CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Chrono Trigger
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Chrono Trigger meilleur jeu du monde?

Breizh
Breizh
Niveau 10
26 janvier 2004 à 22:24:31

ds le forum SoM ya eu un classement des meilleurs jeux, mais c FFX qu´est en tête, loin devant FFIX et FFVIII ( c vachement original!)

mais ya qq titres connus comme les Seiken et la série des Chrono qu´est pas si mal classée

Breizh
Breizh
Niveau 10
26 janvier 2004 à 22:26:49

Alors voici vos 214 jeux préférés dans l´ordre(ui je les ai comptés!)

1. 189 voix
-Final Fantasy 10 +18 [note: 18]

2. 145 voix
-Final Fantasy 7 +42 [note: 18,8]

3. 70 voix
-GTA Vice City +17 [note 17,75]

4. 56 voix
-Final Fantasy 8 +26 [note: 16,5]

5. 53 voix
-Final Fantasy 9 +22 [note: 17,5]

6. 50 voix
-Metal Gear Solid 2 +14 [note: 17,5]

7. 37 voix
-Chrono Cross +15 [note: 19]

8. 36 voix
-Final Fantasy 6 +19 [note:18,5]

9. 34 voix
-Kingdom Hearts +11 [note : 18]
-Secret of Mana +11 [note: 17]

11. 31 voix
-PES ( tous confondus) +14 [note: 19]
-Xenogears +11 [note: 18]

13. 24 voix
-Metal Gear Solid +11
-Legend of Zelda: Ocarina of Time +7 [note: 18,75]

15. 21 voix
-Chrono Trigger +11
-Fallout 2 +9
-Legend of Zelda:The Wind Waker +6 [note: 19,5]

18. 20 voix
-Soul Calibur 2 +12

19. 18 voix
-Warcraft 3 +10

20. 15 voix
-Gran Turismo 3 +3

21. 14 voix
-GTA 3 +5
-Resident Evil +3
-The Legend of Zelda : A Link to the Past +4

23. 13 voix
-Final Fantasy Tactics +2
-Super Smash Bross Mellee +7
-Splinter Cell +4

27. 12 voix
-Fifa +3

28. 11 voix
-Dragon Ball Budokai +4
-Perfect Dark +1
-Suikoden ( l’ensemble)+5
-Time Splitters 2

32. 10 voix
-Age of Empire 2 +3
-Legend of Dragoon +6
-Seiken Densetsu 3 +8
-Silent Hill 2 +2

36. 9 voix
-Baldur´s Gate +3
-Counter Strike +2
-Dark Chronicles +2
-Medal of Honor +3
-Tales of Phantasia +4
-Tenchu: la Colère Divine +1

42. 8 voix
-Deus Ex +2
-Devil May Cry 2 +2
-Golden Sun +1
-Grandia ( l’ensemble) +3
-Heroes of Might and Magic 3 +2
-Les Sims +2
-Star Ocean 2 +2
-Super Mario Bros ( 1,2,3) +4
-Super Mario Kart +2
-Unreal Tournament 2003 +5

52. 7 voix
-Burnout +2
-Diablo 2 +2
-Dynasty Warriors +1
-Max Payne +5
-Metroid Prime +6
-Shenmue +5

58. 6 voix
-Final Fantasy 5 +3
-F-Zero GX +5
-Ratchet and Clank
-Tony Hawks pro skater 4

62. 5 voix
-Conker´s Bad Fur Day +1
-Goldeneye +2
-Half-Life +3
-ICO
-Jak And Daxter
-Skies of Arcadia +3
-The Legend of Zelda : The Majora´s Mask +1
-Worms +4
-ZOE +4

71. 4 voix
-Crash Team Racing ( nouveau)
-Final Fantasy 4 +2
-Golden Sun 2 +1
-Halo +2
-Landstalker
-Legend of Mana +1
-Le Seigneur des Anneaux 2 Tours
-Morrowind +1
-Primal
-Prince of Persia +2
-Sonic +3
-Tekken Tag +1
-Tomb Raider +3
-Valkyrie Profile ( nouveau)
-Virtua Fighter 4 +1

86. 3 voix
-Age of Mythology +1
-Bomberman +2
-Def Jam Vendetta
-Devil May Cry 1
-Doom +2
-Duke Nukem 3D ( nouveau)
-Final Fantasy X-2 +2
-Guilty Gear X2
-Mafia
-Mortal Combat +1
-Need For Speed Underground ( nouveau)
-Neverwinters nights
-Onimusha 2
-Phantasy Star Online +2
-Planescape : Torment ( nouveau)
-Super Metroid +2
-Starcraft +2
-Tetris +1
-Wolfenstein ( nouveau)
-XIII +2

106. 2 voix
-Asheron Call 2
-Bomberman 64
-Caesar 3 +1
-Call of Duty +1
-Colonization
-Crash Bandicoot +1
-Entraineur 4
-Eye Toy +1
-Fifa ( snes) +1
-Fire Emblem 4 ( nouveau)
-Freedom Fighters +1
-Ghost Recon +1
-Hitman 2 ( nouveau)
-Jet Set Willy
-Mario Tennis
-Marvel vs Capcom 2 ( nouveau)
-Mystaria
-NBA 2K3
-Quake 3 +1
-Red Faction +1
-Resident Evil 0
-Resident Evil 2 +1
-Resident Evil 3 +1
-Rockman.exe 2
-Shinobi +1
-Spyro +1
-SSX +1
-True Crime ( nouveau)
-Vagrant Story
-Vampire la Mascarade
-Wario Ware Inc

137. 1 voix
-Advance Wars
-Alex Kid
-Alone In The Dark
-Alundra
-Ape Escape 2
-Bahamut Lagoon
-Banjo and Kazooie
-Black and White
-Blood Omen Legacy of Kain
-Bloody Roar
-Bushido blade 2
-Bust A Move
-Chaos Legion ( nouveau)
-Commando ( nouveau)
-Cossacks
-Crash Bash ( nouveau)
-Cue Club
-Day of Defeat ( nouveau)
-Dead or Alive 3
-Discworld ( nouveau)
-Dr Mario
-Drakan
-Dune 2
-Dunk Hunt
-DWL Xtreme
-Eternal Darkness ( nouveau)
-F1 Career
-Fable
-Flashback
-Football Manager 98
-Gengis Khan
-Heroes of Might and Magic 2
-Italia 90
-Icewind Dale ( nouveau)
-Jet Set Radio ( nouveau)
-Kingdom under Fire
-Kingdom Hearts 2
-La legende de Thor
-Legend of Zelda 1
-Legend of Zelda: Link´s Awakening ( GB)
-Les Chevalier de Baphomet ( nouveau)
-Manhunt ( nouveau)
-Mario 64
-Matrix
-Metal Slug 4
-Midnight Club ( nouveau)
-Monkey Island ( nouveau)
-Night Fire
-Oni
-Onimusha
-Parasite Eve
-Pokemon Rubis/Saphir
-Quatrième prophétie
-Resident Evil : Code Veronika ( nouveau)
-Ridge Racer ( nouveau)
-Road Rash
-Runaway ( nouveau)
-Rune
-Sacrifice ( nouveau)
-Samurai Shadown 4
-Secret of Evermore
-Sim City 4
-Socom
-Soldier of Fortune 2
-Soul Reaver 2
-Star Fox ( nouveau)
-Street Fighter 2
-Street of Rage
-Super Mario Sunshine
-Syphon Filter
-Terranigma
-The Bouncer
-Theme Hospital ( nouveau)
-Time Crisis 1
-Trackmania
-Wario Blast
-Yoshi´s Island

le gars dit avori fait ce sondage sur une 10aine de forums durant ces 2 dernières semaines

a vous a faire remonter nos RPG snes ds le classement!!! ; -)

chrono-mage
chrono-mage
Niveau 10
27 janvier 2004 à 16:56:10

y a pas a dire y a de la concurence

chrono-mage
chrono-mage
Niveau 10
22 juin 2004 à 22:47:02

il est nostalgique ce topic qui contien les parols ( memorables) de nay^^

chrono-mage Posté le 27 juin 2003 à 20:29:45
lol,regarde les nombre de message des deu dernier topic,et la date de creation des deu ¨(^_^)
forum de som est mort.
d´ailleur soi les forum son mort,soi y a trop de monde et c le bordel et personne ce connai.
mais LE FORUM DE CT EST PARFAIT
vous ete bien dacor?

chrono-mage Posté le 27 juin 2003 à 20:30:19
j´oubliai: grace au super modero breizh !

Nayrue Posté le 27 juin 2003 à 23:25:17
slurp slurp ^_^; mdr
nan serieusement, cvrai que ce forum est special... pas seulement enn parlant de jv.com ; )
mais y était deja comme ca avant que breizh soit mod m´enfin.. : p
breizh etait quand meme un principal agent actif dans ce forum ! et melé a de la Tétraméthrine, ca tue meme les moustik : p

chrono-mage Posté le 28 juin 2003 à 01:10:11
lol nayrue, c cool que tu sois la !
breizh il s´enerve jms,c ca qui est cool

guicheman Posté le 28 juin 2003 à 14:03:01
il y a pas a dire ca fait du bien que tu soit de retour nayrue on se marre plus et c vrai que le forum CT est special c jamais trop mort ( comme pour seiken3) ou trop le bordel ( comme diablo2)

chrono-mage Posté le 28 juin 2003 à 14:11:08
ouai vive nayrue le retour !

Nayrue Posté le 28 juin 2003 à 20:59:46
ouais vive moi ! mdr
sinon comme forum mort ya aussi oos, mon forum natal snif, lol
y a plus que des topic style...
- HELP!!!
- oututrouvetucecrissdebracelet
- aidez moua
- SECRET
- donj4 ? ? !
etc.... : (

chrono-mage Posté le 28 juin 2003 à 21:09:59
nayrue g chercher des topic de toi g pas trouver!
effacer ?
ou trop vieu?
ou g pas vu...

Nayrue Posté le 28 juin 2003 à 21:12:56
lol
j´ai jamais creer de topic sur ce forum
d´ailleurs je viens de trouver mon premier mess ct sur bloquez viendez ici de breizh ; p

" Nayrue Posté le 29 mars 2002 à 22:32:15
hello !
dites, chuis bloqué dans l´egout y manque des ponts ca m´enerve...
Vous pouvez m´aidez s´il vous plait?
merci : ) "

avant ca j´etait sur zelda oracle of seasons donc
j´y avais un topic d´aide et quelques autre de tout et de rien...
mais bon, ct y a plus d´un an ca : -/
sinon y a quelques mois j´suis plus vraiment venue sur jv.com, voir meme sur le net en general

sand9481 Posté le 29 juin 2003 à 15:57:04
moi mai topic son relativemen recen avan jen avai pa mai depuii ya de la concurrence donc sa devien difficile

Breizh Posté le 30 juin 2003 à 01:49:08
ah oui, Nay a eu des moments d´absence, des moments ou elel était tjs la, des moments ou elle venai de tps en tps, etc

et j´y suis pour rien si ce forum est tel qu´il est, on pourrai le radicaliser, mais je suis pas trop sur qu´il ai autant de succès, si on peut dire qu´il a du succès ( quoi que, en ce moment, c pas mal animé ^^)
et non je m´énerve jamais, je suis de nature très calme, très cool.
et merci mage pour la propagande ^-^

sand9481 Posté le 02 juillet 2003 à 15:09:56
toi calme

sand9481 Posté le 02 juillet 2003 à 15:10:56
enfin p-e je c pa mai je voulai metre se smiley donc g tente de bien le place se ki a bien evidamen foire

Breizh Posté le 03 juillet 2003 à 23:03:16
tu m´as déjà vu énervé? ( enfin, poster un message agressif, ou méchant)
up le sujet, que je vire mon msg mdr

[Master]
[Master]
Niveau 10
23 juin 2004 à 09:32:23

je vien de voir le classement, et c quand meme FF10 le premier :honte: j´y crois pas, comment le pire RPG que j´ai jamais vu peut etre premier ( mise a part les graphisme et le systeme de combat)

je l´ai meme pas fini ce jeu tellement y m´a souler

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
23 juin 2004 à 10:35:38

tsss, le pire? t´as joué à Final Fantasy Mystic Quest? :)

chrono-mage
chrono-mage
Niveau 10
23 juin 2004 à 13:00:49

lol,nan mais final fantasy mystic quest et final fantasy 10,c´est pas des final fantasy,c´est tout,ils sont totalement HS ( ca peu ariver de temps en temps de foirer,meme pour square) " rien n´est parfait" ( sauf chrono trigger bien sur)^^

[Master]
[Master]
Niveau 10
23 juin 2004 à 18:01:05

ouai ben il s´ont bien foiré sur ce coup la :lol:

sa va qu´il s´ont d´autre jeu pour se ratraper a coté

chrono-mage
chrono-mage
Niveau 10
23 juin 2004 à 20:12:37

qqn a fais disgaea? ca a l´air vrmt bien mais j´ai pas de play 2 ( bouhhh) -->je vou rapelle que je cherche le jeu parfait :oui:

Breizh
Breizh
Niveau 10
23 juin 2004 à 23:05:36

rha... ct ya longtemps! 1 an déjà...
pour le classement, c sans doute des gamers ( je sais meme pas s´ils méritent d´être nommés ainsi) qui font plus attention aux beau effets spéciaux qu´au jeu lui même... donc au final, ca donne CA: 1. 189 voix Final Fantasy 10

chrono-mage
chrono-mage
Niveau 10
24 juin 2004 à 13:21:16

-->les jeux noter 99,9% sur les graphismes... des rpg en plus...tss

Guicheman
Guicheman
Niveau 10
24 juin 2004 à 21:52:41

kler le plus important dans un rpg c pas les graphismes ( d´ailleur pour toi chronomantique je tiens a te dire ke j´aime plutot bien FF mystic quest --> c le premier RPG ke g fait)

ça fait bizzare de revoir des post de mayrue mais bon pour citer bzh:"Nay a eu des moments d´absence, des moments ou elel était tjs la, des moments ou elle venai de tps en tps, etc "

[Master]
[Master]
Niveau 10
25 juin 2004 à 11:14:36

j´ai fini un feu qui s´appelle mystic quest sur super nes, mais je sais pas si c´est le FF mystic quest d´on vous parler.

Si je me rappelle bien, c´etait un bon au combat au tour par tour ou ton ally changeait souvent au cours du jeu.

ah oui, et fallait buter le dernier boss en le soignant, et fallai faire reset a sa console si il ne changeait pas de forme comme on le voulai ( j´ai jamais compris pourquoi d´ailleur)

chrono-mage
chrono-mage
Niveau 10
26 juin 2004 à 17:28:15

moi j´l pas fait :oui:

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
26 juin 2004 à 18:15:47

whaaa on est sur le forum Chrono Trigger et c la bouze de ff10 ki arrive premier c koi ce classement :ouch: ! !!???

Breizh
Breizh
Niveau 10
27 juin 2004 à 17:03:23

nan, en fait ce classement à été fait sur plusieurs forums ( dont surement FFX), et qui a ensuite été exporté sur d´autres forum ( comme SoM), et je l´ai recopié ici

pour Nay, c vrai que ya qq tps, ya eu des moments... difficiles, c pr ca qu´elle ne pouvait plus venir sur le net, ms c arrangé... par contre faudrait que je lui demande pk elle passe plus ns voir ^^

chrono-mage
chrono-mage
Niveau 10
01 juillet 2004 à 17:21:50

et pk elle ma blk peut etre lol^^

Breizh
Breizh
Niveau 10
01 juillet 2004 à 17:25:30

mdr, aussi
mais elle m´a dit qu´elle ne t´as jamais bloqué... elle dit que p-e du fait qu´elle a changé de pseudo, tu l´as pas remarqué ( dernièrement c´est " Justine")

chrono-mage
chrono-mage
Niveau 10
23 juillet 2004 à 19:06:03

je t´explique: moi je l´ai suprié,donc j´etai plus dans ces contacts,et quand je l´ai remi,elle a du m´ccpeter,mais elle l´a pas fait...

--> pendant 6 ans de reflexions sur " chrono trigger est le meilleur rpg du monde" j´en ai fait pas mal de rpg,j´essaye de tous les fair et je comence par ceux snes,gba et play1... j´ai toujours rien touvé de mieu que ct,mais chrono cross s´aproche tout pré...ff9 aussi... sinon je cherche tjrs ^^

dragoon-rpg
dragoon-rpg
Niveau 10
28 juillet 2004 à 12:22:41

ba essaye 2 mastodonte du rpg ( ptetre pas aussi bien que ct mais pas loin ) SUIKODEN 2 et XENOGEARS :ok:

La vidéo du moment