CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Chrono Trigger
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les mystères du temps

Breizh
Breizh
Niveau 10
24 décembre 2002 à 16:57:53

bon, tout d´abord, je tien a préciser que ce sujet risque de révéler certains points important du scénario, donc je déconseille fortement tous ceux qui n´ont pas encore fini Chrono Trigger de lire les messages qui suivront ( ca serai trop dommage de gâcher un si beau scénario)

comme le nom du sujet l´annonce, ici on pourra parler des passages qu´on a pas tout a fait compris, et débatre sur d´autres qui pourraient rester sombre... je pense en autre a quel moment Janus et les gourou ( j´avai prévenu qu´on parlerai du scénar´!) ont été aspiré dans des portails tomporels, et que devient Schala? ( j´ai entendu dire qu´on parlai d´elle ds CC, que c´était meme le personage central, mais je sais pas de quoi on parle précisément

bref, posez vos idées/théories/questions ( uniquement sur le scénar svp, ya déjà des sujets d´aide "normaux")/opinions sur tel ou tel fait qui peuvent être intéressant

empires12
empires12
Niveau 7
24 décembre 2002 à 17:00:04

ben ya quelque chose de byzare ses quand que tu bat magus tu rêve que tu tes marier avec Marle?

andrewrey
andrewrey
Niveau 8
24 décembre 2002 à 18:52:21

c justement ce passage ke jai pa bien compri kan melchior janus et les otre son envoyer dan les otre epoque jme rapel pu pk la reine a fai ca . . et kan melchior a forgé le masamune ?

andrewrey
andrewrey
Niveau 8
24 décembre 2002 à 18:54:41

et ossi on sapercoi a un momen ke o village medina la statu es magus ensuite elle devien ozzie car on tue magus dan le passé ms pk apres kan on tue ozzie dan les quete suplementaire la statue disparai et les mystic en veul pu o humain

Nayrue
Nayrue
Niveau 10
25 décembre 2002 à 18:24:55

Dans le présent les mystiques descendent et dependent du passé...
Au depard, dans le passé , Magus est celui qui a dirigé les forces mystiques contre les humains, et sera donc une idole dans le futur... donc le présent
Mais plus tard on le bat, et est considéré comme traitre, il n´y a plus aucune raison pour que dans le futur on batisse une statue en son honneur.... Ainsi c´est l´autre grand commandant, Ozzie qui est immortalisé
Mais qu´on l´on vaint Ozzie... il n´y a plus personne ! ni a idolatrer, ni pour commander les mystiques contre les humains
Alors les hostilités s´arrètent la...

andrewrey
andrewrey
Niveau 8
25 décembre 2002 à 19:12:26

oki merci de ta reponse jai piger ms eclairer moi sur le reste

Bahamut38
Bahamut38
Niveau 17
25 décembre 2002 à 19:17:31

Dsl pour l´incruste mais je voulais juste savoir chronologiquement où se situe Chrono Cross par rapport a Trigger. Merci

thephantom
thephantom
Niveau 8
25 décembre 2002 à 21:06:05

si tu veux savoir pourquoi les monstres ne son pas en guerre contre les humains, c´est simple car c´est magus et ozzi qui les poussais a être en guerre probablement en leur fesant un long discourt plate du genre:

Les humains font chier notre peuple ! ! et aussi il vous aime pas ! !! en plus, ils ont pas faite de beau cadeau a l´échange de cadeau a noel ! !!! alors bastonnez les ! !!!!

Mais si ils sont pas la ben les monstres ce disent:

hey les humains nous on rien faite car on as pas de moron qui nous gouverne pour nous faire croire qu´il sont méchant

pis la ils se disent:

allons jouer au poker avec les humains ! !! ouais ! !!

( j´en met p-e un peut) lolll

andrewrey
andrewrey
Niveau 8
26 décembre 2002 à 18:56:19

yes phantom toi texplik bien tu pe mexpliker mes otre questiond e mes otre message stp ?

Breizh
Breizh
Niveau 10
27 décembre 2002 à 00:51:24

ah, je vois qu´on a rrépondu a mon appel!

alors, besoin de qq exlications?
pour commencer, le Masamune...
elle est forgée par Melchior en -12.000, sous forme d´un couteau assez banal, mais fait avec la matière de la machine mère ( Mamon Machine ou qqch comme en en VO)
qd on arrive a la machine mère, ya le couteau qui s´enfonce ds la machine, et l´énergie ( apparement issue de Lavos) qui se dégage transforme le couteau en Masamune, l´épée légendaire
que Melchior ai signé son oeuvre... pourquoi pas?
bref, c pour ca qu´y a son nom sur l´épée

ensuite, qd on voit Marle réveiller Crono... a mon avis c juste le reve de Crono ( est-ce que ca voudrai signifier qqch qu´ils soient mariés vis a vis de ses sentiments ( a Crono pour Marle)? ; )
d´ailleur a la fin, sur la version psx, ds la vidéo on les voit se marier!
pendant que j´y pense, on voit Lucca trouver aussi un enfant et le prendre... ca serai pas arf, je sais plus si c Serge ou Kid de CC, qui serai le petit frère de Lucca
pour la chronologie, CC se passerai un peu après CT, en battant lavos, ca aurai créé un monde parallèle dans lequel le héro est engoufré ou je sais pas quoi ( POURQUOI J´AI PAS CC??? : ´( )
qu´est-ce qu´y avait d´autre? a oui, pk Zeal envoye les gourou voir ailleur.. parce qu´ils gènent! ils sont les seus avec Janus et Schala a s´être appercu que la reine a perdu la raison, lavos s´est emparé de son esprit en qq sortes... ce qui entrainera la chute du royaume et des "iles flottantes"
voila, j´espère que c assez clair!

sand9481
sand9481
Niveau 8
27 décembre 2002 à 12:55:23

janus c magnus alors pk le changemant de nom g pa compris. et schala il lui arrive koi apres la sorti de lavos on enten plus parler delle. c tou pour linstan

thephantom
thephantom
Niveau 8
27 décembre 2002 à 15:16:47

hey . .. janus est le true nom de magus pis la schala a crève selon moi . ..

andrewrey
andrewrey
Niveau 8
27 décembre 2002 à 19:20:06

merci bocou pour ces explication ( tres bone idée ce topic) jrevien si jai dotre question ki me viene a lesprit a+

Bahamut38
Bahamut38
Niveau 17
27 décembre 2002 à 19:38:55

pour le changement nom de magus , c´est peut etre Ozzy qui lui a donner ce nom lorqu il l´a adopter.

Breizh
Breizh
Niveau 10
28 décembre 2002 à 01:12:18

ah, enfin j´ai trouvé un sujet intéressant, et qui pollue pas le forum en prime : D

pour Schala, en fait, elle serai un des persos central de CC, donc elle est en vie! Comment ca se fait? j´en sais, encore une fois il me faudrai CC! m´énerve que Square soit Europhobe, on a manqué plein de jeux valables a cause de ca! : ´(

faurai que je fasse un tour chez CronoAddict ( il a CC), je le grave vite fait, et je prie pour qu´il marche sur émul!

et j´ai aussi oublié de dire a Diddu: dsl, j´ai un peu copié le nom du sujet, mais tu l´a bien fait toi aussi avec d´autres sujets non? ; )

sand9481
sand9481
Niveau 8
28 décembre 2002 à 14:15:01

pour magnus je pense ke c juste les scenariste ki se sont dit kon va lui changer le nom pour pa ke les gens grille listoire des le debut.

andrewrey
andrewrey
Niveau 8
28 décembre 2002 à 19:35:54

ben ouai sand c clair kil alai pa lapeller magus le ptit on orai griller l histoire ms poin de vu scenario jpense ossi ke c ozzie ki la apeller com ca kan il la adopter
et breizh c kan meme grace a un de mes message ke ta eu l idée de créé ce topic ; O)

ffpower
ffpower
Niveau 10
29 décembre 2002 à 17:30:50

personne n a repondu a la question:qd est ce que les gourous sont envoyes ds le portail de lavos.car qd on vas pour la premiere fois en -12000,on nous dit que les gourous ont disparus apres s etre oppose a la reine,mais janus,lui,est toujours la...

Breizh
Breizh
Niveau 10
30 décembre 2002 à 00:07:06

ah oui... on en avait parlé avec CronoAddict ( ou bien ct Swipok? j´ai oublié! ^^)
il semblerai que c qd Crono meure, Schala nous ramène a la surface, et arès ca on voit plus les gourous ou Janus
et qd tu vois Janus pour la dernière fois? je me rapelle qu´on voit Alfador jouer avec un gamin ( d´ailleur quand y va avec Magus, ya le chat qui le suit et le gamin nous demande si le chat est a nous) mais me semble que la dernière fois c un peu avant le palais océan

WASP
WASP
Niveau 8
31 décembre 2002 à 00:27:47

lut je m´incruste dans ce sujet lut à toi breizh
il me semble que si je me souvient bien c´est gaspard ( ds la fin des temps) qui raconte tout que la reine possédée par lavos les avait envoyé dans différente époque heu....
enfin je croit me souvient plus tres bien je croit que je vait me le rererererefaire est pis ca m´aidera pour faire la soluce du jeu ( en outre)

La vidéo du moment