ah, je vois qu´on a rrépondu a mon appel!
alors, besoin de qq exlications?
pour commencer, le Masamune...
elle est forgée par Melchior en -12.000, sous forme d´un couteau assez banal, mais fait avec la matière de la machine mère ( Mamon Machine ou qqch comme en en VO)
qd on arrive a la machine mère, ya le couteau qui s´enfonce ds la machine, et l´énergie ( apparement issue de Lavos) qui se dégage transforme le couteau en Masamune, l´épée légendaire
que Melchior ai signé son oeuvre... pourquoi pas?
bref, c pour ca qu´y a son nom sur l´épée
ensuite, qd on voit Marle réveiller Crono... a mon avis c juste le reve de Crono ( est-ce que ca voudrai signifier qqch qu´ils soient mariés vis a vis de ses sentiments ( a Crono pour Marle)? ; )
d´ailleur a la fin, sur la version psx, ds la vidéo on les voit se marier!
pendant que j´y pense, on voit Lucca trouver aussi un enfant et le prendre... ca serai pas arf, je sais plus si c Serge ou Kid de CC, qui serai le petit frère de Lucca
pour la chronologie, CC se passerai un peu après CT, en battant lavos, ca aurai créé un monde parallèle dans lequel le héro est engoufré ou je sais pas quoi ( POURQUOI J´AI PAS CC??? : ´( )
qu´est-ce qu´y avait d´autre? a oui, pk Zeal envoye les gourou voir ailleur.. parce qu´ils gènent! ils sont les seus avec Janus et Schala a s´être appercu que la reine a perdu la raison, lavos s´est emparé de son esprit en qq sortes... ce qui entrainera la chute du royaume et des "iles flottantes"
voila, j´espère que c assez clair!