CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Taekwondo

-Maou
-Maou
Niveau 11
21 septembre 2011 à 19:40:19

lol, nous pour bien intégrer le ho shin soul on fait un enchainement à chaque fin d'entrainement. :hap:
et c'est tout.

Sasori-Ream3
Sasori-Ream3
Niveau 5
21 septembre 2011 à 20:08:53

Je demande parce que je sais pas comment est un " bon " couurs de taekwondo, mais bon je vais test dans un club que j'ai vu dans un carnet.

Gerang
Gerang
Niveau 29
22 septembre 2011 à 10:11:51

Justement sasori, le cours dépend du type d'entraînement que tu veux, de tes objectifs ! Si tu cherches de la compétition, tu vas dans un club compétition, et tu feras beaucoup d'exercices de cardio, endurance et combat. Si tu cherches le côté martial ancestral, tu vas dans un club traditionel et tu travailleras plus la technique, les poomsaes, les projections etc.

Stoner-
Stoner-
Niveau 5
22 septembre 2011 à 18:29:30

J'en avais fais quand j'étais petit , j'ai stoppé 5/6 ans et la je reprends cette année :bave:

Sasori-Ream3
Sasori-Ream3
Niveau 5
26 septembre 2011 à 22:55:26

J'ai fais mon 2eme cours et ça me plaît, contrairement aux autres art martiaux et sports que j'ai fais avant ( boxe fr, aikido et judo ) où je regardaios l'heure, là j'ai été surpris de vouloir que le cours continue encore, alors que dans les autres c'était l'inverse. ^^'

Mais j'aimerai des trucs pour m'entraîner, j'ai été avec 7 qui débutaient comme moi ( 7 filles, j'étais le seul mec ), bon je ssais que c'est un peu stupide, mais j'ai ma fierté j'ai pas envie de rester un débutant quoi.

Des petits trucs pour les mouvements de base, histoire que je les sache pour le prochain cours ?

]-[]_-_[]-[
]-[]_-_[]-[
Niveau 10
26 septembre 2011 à 22:58:37

Décompose bien tes coups de pieds: fléchi, tendu, fléchi, ça doit toujours rester dans ta tête.

Ce sera utile pour les coups de pieds plus complexes plus tard, tels que le duidollyo, les momdollyo toumyo olgul bandal, les 540°...Et pour les poomsaes, des ap tchagui bien décomposés sont la clef du succès :ok:

Sasori-Ream3
Sasori-Ream3
Niveau 5
27 septembre 2011 à 07:57:44

Merci du conseil je l'appliquerai. :)

Gerang
Gerang
Niveau 29
27 septembre 2011 à 11:50:51

@Sasori-Ream3 : lol avec 7 filles, mais n'aie pas peur de faire ton débutant, combien de mecs j'ai vu commencer, je me disais "horrible, ils donnent des couprs de trisomiques, et dire que j'étais pareil au début..." :honte:

@]-[]_-_[]-[ : le 540 :noel: jamais compris comment il fallait tourner en l'air :(

Taekwondragoon
Taekwondragoon
Niveau 8
27 septembre 2011 à 19:38:50

Lol le mec il est avec 7 filles et il est pas content, va raconter ça sur le 15-18, tu vas les faire rêver.

gerang :d) too easy le 540, il faut profiter du retour de la jambe pour tourner, le truc des couples de forces en physique toussa.

takamura_san
takamura_san
Niveau 10
27 septembre 2011 à 19:40:11

Je comprends maintenant pourquoi vous faîtes du TKD si c'est ca même moi je veux bien m'inscrire.

Sasori-Ream3
Sasori-Ream3
Niveau 5
27 septembre 2011 à 20:01:24

C'est pas de la peur quand je dis ça, c'est vraiment de l'ambition en fait, quand j'ai vu les mecs en plastron s'entraîner pendant qu'on faisait des coups basiques sur une raquette, j'avais juste trop envie de m'entraîner avec les autres, je veux allé plus loin quoi.

Sinon je donne pas des coups de trisomique j'ai fais de la boxe française, alors ça va, même si c'est bof pour l'instant. :o))

Gerang
Gerang
Niveau 29
28 septembre 2011 à 13:50:14

@TKDragoon : le retour de force ? J'ai beau mater les vidéos de 540 j'arrive pas à les imiter. Quand je vois que les coréens font des 1080 dans les démos...

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
28 septembre 2011 à 14:34:10

De toute façon le 540 en compét' = fail

Sasori-Ream3
Sasori-Ream3
Niveau 5
28 septembre 2011 à 18:09:39

C'est possible de faire 1080 ? Ils sont humain ces mecs ? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2011 à 21:46:42

taekwonkido sa existe pas puisque hapkido = taekwondo + aïkido
or on ne peut pas fusionner un élément(taekwondo) avec un autre élément(hapkido) contenant le 1er élément(taekwondo)

Christ_Of_Colon
Christ_Of_Colon
Niveau 8
30 septembre 2011 à 14:47:44

J'ai réussi à placer un 720 hier (540 + mondolyo) :bave:
Première fois que j'y arrive.

Gerang
Gerang
Niveau 29
30 septembre 2011 à 16:59:27

Oui j'avais vu dans une vidéo de représentation acrobatique par les Korean Tigers... J’ai pas retrouvé la vidéo du coréen qui le fait bien avec les rotations et le coup en l’air, mais j’ai un mec autre gars qui y arrive aussi lol :
http://www.youtube.com/watch?v=3Hl25g6_8oE

Sinon le 900 est bizarre, on le retrouve souvent nommé "cheat 900 degree kick" quand on compte le premier tour au sol, c'est l'autre jambe qui tape puisque c'est un demi-tour en moins que le 1080.
http://www.youtube.com/watch?v=bKw6or-J9rQ&feature=related&t=1m40s

Le 720 doit être comme le 540 mais avec l'élan en l'air je pense...
http://www.youtube.com/watch?v=A2tWbDNFr6I&feature=related

Et le fameux 540, que je trouve chaud alors que c'est 1 tour et demi de moins que le 1080 :
http://www.youtube.com/watch?v=VYZJHg1HFTc&feature=related

CripWalker
CripWalker
Niveau 10
30 septembre 2011 à 17:45:14

dites, quesque vous penser de la boxe francaise ?
je compte m'y metre en suplement du taekwondo comme ca je garde les coup de pied en y ajoutant les poings

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2011 à 18:20:55

boxe + taekwondo = mauvais mélange

Taekwondragoon
Taekwondragoon
Niveau 8
30 septembre 2011 à 19:06:46

gerang sur tes vidéos, ton 720 ça n'en n'est pas un, c'est un 540. Si tu regardes bien c'est le même mouvement que celui de la vidéo 540.

Le plus dur c'est le 720, je chercherai une vidéo, mais au-delà ce ne sont plus des coups de pieds, ce sont juste des gars qui tournent sur eux-mêmes et essaient vaguement de tendre une jambe vers la fin.

Aussi, ne pas confondre 540 avec ce 360 où on pose le pied derrière après la frappe http://www.youtube.com/watch?v=OYqnFapBXNU&feature=related
C'est juste une acrobatie pourrie pour ceux qui savent pas faire un vrai 540.

Pour ceux qui veulent s'entrainer, commencez par maitriser le 360 comme ceci http://www.youtube.com/watch?v=O-UpDBj5Fdg
Et aussi le tornado kick. Ça aide beaucoup pour le 540.

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat