ouais mais les iles baleares auraient plus rouler plus fort et quand ils auraient explosé les autres equipes auraient été obligé de prendre le relais et de rouler. l ecart aurait alors etait bien moins grand au pied du dernier col.
oui mais alor pereiro n´aurait eu plus aucun coéquipier et aurait pu se faire attaquer de partout
bein non c est pas obliger parce que les autres n avaient pas l intention d attaquer a 100 km de l arrivée. et puis vu le rythme peut elevé de la course aujourd hui, si les leaders avaient voulu attaquer plutot ils auraient pu le faire de toute facon... pour moi je pense que c etait une meilleure solution mais bon...
Landis a bien réagit je suis d´accord, il a mit tout le monde d´accord lorsqu´il a attaqué mais il faut avouer que derrière Perreiro avait un peu l´air d´en avoir rien à foutre de son maillot jaune, deja après son interview d´hier il m´a énervé et aujourd´hui à laisser faire comme ça c´est stupide, stupide aussi la CSC et la T-Mobile qui auraient pu sacrifier un ou deux coureurs chacuns pour empecher Landis de prendre 9 minutes en haut de la colombière
Ils pouvaient tous être rassurés de la grosse défaillance de l´américain hier mais ils l´ont laissé refaire son retard comme si Landis était à 45minutes
Ce genre de course m´énerve, Sastre, Perreiro et Kloden avaient les cartes en mains pour lutter sans Landis mais ils ont été con!
je suis tout a fait d accord avec toi mais je pense quand meme que Landis avait du bien charger pour tenir comme il l a fait!
Lol pour ce qui est dope je ne m´avance pas trop mais d´après le livre de Gaumont tu ne prends pas un produit le matin ou même a veille d´une course ;- )
c est possible mais ca me parait louche. hier Rasmussen a fait la meme chose sauf que dans la derniere montée il a perdu beaucoup de temps alors que Landis n a rien perdu lui... bizarre...
rasmussen était fatigué de ces efforts de hier je pense
oui mais je parle de la derniere montée d hier. apres sa longue echappé, dans la derniere montée il a perdu du temps hier.
autant pour moi dolmenhir j´avais mal compris oui mais landis est plus fort que rasmussen et il était tjs dans les meilleurs à part hier
Cyclisme - TDF : Pereiro semble résigné
L´Espagnol Oscar Pereiro (Caisse d´Epargne-Iles Baléares) est peut-être parvenu à conserver son maillot jaune lors de la 17e étape, jeudi à Morzine., mais il n´est pas très optimiste pour ses chances de victoire finale. Il ne voit d´ailleurs qu´un seul favori : Floyd Landis (Phonak).
«On croyait Floyd éliminé mais il a fait un grand exploit. Maintenant, il a le Tour dans ses mains. Il est le grand favori. Normalement, il va gagner le contre-la-montre. Ce sera compliqué pour moi. Au moment où Floyd a attaqué, cela allait vite, vite, vite. J´ai sollicité la collaboration de Sastre. Au début de Joux-Plane, j´ai choisi de ne pas rouler à bloc avec les autres mais de monter tranquille. Après, j´ai fait plus, plus, plus. C´est le maillot jaune qui m´a fait faire plus» a affirmé le coureur de l´équipe Caisse d´Epargne.
il n´a pa à etre resigné il doit se battre dans le contre-la-montre et la victoire est à ce prix ![]()
ouais d accord mais bon Landis c est pas un surhomme quand meme!
en tout cas cette année il y a un sacré suspsense
pa comme avec armstrong
les 3 premiers qui se tiennent en 30 secondes à 3 jours de l´arrivée c incroyable ![]()
"Tout le monde est impressionné par Landis, mais personne ne parle la non moins impressionnate performance collective de T-Mobile: plus de la moitié de l´équipe est présente dans le dur dans les cols"
Les T-mobiles ont simplement la meilleure équipe. Ils otn engagés les meilleurs coureurs , c´est tout. Rogers , Guerini , Hontchar , Kloden , Kessler ont toujours été fort.
"mais il faut avouer que derrière Perreiro avait un peu l´air d´en avoir rien à foutre de son maillot jaune, deja après son interview d´hier il m´a énervé et aujourd´hui à laisser faire comme ça c´est stupide, stupide aussi la CSC et la T-Mobile qui auraient pu sacrifier un ou deux coureurs chacuns pour empecher Landis de prendre 9 minutes en haut de la colombière "
N´importe quoi. Le seul qui n´avait pas les cartes en mains c´etait Pereiro.
Son équipe a été mauvaise et il n´a rien pu faire seul.
Lamentable cette étape, mais alors vraiment lamentable. On est en fait une "étape historique", oui c´est çà
En tout cas, je me suis bien ennuyé devant ma télé, et je suis certain de ne pas être le seul.
Landis s´échappe dans le premier col, et les équipes derrière ne s´associent même pas pour garder un écart raisonable. Résultat: on a type qui franchit tous les cols en tête, et tout le monde s´en fout. C´est ça une étape historique??? Ah et bien alors, des étapes historiques que celle-ci, on aurait pu en avoir des dizaines ces dernières années si l´équipe d´Armstrong avait été aussi stupide que la CSC ou la T.Mobile!
Une véritable honte, on se fout de la gueule du monde. Les T.Mobile ont encore 2 coureurs pour entourer Kloden dans le Joux-Plane et ils tiennent jusqu´au bout dans le groupe maillot jaune!!! Et pourtant le Joux Plane, c´est l´un des cols les plus difficile du tour, et les T.Mobile était présents, alors vous n´allez pas me dire qu´ils n´aurait pas pu imprimer un bon tempo dans les cols des Aravis ou celui de la Colombière!
De la merde ce tour.
c rare qu´un coureur seul fasse une échapée pour reprendre du temps au classement géneral c pour ca que c "historique" ca fait très longtemps qu´on a pa vu ca
là ou je sui d´accord avec toi c que c stupide que la csc et la t-mobile n´a pa roulé avant
* Posté le 20 juillet 2006 à 20:00:04 avertir modérateur
* autant pour moi dolmenhir j´avais mal compris oui mais landis est plus fort que rasmussen et il était tjs dans les meilleurs à part hier
=> Oui mais Rasmussen a eu des équipiers d´échappée donc il a pu soufflé et l´étape était plus courte, aujourd´hui Landis roulait seul sur une étape plus longue
"mais il faut avouer que derrière Perreiro avait un peu l´air d´en avoir rien à foutre de son maillot jaune, deja après son interview d´hier il m´a énervé et aujourd´hui à laisser faire comme ça c´est stupide, stupide aussi la CSC et la T-Mobile qui auraient pu sacrifier un ou deux coureurs chacuns pour empecher Landis de prendre 9 minutes en haut de la colombière "
N´importe quoi. Le seul qui n´avait pas les cartes en mains c´etait Pereiro.
Son équipe a été mauvaise et il n´a rien pu faire seul.
=> Je regrette Perreiro avait peut-etre une équipe plus faible mais bon de là à laisser filer Landis comme ça c´est stupide, comme quand il dit qu´il n´aurait jamais attaqué Landis en premier car c´est son ami ![]()
Il préfère faire deuxième à 10secondes de son ami que premier alors qu´il pouvait, il serait pas con ce type ?? ?
Je regrette l´abandon de Valverde car ce Perreiro est un leader de pacotille ![]()
Il reprend une demi heure au général car Landis lui offre et après en étant à 10 sec de ce dernier il ne l´attaque pas alors qu´il a vu qu´il était ésseullé et pas en forme, faut être soit con soit je inconscient de l´enjeu.
Les 3 équipes sont coupables, ceux qui ont bien joué et qui méritaient mieux c´est Menchov et Sastre qui ont les couilles d´attaquer, malheureusement le russe n´a pas pu suivre car c´est toujours la T-Mobile de Kloden qui lui roulait derrière pour protéger une place sur le podium...
L´an prochain T-Mobile devrait annoncer qu´ils visent un podium comme ça on comprendra pourquoi ils roulent pour le maillot jaune...
Non, on ne peut pas dire que c´était historique, je veux dire, qui a dis que Landis s´échappait dés le départ pour revenir au général? Lui peut-être, mais peu importe. Tous les ans, des coureurs étant à 8 - 10 minutes se lancent dans des échappées aux long cours, et des bons grimpeurs, Vinrenque l´a fait. C´est pas historique, c´est banale. Seulement derrière on impose un tempo, c´est la moindre de schoses de ne pas laisser se creuser de gros écarts. Tandis que là, tout le monde se croyait déja aux champs élysée. La preuve c´est que Honchar était encore là au pied de Joux-Plane, et encore frais puisq´il a bossé à ce moment là, alors qu´aux étapes précédentes il était largué depuis belle lurette! On voyait bien que l´équipe de Pereiro était cuite, le peloton était compacte et fourni, et personne n´a roulé. Et voilà, et bien ce tour, Landis ne la certainement pas gagné, mais les autres lui ont offert la victoire sur un plateau d´argent.
C´est clair, hier Landis a perdu le tour, aujourd´hui on lui a rendu ce qu´il avait ![]()
c´est ce que je disais avant que le peloton aurait du rouler bien avant que l´écart atteigne 9 minutes, c´est peut-etre ca qui va faire gagner landis le tour