CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Corneria FM

cyrius122
cyrius122
Niveau 10
15 novembre 2008 à 17:35:52

CINEMA :

Max Payne

Adaptation du jeu vidéo éponyme, Max Payne raconte l'histoire d'un flic en quête de vengeance, cherchant à trouver les responsables du meurtre de sa femme et de son fils (sa fille dans le jeu).
Le synopsis pourrait laisser penser qu'on va regarder un bête film d'action tiré directement des principaux niveaux du jeu. Loin de là ! Le scénario ainsi que les rôles des principaux personnages ont étés grandement remaniés de sorte à nous offrir autre chose qu'un bête film bourrin (le jeu nous offrait quand à lui 95% de scènes d'action, c'est dire...), ce qui a déçu beaucoup de fans (plus le temps passe, plus les gamers ont l'esprit exigus, les pauvres). Mark Wahlberg est un bon choix dans l'incarnation de Max Payne, mais son association avec Mona Sax est bien trop poussé et là, même moi, ça me gêne. Les scènes d'action sont bien rythmés, mais certaines semblent irréalistes (une équipe d'assaut du FBI a besoin de vider 36 chargeurs pour mettre une balle dans l'épaule de notre héros, ce qui prouve que plus le temps passe, plus les forces de l'ordre sont incompétentes, les pauvres).
A part quelques invraisemblances, la réalisation et la mise en scène sont soignées, ce qui garantit un bon divertissement. Max Payne est une adaptation réussie, pas sans défauts, mais suffisamment honnête pour être remarquée (prend-en de la graîne, Uwe Boll).
Faudra juste qu'on explique un truc : dans le jeu, Jim Bravura est blanc et gros, alors pourquoi dans le film il est noir et maigre ?
NOTE : 15/20
:)

ninten_1
ninten_1
Niveau 10
15 novembre 2008 à 18:59:47

woa! merci tim! :merci: comme ça j'ai toutes le ending! c'est super! lundi, je vais me saouler avec ça :lol: super (saouler dans le sens "écouter jusqu'à pu soif")

davefox_is_back
davefox_is_back
Niveau 10
15 novembre 2008 à 22:09:18

Je devais aller le voir aujourd'hui Max Payne mais ce foutu bus est pas passé -_-" m'enfin j'espere qu'il vaut le coup parce que je compte bien le voir ^^ merci Cyrius !

Bon sinon c'est à cause des cours qu'il y'a de moins en moins de monde sur le forum ? :-(

Timtris
Timtris
Niveau 10
16 novembre 2008 à 01:29:24

De rien, ça me fait plaisir de faire plaisir, merci Davefox :-)

Ninten, je t'a envoyé 5 coupons ami sur Metroid Prime 3. Je peux t'en donner jusqu'à plus soif.. euh... jusqu'à 12 je crois. N'hésite pas à m'en envoyer au 8 si tu le peux, histoire je puisse acheter tous les bonus :-)

ninten_1
ninten_1
Niveau 10
16 novembre 2008 à 08:40:55

hein? mais je les ai pas reçu?! tant pis... je vais essayer de t'en envoyer 8

Timtris
Timtris
Niveau 10
16 novembre 2008 à 11:29:14

Ok, merci, je vais voir si je peux te les renvoyer ;-)

davefox_is_back
davefox_is_back
Niveau 10
16 novembre 2008 à 11:47:33

J'étais en train de lire le test du nouveaux avec les lapins crétins, je trouve qu'ils sont vraiment sympa de nous en faire autant en si peu de temps, mais donnez moi votre avis, vous pensez pas qu'il serait temps qu'ils nous filent un nouveau "vrai" rayman ? :-(

RaptorFire
RaptorFire
Niveau 42
16 novembre 2008 à 11:57:45

Hello, ça faisait un moment déja ^^

Quoi ? Vous m'avez pas vu partir ? ( -.- ) ^^'

Bref, comme la Série StarFox est morte et que le forum se meurt petit à petit, je vous propose un forum StarFox en construction dont les membres ont besoin de toute l'aide possible pour le faire fonctionner :

http://starfox-univers.goodbb.net/index.htm

Bien sur, vous n'êtes pas obligés de venir, c'était juste pour vous mettre au courant que d'autres aurez besoin de soutien et de membres pour pouvoir faire revivre la série :ok:

Timtris
Timtris
Niveau 10
16 novembre 2008 à 20:55:10

Merci. Mais j'ai bien peur que notre activié serait aussi faible ici qu'ailleurs, car c'est notre disponibilité qui fait notre présence, alors avec ou pas avec plus de monde, je pense pas qu'on sera plus actifs, personnellement.
Cependant, merci pour le lien, j'irai faire un tour.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2008 à 12:22:26

Raptor à part participer au forum il a des chose à faire ? Des fics, des test de Starfox ??

RaptorFire
RaptorFire
Niveau 42
17 novembre 2008 à 18:20:58

Pour le moment rien. Mais ce serait peut-être mieux d'aider une cause qui en a besoin au lieu de ne rien faire de son temps libre :o))

Timtris
Timtris
Niveau 10
17 novembre 2008 à 18:26:40

Ah, je crois que lorsqu'on a du temps libre, on fait plus qu'on ne fait pas...

lightbird
lightbird
Niveau 10
17 novembre 2008 à 20:38:18

Ah, tiens raptorfire, désolé je n'ai pas suivi tes fics, tu sais moi et les fics.... j'aurais sûrement le temps de les lire tranquillement Jeudi car je n'irai probablement pas en cours: grève, et j'ai maximum 3 heures des cours dans la journée: une le matin et deux l'après midi... et on n'est même pas sûr qu'il y ai cours l'après midi je prends pas le risque d'être coincé toute la journée, au pire je rattraperai ces deux malheureux cours, c'est rien ! j'ai déjà fait une première en plus je connais bien certains cours maintenant.

alors soit sûr que j'apportai mon soutien :ok:

lightbird
lightbird
Niveau 10
17 novembre 2008 à 20:39:53

je sais pas ce qui m'a pris, j'ai voulu dire "j'apporterai".... et pas "j'apportai" :lol:

Timtris
Timtris
Niveau 10
17 novembre 2008 à 21:57:49

Pas grave :lol:
C'est très gentil de ta part Lightbird :-)))

RaptorFire
RaptorFire
Niveau 42
18 novembre 2008 à 22:22:32

Tu sais Lightbird, si ça peut te consoler, pas besoin de lire mes fics. Mes quatres échecs ( Je cite : Lylat en Guerre Froide, StarWolf, StarFox Lanta et Adventures of StarFox ) m'ont fait comprendre que ca ne servait à rien d'écrire si personne ne lisait. Et puis, ce n'est pas un lecteur de plus ou de moins qui me fera changer d'avis tu sais, donc ne t'embêtes pas pour ça :ok:

Mais seules fics qui ont le mérite d'être crédible et qui ont attiré les foules ont été The War of Lylat et Adventures of StarFox au début même si le nombre de commentaires a diminué par la suite.

C'est un peu pour ça que je préfère partir et découvrir de nouveaux horizons sur StarFox, le Site que je vous ai donné est peu peuplé, mais c'est le forum français le plus actif sur le sujet et la Série du moment, et comme ici il n'y a plus que trois topics actifs, je préfère m'exiler un temps ...

Après, libre à vous de me suivre ou de rester tout simplement ici :ok: ( Qui m'aime me suive ... Personne ? :lol: )

ninten_1
ninten_1
Niveau 10
19 novembre 2008 à 16:16:50

je craignais que ça arrive pendant que je sois absent :peur:
:lol: je suivrais la masse.

sinon je suis pour le retour de rayman en action plate-forme

eh, tim, t'aurais pas par hasard l'ost de metroid prime "talon's surface" stp? je l'ai vu sur ta webradio(dailleur j'ai plus l'adresse! j'ai tout perdu dans le formatage de mon PC).

ninten_1
ninten_1
Niveau 10
19 novembre 2008 à 17:01:13

http://fr.youtube.com/watch?v=PU7Jve-AeqE&feature=related

lol... c'est bien résumé! :lol:

cyrius122
cyrius122
Niveau 10
19 novembre 2008 à 18:39:44

N'importe quoi !!! :fou:

cyrius122