Tu veux vraiment le savoir... ?
MAJOR SPOIL CONCERNANT CHRONO CROSS, LA FIN NOUVELLE FIN DE CHRONO TRIGGER ET DES THEORIES SUR LE SCENAR DE LA SERIE !!! Vous êtes prévenu.
Le boss de fin de Chrono Cross (quand je disais que c'était un spoil majeur, l'est encore temps d'arrêter de lire) est le Time Devourer, en gros l'évolution de Lavos fusionné avec Schala. Il est bien plus puissant que Lavos (cf la difficulté de l'Onirophage, la forme "immature" du Time Devourer (théorie de Chrono Compendium), par rapport à lavos). D'ailleurs ce qui dit Schala est excessivement intéressant : la force seule ne peut arriver à le vaincre, le seul moyen est de... bon c'est pas la peine de le révéler, c'est pas indispensable. Toujours est-il que ça fait directement référence à la façon de voir la bonne fin de Chrono Cross.
FIN DU SPOIL CONCERNANT CHRONO CROSS, MAIS SPOIL SUR LA NOUVELLE FIN DE CHRONO TRIGGER
Ce que je ne comprend pas, c'est ce qu'il advient de Magus. Il semble avoir toujours un but (sinon il aurait disparu dans les ténèbres ou un truc comme ça), sauf que je vois pas quoi... Trouver un moyen de sauver Schala ?
.. J'vais reprendre une partie choisir du spoil plus haut, en version épurée. Ya une chose que dit Schala, vous l'avez peut-être pas noté, mais c'est une énorme référence à Chrono Cross : la force brute ne peut pas vaincre l'Onirophage, il y a un autre moyen.