CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic du tour de france 2006

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
18 juillet 2006 à 17:52:08

Les temps pris dans l´Alpe d´Huez ne veulent strictement rien dire. Encore une fois il ne faut pas prendre les stats pour argent comptant, et encore une fois Jacky Durand l´a bien fait remarquer.

Ce sont des temps d´ascensions en course, donc dans des conditions différentes. On peut selon le cas décider de rouler ou non en fonction de qui est laché ou pas, mais aussi en fonction de ses propres objectifs. Quand on veut gagner le tour il n´est pas question de se griller pour un bête record d´ascension. Quand on veut gagner l´étape on gère aussi ses efforts. Sans parler des conditions météo qui peuvent changer.

Ce record d´ascension est une stupidité, en tout cas il ne permet sourtout pas de juger des forces des différents grimpeurs, car ils ne se sont pas tous livrés à 100%.
Il faudrait organiser une épreuve spécifique de clm pour avoir quelque chose de plus juste, mais je doute qu´elle intéresse grand monde. Et après il faudrait pas faire la même chose pour d´autres stations par la suite, avec chacune son record. Non, çà ne tient tout simplement pas debout

Blackbull
Blackbull
Niveau 20
18 juillet 2006 à 17:53:46

ok

mais près de 4 minutes de plus c´est énorme

Blackbull
Blackbull
Niveau 20
18 juillet 2006 à 18:08:37

je pense pas que landis ait encore gagné le tour car demain il risque d´être attaqué de très loin et son équipe risque d´avoir du mal

matthieu_57
matthieu_57
Niveau 10
18 juillet 2006 à 18:44:58

oui c sur si ya de la bagarre dans le galibier demain landis n´aura plus aucun équipier demain

LtDanTison
LtDanTison
Niveau 10
18 juillet 2006 à 19:18:45

Landis s´en sort très bien mais demain la course sera sur ses épaules, Kloden a placé une accélération mais Landis était juste derrière, les Rabobank n´étaient pas en forme, Menchov tirait une grimace de fou ^^ Il a vraiment finit à l´arrachée :)
Dessel qui bouffe Moreau avec un prime un incident mécanique :rire: Moreau nous prouve encore qu´il n´est pas capable d´accrocher le podium.
Schleck m´a fait très bonne impression :ouch: Après l´Amstel voilà l´Alpe d´Huez :fou:
Perreiro s´est bien battu mais il a deja perdu son maillot jaune alors que la bagarre s´est juste faite dans la dernière ascencion.

matthieu_57
matthieu_57
Niveau 10
18 juillet 2006 à 19:46:18

si je serais moreau demain j´attaquerais parce que il se retrouve assez loin maintenant et je tenterai une attaque dans un col pour viser la victoire d´étape

matthieu_57
matthieu_57
Niveau 10
18 juillet 2006 à 20:02:37

Cyclisme - TDF : Moreau: «J´ai souffert»

Christophe Moreau (FRA/AG2R), 25e de l´étape: «Je suis déçu parce que mes jambes et mes sensations n´ont pas été à la hauteur. J´ai souffert. Mikel (Astarloza) et Cyril (Dessel) ont essayé de m´embarquer dans leur élan mais ils m´auraient mis dans le rouge. Avec l´expérience, j´ai préféré gérer seul la montée. Au final, je vois que je ne suis pas le seul à avoir perdu du temps. Je ne m´affole pas. J´ai connu pire, j´ai déjà vécu des montées de l´Alpe d´Huez difficiles. Je garde confiance. Dans le passé, j´ai toujours eu un petit problème de remise en route le lendemain des journées de repos. Il faut retenir la belle course d´équipe. Cyril et moi avons deux belles cartes à jouer. Sur le plan personnel, mon objectif reste de faire une belle place au classement général et tenter quelque chose dans les prochaines étapes.»

je trouve qu´il cherche parfois trop d´excuses :(

matthieu_57
matthieu_57
Niveau 10
19 juillet 2006 à 02:54:57

aujourd´hui grande étape alpestre de 182 km entre le bourg d´oisans et la toussuire avec à grimper le col du galibier, le col de la croix-de-fer, le col du mollard, puis la montée vers la toussuire

c un sacré programme pour les coureurs pour ce qui est selon moi l´étape reine du tour

LtDanTison
LtDanTison
Niveau 10
19 juillet 2006 à 11:26:51

J´espère que le col de la croix de fer nous délivra de belles attaques pour mettre landis en difficulté, il gagnera le tour si personne ne l´attaque, bien sur reste à voir si certains coureurs ne vont pas se courrir après pour un podium et emmener Landis comme jadis Armstrong :(

Moreau me fera toujours rire lol
Il cherche des excuses oui, il n´assume pas son statu de leader encore une fois cette année et avait critiqué [il me semble] la tactique de Lavenu pour essayer de conserver le maillot jaune de Dessel lors de la grande étape des Pyrénées, franchement qu´il prenne sa retraite où qu´il aille dans une équipe où personne ne risque de lui faire de l´ombre :rire:
L´an dernier deja il a empêché Kascheckhin de faire une meilleure place que lui au général car ce second devait l´aider alors que le CA aurait pu prétendre à une meilleure place au général pour un de ses coureurs.

bref Moreau tu saoules :( tu veux une équipe autour de toi mais t´es pas à la hauteur donc écrase et sert Dessel maintenant :o))

federer_fan
federer_fan
Niveau 10
19 juillet 2006 à 14:53:54

Sinkewitz je le sens bien moi...si il y a jonction entre les poursuivants et les hommes de têtes, il va faire mal à mon avis...

Blackbull
Blackbull
Niveau 20
19 juillet 2006 à 16:45:25

à peine 1 km de montée de la toussuire et moreau distancé

qu´est ce qui va nous sortir comme excuse...

neimad109
neimad109
Niveau 10
19 juillet 2006 à 17:02:02

landis est laché et sastré est parti en contre dessel est ds le bon groupe peut-être maillot jaune

Raclure
Raclure
Niveau 7
19 juillet 2006 à 17:04:32

Bien fait pour Landis :fete: il veut jouer au c** ben il perd là :content:

neimad109
neimad109
Niveau 10
19 juillet 2006 à 17:05:21

dessel virtuel jaune mais sastre est placé

neimad109
neimad109
Niveau 10
19 juillet 2006 à 17:06:32

pereiro et dessel et sastre un des 3 maillots jaunes ce soir

Raclure
Raclure
Niveau 7
19 juillet 2006 à 17:06:56

Non c´est pereiro le maillot jaune :ok:

Raclure
Raclure
Niveau 7
19 juillet 2006 à 17:07:41

Ah moins qu´il soit mal et que Dessel tienne, ce que j´espère...

neimad109
neimad109
Niveau 10
19 juillet 2006 à 17:16:13

il avait resisté a l´ataque de kloden mais la il vient de lacher

Raclure
Raclure
Niveau 7
19 juillet 2006 à 17:18:17

Ouais dommage :snif:

Blackbull
Blackbull
Niveau 20
19 juillet 2006 à 17:20:39

si pereiro gagne le tour de france... il va dire merci phonak de m´avoir laissé une demi heure dans l´étape de montélimar

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat