CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Taekwondo

New_User
New_User
Niveau 10
20 mai 2012 à 11:48:49

Hello,

J'suis ceinture rouge de TKD. :hello:

J'aurai besoin d'aide, comment on fait un ka oui maki ? :noel: J'ai rien capté à ce blocage. C'pour passer le Tchil Jang.

Taekwondragoon
Taekwondragoon
Niveau 8
20 mai 2012 à 19:24:08

C'est un are maki et un an palmok montong bakat maki en simultané.

D0uth :d) Aie plus de punch, soit moins mou. De rien :ok:

New_User
New_User
Niveau 10
20 mai 2012 à 21:26:26

D'accord, mais quand tu fais le double ka oui maki, comment tu fais pour faire le second ? J'ai rien pigé. En faite, ce que je comprends pas, c'est comment tu amorces le second ..

Gerang
Gerang
Niveau 29
21 mai 2012 à 09:55:20

En fait si t'as retenu que le bras qui baisse en are maki doit finir côté jambe avant, au moment de faire le second, comme tu avances d'un pas, il faut faire un mouvement dans le vide en avançant afin d'armer, puis faire les blocages en arrivant.

@douth : tes coups doivent être plus secs, se terminer net quoi, si c'est mou alors que tu mets de la patate, c'est que tu dois trop enchaîner tes mouvements sans les finir. Courage !

New_User
New_User
Niveau 10
21 mai 2012 à 10:41:09

" il faut faire un mouvement dans le vide en avançant afin d'armer "

Justement, aurais-tu une vidéo de ce mouvement précis ? Ou même que tu fasses une vidéo ? :p

Gerang
Gerang
Niveau 29
21 mai 2012 à 16:29:34

Non j'ai pas de caméra là, j'ai oublié mes mots de passe youtube et compagnie en plus. Voilà une vidéo avec deux kawi maki :
http://www.youtube.com/watch?v=D4-M9VEOeC4#t=1m9s

Le mouvement peut se simplifier en faisant un double blocage, puis un tout seul dans le vide quand t'avances pour réarmer, puis le second double blocage. Ca revient à faire 5 blocages au lieu de 4 quoi.

-Maou
-Maou
Niveau 11
24 juillet 2012 à 01:08:25

gerang
Posté le 15 mai 2012 à 10:58:58
Si tu montrais une vidéo de toi, je t'aurais aidé pour sûr. Bref, le mec de ton exemple tend bien au premier coup, mais ne tape pas qu'avec le talon, et au second il tape plus avec le talon mais ne tend pas... Il faudrait taper avec le talon et tendre pour qu'il soit bien exécuté.

Si tu bloques malgré ta souplesse, c'est que ça doit être ta rotation. Sache que c'est le haut du corps (tête, cou, bras puis bassin) qui commande le reste, donc tu dois essayer de tourner dans cet ordre. Et pour ne pas bloquer, regarde le pied d'appui du mec, il doit pivoter jusqu'à être à l'opposé de sa position initiale, ça sera plus facile pour toi après. Autrement t'abimeras lentement tes articulations.

Bon courage, ne lâche pas !

:d) Merci !
Bon, après vérification, mon pied d'appui se place bien. C'est effectivement un problème de rotation, toujours pas vraiment résolu. Mais ça viendra. :)

-Maou
-Maou
Niveau 11
24 juillet 2012 à 01:10:16

Taekwondragoon
Posté le 16 mai 2012 à 19:57:49
Mon petit chat, tu veux vraiment faire le coup de pied comme le mec de la vidéo ou tu veux bien le faire ?

:d) ouais j'ai juste pris la première vidéo sur youtube avec un mom dolyo. :hap: ça n'a aucune importance, c'était juste pour que les néophytes sachent de quoi je parle. :oui:

Et depuis quand t'es un homme ?
Et pourquoi il y a une main qui sort de ton oeil ?

:d) :o))

Enfin bref, on est bientôt en septembre, donc tu seras bientôt chez moi, donc je te montrerai comment faire, donc te prend pas la tête et soit patiente

:d) Oh, tu as retenu que mon anniversaire était en Septembre. :coeur:

Taekwondragoon
Taekwondragoon
Niveau 8
27 juillet 2012 à 20:39:52

Bien sûr que j'ai retenu que ton anniversaire est en septembre, d'ailleurs j'ai enfin mon appart, donc préviens déjà tes parents que tu vas passer un week-end à Liège :-)))

Echizen-_-
Echizen-_-
Niveau 16
29 juillet 2012 à 00:50:17

Yop,
j'envisage peut-être de m'inscrire pour le taekwondo cette année. :)
Je voudrai savoir comment sa se passe les entraînement?
Vous pouvez me décrire une séance typique svp.
J'avais fais du karaté et c'était répétait des mouvement de coup de pied,poing,blocage/combat/kata (je sais pas écrire :hap: )

pazair
pazair
Niveau 10
29 juillet 2012 à 07:27:11

:noel:

Gerang
Gerang
Niveau 29
30 juillet 2012 à 20:03:46

MdR TKDragoon :rire2: Tient, elle est à son 1000e jour JVC :fete:

-Maou
-Maou
Niveau 11
09 janvier 2013 à 14:20:21

Hé mais ce topic est mort ! :-(

Rien de neuf pour les habitués ?
Des nouveaux ceintures noires ?

Dans mon club, il y en a un qui a appris le 540 tout seul.
Il a essayé plusieurs fois de m'apprendre, mais c'est impossible. :mort:
Des conseils ?

Et sinon, connaissez-vous Chloé Bruce ?
Je vous invite à regarder :
le scorpion kick est vraiment impressionnant. Comment acquérir une telle souplesse ?

https://www.youtube.com/watch?v=hkUrdcoXibI

GayDeath
GayDeath
Niveau 6
09 janvier 2013 à 18:16:09

-Maou moi aussi j'ai appris les 360, 540 tout seul a force d'en regarder sur youtube et les refaires :hap:

Taekwondragoon
Taekwondragoon
Niveau 8
09 janvier 2013 à 18:36:56

Si tu venais plus souvent il ne serait pas mort !

Je t'ai déjà proposé de te donner des conseils en live mais t'as jamais répondu à mes invitations, et tu répond même pas aux MP, alors tant pis pour toi :nah:

Sinon oui tout le monde connait Chloé Bruce, elle est trop bonne... en acrobatie :-d
Mais si tu regardes bien, à part être très souple, le reste c'est techniquement mauvais.
Pour la souplesse, il n'y a pas de secret, soit elle est née comme ça, soit elle a vraiment beaucoup bossé.

Bravebutt2
Bravebutt2
Niveau 6
09 janvier 2013 à 19:46:27

il y aura toujours une difference entre un coup de pied appris tout seul et un coup de pied appris encadré :hap:

-Maou
-Maou
Niveau 11
11 janvier 2013 à 16:31:00

GayDeath :d) J'essaye, j'essaye, mais j'ai peu de détente. Faudrait que je fasse des entrainements speciaux pour améliorer ma détente. Et puis je sais pas, j'y arrive pas. :-(
Bravo à toi, en tout cas. :)

taekwondodragoon :d) Humm, elle doit être aussi sacrément musclée pour faire ce qu'elle fait. :( Puis ses gestes me paraissent bon, donc techniquement, c'est propre. :(
Qu'y a-t-il de techniquement mauvais ?

Taekwondragoon
Taekwondragoon
Niveau 8
11 janvier 2013 à 19:59:48

Je ne sais pas si je dois te répondre.

Déjà parce que tu écorches mon pseudo, mais en plus je te l'ai déjà dit, si tu veux apprendre des choses sur le taekwondo, t'as qu'à venir chez moi, tu pourrais même en profiter pour visiter le centre spatial :ok:

Au fait t'en es à quel grade maintenant ?

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
28 janvier 2013 à 22:31:45

Bonsoir, je sais que ça risque de contredire certains de vos propos mais vous allez me dire si c'est normal (pourtant mon prof n'a pas l'air mauvaise) :

Est-ce que c'est vrai que le Taekwondo n'a existé qu'en 1972 lors de la Guerre du Vietnam, là ou il a prouvé son éfficacité à travers le monde ? (ou alors j'ai mal compris et il parlait uniquement que de son Taekwondo ?)

J'ai vus sur ce forums que certains disent, me semble-t-il, qu'il avait existé bien avant non ? :question:

metal-cell
metal-cell
Niveau 10
03 février 2013 à 20:58:00

Il a été inventé en 1950 je crois.

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme