Je voudrais revenir sur la question de Breizh :
"Autre question que je me suis posée cette semaine : en 600 Magus tentait donc d'invoquer Lavos et on l'en empêche, ce qui résulte de sa disparition au Moyen-âge. Après ce changement, on nous dit que Magus a subitement disparu, sous-entendu dans la timeline ou il réussit son invocation, il ne disparaît pas. Alors qu'est-ce qui s'est passé ? Se rendant compte qu'il ne fait pas le poids pour le vaincre, il réussit à stopper l'invoc' et maîtriser Lavos (du moins l'empêche d'agir) ? Si vous avez des idées à proposer, je serais ravi que vous m'éclairiez. ^^"
En page 18, floodesque à dit :
"Le Vent Noir est une croyance musulmane (et oui Médina ça s´appelle comme Médine pas pour rien), qui dit que quand un type va mourir y a une sorte de vent poussiéreux qui souffle autour. Dans le château de Magus c´est Magus qui était sensé mourir, en effet dans l´Histoire originelle (sans les voyages temporels de Crono) Magus était sensé invoquer Lavos pour pouvoir l´affronter... il s´était fait torcher la gueule et les Mystics ont perdu la guerre à cause du choc moral. Mais à cause de l´intervention temporel de Crono, Magus ne finit pas son invocation et se bat contre Crono à la place, l´invocation part alors en vrille et envoie les 4 persos dans le passé. Et les Mystics perdent toujours la guerre parce qu´ils croient que Magus est mort..."
Mais alors pourquoi Lavos n'as pas détruit le monde à ce moment la? Encore trop tôt? Car sinon ça explique tout!