CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Taekwondo

Ap0calypse
Ap0calypse
Niveau 10
29 octobre 2011 à 11:37:22

les prix sont semblables pour ces deux sports ?
Y a rien à acheter en krav maga si ?

Taekwondragoon
Taekwondragoon
Niveau 8
29 octobre 2011 à 15:37:58

Le taekwondo est un art martial très complet, tu apprend à te défendre de manière efficace dans toutes les situations.
Mais tu as très peu de chance de trouver un club qui enseigne le taekwondo dans son entièreté. La plupart maintenant n'enseignent que ce qui est utile pour la compétition c'est-à-dire quelques coups de pied et des déplacements, c'est tout.
Parfois certains enseigne également les poomsés (katas si tu préfères) et de la self-défense mais c'est pour les passages de grade ou les démos et c'est pas grave s'ils le font pas bien puisqu'ils sont pas censé s'en servir.

Le krav maga c'est une discipline uniquement de self-défense qui permet d'apprendre rapidement à se sortir d'une situation délicate. C'est très efficace si ton adversaire ne sait pas se battre mais dans le cas contraire, tu as peu de chance.
C'est un peu le problème de tous les systèmes de self-défense, t'apprends très vite mais beaucoup de choses ne s'apprennent qu'avec le temps et l'expérience et donc c'est peu efficace sur le long terme.
Et puis comme pour le taekwondo, tu pourrais tomber sur un mauvais club car le krav est célèbre maintenant donc il y a beaucoup de charlatant.

Sinon oui c'est difficile au début, surtout le taekwondo qui est plus physique que le krav, mais tu vas vite t'y habituer.
Au taekwondo tu dois acheter une tenue, des protections et peut-être des chaussures donc ça reviendra plus cher que le krav puisque là t'as juste besoin d'un training et d'un t-shirt.
Le prix du club devrait être plus ou moins la même chose, il suffit de te renseigner.

Ap0calypse
Ap0calypse
Niveau 10
29 octobre 2011 à 22:00:14

Je te remercie pour avoir répondu, dans l'intégralité, à mes questions. C'est très aimable de ta part.

J'aimerai bien aussi gagner en "physique" en masse musculaire si je puis dire, en gros, le taekwondo tu me dis que c'est bien bien physique, donc je suppose que ça me musclera bien les jambes etc. ? plus que du krav maga où j'apprendrais que des techniques de self defense (ce qui ne me gêne pas).
Enfin, en règle général y a des entraînement physique en krav maga je suppose ? genre pompes, exercices physiques etc. (taekwondo aussi je suppose)

Je peux comparer les deux sinon, il me suffit de me pointer dans un club dans prévenir et dire que je viens pour faire un essai c'est ça ?

Taekwondragoon
Taekwondragoon
Niveau 8
30 octobre 2011 à 17:22:13

Non tu ne te muscleras pas, pour ça y a pas de secret, faut soulever des poids. Au mieux tu vas développer ton endurance musculaire (faire le même mouvement longtemps) et ta vitesse mais c'est tout.

Les entrainements physiques ça dépend beaucoup des clubs, faut essayer pour voir. Mais je te conseille quand même d'appeler le prof pour le prévenir que tu viens faire un essai.

odst44_2
odst44_2
Niveau 10
30 octobre 2011 à 18:42:13

Il y a quelque chose que je ne comprends pas dans le teakwondo , quand je regarde les vidéos les gars on la garde à chaque fois complètement baissée et s'étonne de se prendre des kick en pleine tronche , de plus il ne leur vient jamais à l'esprit de parer le moindre coup il se contentent d'essayer de l'esquiver et se retrouvent généralement acculer ou hors de la zone , on peut m'éclairer .

odst44_2
odst44_2
Niveau 10
30 octobre 2011 à 18:47:53

On peut m'éclairer ? *

Taekwondragoon
Taekwondragoon
Niveau 8
31 octobre 2011 à 18:28:05

C'est simple, c'est une stratégie qu permet d'optimiser les résultats par rapport aux règles.

En théorie, les coup de poings au plastron rapportent un point mais en pratique c'est jamais le cas, donc aucune chance que l'adversaire essaie de donner un coup de poing et donc pas besoin de garde.
De plus les coups de pied à la tête sont bien plus difficile à placer, et facile à esquiver, donc les combattants préfèrent laisser leurs bras le long du corps comme ça ils bloquent automatiquement les coups au plastron.

Finalement, comme toujours, le problème vient du fait qu'ils n'apprennent que le taekwondo de compétition. Donc ils apprennent à se positionner comme dit plus haut mais ils n'apprennent pas les blocages comme ils le devraient.
Et quand ils voient un pied se diriger vers leur tête, ils n'ont pas le réflexe de bloquer.

C'est pour ça que c'est mieux de faire du taekwondo complet, alors certes on ne peut pas devenir ceinture noire en 3 ans comme ceux qui ne font que de la compétition, mais quand on devient ceinture noire, on peut battre n'importe quel compétiteur qui n'a fait que de la compétition.

Gerang
Gerang
Niveau 29
03 novembre 2011 à 10:35:23

Moi je fais du complet, j'ai mis 5 ans et demi à devenir ceinture noire, mais c'est traditionnelle et non fédérale, donc en efficacité je les battrais certainement, mais en compétition, je n'ai pas leur endurance ni leur agilité !

