CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic du tour de france 2006

Dreams
Dreams
Niveau 10
27 juillet 2006 à 18:42:27

J´avais pas fait le raprochement.
De toutes facons ça se dope dans toutes les teams

matthieu_57
matthieu_57
Niveau 10
27 juillet 2006 à 18:46:17

+ encore oscar camenzind que j´avais oublié

c quand meme troublant :(

Dreams
Dreams
Niveau 10
27 juillet 2006 à 18:50:19

Eux son plus agressif en termes de dopage.

C´est quand meme dramatique tout ça.

-Clyde-
-Clyde-
Niveau 10
27 juillet 2006 à 18:53:58

Clyde- Posté le 22 juillet 2006 à 16:46:57
genre l´amerloque qui va gagner ca pue la picouse tout ca

Je l´avais prédit !! :gni:

Appellez moi Nostradamus :-)

matthieu_57
matthieu_57
Niveau 10
27 juillet 2006 à 19:48:14

Cyclisme - TDF - Landis : Les réactions (2)

Dirk Demol (BEL/directeur sportif de Discovery Channel, qui a travaillé 3 ans avec Floyd Landis, à l´agence Belga) : «Je ne peux pas réellement croire que Landis a été controlé positif. Visiblement, c´est pourtant le cas. Ai-je eu des doutes après son raid dans l´étape de Morzine ? J´ai apprécié son attitude. Son effort était phénoménal et tout à fait sous-estimé par ses adversaires. Landis a effectué une prestation magnifique. Les autres favoris l´ont laissé trop faire. Ils ont réagi mais trop tard. Je n´ai jamais rien imaginé derrière cet exploit. Je sais comme ancien coureur que l´on peut après un moins bon ou un mauvais jour avoir un jour excellent où les jambes ne font plus mal et où tout réussit de nouveau. Attention. La contre-expertise n´est pas encore positive. Ne tirons donc pas de conclusion trop rapide.»

Hendrik Redant (BEL/directeur sportif de Davitamon, à l´agence Belga): «J´espère que tout cela ne se vérifiera pas mais si l´équipe Phonak annonce la nouvelle il y a peu d´espoir d´avoir de bonnes nouvelles. Le rétablissement de Floyd Landis a été phénoménal mais pas inhabituel. Un coureur peut trouver du courage dans l´adversité. Si c´est lié au dopage alors le verdict est impitoyable. Ce n´est pas acceptable. Quelqu´un qui fait cela salit le cyclisme et sait ce qui en résulte.»

Vincent Lavenu (directeur sportif de l´équipe AG2R, sur RMC) : «Ce type de nouvelle qui touche encore une fois le cyclisme fait du mal. Mais il y a deux aspects. Le côté négatif, c´est de se dire: "encore un champion pris dans la tourmente". Et d´un autre côté, on peut se dire que les contrôles antidopages marchent, sont sérieux et font tomber les têtes. Pour le vélo, c´est dramatique, aussi proche de la victoire de Landis, de savoir qu´il est pris par la patrouille (les contrôles). Je pense que ce sont des garçons qui sont prêts à prendre tous les risques pour arriver au bout de leurs rêves et qu´à un moment donné, ils ont l´impression qu´ils vont toujours passer à travers les mailles du filet. Bien que ces mailles se resserrent d´année en année avec cette lutte antidopage incessante, et notamment la rigueur que met l´UCI pour démasquer les tricheurs, on a l´impression qu´il y a des gens qui pensent qu´ils sont plus forts que les contrôles.»

Francis Van Londersele (directeur sportif de l´équipe Cofidis): «Il n´y a pas de mot pour commenter ça. C´est de la bêtise humaine, de la connerie. Mais comment peut-on prendre le départ d´une course en continuant dans cette direction (le dopage) ? Comment ose-t-on monter sur le podium à Paris et faire comme si de rien n´était ? C´est à la fois triste et grave, très grave. Faire ça au Tour de France, c´est impardonnable, c´est honteux».

Cyrille Guimard (ancien coureur et directeur sportif, au micro d´Europe 1): «La testostérone, ça se prend plutôt en cure et pas pour faire un exploit dans la journée. C´est ridicule car il n´avait pas besoin de ça. Sur la course, ce sont surtout les adversaires qui lui ont laissé prendre neuf minutes. Il n´y avait pas à douter, on a vu d´autres coureurs faire ce genre d´échappée. Mais aujourd´hui on ne sait plus, avec l´opération Puerto, on pensait aller dans le bon sens. J´espère qu´on ne reverra pas Landis sur un vélo. Qu´il retourne chez les mennonites et qu´il continue à prier pour ne plus faire de connerie à l´avenir.»

Luc Leblanc (ancien champion français, sur RMC): «C´est une trahison de la part de Landis. C´est inadmissible. C´est incompréhensible. Que dire de plus si ce n´est que Landis doit être radié à vie du cyclisme, comme tous ceux qui sont pris positifs aujourd´hui, parce qu´il y en a assez de voir des tricheries pareilles, que personne ne puisse rien faire autour. C´est carrément inadmissible ! Moi-même j´ai cru en sa victoire. J´ai cru en ses capacités à repartir le lendemain d´une défaillance comme il l´a eue, et me dire que c´est que du bonheur de voir cette étape remportée par Landis, de la façon dont il a mené cette victoire. C´est d´autant plus triste.»

matthieu_57
matthieu_57
Niveau 10
27 juillet 2006 à 19:51:53

:bravo: clyde

tu as d´autres prédictions à nous faire :question: :p) un francais va gagner le tour l´an prochain :fier: dis-le nous lol

-Clyde-
-Clyde-
Niveau 10
27 juillet 2006 à 20:23:57

mes consultations sont pas gratos faut pas deconner non plus :doute:

:gni:

LtDanTison
LtDanTison
Niveau 10
27 juillet 2006 à 20:50:02

Lol bien vu l´aveugle :o))

Mais comme je dis depuis que j´ai vu ça, c´est le 3e ex-équipier d´Armstrong a remporté une grande course après Hamilton aux JO d´Athènes 2004 et Héras la Vuelta 2005 à se faire prendre pour dopage, c´est pas un hasard on peut en être sur, pourquoi les coureurs qui se font controler positif en faisant les meilleurs résultats ont roulé avec Armstrong et ce dernier n´aurait rien pris comme produit...

jojo-basso
jojo-basso
Niveau 6
27 juillet 2006 à 21:19:56

Moi je remet en doute toute les victoires de Armstrong est toute son équipe !! ! L´ an dernier meme Padrnos qui doit bien faire 90 kilos passer les cols devant ( Ekimov de meme ), Hincapie va gagner dans les Pyrénées, on la pas vu cette année, Azévédo je l´ ai meme pas vu Rubiera pareil, est de voir les images del´ an dernier ou les neuf roule a fond pendant toute une étape de Pyrénées !! Y a comme un probleme... :question: :sarcastic:

matthieu_57
matthieu_57
Niveau 10
27 juillet 2006 à 22:19:35

oui messieurs c très bizarre avec la formation américaine mais malheureusement on a pas eu de preuves :(
tout comme la "résurrection" de landis du jour au lendemain :monoeil:

-Clyde-
-Clyde-
Niveau 10
27 juillet 2006 à 22:19:40

Armstrong doit etre le grand gourou de la secte de la picouse. Il fournit ses equipiers. il a fournit Landis le jour sur le tour.

Toi aussi rejoint le grand gourou amrstrong :ange:

matthieu_57
matthieu_57
Niveau 10
27 juillet 2006 à 22:21:03

Cyclisme - TDF -Landis : La déception de Pereiro

L´Espagnol Oscar Pereiro, qui a fini 2e du dernier tour de France derrière Floyd Landis, n´a pas caché sa déception jeudi avec le «nouveau coup» porté au cyclisme, après l´annonce d´un premier contrôle antidopage positif du coureur américain.

Le coureur de l´équipe Caisse d´épargne-Iles Baléares a ajouté, dans de premières déclarations recueillies par les médias espagnols, qu´il préfèrerait «garder la deuxième place» et que le premier contrôle positif effectué ne soit pas confirmé.

Si Pereiro était finalement déclaré vainqueur du Tour 2006, il deviendrait le 5e Espagnol à remporter la Grande boucle, après Federico Bahamontes, Luis Ocana, Pedro Delgado et Miguel Indurain.

je comprends sa déception car là il va finir 1èr mais il ne va pa pouvoir savourer sa victoire, il n´a pa pu etre sur le podium des champs en tant que vainqueur son plaisir est gaché malheureusement :-(

Dreams
Dreams
Niveau 10
27 juillet 2006 à 23:19:36

Ca c´est clair !

C´est comme Carl Lewis aux J.O. 1988 qui est vainqueur du 100M aprés la découverte du dopage de B.Johnson.
Sur le podium avec la médaille d´argent, et pas d´hydmne pour lui.
Y´a de quoi etre écoeuré pour Pereiro au point de refuser la victoire et le Maillot Jaune, c´est largement comprhéensible.

CapDanTison
CapDanTison
Niveau 10
27 juillet 2006 à 23:40:07

Je ne refuserai pas la victoire même si elle est obtenue par "défaut" car il s´est quand même battu régulièrement contrairement à Landis.

Ce soit dans soir3 il y a eu une belle page sur cette affaire, j´ai bien aimé la réaction de Dacruz qui a dit un truc sur le fait que Landis avait réussi à mettre 80 coureurs hors délai le lendemain d´une grosse défaillance :o))

CapDanTison
CapDanTison
Niveau 10
27 juillet 2006 à 23:50:19

27/07/2006
Cyclisme - Tour - Dopage : Landis dément

Lors d´un bref entretien téléphonique avec le magazine américain Sports Illustrated, l´Américain Floyd Landis, contrôlé positif à la testostérone au soir de sa victoire dans la 17e étape du Tour à Morzine qu´il avait gagnée après un raid solitaire de 130 kilomètres en montagne, a apporté un vif démenti.

Parmi les raisons pouvant expliquer ce contrôle, Landis évoque un taux de testostérone qui pourrait être naturellement élevé. Le coureur de l´équipe Phonak parle aussi de problème de thyroïde. «Cela fait environ un an que j´ai des problèmes de thyroïde et j´ai dû prendre des petites quantités d´hormone de thyroïde. Ce sont des doses orales quotidiennes», affirme Landis, qui avoue «qu´il n´en voudra à personne de ne pas (le) croire. »

«Non, voyons !» , a principalement répondu Landis au journaliste Austin Murphy, qui lui a posé la question de savoir s´il avait vraiment «fait cela» (se doper). Lors de cet entretien, le coureur de la Phonak a nié plusieurs fois, ajoutant qu´il ne se faisait «aucune illusion» sur le résultat de la contre-expertise qu´il va demander avec l´échantillon B. «Je suis réaliste», a lancé Landis à son interlocuteur.

Il a pas perdu de temps pour réagir mais ça n´explique pas le fait qu´il ait abandonné les critériums de mercredi et jeudi sans raison à moins que l´UCI l´ai averti direct :doute:

matthieu_57
matthieu_57
Niveau 10
28 juillet 2006 à 02:07:40

de toute facon tous les sportifs qui sont controlés positifs démentent c toujours comme ca on dirait uen tradition :hum:

je pense que l´uci l´a averti lui et son équipe pour qu´il ne courre pa les critériums

matthieu_57
matthieu_57
Niveau 10
28 juillet 2006 à 13:42:53

Cyclisme - Dopage : La presse dégoûtée

L´annonce du contrôle positif de l´Américain Floyd Landis à la testostérone après sa victoire dans le Tour de France 2006 a provoqué des réactions de colère et de dégoût de la part de la presse internationale.

La plus virulente se trouve sans doute dans les pages du journal belge Le Soir : «Entre doper et duper, il n´y a qu´une voyelle, elle est énorme, et si le cyclisme veut continuer à vivre et à émerveiller, il doit cesser de prendre ses témoins observateurs pour des imbéciles heureux calés dans leur transat un pastis à la main».

«Ce sport grandiose sans patron et sans espoir apparent de réhabilitation végète et tourne petit à petit au ridicule» assène le quotidien allemand Süddeutsche Zeitung dans son édition de vendredi.

Der Tagesspiegel se veut lui fataliste après les nombreuses affaires de dopages de ces dernières années. «Les histoires du cyclisme sont tout simplement trop belles pour être vraies» peut-on lire dans l´éditorial du journal berlinois, sans illusion quant à l´avenir de ce sport.

En Espagne, El Pais estime lui aussi que le contrôle positif de Landis «est une nouvelle mortelle pour le cyclisme et le sport en général». A l´image du premier quotidien espagnol, la presse ibérique exprime avant tout sa tristesse, en observant impuissante l´agonie d´un sport pourtant très populaire. «Ca me donne plus de peine que de joie, parce que personne n´en sort gagnant» regrette ainsi Carlos Sastre, même si le quatrième de cette Grande Boucle pourrait monter sur le podium en cas d´éviction de Landis, tandis qu´un autre Espagnol, Oscar Pereiro, pourrait devenir le vainqueur surprise de ce Tour décidément pas comme les autres.

ahlalà quel sale coup porté au cyclisme, malheureusement comment va t´on etre crédible avec ca :-(

matthieu_57
matthieu_57
Niveau 10
28 juillet 2006 à 17:15:59

Affaire Landis: et si c´était l´alcool?
Farfelue ou pas, l´hypothèse est à considérer. Interrogé sur ce qu´il avait fait entre sa défaillance dans la 16e étape et sa résurrection dans la 17e, l´Américain a déclaré qu´il avait passé la nuit à boire (bière, whisky,…) avec ses équipiers pour oublier, plus que de raison sans doute.

Selon un rapport publié en 2001 du laboratoire national Lawrence Berkeley en Californie, l´éthanol contenu dans les boissons alcooliques peut augmenter le rapport testostérone/épitestotérone. C´est ce qui aurait pu arriver à Floyd Landis. Une piste à suivre.

alor pourquoi ses équipiers n´ont pas été controlés positifs et c un professionel et il n´a pas à boire :honte:

yugi27
yugi27
Niveau 10
28 juillet 2006 à 23:28:50

savent plus quoi invente pour le defendre :lol:

demain il aura fumer du cannabis pour ameliorer ses performance :lol:

Darkm2
Darkm2
Niveau 10
29 juillet 2006 à 00:33:16

Pfft, pitoyable, mais il en reste de moins en moins des excuses "à l´insu de maon plein gré", "c´est pour le chien de ma grand mère", "c´était pour montrer à mon fils comment prendre son médicament", "ah oui c´est vrai c´est une pommade que j´ai pris il y a quelques jours" tout ça ça a déjà été fait!

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat