à 18:10:37 schweppesounet a écrit :
C'est pas faux Gura, mais souvent même un dessin simple peut impliquer une belle colo :(

Bien sur, mais là c'est pas le cas. Donc ou tu fais une belle colo "simple" et épurée, ou bien t'en fais une belle complexe. J'ai pas d'exemples sous la main mais bon, c'est pas très compliqué à trouver.

Schweppesounet
Schweppesounet
Niveau 10
30 mai 2016 à 18:39:48

Le 30 mai 2016 à 18:31:53 Kaldhora a écrit :

Le 29 mai 2016 à 10:32:31 Kaldhora a écrit :
Je poste mon dessin finale, enfin je pense !
Merci à Homard pour sa patiente =)

Hésitez pas à être critique, je suis là pour ça =)
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/21/1464510090-dessin-femme-voilecolo.png

Je repost aussi mon petit truc alors

Pour ton dessin Schwepp's je serais pas te dire perso' =/ j'aime bien ce côté simple, je sais pas si mon avis sera bon, mais vu que tu dessins style peinture/craie, peut être partie sur une line plus "brouillon"? je sais pas =p

Dieu-KFC

J'aime bien le premier, tu as déjà essayer d'ombré les projectiles ou en tout cas, d'apportée la lumière de la boule rose sur ces derniers? ça pourrait être encore plus vivant, je pense

Pour le deuxième, le premier truc que je vois, serait la symétrie du visage, l'alignement du front, nez, menton

J'ai pas encore trouvé de bons brushs ;)

Le 30 mai 2016 à 18:32:35 TheGuraGuraMan a écrit :

Le 30 mai 2016 à 18:10:37 schweppesounet a écrit :

Bien sur, mais là c'est pas le cas. Donc ou tu fais une belle colo "simple" et épurée, ou bien t'en fais une belle complexe. J'ai pas d'exemples sous la main mais bon, c'est pas très compliqué à trouver.

Yep :oui: Je vais chercher :)

Dieu-kfc
Dieu-kfc
Niveau 9
30 mai 2016 à 18:55:13

Dieu-KFC

Oui jai deja essayer mais enfait c'est du très rapide ,juste pour montrer le gros de l'action mais jessaye de faire un minimum propre mais pas le plus soigné possible
pour le 2eme ouai problèmes d'alignement javais pas fais attention [[sticker:p/1jne]]
sinon ce n'est pas un papier special , je dessine a même ma pochette de français [[sticker:p/1kkp]]

raccoonwilly
raccoonwilly
Niveau 6
30 mai 2016 à 21:24:31

Aujourd'hui j'ai commencé à ajouté quelque couleurs à mon dessins de la dernière foi, j'ai pas changé grand chose au sketch au final mais il me plait bien comme ca.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/22/1464635726-yawn2.png
Mes ombres sur le visage doivent pas etre super, faudrai que je comprenne un peu mieu comment ca fonctionne

Vergeante
Vergeante
Niveau 8
30 mai 2016 à 21:50:01

Les passions se déchaînent :bave:

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
30 mai 2016 à 21:59:00

Le 30 mai 2016 à 21:24:31 raccoonwilly a écrit :
Aujourd'hui j'ai commencé à ajouté quelque couleurs à mon dessins de la dernière foi, j'ai pas changé grand chose au sketch au final mais il me plait bien comme ca.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/22/1464635726-yawn2.png
Mes ombres sur le visage doivent pas etre super, faudrai que je comprenne un peu mieu comment ca fonctionne

Ca vient de ta gestion du rendu en général. Je ne sais pas vers quelle direction tu veux aller. Semi-réaliste, réaliste, cell-shading ? (en terme de couleurs et lumières) Je n'ai pas non plus idée du degré de saturation que tu veux viser, le style aussi.
Bref, si tu avais une piste, je pourrais orienter la suite de ton image. Mais y a un bon début là.

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment