CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Taekwondo

Gerang
Gerang
Niveau 29
20 mars 2012 à 11:11:01

@crocblanc : le stage tu veux dire le 24 et non le 27 ? C'est le séminaire là ?

Odin_69
Odin_69
Niveau 6
21 mars 2012 à 23:22:05

Passe enfin la ceinture jaune samedi :ange:

Rampage_AVG
Rampage_AVG
Niveau 5
26 mars 2012 à 03:35:35

Salut Taekwondoïstes ! Voilà, je me suis un peu intéressé au Taekwondo est j'air regarder des vidéos de compétitions.

Celle-là ma intrigué : http://www.youtube.com/watch?v=di-m-ZvLqEU

Pourquoi change-ils de combattants après un certain temps ? Aussi, y'a-t-il des combat en équipe du genre 2 vs 2 ou 3 vs 2 ?

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
26 mars 2012 à 03:46:46

@Rampage_AVG

C'est marqué dans la description, ils changent de combattant car ce sont des équipes de 5 qui se battent entre eux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2012 à 11:40:39

Yop all, je passe juste demander un truc. :hap:
Ayant envie de reprendre un sport, mon oncle ex champion de Belgique m'a conseillé le Taekwondo vu que je suis assez grand et que j'ai une grande allonge (je répète ce qu'il m'a dit même si je suis pas sûr de savoir ce que c'est l'allonge. :hap: )

Mais je me tâte vu que j'suis pas très souple, et j'ai 15 bientôt 16 donc je sais pas si c'est trop tard ou non pour le devenir ainsi que pour commencer un sport de combat. :(

Et si y'a pas des trucs a faire pour m'assouplir un peu, vu que je commencerai pas avant septembre prochain. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2012 à 11:42:35

Ah oui, ayant déjà fait un tout petit peu (vraiment rien du tout) d'heures de kung-fu, il paraît que je réussis assez bien les techniques de coup de pieds, même si c'était assez basique je les réussissais du premier coup. :cool:
Oui osef mais bon. :hap:

D0uth_return
D0uth_return
Niveau 8
28 mars 2012 à 13:37:07

Bah, essaye?

[FH]CrocBlanc
[FH]CrocBlanc
Niveau 9
28 mars 2012 à 16:33:53

@gerang : oui celui du 24 :noel:
D'ailleur j'ai rencontré ton maitre, il est vrement sympa, on à fait quelques improvisation et il nous a demandé de faire le 1er pounsee en 10 secondes lol

Sinon y a une video du seminaire ( un bout de video pour le moment ) on me voit a la fin face au ceinture noir :hap:

C'était vrement un exelent evenement !!

BuakawPramuk
BuakawPramuk
Niveau 9
29 mars 2012 à 13:29:00

Salut, je me posais une question, je pratique pas de Taek, mais pourquoi y a t'il une garde basse dans votre discipline, c'est vrai c'est bête non ?

Gerang
Gerang
Niveau 29
02 avril 2012 à 10:39:33

Il n'y a pas de garde au taekwondo compétitif, car c'est un combat réglementé et on marque des points avec des coups de pieds au plastron, si ton adversaire garde tu vas t'exploser les pieds contre son coude etc. Moi je garde dans mon club :ok:

Gerang
Gerang
Niveau 29
02 avril 2012 à 10:40:35

@croc : salut mec, tu l'as fait en entier le séminaire ? Je ne pouvais venir que le matin, mais comme tu ne m'as pas répondu j'ai fait la grasse matinée :sleep:

Gerang
Gerang
Niveau 29
09 mai 2012 à 09:54:16

Il va y avoir le 13e championnat de Taekkyon, qui est une sorte de joute, et ancêtre du TKD, à Versailles ce 30 juin 2012. C'est entrée libre, alors allez voir sur www.jongmongkwan.fr.gd :ok:

-Maou
-Maou
Niveau 11
14 mai 2012 à 19:05:05

j'ai un problème avec le momdolyo.

http://www.youtube.com/watch?v=vsuCjTykN3Y

En gros un coup de pied retourné au visage. (pas moi sur la vidéo :hap: )

Bin, j'ai l'impression d'être bloquée quelque part autour de l'entre jambe (j'y connais rien en anatomie :noel: )

Mais pourtant j'ai tous mes écarts.

