J´ai un doute sur l´utilité des blocages "purs" face à des crochets ou des swings, l´esquive est moins risquée.
Pharaon: Si tu contre attaques (d´ailleurs pour toi ce serait quoi une contre attaque valable dans un combat sans règle?) et que l´autre bouge pas en face, s´il te laisse pas le temps de contre attaquer, si tu tombes contre une barraque qui entre temps te choppe et te lance au sol...
Il n´y a rien de plus aléatoire qu´un combat de rue, et ça l´est encore plus avec peu de temps de pratique derrière soi
Pour ma part un an de pratique très sérieuse, j´ai appris de nombreuses choses, mais c´est pas pour ça que je saurai me défendre à coup sur, même si j´ai pratiqué dans une optique très self défense.
![]()
Mr_Freezer et sn coup de poing...Lol!
C´est pas mon coup de poing lol
c´est le coup de poing qu´on voit souvent dans les combats de rue, qui ressemble aps a grand chose.
Ya aussi le bloquage ou tu bloque l´articulation de l´epaule il se fait plus facilement sur ces gros crochets vu que ta un poil plus de temps mais bon je sait que sa reste risqué quand meme je me prend souvent le coup en voulant le faire quand on test des trucs ![]()
bah moi,je suis ceinture bleue,et la dernière fois que je me suis batut avec quelqu´èun,je lui ait pas fait de prises de judo mais mit un coup de boule
Ensuite,je dirais que c´est la confiance en soit la pièce maîtresse
tu peutr etre ceinture bleue,etre super costaud,baraquer,1m88,90kg est te faire battre par un plus petit
si t´a confince en toi c´est gagner
Enfin moi les combats de rue j´en pratiquent pas,les tits bouseux qui m´insultent comme ca dans la rue,je les ignorent
moi je cogne quand on me cherche vraiment ![]()
Dante => Oui chef
Et quand je dis blocage, je dis par exemple, il met un direct, (désolé je connai plus le nom du blocage) tu bloque avec ton bras a 90° |_(comme ça)ettu fais un mouvement latéral, il a plus de garde et tu lui tartine le nez :D bien sur c´est plus dur a faire qu´à faire, mais avec de l´entrainement c´est faisable...
Sinon, c´est pas la peine de faire un autre topic pour ça, mais dans mon cours de karaté, il y a un gros baraqué, qui s´amuse à me taper archi fort pdt les combats( pou rlui c´est pas méchant, en dehors des cours, on est "potes" enfin on se marre et tout
Il passe en terminale et moi en 2nde...Il beaucoup plus puissant que moi, une fois il a faili me tuer :/
Comment éviter de tomber contre lui en combat, sachant que je ne veux pas changer de club, et que parfois on est très peu en cours...
![]()
j´ai lu Dante, et ça parle pas du Bushido en soi, l´art lui même...Est-c eque vous savez ou je pourrai me renseigner, et ou je pourrais trouver un club ? enfin un site qui donne les clubs et leur localisation
Pharaon=>Perso je pense que le karaté bushido (perso je connais que le magazine qui n´est pas vraiment excellent (à part la chroniques de Henry Plée)) est une pratique qui peut etre pleine de bonne volonté (ou pas j´en sais rien) mais je pense que c´est un attrape nigot, je veux dire par la que c´est une discipline qui fait un mix de plusieurs disciplines sans rien faire de plus (pas de reliure profonde c´est juste un patchwork quoi). Sinon tu peux te lancer dans le Yoseikan Budo qui regroupe aikido, karaté, judo, kendo avec un principe sous-jacent: l´effet fouet. M´enfin je vais pas m´étaler non plus.
En ce qui concerne ton pote soit tu changes de partenaire soit tu lui dit d´y aller molo.
Sinon pour "les coups de poings large de l´agression" si on bloque je pense que ça doit plus se faire de l´intérieur vers l´extérieur (donc soto uke) et non pas de l´extérieur vers l´intérieur (uchi uke) moins de chance de se faire avoir m´enfin uchi uke couplé avec un décalage de l´axe c´est encore car si l´autre veut enchainer c´est assez dur mais les deux sont valables. M´enfin une bonne esquive (on fait gaffe où on fout ses pieds quand meme) c´est pas mal et moins risqué car c´est un peu plus naturel que le blocage (enfin question de ressenti).
Bon un truc à rajouter: ne croyait pas tout ce que j´écris il est fort possible que j´écrive des conneries quoiqu´il en soit faites des recherches perso, recoupé vos info etc
Pharaon, regarde un peu les vidéos qui trainent sur le net, tu verras qu´il y a assez peu de direct des qu´on parle de combat à l´arrache. Donc essaie de réfléchir à comment adapter tes blocages, car contre un crochet, tu ne peux pas t´en sortir avec les blocages de bases (les esquives c´est bien);)
bof, t´as des esquives "dures"(au lieu de détourner le coup de manière "fluide", tu vas à son encontre de manière "dure", je sais pas trop comment l´expliquer^^) dans tous les cas, un blocage fait au niveau du poignet est exellent^^(dans le cas du coup de poing)
Dante=>Merci, mais pas de Yoseikan Budo près de chez moi, et pour jonson, molo, c´est s´arreter au saignement...j´en ai déja sur mon kim, et lui aussi, mais plus que moi...moi je suis ceinture jaune(normalement orange, mais probleme lors du passage de grade, enfin longue histoire)et lui marron, donc
je vais esayer d´eviter les combats avec lui.
PS : j´en ai fait qu´un an, mais je vais continuer, j´aime bien, et le prof et trop marrant, il est trop puissant et trop sevère
non je suis pas SM
tien,j´ai une petite histoire qui mes revenu
en tète: c´était quand j´etait plu petit,je faisait pas d´AM: je sort du bus pour aller au collège,et un gars que j´aimait pas trop me fait un croche patte,je ne suis pas tombé, je me suis retourné et je l´ai insulté (je sais, c pas bien mais bon)
et 2mn après le gars revient me voir avec tout c potes derriere ki nous regardai,y comence a me dire" wesh,d´ou tu m´ insulte"
moi je lui dit de se barrée et là il me fait "quoi? ta dit quoi?" j´était de mauvais poile
et j´ai profiter de sa question pour lui metre ma main sur la gueule
le type jet son sac et me balance un crochet
que je bloque(sans riposter,comme un con)
et un 2em de l´autre bras que je bloque pareil et un directe que je me prend dans les dent (a l´epoque j´avais un appareil,sa fé mal)comme j´etait un peu plu grand que lui je l´ai agripper le visage a pleine main et je lui est frapper au niveau de l´oreil avec la paume de la main puis on a eté séparer et la suite...tout le monde s´en fou
je me suis déjà battu mais si il y a au moins 3 mecs qui commencent à me chercher des noises mieux vaut éviter la baston^^ et heureusement je cours super vite (ca peut être très utile)
Et tu en fera du saucisson!
oué bonne idée pour foutre sa vie en l´air, aller se venger un katana a la main ! ![]()
j´ai fait un stage de taekwondo y a pas mal de temps et y avait du self défence , j´ai retrouvé des vidéo du stage
http://kmast2.free.fr/tech1.avi
http://kmast2.free.fr/tech2.avi
http://kmast2.free.fr/tech4.avi
y avait plein d´autre treuc mais ils on pas tout filmé
ce qui est dur dans un combat de rue, c´est de cogner le premier, ou de cogner , tout simplement .
meme s´il agresseur vous donne une petite baffe, ou vous crache à la figure, vous vous demanderez toujours comment reagir .
on se demande toujours jusqu´ou sa va aller dans la dispute.
(ex: j´etais avec 2 amis, dans une rue, 7 gars à vélo, nous on cherché des noises, comme je suis le plus imposant des mes amis, j´ai dus faire face aux 7, ils voulaient savoir si j´avais de l´argent pour qu´ils s´achetent un paquet de cigarette ( fumer nuit gravement a la santé ) , il leur manquait 1 euro, il me menacait , et puis ils sont partis penards .... j´avis tout de meme 10 euro dans ma poche .
j´etais sure qu´ils ne m´auraient pas remboursé
Il est possible d´utiliser les arts martiaux en
situation réel mais ca demande baeucoup de calme
les combat de rue ce déroule toujour de la meme maniére si on réfléchi un peu.
Dans la rue ont fonce dans le ta sans comprendre
pourkoi ni komment notre pied est arrivé dans
l´entre jambe de l´adversaire.
Un jour, a la sorti du collége moi et un mec avions prévu de nous batre a la sorti du collége
il a foncé le premier et pendant les 2 secondes
ou il ce jetait sur moi sa semblai si facile,ca fut comme un réflexe je lui mit un coup de pied
sauté directement dans la machoire......
ensuite j´ai vue kil saignai énormément jai tout de suite marché rapidement vers cher moi en faisent commme si de rien n´était
woow que t fort jeetkunlee
![]()
![]()
Apres s´etre "battu" au college on a une sacré experience de la rue...