Je suis complètement d'accord avec toi Ninten_1, complètement, ras le bol de Nintendo, de son objectif pognon etc. Et la DSi, quelle co****** !!!!! Le pire c'est qu'elle s'est vendu à 200 000 exemplaire en 2 jours seulement... Il sont complètement gagas ou quoi... Pour 2 appareils photos en plus et un port GBA en moins puis avec du poid encore en moins, on pourra bientot la froisser. pas plier, car elle se plie déjà xD
Bref, mis à part cela, j'ai cependant, pas regagné confiance, n'éxagérons rien, mais je me suis dit que, même si on se fait entuber par Nintendo depuis longtemps, comme l'avait dit je ne sais plus qui de chez Nintendo, il fallait attendre 2010 - 2011 pour avoir de nouveaux hits. Je me dit donc qu'il nous faut patienter... Non, surtout ne criez pas " ENCORE ???!!!! MAIS ON FAIT QUE CA PATIENTER !!!! " car je le sais aussi bien que vous et j'en souffre aussi bien que vous 
Je me dis qu'il nous faut attendre, oui, encore et toujours attendre, en quête de perle rare, en quête d'une annonce qui nous ferait vibrer, frissoner, et bouillir d'impatience, ce plaisir à la fois doux et amer car on sait qu'une merveille va arriver, mais on l'attend tellement qu'on en souffre...
Bref, sinon, je voulais vous dire, mes chers amis:
J'ai fini Metroid Prime 1 pour la énième fois, inutile de vous préciser que c'est à 100% que je l'ai terminé. Encore ? Pourquoi ? Parceque ce jeux me manquait, parceque ce jeux reste encore de nos jours, car les graphismes sont excellents, que le scénario est super, qu'on est tellement bien dans la peau de Samus Aran, dans ce volet...
Je l'ai fini en 6h52, pour vous dire à quel point je l'ai dévoré. Mon record actuel pour le finir à 100% est en 5h55.
Bref, un jeux merveilleux, aux musiques prenante, ennivrantes et flippantes. Un jeux qu'on ne se lasse pas de finir.
Je regrette juste et très fort, le plaisir que je ne retrouverai jamais lors de la première fois que j'y ait joué, en effet, je connais le jeu trop par coeur pour l'apprécier comme la première fois. Idem avec Starfox Adventures.
Bon je vous laisse, je vais me faire Metroid Prime 2 que je n'a pas encore fini à 100%, c'est parti pour une nouvelle partie
( la 4e je crois, ou la 3e )