ça vous est arrivé ?
Comment faire pour ne plus être bloquée, comme ça ? :(
j'ai l'impression que je dois m'étirer un muscle mais je trouve aucun exercice qui me fasse ressentir une "douleur" au même endroit. :hap:

Gerang
Gerang
Niveau 29
15 mai 2012 à 10:58:58

Si tu montrais une vidéo de toi, je t'aurais aidé pour sûr. Bref, le mec de ton exemple tend bien au premier coup, mais ne tape pas qu'avec le talon, et au second il tape plus avec le talon mais ne tend pas... Il faudrait taper avec le talon et tendre pour qu'il soit bien exécuté.

Si tu bloques malgré ta souplesse, c'est que ça doit être ta rotation. Sache que c'est le haut du corps (tête, cou, bras puis bassin) qui commande le reste, donc tu dois essayer de tourner dans cet ordre. Et pour ne pas bloquer, regarde le pied d'appui du mec, il doit pivoter jusqu'à être à l'opposé de sa position initiale, ça sera plus facile pour toi après. Autrement t'abimeras lentement tes articulations.

Bon courage, ne lâche pas !

-zekky
-zekky
Niveau 10
16 mai 2012 à 17:58:20

:hello: je viens de commencer le Teakwondo je pense bien reussire dans cette discipline je suis très agile depuis l'age de 10 ans alors que j'ai jamais pratiquer aucun sport ( peut être a force de jouer a Rachet et Clank ) j'ai 17 ans je voulais savoir si avec mon age je vais pas galérer pour l'assouplissement et je saute aussi très haut mon record est une barrière de 1m40 environ je crois je mesure 1m40 c'est une bonne qualité pour ce sport ? sachant aussi que je n'est pas fait de sport durant mon adolescence suite a différent probleme ( pas physique ) et je suis pas un nolife non plus

mes cours sont que le mercredi après midi c'est pas énorme je voulais savoir quelle entrainement je peux faire chez moi pour m'ameliorer

et aussi je rajoute que je fait du kung fu ça fait 6 mois que j'ai commencer

Taekwondragoon
Taekwondragoon
Niveau 8
16 mai 2012 à 19:57:49

Mon petit chat, tu veux vraiment faire le coup de pied comme le mec de la vidéo ou tu veux bien le faire ?
Et depuis quand t'es un homme ?
Et pourquoi il y a une main qui sort de ton oeil ?

Enfin bref, on est bientôt en septembre, donc tu seras bientôt chez moi, donc je te montrerai comment faire, donc te prend pas la tête et soit patiente :-)

Mass_Jacky
Mass_Jacky
Niveau 5
17 mai 2012 à 10:48:25

Hâte d'en refaire à la rentrée, j'en ai fait pendant 8 mois et j'ai grave accroché;

Sachant que je suis totalement debutant (mon prof m'avait d'ailleurs demandé, lors des première seances, si j'avais deja pratiqué par le passé, c'est encouragant et d'autant plus motivant :hap: )

En bref je suis fan :content:

D0uth_return
D0uth_return
Niveau 8
18 mai 2012 à 14:00:59

Bonjour à tous!
Je poste prcq j'ai un petit problème lors des poomsés, mon entraineur me dit que je manque de punch, que je suis trop " mou" ... Avez vus des conseils, techniques etc pour remédier à cela ? :noel:

_Todorov_
_Todorov_
Niveau 5
18 mai 2012 à 14:24:51

En premier la respiration, c'est bête mais beaucoup en voulant faire "dur" se crispe et ne respire pas, ce qui fait qu'ils finissent le poomse en asphyxie et au ralenti.

Ensuite un poomse ne doit pas être monotone, il faut garder le rythme blocage,contre-attaque,un temps, blocage, contre-attaque, ...

Il y a aussi tout les mouvements de rotation (poignet, hanche), qui donne de la puissance aux techniques.

Voila c'est les premiers "truc" qui me viennent, d'autres compléteront surement mieux.

PS: En dernier recours tu peux toujours amidonner ton dobok :o))

D0uth_return
D0uth_return
Niveau 8
18 mai 2012 à 18:43:21

Merci pour tes conseils, je tacherais d'appliquer ça au prochain cours^^

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme