CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Taekwondo

Taekwondragoon
Taekwondragoon
Niveau 8
28 août 2011 à 04:13:07

Où ? Quand ? Qui ?
Si ça vaut le coup j'y serais.

D0uth_return
D0uth_return
Niveau 8
28 août 2011 à 19:22:54

Merde désolé j'avais pas su voir à temps ton message...
C'était palais du midi, en fait c'était pas vraiment un stage mais une " mise à jour", et le nom du Maître je suis incapable de te le répéter...

Taekwondragoon
Taekwondragoon
Niveau 8
28 août 2011 à 23:47:07

Ah c'était aujourd'hui ?
Prochaine fois préviens au moins quelques jours à l'avance.

D0uth_return
D0uth_return
Niveau 8
29 août 2011 à 00:56:34

J'ai été prévenu hier en fait :(
J4ai raté une occasion de te rencontrer, dommage!
Ha, et si jamais c'était organisé par l'abft pour célébrer la reconnaissance par le kukkiwon ( si j'ai bien compris)

muskly
muskly
Niveau 3
31 août 2011 à 14:48:11

Bonjour ,
Je viens de m'inscrire a une salle de Taekwondo
Un ami qui était souple , agile et qui a déjà appris les poomsé chez lui ...
A son premier passage de grade il est passé de la blanche a la bleue c'est possible ? (Il pratique le Taekwondo au Maroc)

Taekwondragoon
Taekwondragoon
Niveau 8
31 août 2011 à 15:59:11

Oui c'est possible dans les très mauvais clubs.

[Zanger]
[Zanger]
Niveau 10
31 août 2011 à 16:06:00

Chez nous (au kung fu hein :noel: ) c'est un grade par an et tu ne peux pas en sauter, donc je ne pense pas que tu puisses en sauter au Taekwondo :ok:

Odin_69
Odin_69
Niveau 6
31 août 2011 à 17:34:25

Zanger :d) dans ton club c'est comme ça , dans une logique du taekwondo tout les 3 mois c'est passage de grade vois-tu donc c'est possible qu'il en saute , si il est dans un club de *biiip* :o))

-Baggio-
-Baggio-
Niveau 3
01 septembre 2011 à 16:49:16

Non mais vous avez rien compris le prof est daltonien! :rire:
Sérieusement on voit n'importe quoi dans certains clubs ... :ouch:

Gerang
Gerang
Niveau 29
02 septembre 2011 à 11:21:35

Au Maroc je dirai pas que c'est forcément de la bouse, je sais que le niveau là-bas est très bon ! J'ai une amie marocaine de 24 ans qui est 3e dan depuis 3 ans, elle connaît toutes les techniques, et tout ce que ça implique derrière chaque mouvement, elle est bien classée dans son pays. Elle m'a dit que les hauts gradés s'entraînent tous les jours :)

caim94
caim94
Niveau 6
20 septembre 2011 à 19:33:37

salut j'en dans un nouveau club de Taekwondo seulement c'est du Taekwonkido je voudrai savoir se que vous pensiez de cette art martial créer par maitre remi mollet je sais seulement que c'est un mélange de taekwondo/hapkido
merci d'avance
pour une video c'est ici ===> http://cenacle.remi.mollet.online.fr/

je sais leur dobok sont horrible ^^

Odin_69
Odin_69
Niveau 6
20 septembre 2011 à 19:38:45

Ben on dirait un peu le dobok de Lee Kwan Young

Taekwondragoon
Taekwondragoon
Niveau 8
20 septembre 2011 à 19:59:40

J'ai regardé la vidéo de présentation et ben c'est du taekwondo, sauf qu'ils autorisent les balayages et projections en combat. Mais est-ce que ce sont des compétitions ou simplement des combats faits au club ?
En tout cas ça ne mérite pas de se vanter d'avoir créer un nouvelle art martial.

-Maou
-Maou
Niveau 11
20 septembre 2011 à 20:06:58

Bin où est-ce qu'il prétend avoir créé un nouvel art martial ?
taekwonkido = taekwondo + hapkido
et vu la vidéo, c'est véridique. :hap:

Gau, ça a l'air bien ^^

caim94
caim94
Niveau 6
20 septembre 2011 à 20:17:21

taekwondragoon ===> sa depend on fera des compète de WTF classique mais il y a aussi des compétition avec ces règle la

Maou ===> oui c'est assez sympa l’entrainement est vraiment pas mal et pour l'art martial j'ai eu le chance de voire maitre remi mollet pour qu'il m'en parle un peu et celons lui c'est un art martial a pars entière qui a été creer "intelligemment" (genre il prend pas du tout la grosse tête :hum: )

-Maou
-Maou
Niveau 11
20 septembre 2011 à 20:20:34

ha okay, le type humble en somme. :noel:
Surtout que comme le souligne takewondragoon, y a rien d'inventé. :noel:

Taekwondragoon
Taekwondragoon
Niveau 8
20 septembre 2011 à 20:22:18

caim94
Posté le 20 septembre 2011 à 19:33:37
salut j'en dans un nouveau club de Taekwondo seulement c'est du Taekwonkido je voudrai savoir se que vous pensiez de cette art martial créer par maitre remi mollet

Là il dit bien que le gars a créé un art martial. S'il ne fait qu'enseigner les 2, alors il a qu'à dire qu'il a un club de taekwondo et d'hapkido, et pas dire qu'il a créé un art martial et même lui donner un nom.

De plus je vois pas trop l'utilité de faire un mélange parce le taekwondo contient de l'hapkido et inversement. Donc soit il enseigne les 2 arts en entier en donc c'est pas un mélange, c'est juste qu'il enseigne 2 arts, soit il privilégie l'un par rapport à l'autre, ce qui est déjà le cas dans chacun de ces arts.

Bref c'est purement commercial, mais ça n'empêche pas que le club soit bien, faut aller tester.

caim94
caim94
Niveau 6
20 septembre 2011 à 20:25:53

oui je confirme le club est vraiment bien (que se soit pour l’ambiance ou les entrainement)on va simplement dire qu'il a créer un sport pour pauvre :rire2: (faire 2 art martiaux et payer le prix d'un seul) bon sur se je doit y allez j'ai un entrainement la ^^ merci pour vos réponse ultra rapide

Sasori-Ream3
Sasori-Ream3
Niveau 5
21 septembre 2011 à 13:17:00

Bonjour, je débarque sur ce topic pour vous poser une question, j'ai envie de faire du taekwondo, et j'aimerai un bon club qui soit dans le 6eme ou pas loin.

J'aimerai faire du taekwondo pour sa souplesse, un peu violent et le calme de soit.

Gerang
Gerang
Niveau 29
21 septembre 2011 à 17:37:39

Tout le monde n'habite pas Paris, il faudrait te renseigner dans les gymnases ou la mairie, ou encore aller sur le site de la ville et appeler... Je pense que les clubs parisiens se valent, vas essayer :ok:

@caim : à propos du taekwonkido, c'est déjà ce qu'on fait dans mon club, surtout que cette année, on a une heure de TKD qui devient de la self-defense générale, ça change du hoshin soul habituel :ok:

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat