CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Chrono Trigger
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les mystères du temps

BZHMaBro
BZHMaBro
Niveau 9
07 février 2009 à 14:11:55

Très bonnes remarques, à un détail près qui vient tout démolir : Ayla possède déjà la dreamstone AVANT que Lavos n'arrive sur Terre ! (La preuve : c'est avec cette pierre que l'ont répare Masamune, hors à ce moment en préhistoire Lavos n'est pas encore là !) Il y a donc distinction entre la dreamstone et la Frozen Flame, d'origine différentes.
(rappel : Masamune est constitué du même matériau que la Mammon Machine, donc de dreamstone)

Par contre il est possible qu'en parallèle la Frozen Flame soit également transmise au sein de la famille royale. Faut vraiment que j'me refasse Chrono Cross en essayant de mieux le comprendre, j'ai des lacunes frustrantes.

AdorateurFF
AdorateurFF
Niveau 6
07 février 2009 à 14:22:25

oui mais ayla pourrait avoir remplacer la dreamstone par le morceau de lavos tomber sur terre, la dreamstone ayant servi a faire masamune étant une autre, après il me semblait que dans la mammon machine c'était un fragement de lavos (ce qui serait logique vu que lavos est la source de base de la magie),à moins que la dreamstone d'ayla soit un fragment de lavos étant tomber en avance mais la ça serait bizarre (enfin, il l'a peut être perdue dans l'espace alors qu'il se dirigeait déjà vers cette planète, et que le fragment ai du cout suivi sa course, en plus)
En fait j'en vient plus tôt a penser que la mammon machine et fait de dreamstone, mais que dans la mammon machine il y a le fragment de lavos (la dreamstone augmentant le pouvoir du fragment a cause de ses propriété, ça expliquerait le fonctionnement de la machine en plus ^^)

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
07 février 2009 à 21:03:43

La je suis out O.o va falloir que je finisse CC avant de pouvoir entreprendre la discussion avec vous !

phoenixqc79
phoenixqc79
Niveau 10
08 février 2009 à 05:18:20

Le fragment de dream stone d'Ayla n'est pas unique, Le forgeron (oublier le nom) dis juste qu'a son époque se minerais n'existe plus. Donc sa n'a rien a voir avec la frozen stone.

Pour Magus comme dit dans d'autres pages la meilleur réponse c'est qu'il perd son combat contre Lavos. Lavos n'a pas besoin de sortir de la terre pour combattre c'est Magus qui c'est retrouver dans la dimention de Lavos.

Spoil:

CC, se passe dans un endroit séparer du monde connu, c'est une expérience dans le futur qui a mal tourné on l'apprend plus tard dans le jeux (dans la zone bizzare qui n'est plus accessible après.)

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
08 février 2009 à 20:29:42

/!\ Attention SPOIL sur la nouvelle fin du jeu /!\

la 13ème fin en anglais :
http://www.youtube.com/watch?v=zpGJClFg6DM

J'avais commencé à écrire un petit pavé, détaillant bon nombre de théories toutes les plus farfelues les unes que les autres, puis...finalement je fais terminer CC avant, je vais m'y mettre sérieusement, ça devrait être assez rapide !

ffpower
ffpower
Niveau 10
08 février 2009 à 20:39:08

d ailleurs ca m inquiete un peu cette histoire.Est ce que la 13eme fin ne spoilerait pas un peu chrono cross par hasard?

BZHMaBro
BZHMaBro
Niveau 9
08 février 2009 à 22:00:05

Tu veux vraiment le savoir... ?

MAJOR SPOIL CONCERNANT CHRONO CROSS, LA FIN NOUVELLE FIN DE CHRONO TRIGGER ET DES THEORIES SUR LE SCENAR DE LA SERIE !!! Vous êtes prévenu. :p)

Le boss de fin de Chrono Cross (quand je disais que c'était un spoil majeur, l'est encore temps d'arrêter de lire) est le Time Devourer, en gros l'évolution de Lavos fusionné avec Schala. Il est bien plus puissant que Lavos (cf la difficulté de l'Onirophage, la forme "immature" du Time Devourer (théorie de Chrono Compendium), par rapport à lavos). D'ailleurs ce qui dit Schala est excessivement intéressant : la force seule ne peut arriver à le vaincre, le seul moyen est de... bon c'est pas la peine de le révéler, c'est pas indispensable. Toujours est-il que ça fait directement référence à la façon de voir la bonne fin de Chrono Cross.

FIN DU SPOIL CONCERNANT CHRONO CROSS, MAIS SPOIL SUR LA NOUVELLE FIN DE CHRONO TRIGGER

Ce que je ne comprend pas, c'est ce qu'il advient de Magus. Il semble avoir toujours un but (sinon il aurait disparu dans les ténèbres ou un truc comme ça), sauf que je vois pas quoi... Trouver un moyen de sauver Schala ?
.. J'vais reprendre une partie choisir du spoil plus haut, en version épurée. Ya une chose que dit Schala, vous l'avez peut-être pas noté, mais c'est une énorme référence à Chrono Cross : la force brute ne peut pas vaincre l'Onirophage, il y a un autre moyen.

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
08 février 2009 à 22:13:56

Merci d'avoir prévenu pour le major spoil ! :) (j'ai pas lu)

Je suis en train de me faire CC la, et y a pas a dire...j'accroche vraiment pas...heureusement qu'il y a les musiques pour rattraper tout ça !
J'en suis au moment ou on a le bateau dans le monde alternatif...

BZHMaBro
BZHMaBro
Niveau 9
08 février 2009 à 22:18:04

Oki, je visualise où t'en es. T'accroche pas aux combats ? Le scénar' ? (ça s'arrange bien vers la fin du CD1 (ya un passage épique et majeur auparavant quand même, mais vraiment... :bave: ) et le CD2 est énorme) L'ambiance ?

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
08 février 2009 à 22:35:43

Le système des combats je le trouve très sympa ! Le problème, c'est que ce système t'impose de perdre 3 minutes par combat contre des monstres de base.

Le scénario pour l'instant est franchement restreint, mais comme je sais qu'il va s'améliorer, je me force à le faire ! ^^

L'ambiance, c'est vrai que j'ai du mal avec cette atmosphère tropicale...mais bon, c'est comme tout, on s'y fait !

Non, décidément, ce qui me contrarie le plus, c'est indéniablement le rythme du jeu, que je trouve trèèèès lent vis à vis de Chrono Trigger ! :(

BZHMaBro
BZHMaBro
Niveau 9
08 février 2009 à 22:40:56

Les combats souvent c'est du quitte ou double, on déteste ou on adore. Perso j'ai bien aimé l'originalité.
Les trois minutes perdues, c'est le temps de transition combiné au temps d'upper son "tech level" pour pouvoir lancer une magie qui fera des dégats honorables ?
En plus les combats en chaîne ne servent (presque) à rien : pas de niveau, donc...

Pour le rythme, le début est assez lent c'est vrai... Le milieu aussi tu diras. En fait c'est juste la fin qu'est vraiment excellente XD Allez courage :-)))

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
08 février 2009 à 23:02:35

Par pitié dis moi que j'ai déjà dépassé le 1/4 du CD1 ! XD

ffpower
ffpower
Niveau 10
08 février 2009 à 23:07:46

lol,bon,bah j ai pas lu le major spoil hein,c est pas ce que je voulais(j ai juste cru lire schala a un moment en passant rapidement^^).Je voulais juste savoir si oui ou non,la nouvelle fin de chrono trigger spoile chrono cross,auquel cas faudrait que je me fasse chrono cross avant cette fin...

BZHMaBro
BZHMaBro
Niveau 9
08 février 2009 à 23:12:06

La fin nouvelle spoil sur Chrono Cross oui, mais en ayant fini Chrono Cross tu devineras sans doute l'identité du nouveau boss avec ce que nous en dit Gaspard.
Et j'ai bien parlé de Schala, c'est sans doute le personnage central de la série des Chrono. :cool: (pourtant on dirait pas comme ça)

BZHMaBro
BZHMaBro
Niveau 9
08 février 2009 à 23:15:51

Musashi :d) le quart... j'suis même pas sûr ^^' Tu dois aller au Fort Dragonia bientôt non ? Bon ça va, ya des événements intéressants qui se préparent (enfin comprendre le pourquoi du rêve au début du jeu ! ^^)

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
09 février 2009 à 00:23:42

Ah bah c'était un rêve ? O.o
Sinon, aucune idée pour le fort Dragonia, la je viens de rencontrer un dragon aquatique après avoir tué une petite armée de nains ! (LOL)

BZHMaBro
BZHMaBro
Niveau 9
09 février 2009 à 00:35:41

Ah bah tu vas revoir un petit flash-back d'ici peu de temps alors, si t'as rencontre le dragon de l'eau.

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
10 février 2009 à 04:11:27

Je viens de finir le fort de Dragonia, le jeu prends une tournure intéressante...

BZHMaBro
BZHMaBro
Niveau 9
10 février 2009 à 04:34:36

N'est-ce pas ? ^^ Les choses se mettent doucement en place.

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
10 février 2009 à 19:52:18

/!\ SPOIL NOUVELLE FIN

Sinon, pour en revenir au nouveau donjon (vortex inter-dimensionnels), les 3 nouveaux boss sont les espèces de clones crées par Zeal ? Ceux qu'on peut voir quand on va au bout du songe obscur ? Mais que font-ils ici ? Et pourquoi ne voit-on que les clones de chrono, marle et lucca ?

La vidéo du moment