Ap0calypse
Ap0calypse
Niveau 10
04 novembre 2011 à 17:14:44

bon j'ai testé hier soir, et c'était vraiment bien physique.

C'était sympa mais j'ai énormément de travail à faire pour l'allongement de mes jambes :/

Ca en est décourageant, et le prix est excessif ! :malade:
375 € pour l'année (licence et passeport inclus) à quoi faut rajouter les quelques 100 € d'équipement :/

Je crois que je recherche plus un truc comme le krav maga, et niveau financier ça me soulagera beaucoup je pense.

Mais c'est très sympa, équipe sympa et gens cool ! :ok:
merci à vous pour l'aide que vous m'avez fourni en tout cas.

Taekwondragoon
Taekwondragoon
Niveau 8
04 novembre 2011 à 18:46:51

Gerang :d) tu travailles pas du tout la compétition ?

Apocalypse :d) c'est vrai que c'est un peu cher, le prix moyen c'est 300€ + équipement, mais ça reste raisonnable. J'ai déjà vu un club à Bruxelles à 600€. Et le club de krav-maga le plus proche de chez moi c'est aussi 600€ mais t'as quand même cours 6 fois/semaine. Encore faut-il vouloir faire les 6.

Ap0calypse
Ap0calypse
Niveau 10
07 novembre 2011 à 16:28:46

En effet t'as raison, le krav maga c'est aussi cher...
enfin moi là pour le coup le taekwondo est même moins cher vu qu'il y a pas forcément besoin d'acheter l'équipement, ils le prêtent quand y a besoin. Juste la tenue à acheter en plus quoi.

Je vais partir pour un an de taekwondo histoire de développer ma souplesse etc. et l'année prochaine je ferais du krav maga.

T'en pense quoi ? J'aurai des réelles bases pour le krav comme ça. (à moins que ce soit réellement complètement différent sur tous les points)

boxe-anglaise
boxe-anglaise
Niveau 8
07 novembre 2011 à 17:15:13

je vais dans un salle de taekwondo se soir pour la premiere fois de ma vie :)

Gerang
Gerang
Niveau 29
09 novembre 2011 à 13:42:52

@TKDragoon : non seuls les enfants travaillent la compète, mais il n'y a pas de touche... On a rarement des compètes techniques, mais on ne travaille pas le combat style compétition.

@ap0 : dans mon club, c'est 250€ en comptant les équipements à acheter (tenue, coquille). Le plastron est prêté, pas de casque puisqu'on ne fait pas de compétition, les gants et protections sont pour les ceintures rouge et noire. Je pense pas que tu devrais en faire qu'un an, car c'est pas en faisant un an de tout et n'importe quoi qu'on se développe, surtout si tu comptes faire autre chose. Si tu penses vouloir essayer, fais juste un cours, si tu comptes faire du krav par la suite, autant y aller maintenant :ok:

@boxe-ang : tu veux dire un dojo réservé au taekwondo exclusivement ? Tu vas en faire ?

djibrilben
djibrilben
Niveau 14
21 novembre 2011 à 23:07:16

Bon moi je vais sans doute faire un essai demain au club de Taekwondo. J'ai déjà une bonne souplesse mais aucun cardio :-(

Je fais du Kungfu depuis un an mais le club part un peu en couille donc je vais aller voir ailleurs.

Je vais appeler le professeur demain midi pour savoir si c'est encore possible.

Gerang
Gerang
Niveau 29
22 novembre 2011 à 10:10:36

Ouais c'est toujours possible, surtout que tu vas faire rentrer de l'argent dans le club :ok:

J'ai fait un stage de masse avec maître Benjamin John ce weekend, c'était plutôt physique même sans combat, j'ai encore des courbatures là :-(( Il a été promu 8e dan en Corée récemment. Bonne mentalité, il corrigeait les ceintures noires comme moi, on avait l'air naze dans l'exécution de nos techniques :rouge:

Odin_69
Odin_69
Niveau 6
22 novembre 2011 à 20:42:32

Je trouve que tout les maitres qui sont des anciens élèves de Lee Kwan Young gère abuser :coeur:

Gunner31-2-
Gunner31-2-
Niveau 19
22 novembre 2011 à 23:43:20

En effet :oui:

Gerang
Gerang
Niveau 29
24 novembre 2011 à 14:17:21

Ils gèrent ouais, ils sont plutôt âgés maintenant, on peut pas par exemple demander à voir un tornado kick :fou: Mais l'exécution précise, la force et la connaissance de chaque coup justifie leur grade :ok:

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
24 décembre 2011 à 16:24:28

Bah dis donc, si moi je pouvais avoir des profs comme ça au Taekwondo ... :o))
Moi si mes souvenirs sont bons, mes profs de Taekwondo à Magny, tout ce qu'il retenait du Taekwondo à part « compétition et Boxe de pieds » il y avait rien d'autre, c'est pourquoi je suis plus jamais revenu en fait ...

Odin_69
Odin_69
Niveau 6
07 janvier 2012 à 13:39:38

Ben nous dirons qu'on a 2 Taekwondo WTF ou c'est très compétitions qu'on va t'apprendre la plus part du temps mais y aussi les VRAIS bon club de WTF ou c'est compète , poomse , Hooshinsool et tout (pareil que du WTF quoi ) mais faut trouver :-(

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat