CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Chrono Trigger
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les mystères du temps

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
14 février 2009 à 02:06:17

Joue à Radical Dreamers et/ou Chrono Cross pour comprendre cette cinématique...

AdorateurFF
AdorateurFF
Niveau 6
14 février 2009 à 02:11:06

ce passage de la cinématique est en rapport avec chrono cross, d'ailleurs je vient de me remettre dessus et je me pose une question..

ATTENTION SPOIL CHRONO CROSS

Euh, pourquoi schala et blonde dans chrono cross et elle a les cheveux bleu dans chrono trigger ?

BZHMaBro
BZHMaBro
Niveau 9
14 février 2009 à 02:13:43

Bah vi c'est normal, c'est plus un prélude à Chrono Cross qu'un épilogue de Chrono Trigger. Je suppose que c'est pour aguicher la curiosité du gamer, pour l'inciter à jouer à la suite pour en savoir davantage.

BZHMaBro
BZHMaBro
Niveau 9
14 février 2009 à 02:15:14

Pour les cheveux, j'avais vu que tous les illuminés se les teintaient pour se différencier des terrestres. (C'pour ça que tous les habitants de Zhyle ont des cheveux exotiques)

AdorateurFF
AdorateurFF
Niveau 6
14 février 2009 à 02:26:59

a D'accord, c'est dommage les cheveux bleu ça lui alliait mieux
en tout cas je vient de me rende compte d'un autre truc

SPOIL

Dans le chrono compendium il avait des théorie sur la guerre qui a détruit le royaume en 1005 (guerre dont en entend parler dans la cinématique numéro 10 d'ailleurs, qu'on a en ayant la 13eme fin il me semble) et parmi les théorie il y en avait une qui disait que c'était peut être a cause de Dalton mais que c'était peut probable, hors dans le vortex de l'an 1000 on affronte dalton et il dit qu'il vas assembler une armé a porre (enfin palpori ou quelque chose comme ca, je sais plus le nom de la vf), donc maintenant on peut le dire, la guerre serait a cause de lui.
A est au passage j'ai vu que la frozen flamme(morceau de lavos qui a permit au humain d'utiliser la magie) a été trouver en - 3 000 000 a peut près, et la mammon machine a été fabriquer pour amplifier sont pouvoir (et la mammon machine est en dreamstone, pierre qui apparemment peut amplifier la puissance magique/le lien de la frozen flamme avec lavos). En tout cas cette fin pousse a vraiment a jouer a chrono cross, on va peut être enfin avoir un remake (sinon ça sert a quoi de dire que grandléon a disparut en 1005 si c'est pour ne pas dire au joueur où elle réapparait?)

BZHMaBro
BZHMaBro
Niveau 9
14 février 2009 à 02:38:04

Yep pour l'armée de Porre/Palpori, d'ailleuirs ils se demande si Squenix ne s'est pas inspiré de leurs théories pour faire la nouvelle fin... XD

Pour la Frozen Flame et toussa j'ai de grosses lacunes à combler, c'pour ça que j'essaye d'avancer dans CC mais j'ai d'autres trucs à faire qui me tombent dessus >_<

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
14 février 2009 à 02:41:30

Rah ça m'énerve, je peux rien lire XD Je sens que je vais me finir vite fais CC !

Salavaster
Salavaster
Niveau 6
14 février 2009 à 13:43:08

Bon,quand on parle des théories je suis la :noel:

SPOIL AHEAD ! GO HOME !

Bon,la théorie de Dalton peut être est vraie !
A notre dernière rencontre avec Dalton,il plonge dans un vortex DIMENSIONNEL (vous allez comprendre...)et se dirige vers l'inconnu,qui est considère par moi le Bend Of Time de CC,car dans cet place on trouve des monstres de différents période,et peut être que Dalton est envoyé la-bas avec ses golems...
Retournons a notre sujet,la chute de Gardia était après une guerre entre les deux royaumes de d'elle et de Porre,on sait tous que Porre n'avait rien de spéciale....Alors comment un royaume avec des épées en bois vont faire tomber Gardia avec son roi puissant Crono ?
La seul hypothèse c'est que Dalton a fait apparition et a guidé le royaume de Porre avec sa technologie etc...

Sinon pour Schala,si la DreamStone était la Frozen Flame,Schala serait le premier arbitre du temps (Arbiter Of Time...).

AdorateurFF
AdorateurFF
Niveau 6
14 février 2009 à 13:51:45

Spoil

Pour la théorie dalton elle est prouvé par le donjon optionnelle de l'an 1000, on crois dalton et arès l'avoir battu il dit qu'il va réunir une armée a porre pour nous vaincre.
Pour Schala je n'ai pas dit que la dreamstone est la frozen flame, au contraire, la dreamstone existait avant l'arivé de lavos (on peut en trouver a la préhistoire vu que ayla nous en donne une, tandis que la frozen flame (qui est un morçeau de lavos) a été trouver en - 3 000 000) , j'ai juste dit que la dreamstone augmente le pouvoir de la frozen flame vu que la mammon machine est faite en dreamstone (et dans la mammon machine il y a la frozen flame) et la mammon machine et controlé par le penditif de schala (fait aussi en dreamstone) qui est donc logiquement la première arbiter of time.

BZHMaBro
BZHMaBro
Niveau 9
14 février 2009 à 14:07:20

Peu de spoil, ça change ^^"

Concernant la disparition de Dalton, je crois qu'elle n'est effective que si on a battu le Golem Boss juste avant. En gros il tente d'invoquer le Golem, mais on l'a déjà battu : ya un bug dans la matrice, l'invoc fait un échec critique et c'est le drame.
Si le golem boss arrive à s'enfuir (car oui, il s'enfui au bout d'un moment), Dalton "meure" comme un ennemi normal à la fin du combat contre lui.
M'enfin je pense que la "vraie" timeline est la première, avec la disparition.

Et je suis persuadé que ce qu'il se passe dans la distorsion de l'an 1.000 prouve définitivement que c'est lui le responsable de l'ascension de Palpori.

AdorateurFF
AdorateurFF
Niveau 6
14 février 2009 à 14:10:08

Le golem boss a la vertige, moi une fois je l'ai pas battu et il me semblait que ça finit pareille pour dalton (enfin sur ds, version snes ça fait longtemps que j'y ai pas jouer)

Salavaster
Salavaster
Niveau 6
14 février 2009 à 14:12:34

Le Golem boss fait rire :rire: il ressemble a une poupée :rire:

BZHMaBro
BZHMaBro
Niveau 9
14 février 2009 à 14:15:36

Maxi size la poupée alors... Pour Dalton je il semble avoir déjà vu "mourir" comme un ennemi une ou deux fois... Problème j'ai pas de save à proximité sur snes, et me retaper l'Undersea Palace et le Black Bird pour vérifier...

AdorateurFF
AdorateurFF
Niveau 6
14 février 2009 à 14:19:55

Ils ont dut modifié la version ds parce que se serait illogique de combattre dalton dans la donjon optionnel en l'an 1000 alors qu'on l'a tué en l'an - 12 0000.

BZHMaBro
BZHMaBro
Niveau 9
14 février 2009 à 15:11:30

C'possible, mais j'aimerai bien être sûr ce que je pense avoir vu ya des années et des années de ça..

bahamut-159
bahamut-159
Niveau 10
15 février 2009 à 03:36:57

ah wai, mince y'a le donjon optionnel, que j'ai complètement oublié :d) je me suis servi de la version Super NES pour m'aider ...

eoleo13
eoleo13
Niveau 10
16 février 2009 à 14:01:22

SPOIL

J'ai entendu certaines personnes supposer que l'Onirophage est le Lavos d'un univers parallèle, qui se serait emparé de Sarah pour détruire le monde d'une façon ou d'une autre..

Moi je pense au contraire que c'est une entité distincte de Lavos, qui souhaite détruire le monde mais d'une autre manière.
Et oui, les monstres venus de l'espace ne sont point fréquentables!

Bref, qu'en pensez vous ?

Salavaster
Salavaster
Niveau 6
16 février 2009 à 14:12:05

Lavos voulait Schala pour être parfait et sortir de la DBT (Darkness beyond time).Donc je crois que Lavos n'est rien qu'une créature qui vit sur le sang des autres....Il écrase les planètes pour vivre quoi?!

Sparda7
Sparda7
Niveau 10
16 février 2009 à 14:18:28

Un parasite :-)))

BZHMaBro
BZHMaBro
Niveau 9
16 février 2009 à 14:32:49

Spoil sur Chrono Trigger !

Yep, le terme de parasite est utilisé plusieures fois in-game pour décrire Lavos. C'est un extra-terrestre qui utilise toute l'ADN dispo sur une planète pour se déveloper, évoluer et se reproduire. Une fois qu'il s'est bien empifré, il remonte à la surface (1999....), y place ses larves qui vont alors quitter la planète et reproduire le cycle.

Spoil sur Chrono Cross ! (GROS SPOIL même, à ne pas lire si vous n'avez pas fini le jeu !) et sur la nouvelle fin de Chrono Trigger.

Lavos EST l'onirophage (ainsi que le Time Devourer, la forme "mature" de l'onirophage). Il s'est retrouvé dans le DBT en se faisant démolir par nos héros, et y a retrouvé Schala. Étant donné qu'ils sont liés (Zeal, toussa), il s'est servi d'elle pour survivre et se renforcer en fusionnant. Le résultat est ce qu'on peut voir dans la nouvelle fin.

La vidéo du moment