Ha Honchar est arrivé en 1h07´45", il a juste 3´18" d´avance sur Lang et 3´35" sur Zabriskie...
Que dire si c´est hallucinant..je pense que la victoire d´étape est pour lui.
genre l´amerloque qui va gagner
ca pue la picouse tout ca
" genre l´amerloque qui va gagner
ca pue la picouse tout ca "
et ca sent tres fort en plus ![]()
victoire de honchar devant kloden et landis
pereiro l´ancien détenteur du maillot jaiune prend la 4ème place
c floyd landis qui a pris le maillot jaune 59 secondes devant oscar pereiro et 1 minutes 29 devant andreas kloden
Cyclisme - TDF : Les réactions
Serhiy Honchar (UKR/T-Mobile), vainqueur de l´étape: «Je ne pense pas avoir fait un temps extraordinaire. J´ai souffert dans la montée, j´ai connu une baisse de régime. Quand je suis au maximum, je ne contrôle plus la souplesse ou la position. Je suis concentré sur le fait de pousser le plus vite possible. Je ne sais pas comment j´ai fait pour gagner. Dans les Alpes, j´ai été malade, j´ai dû être traité aux antibiotiques. J´ai continué pour l´équipe. Aujourd´hui, le directeur sportif nous a dit d´y aller à fond pour défendre notre première place au classement par équipes. Après, j´ai dû attendre longtemps pour savoir si j´avais gagné. C´était différent du premier chrono à Rennes. Là-bas, c´était aussi le Maillot Jaune qui était en jeu. Cela fait deux mois que je suis à fond. Je ressens le besoin de prendre un peu de vacances.»
Andreas Klöden (ALL/T-Mobile), 2e de l´étape et 3e du classement général, au micro de la chaîne de télévision allemande ZDF: «Je suis très content après avoir connu un jour sans dans les Alpes. J´ai toujours cru que je pourrai monter sur le podium : il a fallu se remotiver, mais vendredi j´ai senti que j´étais bien. Les 20 premiers kilomètres, je savais que cela allait être un peu fou alors je ne voulais pas avoir d´écarts sur mes principaux adversaires. J´ai eu de très bonnes indications de mon coéquipier ukrainien Serhiy Honchar (vainqueur de l´étape, NDLR) et j´ai eu la chance d´avoir en point de mire (l´Australien) Cadel Evans (parti juste avant lui, NDLR). Nous avions le moral au plus bas après la première semaine et l´exclusion de Jan Ullrich, mais on peut être fiers de ce qu´on a accompli avec une équipe de sept coureurs.»
John Lelangue (directeur sportif de Phonak): «On réalise un rêve, on l´a fait ! Ca fait depuis le 20 janvier qu´on annonce qu´on vient pour gagner et depuis novembre qu´on se prépare à ça. Evidemment, à La Toussuire, on ne pensait plus qu´à essayer d´atteindre le podium... Aujourd´hui, tout s´est passé comme prévu. On est toujours resté serein, surtout Floyd. Samedi matin, il était calme. On a reconnu le parcours, il a plu au bout de vingt minutes mais ça ne nous a même pas inquiétés : le parcours n´était pas très sinueux. On s´est juste arrêté pour mettre un K-way et voilà. A l´arrivée, nous avons contenu notre joie. On ne voulait pas en faire trop tant qu´Oscar (Pereiro, le Maillot Jaune au départ) n´était pas arrivé. Là, on va rester calme. Il y a la dernière étape dimanche. Pour l´an prochain, on viendra avec les mêmes intentions. Pour cela, Floyd sera opéré de la hanche en septembre, certainement afin de reprendre l´entraînement dès décembre. On va faire ça comme il faut.»
kloden risque de se mordre les doigts pour 2 raisons
- si il n´aurait pa laissé pereiro reprend 30 minutes il serait dejà 2ème
- si il aurait fait rouler la t-mobile bien avant pour limiter l´écart sur landis
mais bon c que des "si" et avec des si on refait le monde mais c´était mal joué tactiquement
LA REACTION DE LANDIS
«Le Tour n´est pas encore fini... mais j´espère garder ce maillot maintenant. Ce que je ressens surtout, c´est de la fatigue. Quand on va chercher le Maillot Jaune, on donne tout. Au départ, j´avais un peu peur de payer les efforts exceptionnels d´il y a deux jours. Après, c´était OK. J´étais informé aussi des écarts.Ce Maillot Jaune, je l´ai espéré. Etre leader d´une équipe, avoir le Maillot Jaune. Mais je sais que cela demande beaucoup de travail, beaucoup de sacrifices. J´étais prêt à relever ce challenge. Voilà, c´est fait. Parfois, je réagis à l´émotion. Mais la plupart des actions sont calculées. Après ma défaillance, je devais récupérer dix minutes. C´était un coup de colère. Après, il fallait réfléchir. Ce qui me motive, c´est la victoire. Le jour de ma défaillance, j´ai été humilié, le pire sentiment d´humiliation de ma vie. J´étais dans un état de dépression. Une défaillance pareille n´était pas prévue. Pendant l´étape, j´ai pensé seulement à aller jusqu´à la ligne d´arrivée. Ensuite, dès que j´ai commencé à me sentir mieux, j´ai retrouvé mon esprit de lutte, l´envie de repartir au combat. Eddy Merckx m´a dit qu´il pensait que c´était toujours possible. Ce que j´ai fait, il le faisait à son époque.»
Que Dessel félicite le vainqueur est normal, cite moi donc un sport où on ne félicite pas le vainqueur? Si on ne le fait pas, c´est tout simplement c´est pas sportif!
Après c´est vrai qu´il ne faut pas non plus être obséquieux, mais je ne pense pas qu´il le soit.
Pour l´étape "chiante" (
), je te ferai remarquer que le plupart pensaient que Landis était fou de tenter de qu´il a fait. La plupart ne pensaient jamais qu´il tiendrait jusq´au bout, et je crois bien que les directeurs sportifs des équipes que tu cites comme attentistes on tenu le même raisonnement. Ils se sont dit il va se griller et on le rattrapera tranquillement lors de la grande bagarre des leaders dans le dernier col. En effet qui pouvait objectivement penser qu´il ne perdrait pas la plus grande partie de son avance dans la dernière ascension? Or il a perdu moins d´une minute! Et çà aussi çà a été un grand moment, de voir comment il a pu résister à la "meute".
Critiquer les équipes pour n´avoir pas roulé derrière Landis, c´est donc un peu abuser. Tous pensaient qu´il ne garderait pas son capital de 8 minutes d´avance.
Il l´a pourtant fait, d´où l´exploit.
Bah non, si tu écoutes Dessel aprés l´étape de Morzine, c´est lamentable, il felicite Landis comme s´il était un tout petit coureur a coté de lui, il lui lance des fleurs, etc... Alors que l´on a laissé Landis s´en aller tranquillement. C´est pas du tout son rôle, il était quatrième du général, il n´a pas fait bossé Moreau pour que Landis ne prennent pas trop de temps et aprés il félicite Landis alors qu´il a participé avec T.Mobile et CSC à sa victoire et à son gros écart, c´est n´importe quoi.
Et non, ce n´est pas fou ce que Landis a tenté, des gars à 8 minutes qui attaque dés le premier col, il y en a tous les ans sur le tour! Il n´y a rien de fou la dedans, mais alors strictement rien.
Il attaqué, comme c´est un leader, evidemment il a été trés vite, il a fait une trés grosse performance, et derrière personne n´a voulu empecher que l´écart se stabilise.
Si les directeurs sportifs pensaient qu´il allait s´effrondrer, et qu´aprés revenir sur lui serait un jeu d´enfant, et bien c´est débile, tout simplement.
Moi j´ai objectivement pensé que si derrière ça ne réagissait pas, il ne craquerait pas. C´était une banalité! Landis, c´est pas Rasmusssen. Je pense que beaucoup de téléspectacteurs savait bien qu´il irait au bout et qu´il fallait réagir derrière, tout le monde le savait, sauf toi et les directeurs sportifs apparemment.
Landis a fait une trés grande étape, mais faut arreter de dire que tout le monde pensait qu´il perdrait ses 8 minutes d´avance, ça n´a pas de sens, si les directeurs sportifs l´ont pensé, et bien faut qu´ils fassent autre chose. De toute façon la T.Mobile a toujours été médiocre en terme de stratégie de course.
Comment perdre 8 minutes quand derrière le peloton ne roule pas! Ca n´a aucun sens. Croire que Landis s´effondrerait, ca n´a vraiment aucun sens, ils attendaient quoi, une nouvelle fringale??
C´est tout fait ridicule. Si le peloton ne roule pas, evidemment que l´écart ne va pas se reduire, c´est une banalité.
Le peloton était au ralenti, la preuve c´est qu´il était compacte et assez fourni, il y avait Honchar, qui était toujours largué tôt dans les étapes précédentes, il y avait la discovery channel, même Moncoutié a réussi à attaqué! C´est dire que le peloton n´avait pas envie de rouler, puisque dans toutes les autres étapes, Moncoutié se faisait larguer dés le premier col avec Casper.
On ne laisse pas un coureurn creuser l´écart, lui laissant jusqu´a 9 minutes en attendant qu´il ait une fringale ![]()
oui tout à fait il ne fallait pas laisser 9 minutes à landis tout comme il ne fallait pa laisser 30 minutes à pereiro, kloden, et la t-mobile peuvent se mordre les doigts
TDF: Brard non-partant
A quelques heures de l´arrivée finale sur les Champs Elysées, le champion de France Florent Brard a dû renoncer à prendre le départ de la dernière étape du Tour de France, disputé entre Sceaux et Paris. Le coéquipier d´Oscar Pereiro chez Iles Baléares-Caisse d´Epargne s´est fait une double fracture de la main droite hier, en chutant dans un virage pris trop vite, lors du contre-la-montre entre Le Creusot et Montceau-les-Mines
c vraiment pa de chance devoir abandonner le jour de la dernière étape ![]()
3 semaines d´effort pour ne pas rallier l´arrivée à un jour près c vraiment pa de chance
fignon est completement dechiré mdr
aujourd´hui dernière étape
c´été si bien cette année de antony à paris champs-elysées longue de 154, 5 km
Oué exellent sans Mancebo, sans Valverde, sans Vino, sans Basso et sans Ullrich ... ![]()
valverde n´a pa eu de cahnce il a chuté et vino c la faute de son équipe mais les 3 autres se sont a priori dopés donc ils n´ont pas à faire le tour
ct passionant le tour cette année tu peux pa me dire le contraire vivien
rythme de folie dans le peloton
dans cette éape ou les coureurs peuvent profiter avant l´arrivée aux champs
J´ai suivi la dernière étape à la télé et sur Google Earth. J´ai mis un plug-in qui m´affiche la tracé de la dernière étape et une voiture bleue qui se déplace sur tout le tracé en temps réel. Là la voiture tourne en rond sur le champs. ![]()
... les champs-élysées (fichu clavier)
victoire de hushovd devant mac ewen et o´grady aux champs-elysées
les commentateurs étaient chauds lol pauvre jean-paul ollivier "c quoi cette banderole?" pa de réponse ah jean-paul cale
1 tour après "alors cette banderole" lol
victoire finale de floyd landis (phonak) 59 secondes devant oscar pereiro (caisse d´épargne-illes baléares) et 1 minutes 29 devant andreas kloden (t-mobile)
1èr francais est cyril dessel qui finit 7ème