CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Chrono Trigger
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les mystères du temps

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
17 janvier 2009 à 14:50:26

Je voudrais revenir sur la question de Breizh :

"Autre question que je me suis posée cette semaine : en 600 Magus tentait donc d'invoquer Lavos et on l'en empêche, ce qui résulte de sa disparition au Moyen-âge. Après ce changement, on nous dit que Magus a subitement disparu, sous-entendu dans la timeline ou il réussit son invocation, il ne disparaît pas. Alors qu'est-ce qui s'est passé ? Se rendant compte qu'il ne fait pas le poids pour le vaincre, il réussit à stopper l'invoc' et maîtriser Lavos (du moins l'empêche d'agir) ? Si vous avez des idées à proposer, je serais ravi que vous m'éclairiez. ^^"

En page 18, floodesque à dit :

"Le Vent Noir est une croyance musulmane (et oui Médina ça s´appelle comme Médine pas pour rien), qui dit que quand un type va mourir y a une sorte de vent poussiéreux qui souffle autour. Dans le château de Magus c´est Magus qui était sensé mourir, en effet dans l´Histoire originelle (sans les voyages temporels de Crono) Magus était sensé invoquer Lavos pour pouvoir l´affronter... il s´était fait torcher la gueule et les Mystics ont perdu la guerre à cause du choc moral. Mais à cause de l´intervention temporel de Crono, Magus ne finit pas son invocation et se bat contre Crono à la place, l´invocation part alors en vrille et envoie les 4 persos dans le passé. Et les Mystics perdent toujours la guerre parce qu´ils croient que Magus est mort..."

Mais alors pourquoi Lavos n'as pas détruit le monde à ce moment la? Encore trop tôt? Car sinon ça explique tout!

Salavaster
Salavaster
Niveau 6
17 janvier 2009 à 17:54:13

Je crois que c'est juste un manque de puissance....D'ailleurs,Lavos n'a pas détruit le monde dans son invocation a Zeal...

Guicheman
Guicheman
Niveau 10
18 janvier 2009 à 00:31:29

Exactement,mais il ne faut pas oublier que Lavos récupère toutes les informations sur les créatures de la planète. Or il estime peut-être n'avoir pas récupéré assez d'infos, et c'est pour cela qu'il ne détruit pas la planète.

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
18 janvier 2009 à 01:53:33

D'accord, on peut donc considérer que sans notre intervention, Magus aurait invoqué Lavos et se serait fait tuer par ce dernier...puis Lavos est reparti tranquillement dormir 2000 ans!

BZHMaBro
BZHMaBro
Niveau 9
18 janvier 2009 à 14:11:33

Ça me semble être la théorie la plus plausible, oui.

Salavaster
Salavaster
Niveau 6
18 janvier 2009 à 17:54:07

Oui mais c'est un peu bizarre....Quand Lavos sortira de la terre,tout le monde va le remarquer non?Alors pourquoi les gens ne parlent pas de lui dans le début du jeu en 1000 ?

Guicheman
Guicheman
Niveau 10
18 janvier 2009 à 18:33:07

Il ne sort pas forcément de terre.

On peut imaginer qu'en l'invoquant, Magus aurait été transporté dans une dimension parallèle où se trouve Lavos ( comme on l'a déjà dit plutôt, Lavos semble générer un espace-temps spécial autour de lui), un peu comme quand on le rencontre en -12000, il ne semble sortir de terre qu'après qu'il nous ait battu. Après Lavos ne sort de terre que pour porter une attaque à la planète, comme la destruction du continent flottant en -12000 ou bien pour détruire sa surface en 1999.

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
18 janvier 2009 à 18:37:47

En effet, bonne remarque...

Mais pourquoi Lavos détruit-il le continent flottant en -12000 déjà?
Parce que la reine lui à demandé, ou parce qu'il s'est réveillé?

Salavaster
Salavaster
Niveau 6
18 janvier 2009 à 19:49:09

Quand il se reveille il detruit tout...Sinon pour la dimension de lavos,dans Chrono Compendium ils l'ont nommé "Time-Pocket",et c'est vrai que dans cette Time-Pocket il'y a une timeline unique...
Sinon je crois aussi que la Mammon Machine a détruit Zeal,on dit que la pierre rouge de la MM (mammon machine) était la Frozen Flame,alors quand Lavos est sorti de son Pocket la Frozen Flame a réagi avec lui en quelques sortes....

BZHMaBro
BZHMaBro
Niveau 9
23 janvier 2009 à 23:05:04

C'est un point qui me semble un peu étrange, j'y ai pas mal songé ces dernières semaine. On nous dit dans le jeu que la Mammon Machine (= réceptacle sacré pour les p'tits nouveaux ^^), et le Masamune sont constitués de la pierre onirique (Dreamstone). Hors, cette pierre existait déjà avant que Lavos n'arrive sur Terre, cf la première fois qu'on va en préhistoire, Lavos n'est pas encore là et Ayla possède la pierre qui se transmet depuis des générations au sein de la tribu Ioka. Donc cette pierre n'a aucun lien avec Lavos, donc ni le Masamune et ni la Mammon Machine.

Par contre la Frozen Flame à bien un lien avec Lavos (expliqué dans CC ^^), mais je ne sais plus si elle joue un rôle dans le royaume de Zeal.

