j'ai commencé a 5/6ans le taekwondo et c'est vrai que je m'appercoit que pour mon grade (1er keup) je suis pas excellent comparer au autre rouge plus agés...
et aussi que c'est que depuis un ou 2 ans que "j'accepte" les coups et que je commence a ne pas hesiter a aller au combat
je pense que taekwondragoon a raison, c'est apres 13/14ans qu'on peu reelement commencer a bien apprendre.
Au passage, il y a quelque temps je vous disait que je comptais me metre a la Boxe Francaise, ben c'est fait depuis environ 3mois, pour ce qui ets des coup des pied dans l'ensemble c'est assez similaire au taekwondo
le tkd peu meme vraiment aider, les doubles pit dans mon club, ils ne connaissaient pas avant que j'arrive
mais sinon La plus grosse difference que j'ai pu noter : c'est l'ambiance, enfin non c'est assez dur a placer un mot dessus...
disont que au tkd on va a l'entrainement, pour "s'amuser" quand on fait un combat meme si on est proteger on y va pas plein pot, on respect l'adversaire
alors qu'a la bf j'ai l'impression qu'on y va pour taper et pour faire mal, deplus dans mon club j'ai noter pas exemple combien de fois je me suis pris des coup entre les jambe (god save the coquille) sans meme que l'autre s'exscuse ...