Ouaip...mé ché po tro koi choisir...Aikido, Ninjutsu, Bujutsu, Iai-Do...yen a trooo!! Lool! C lekel ki me servirai le plus ds un combat de rue?! ![]()
le flingue
dans la rue deja oriente toi plus vert une boxe qu´un art martial
Sayuri-chan Posté le 10 juillet 2006 à 14:50:30 Ouaip...mé ché po tro koi choisir...Aikido, Ninjutsu, Bujutsu, Iai-Do...yen a trooo!! Lool! C lekel ki me servirai le plus ds un combat de rue?!
Lequel? Tous et aucun à la fois. Tu vas apprendre plein de choses dans un cours d´art martial qui pourront te permettre d´éviter des dégats durant uen agression mais franchement il faut:
1 - un bon niveau
2 - un SEUL adversaire très mauvais
3 - pas d´arme blanche ou à feu.
Que tu t´orientes vers des SDC ou des AM c´est pareil.
Un adversaire tres movai!Lol!
pour vos conseils !! ! Jai TROP hate de commencer !! !
Celui qui peut aisément servir à une femme dans la rue...
Jokki tchagui, autrement désigné par "remontage des parties dans la gorge"
La première des choses est d´éviter le combat.S´il ya un moyen de ne pas se battre, il ne faut pas se battre. Même au collège ou au lycée, un enfoiré vous fait chier tout le temps,il vous provoque, vous pousse,n´engagez pas le combat. ceux qui provoquent,font cela pour afficher leur"supériorité", pour reporter l´attention sur eux, ils ont besoin de ça pour avoir les regards sur eux, c´est donc eux en réalité qui sont faibles,et pas vous qui évitez le combat. Vous serez peut-être traité de fiotte, mais chaque fois que vous manquez une occasion de vous battre,c´est une victoire sur la personne en question.
Je suis au lycée,et je ne me suis battu qu´une seule fois depuis la 6eme. Il était physiquement plus petit que moi,je ne l´ai donc pas explosé,j´ai calé tous ses coups,et je lui ai mis des claques dans la gueule:ça fait moins mal,mais entouré de tous ls élèves du collège,c´est l´humiliation pour lui(en plus 2 claques lui ont suffi:une qui a attient son nez,l´autre l´oreille).
Au lycée,cette année,deux personnes différentes ont voulu à plusieurs reprises se battre avec moi,l´une pour une fille,il faisait du karaté depuis 7 ans(comme quoi même la philosophie enseignée au karaté n´arrête pas les esprits cons),donc il sentait plus son corps,il me provoquait,je l´ai humilié par les paroles(méchants cassages) et à chaque fois il s´est cassé:c´est une fiotte il ne va pas au bout de ses actes.
L´autre,un connard qui joue les racailles,voulait se battre avec un copain à moi,plus baraqué que lui,il lui a dit qu´il allait le prendre a la sortie,il est venu,mais comme les flics patrouillaient,il a juré le gars et s´est barré.Mon pote est parti en vacances,je me promenais dans les couloirs du lycée,le gars est dans sa classe,il commence à m´insulter à travers la fenêtre,se lève,me dit qu´il va sortir pour me pèter la gueule:je passe mon chemin. Une autre fois dans le bus, le même gars, me bloque le passage de la sortie,je ne fais pas un compte avec son cas, je lui dis gentiment de sortir,il sort,mais une fois que j´ai le dos tourné,il me pousse contre le porte bagage et se recule,je me retourne,il m´insulte,je sors du bus.Il passe pour un abruti,mais je passe pour une fiotte,ok.
Mais je sais ce que je vaux,pratiquant le wing chun et le karaté bushido,si le gars il me repousse comme ça un jour,sous le coup de la colère,je pourrai lui faire mal,très mal.
Donc toujours éviter au maximum l´affrontement,mais si vraiment il n´y a pas d´autres choix,ne cherchez plus,ne réflechissez plus,faites mal,frapper pour casser,ne faites pas dans la dentelle,si vous pouvez casser un bras,une jambe,n´hésitez pas.
Mais il faut vraiment qu´il n´y ait pas d´autres solutions.
Tant qu´on a le choix,il faut fuir l´affrontement,chaque combat fuit,est une victoire.
Sayuri-chan Posté le 10 juillet 2006 à 14:50:30 Ouaip...mé ché po tro koi choisir...Aikido, Ninjutsu, Bujutsu, Iai-Do...yen a trooo!! Lool! C lekel ki me servirai le plus ds un combat de rue?!
A court terme,le krav manga est la meilleure solution.Il t´apprend rapidement à te battre en situation réelle.
Maintenant,si tu n´es pas pressé,si tu es réellement interressé par un art martial et non pas pour foutre sur la gueule des autres,renseigne toi sur les différentes option et choisis celle qui te convient le mieux.
Correction c´est le krav maga m´enfin on va trop chipoter.
Correction c´est le krav maga m´enfin on va trop chipoter.
Sorry,un lapsus écrit.
Ouais j´ai vu ça lol. Tu pratiques quoi? Je demande puisque tu as l´air assez interessé par ta pratique.
il pratique le wing chun et le karaté bushido, c´était ecrit vers le milieu/fin de son post
j´ai trouvé
dante fait de la figuration, il lit pa sles posts entierrement, il fait semblant de faire l´interessé^^
PS : je déc, je sais que t´en connais plus que moi de large sur les AM, et que t´es énormément plus sérieux que moi^^
Je débute dans le wing chun,c´est un des nombreux arts qui composent le kung-fu(je crois qu´l ya plus de 200 sortes de kung-fu et dérivés,voire plus),le but du wing chun est que tu utilises la force de ton adversaire pour la retourner contre lui,tu n´as donc pas besoin d´etre un gros baraqué pour pratiquer.et ce n´est pas un art ou il ya des techniques esthétiques,on ne recherche pas les jolies techniques,mais l´efficacité des techniques.
A distance,une fois que l´adversaire a lancé le premier coup,tu pares et tu contre-attaques dans le même mouvement,pour établir le contact au niveau des bras,et la,il peut faire ce qu´il veut,tout ce qu´il fera sera retourné contre lui.
Pas par des reflexes visuels,mais comme le contact est établi,par des réflexes kinéstésiques(a un certain niveau,les yeux bandés,tu peux prévoir les coups simplement par les mouvements des avant bras de ton adversaire sur les tiens.
Tu peux être efficae à disance en mettant l´autre tout de suite à terre,puis le bloquer,mais tu peux établir le contact.
Je fais aussi du karaté bushido(bushido:art des samuraïs).C´est un mélange de plusieurs arts martiaux(kung-fu,aïkido,etc),il y a différentes formes de combat sous des apelletions d´animaux(tigre:bourrin,tu casses par les poings,pieds;serpent:vivacité,tu casses par des clés,etc...).
Mais j´affectionne particulièrement le wing chun pour sa simplicité et son efficacité(au bout d´un certain niveau que je n´ai pas encore^^).
Pharaon=>Un de ces jorus ça va t´arriver dans la tete sans prévenir
WTKF=>Le wing chun je connais un peu vraiment très peu, je sais que c´est une école qui insiste sur le ressenti de l´adversaire par le contact entre ses bras et ceux de son adversaire. C´est une école assez reconnu et basé sur une très faible distance (avant la distance de lutte). Par contre je suis très sceptique sur ton karaté bushido (à la première lecture de ton récit je croyais que tu blagais). Déjà le mot bushido est traduisible par voie du bushi (guerrier en somme) rien à voir avec la technique pour le coup c´est plus un code d´honneur et puis plus j´en apprends sur le bushido plus je vois (enfin lis) que ce code d´honneur met trop bien les samurai en valeur et ce qui est très loin de la réalité (rien que lire la bio de Musashi vous montre ce qu´il faut) bon vais pas non plus aller plus loin car j´ai pas beaucoup d´élément en plus. Les arts guerriers au Japon sont désignés pas le terme Bujutsu (simple technique) et Budo (technique amenant à une certaine élévation de soi(illumiation et touti quanti)) c´est pour ça qu´on tombe parfois sur soit de l´aikido soit de l´aikijutsu et même aikibudo par exemple. Il faut aussi rajouter que le karaté est un Budo très particulier puisqu´il prend ces racines à Okinawa et l´influence chinoise toute proche. Sur Okinawa on accorde plus de prix à la vie qu´à l´honneur et c´est aps moi qui le dit c´est un Sensei (décédé): Shoshin Nagamine (j´espère ne pas faire de fautes) qui illustre bien cet état d´esprit par ce joli proverbe: "Dans un monde luttes et de conflits, ne pleure pas sur le monde ta vie est un trésor." Ca veut dire ce que ça veut dire. C´est pour cela qu´on retrouve des différences dans les noms, les attitudes et les exercices entre les karaté japonais (shotokan et wado-ryu par exemple) et ceux d´okinawa (uechi-ryu, shorin-ryu, goju-ryu, shito-ryu). En fait le shotokan qu´on voit aujourd´hui a été très influencé apr le fils de Gichin Funakoshi: Gichin Yoshitaka qui était très en phase avec l´esprit de son époque (nationalisme et xénophobie) ce qui a conduit le shotokan dans des positions très basses et avec un but: le coup qui tue. Bon j´ai un peu dévié mais je vais etre plus circonspect. Le karaté (enfin plutot les ceintaines de styles de karaté) sont pourvu de clés, d´immobilisations, de projection qui n´ont pas forcément la même forme que celle de l´aikido ou du judo et franchement ça me tue assez de voir qu´on fait des mélanges entre disciplines surement complémentaires mais sans trop de travail autour pour expliquer une cohésion et non pas un simple collage de différent arts martiaux. Exemple qui est vraiment pas mal c´est le Yoseikan Budo qui est un mélange d´aikido, de karaté et de judo (entre autres) mais qui sont assemblés de façon à soutenir un certains principe (celui du fouet dans ce cas). Je vais t´asséner le dernier coup en te faisant remarquer que tu l´as toi meme il y existe un grand nombre d´école de kung-fu qui n´ont pas forcément grand chose à voir entre elles et surtout pas avec le karaté.
Pour le karaté bushido,moi aussi je trouvais ça un peu bizarre au début,puisque je ne voyais pas ce que le code d´honneur des samuraïs avait a voir avec du karaté.Je me disais que ça devait être un truc bidon,mais non,c´est pas bidon,je ne sais pas pourquoi on dit karaté,alors que cet art est un mélange de plusieurs arts,mais pas vraiment de karaté(a moins que je me trompe,mais ce que j´y ai appris ne ressemblait pas à du karaté),je vais essayer d´avoir des renseignements plus précis,mais je posterai plus tard,car pendant un certain temps je ne serai pas la.
Ouais renseigne toi car je connais pas du tout et j´espère que c´est pas une discipline totalement nulle.
Omg Dante quel post ! WOW
J´avait jamais vu sa lol Cela dit j´ai quand meme pris le temps de le lire car interessant meme si il est gigantesque ![]()
Je rajoute quelques trucs. Le Bushido (enfin comprenez la connerie qu´on voit partout) est surtout issu de l´Hagakure écrit par un moine qui n´a probablement jamais combattu.
Gichin Funakoshi a du changé des dénominations sur les noms (le mot karate se prononce pareil avec deux écritures dont l´une veut dire "Main de Chine" et l´autre "Main vide" sous l´élan nationaliste japonais) et techniques. En même temps un de ses fils qu´il avait amené d´Okinawa (j´espère que je dis pas de connerie). Je passe tout de suite à quelque chose de plus précis. Gichin Yoshitaka très malade (il a eu la tuberculose) a tout poussé sur l´entrainement afin de pouvoir finir un combat en un coup, ce qui correspond bien à l´esprit japonais surtout issu du kendo.
Quand je parle d´influence chinoise dans l´art de la main à Okinawa c´est surtout que des maitres de style okinawaien sont allés étudier en Chine pour appronfondir leur art.
Je rajoute un truc mais rien à voir avec mon spitch (enfin si un peu) j´ai déjà écrit des trucs bien plus long et lu des post en plusieurs messages alors vous savez.
en vous lisant maintenant j´ai peur de sortir de chez moi