CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Chrono Trigger
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les mystères du temps

BZHMaBro
BZHMaBro
Niveau 9
10 février 2009 à 20:09:42

Ah ça, j'ai pas cherché d'expliquer leur présence, leur origine, etc. Sans doute que sur le compendium ils ont leur idée (pour changer ^^').

phoenixqc79
phoenixqc79
Niveau 10
11 février 2009 à 02:36:21

Ça n'aurais pas rapport a CC? Là je dis ça mais j'ai que joué sur la version Snes de CT donc connais pas la nouvelle fin.

Spoil de CC

Je m'explique de CC, on apprend que Chrono et ses amis ont créer des mondes parallèle en sauvant le monde, peut être que ses clones viennent de là un peu comme se qu'on voit dans l'endroit bizarre dans CC qui est détruit après notre visite (me souvient plus du nom fais longtemps là) ou on voit chrono, Marle et Lucca enfant.

BZHMaBro
BZHMaBro
Niveau 9
11 février 2009 à 02:40:32

Ah, CET endroit, un des moments les plus énormes de l'histoire du jeux vidéo ? (Ça se voit que ce moment m'a marqué ? ^^). p'tet ben... surtout que pas plus tard que cet aprem, j'me suis refait ce passage, et Wazuki (c'pas un spoil, son nom est inconnu avant qu'on le rencontre) dit que ce lieu existe dans une distorsion temporelle... coïncidence ou pas ?

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
11 février 2009 à 17:43:56

Fiouuu, je viens de terminer le passage avec la mer morte !
Ça change de tuer des nains ! :)

BZHMaBro
BZHMaBro
Niveau 9
11 février 2009 à 17:54:53

Ha... Je trouve le combat contre Wazuki absolument SU-BLI-ME. La musique, déjà rien que ça, puis le décor, le lieu, le coucher de soleil en fond et la cloche au sol... Tout un symbole.

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
11 février 2009 à 18:00:55

C'est vrai que tout le passage de la mer mort est magique ! Rien qu'a l'entrée, tu as un boss, j'ai eu du mal à le battre, et une fois au sol, je m'aperçois que c'est un certain biker de CT... La fin est magistrale, comme tu dis, le combat est magnifique, la musique aussi, et le décor ! :)

Par contre, c'est un certain Miguel que j'ai combattu, un ami de Wazuki ! :-p

BZHMaBro
BZHMaBro
Niveau 9
11 février 2009 à 18:04:53

.... Doh! (à la Homer Simpsons)
Zut, me planté de nom ! ^^'

Salavaster
Salavaster
Niveau 6
11 février 2009 à 21:07:46

Surtout la musique de combat contre miguel :love: !
Sinon oui,nos hèros ont causé la perte de centaines d'esprits a cause de la destrudtion de quelques dimensions,qu'on une dimension vit d'autres meurent c'est simple

grolent_95
grolent_95
Niveau 11
12 février 2009 à 00:21:16

Yop je viens de terminer le jeu une premiere fois, en ayant la premiere fin (classique quoi ^^), et ya juste un passage j'ai pas capté c'est le bébé que prend lucca à la fin oO

BZHMaBro
BZHMaBro
Niveau 9
12 février 2009 à 00:38:51

À suivre dans Chrono Cross ! Et dans Radical Dreamers, un visual novel sur snes.
(Vi, je trouve que le terme visual novel correspond mieux que Texte-RPG, d'ailleur sur les sites référençant les VN, il y est : http://vndb.org/v48 .)

grolent_95
grolent_95
Niveau 11
12 février 2009 à 00:47:47

ba oué mais chrono cross jpeu vraiment pas le faire lol. Donc si tu pouvais m'expliquer vite fait? sans partir dans des longues explications, au moins qui c'est, et qu'est-ce qu'il fou la ce gamin? (ou gamine?)

grolent_95
grolent_95
Niveau 11
12 février 2009 à 00:50:05

A oui et puis aussi si quelqu'un pouvait me dire quel est le contenu propre à la DS exactement?

grolent_95
grolent_95
Niveau 11
12 février 2009 à 00:53:04

Pareil, j'avais pas vu, mais le visual novel franchement ca me dit rien du tout ^^

BZHMaBro
BZHMaBro
Niveau 9
12 février 2009 à 00:56:07

Bah reste Radical Dreamers, sur snes, assez court, facile à choper et traduit en français. M'enfin si tu veux la version courte, voici quelques explications.

/!\ SPOIL SUR CC & RD /!\

Le bébé (trouvé avec le pendentif, tu l'auras remarqué) est celle qui deviendra l'héroïne de Chrono Cross (et RD), Kid. Celle-ci fut élevée par dans un orphelina créé par Lucca. Ses véritables origines sont... un secret (comme ses mensuration ! XD (référence à un passage de Radical Dreamers ^^)) qu'on découvre qu'à la fin du jeu. Si vraiment tu ne compte pas y jouer, je pourrai te le dire si tu insiste, mais pour le moment je te laisse le choix d'arrêter là les spoils.

grolent_95
grolent_95
Niveau 11
12 février 2009 à 01:01:56

boarf va y fini lol (jmise tout sur la fille de chrono et marle? pas ça ? ^^)

BZHMaBro
BZHMaBro
Niveau 9
12 février 2009 à 01:12:27

Pas du tout, c'est bien plus complexe que ça... Prêt pour un spoil massif ?

ATTERNTION, NE LISEZ PAS CE QUI SUIT (sauf le suicidaire juste au-dessus XD) !!!

Kid est en fait un clone de Schala renvoyé dans le passé. Pour les détails ça date de trop longtemps, j'suis en train de refaire Chrono Cross pour mieux comprendre. Voila ! XD

Sinon ya http://www.chronocompendium.com/Term/Chrono_Cross_Condensed_Plot_Summary.html

grolent_95
grolent_95
Niveau 11
12 février 2009 à 01:52:28

oki c'est suffisant ^^ ma curiosité est satistaite, merci ^^

phoenixqc79
phoenixqc79
Niveau 10
12 février 2009 à 05:16:17

Si moi j'ai un autre question comment je trouve la patch pour radical dreamer en fr, j'ai essayer celle de terminustraduction sur un original jap et sa reste en jap.

BZHMaBro
BZHMaBro
Niveau 9
12 février 2009 à 12:21:37

Zarb', ça, le patch marche bien, à moins qu'ils l'ai changé entre-temps. Déjà quel émulateur snes utilises-tu ? (Snes9x j'le connais très peu ^^")
Avec zsnes, mets les fichiers .smc et .ips dans le même dossier, renomme le .ips avec le même nom que le .smc (sans changer les extensions bien sûr ^^) et lance la rom avec zsnes, normalement le patch devrait s'appliquer automatiquement.
Sinon ya la tactique bourrin, à savoir intégrer le patch dans la rom via un patcher. Si la première manip' marche pas je t'expliquerai comment faire.

inconu92
inconu92
Niveau 10
12 février 2009 à 23:34:49

Citation BZHMaBro: Ses véritables origines sont... un secret (comme ses mensuration ! XD)

Le plus important ces mensuration. :hap:

(Mais entre nous je pencherait pour du G. mais chut. :o)) )

La vidéo du moment