CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Chrono Trigger
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Chrono Trigger meilleur jeu du monde?

chrono-mage
chrono-mage
Niveau 10
08 mai 2003 à 15:06:03

_le systeme de combat de chrono trigger est le meilleur du monde.
_la music aussi
_le scenario aussi
_les graphisme aussi
_ et tout le reste aussi.
_on peut le fair 1000000 fois sans en avoir marre.
_on s´en souvien toute sa vie.
_une fois qu´on la fais on aime les music au point d´en fair un cd et de les graver.
Les perso sont inoubliable,au point qu´on me surnome Magus dans mon Lycee et partout tellement je parle de ce jeu ( je l´ai fait 8 fois).
quelqu´un trouve un default a ce jeu???
pas moi.
mais j´attend encore Chrono Break...

et je n´ai pas fait tout les rpg: j´ai fait:

Final Fantaisy 4
Final Fantaisy 6
Final Fantaisy 7
Final Fantaisy 8
Final Fantaisy 9
Chrono Trigger
Chrono Cross
Zelda : a link to the past
Zelda : Ocarina of time
Zelda : majora´s mask
Secret of mana
Secret of evermore
Seiken densetsu 3
Tales of Phantasia

je suis en train de faire Legend of Mana,c´est pas mal....
j´attend votre avis.

Mage-Magus

sand9481
sand9481
Niveau 8
08 mai 2003 à 15:49:20

tain t un pur fan de la vie

Guicheman
Guicheman
Niveau 10
08 mai 2003 à 20:11:07

bien!!! moi je suis à 15 rpg mais g des potes qui en ont fait 26!!! c des barbares

chrono-mage
chrono-mage
Niveau 10
08 mai 2003 à 20:16:20

grave,j´en connai qui en on fait 50,mais quel est l´interet dans fair le plus possible? maintenant,y a des mec qui trace pour fair un jeu avec la soluce,sans rien voir,juste pour les graphisme et dire " j´ai fait 50 rpg ! " je suis fort! avec la soluce c´est facil...j´ai fait chrono 8 fois,je recommencerai bien au depart,la je suis au nivau ** et vitesse,magie ** ataque max avec tout mes perso,contre-ataque 75 % avec tous...la j´ai plus rien a fair sinon finir le jeu comme ca...maintenant je recommence a zero, je ne m´en lasse pas de ce jeu,c´est vraiment le meilleur.secret of mana est bien aussi,mais les temples sont un peu lourd je trouve,repetitif, chrono,c´est vraiment un scenario parfait.

Mage

saito-
saito-
Niveau 7
09 mai 2003 à 12:52:02

ouais bon c´est vrai que c.t est un excellent jeu mais c´ est pas le meilleur
n´oublier pas les baldur´s gate qui eux on un veritable scenario et ou on ne te dit pas ou aller et quoi faire donc pas du tout lineaire comme d´autre jeux ( c.t y compris)

chrono-mage
chrono-mage
Niveau 10
09 mai 2003 à 15:59:41

Baldur´s Gate...c´est vrai,mon cousin,qui est autant un fan de ct que moi et qui possede la cartouche original de ct me parle autant de ct que de baldur´s gate,faut que je pense a le faire,merci pour le conseil..

Mage

Breizh
Breizh
Niveau 10
09 mai 2003 à 18:35:04

j´ai entendu parler de BG, mais j´y ai encore jamais joué... il est si bien que ca? O_o

chrono-mage
chrono-mage
Niveau 10
09 mai 2003 à 19:52:09

vraiment,je pense qu´il est exelent,bonne ambience,si tu vois ce que je veu dire...faut qu´on le fasse,je vais demander a mon cousin de me le preter...pour cc,je ss pas si ca vaut la peine que tu le fasse,mais bon,si tu veu le fair, je te conseil de chercher un pote a toi qui a le jeu,tu telecharge un emulateur play sur www.emurayden.com et tu grave le jeu,et tu le fais sur ordi,j´ai fai ca,ca marche bien,mais cc est moin bien que ct,mais genial quand meme

Mage

ghighi31
ghighi31
Niveau 9
09 mai 2003 à 22:43:36

baldurs gate c bien , mais c po la même chose ke chrono trigger, en fait deja l´histoire c po du tt le même genre, c plus un héroic fantasy médiéval, ya po les combats du type chrono trigger ou rpg , c des combats en temps réel , mais c bien marrant parce ke le monde est immense, l´histoire très intéres

ghighi31
ghighi31
Niveau 9
09 mai 2003 à 22:45:24

sante, et les premiers sur pc sont excellents.
mais les nouveaux sur console c moins bien , le sgraphismes sont mieux mais la progression est tro dictée, ta + de liberté ce ki faisait vraiment le charme de ce jeu

Breizh
Breizh
Niveau 10
10 mai 2003 à 00:34:08

c plus D& BG, me semble
pour CC, certains disent qu´il est exellent, d´autre qu´il fait honte a CT... ca dépend des gouts
j´ai vu que si on le considère comme suite de CT, et tt ce que ca implique, il est pas terible, mais si on le prendre comme RPG a part entière, il est très bien... maintenant faut voir c´que ca donne! ( et je connais personne qui l´a : ´( )

chrono-mage
chrono-mage
Niveau 10
10 mai 2003 à 10:05:26

C´est vrai,cc a des coters bien positifs comme new game+,un tres bon system de combats,bonne ambiance... et tres,tres complex... Pour le trouver,tu peux le commender en import non?? y a pas des mag de jv pres de chez toi???

Mage

ghighi31
ghighi31
Niveau 9
10 mai 2003 à 13:08:31

le prob c ke l´ambiance de chrono trigger est vraiùment compliké à faire en 3d, ca a été un jeu fait pour la 2d , c pr ca ke pour chrono break va falloir être fort.
faudrait presque kils le dévelloppent en 2d pour la gba . ..

chrono-mage
chrono-mage
Niveau 10
10 mai 2003 à 15:15:57

c´est bien vrai que ct est un jeu pour la 2d, et qu´il est impossible de refair cette impression en 3D,il pourrait peut etre fair un bon jeu en 2d sur play ou game cube,mais je pense pas qu´il le ferai parce que maintenant c´est presque les graphisme le plus important,c´est lourd... et sur gba,ca serai pas tres bien,la gba est vraiment nul comme toutes les console de poche, enfin on verra,chrono break est vraiment attendu par tout le monde et square fait un grand mystere avec ce jeu,j´espere que cette fois ca va sortir en europe! c´est possible que ce jeu depasse final fantasy parce que quand on voit ff10...

Mage

ghighi31
ghighi31
Niveau 9
10 mai 2003 à 17:37:43

la gba n´est pas spécialement une console nulle, ya des bêtes de jeu dessus :
-zelda lttp,
-super metroid ( bon ok ceux la ils viennent de la snes mais bon c po grave)
ya aussi golden sun ki est un rpg vraiment bien, enfin moi je trouve

chrono-mage
chrono-mage
Niveau 10
10 mai 2003 à 17:53:36

la gba est nul comparer a la snes

Mage

Fox-Tsf
Fox-Tsf
Niveau 5
10 mai 2003 à 18:55:40

euh dsl de te contredire mage ms chrono trigger n´est po LE meilleur jeu du monde...pour le systeme de combat c vrai kil est bien maisc po lemelleur du monde il est bien trouvé mais a quelques defauts,certain sont aussi tré bien adapter et on un bon systeme.Bon pour els musiques je suis d´accord meme si le jeu a un peu vieilli c vrai ke les music pete a max,pour ce ki est du scenario aussi,par contre du cote graphisme il y a un leger manque regarde ff6 et tu verra les differences.Apres le faire 1000 fois sans en avoir marre ca c toi ki le dit pk tu es mega fan et ke tu arrives po a t´en passer mais sinon pour d´otre comme moi au bout d´une fois fini voir deux pour bien connaitre le jeux et avoir fini pas mal de quetes mais apres ca il devient repetitif comme n´importe kel autre jeux,tout depend de celui ki y joue si il est big fan(comme toi magus)ou autre.ON s´en souviens toute sa vie j´irai po jusque la mais c vrai ki met une sacree claque quand on y joue et encore plus pour ceux ki etait en plein dans l´epoque ou c´est sorti mais surement un jour tu joueras a un jeu encore meilleur(et ne dis po le contraire t´en sais rien)ki celui la aussi te feras t´en souvenir jusqu´a la fin,encore une fois il nous marque a ce point comme toi quand on est vachement accros accros au jeu.et pour le dernier truc c nul et ca veut rien dire,c po pk on a fait le jeu et kil est super kome tu le dit kon en fait forcement un cd ca c pk les musiques sont bien et ke toi t tjs un amateur du genre d´otre seront plus du cote ke les musiques sont rebarbatives et ke le son n´est po extra au fur et a mesure des annees.Ce ki veut po dire apre ce ke je viens d´argumenter ke je n´aime po ce jeu au contraire mais je crois kil faut des fois pour faire un bon test du jeu et pour montrer c kalite et c defauts ke tu sortes un peu de ta folie maniaque pour vraiment te rendre compte des prouesses du jeu et pour dire kil est genial ke tu le compares a d´otre jeu.voila

ghighi31
ghighi31
Niveau 9
10 mai 2003 à 19:32:58

mais ki est donc ce fox ? ?? ( llllOOOOlllll)
enfin bon c vrai ke c bien dit ca . ..

chrono-mage
chrono-mage
Niveau 10
10 mai 2003 à 20:38:06

fox putin mais serieu t´as fuimer quoi????????????????????????????? non mais les graphisme de ff6 sont pourrrrrrrri,c´est incroyable!! c´est juste que tu a fait ff6 sur play et chrono trigger sur emulateur,regarde ff6 sur emulateur et tu va retirer ce que tu a dit a la seconde pres!! serieu la,demande a tout les gens du forum,ff6:graphism de merde, chrono trigger, meilleur graphisme de snes . ..
regarde bien avant de dire n´importe quoi!

Mage

chrono-mage
chrono-mage
Niveau 10
10 mai 2003 à 20:40:04

demandez a tout les gens de ce forum: les graphisme de ff6 sont il mieu que ceux de chrono trigger???

La vidéo du moment