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
07 février 2009 à 04:01:42

"Autre question que je me suis posée cette semaine : en 600 Magus tentait donc d'invoquer Lavos et on l'en empêche, ce qui résulte de sa disparition au Moyen-âge. Après ce changement, on nous dit que Magus a subitement disparu, sous-entendu dans la timeline ou il réussit son invocation, il ne disparaît pas. Alors qu'est-ce qui s'est passé ? Se rendant compte qu'il ne fait pas le poids pour le vaincre, il réussit à stopper l'invoc' et maîtriser Lavos (du moins l'empêche d'agir) ? Si vous avez des idées à proposer, je serais ravi que vous m'éclairiez. ^^"

En refaisant les différentes fins, j'en ai conclut ceci :
Frog a tué Magus avant qu'il réussisse son invoc de Lavos !

cf : http://www.dailymotion.com/musashi01/video/x8a7nw_chrono-trigger-fin-n9_videogames

BZHMaBro
BZHMaBro
Niveau 9
07 février 2009 à 04:17:43

Ça c'est si on a réussi à :
1/ le convaincre de venger Cyrus
2/ retrouver le Masamune
3/ et surtout avoir réussit à réparer l'épée ! Faut pas oublier qu'à la base elle est en miette (bon, juste 2 bouts, mais c'est quand même un de trop), et qu'il est impossible de la réparée (pas le bon matériau et surtout pas de Melchior en vue).

Donc, à moins d'un miracle grâce auquel Frog vainc Magus sans le Masamune, ça me paraît plus que compromis.

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
07 février 2009 à 04:20:22

C'est faux, tout ceci se passe avec notre intervention, mais sans celle-ci, Frog sauve la reine, garde sa masamune et reste dans les rangs ! :)

On peut donc supposer qu'il finir par aller tuer Magus ! ^^

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
07 février 2009 à 04:23:28

Erf, j'ai parlé trop vite...pour la masamune !
Dommage, sinon ça aurait pu coller ! Mais pourquoi Frog garde il un bout de masamune ? Est-ce qu'il ne l'aurait pas cassé pendant son petit exil ?

BZHMaBro
BZHMaBro
Niveau 9
07 février 2009 à 04:29:13

On a des avis contradictoire, j'me trompe ?
Donc Frog sauve la princesse avec les chevaliers, s'enrole pour protéger le royaume, participe à la guerre et finalement vainc Magus avec toute l'armée ? Ça reste cohérent. Reste alors l'autre question : que se passe-t-il lorsque Magus réussit correctement l'invocation de Lavos ? Il le renvoit gentilment dans son sommeil ? Ça par contre, j'ai du mal à me l'imaginer.

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
07 février 2009 à 04:59:54

"que se passe-t-il lorsque Magus réussit correctement l'invocation de Lavos ? Il le renvoit gentilment dans son sommeil ? Ça par contre, j'ai du mal à me l'imaginer."

Ma théorie c'est que Frog le tue avant qu'il réussisse son invoc ! :)

Kads
Kads
Niveau 10
07 février 2009 à 05:54:22

dans l'ue des fins alternative (dans la partie +), si on tue lavos avant de retrouver frog, il me semble qu'on le voit aller combattre magus seul, je me trompe?

BZHMaBro
BZHMaBro
Niveau 9
07 février 2009 à 12:59:47

C'est justement de cette fin dont parlait Musashi. Regarde son lien vidéo. ^^

AdorateurFF
AdorateurFF
Niveau 6
07 février 2009 à 13:40:44

J'ai remarquer un truc, la pierre rouge (fragment de lavos) qui est dans la mammon machine, a un endroit on nous dit quelle est depuis des génération dans la famille royal (celle de zeal je parle, pour ça que cette famille possède les plus puissant mage probablement) et a la préhistoire, après la chute de lavos, au village d'ayla il y a un gars qui dit qu'il a trouver une pierre qu'il a jeter car elle était désagréable. La pierre n'aurait pas été récupérer par ayla, qui l'aurait légué jusqu'à zeal, qui a fait la mammon machine et le pendentif que schala qui le légue a ces enfant jusqu'à marle. Au passage je précise que schala survit vu qu'on finit par la sauvé dans chrono cross (ou il me semble qu'il devait y avoir magus a l'origine, mais qui a été retirer du scénario, d'ailleurs le fait qu'on trouve époch prouve bien que quelqu'un de chrono trigger et venu dans chrono cross).
Eu je prévient j'ai pas lu tout les pages précédentes donc si ça à déjà été dit désoler.

AdorateurFF
AdorateurFF
Niveau 6
07 février 2009 à 13:46:34

a j'ai oublier de dire, la pierre rouge (fragment de lavos, qui est dans la mammon machine dont un fragement est le pendentif de schala) est la frozen flame de chrono cross (je sais plus ou c'est dit par contre) et au passage pour appuyer ce que j'ai dit au dessus ayla a perdu la pierre rouge passer de génération en génération (dreammstone, donner a chrono) donc ça serait pas étonnant qu'elle ai prit le fragment de lavos (pierre rouge aussi) qui a probablement échouer dans le village (voir ce que j'ai dit au dessus) pour remplacer la dreamstone.

La vidéo du moment