CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Chrono Trigger
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les mystères du temps

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
24 mars 2009 à 18:17:52

D'ailleurs cette théorie affirme également que Belthasar aurait prévu tous les évènements qui se déroulent dans Chrono Cross...

phoenixqc79
phoenixqc79
Niveau 10
24 mars 2009 à 23:24:21

Les Mu se promène d'une époque a l'autre eu sans probleme peut être d'eux qu'il parle.

Oui l'endroit est accessible pendant le jeux, mais moi non plus suis jamais aller dans l'arrière salle ya quoi dedans?

Breizh
Breizh
Niveau 10
24 mars 2009 à 23:31:40

Les nu sont intemporels, c'est différent. Pour la porte, ya le trio infernal derrière.

phoenixqc79
phoenixqc79
Niveau 10
25 mars 2009 à 00:16:07

ha cool dommage que j'ai pu ma save pour aller voir ça et j'ai pas temps le refaire de se temps si.

Salavaster
Salavaster
Niveau 6
25 mars 2009 à 11:45:17

L'affaire des nus c'est compliqué,on connait rien sur eux ni sur leur nature etc....

Breizh
Breizh
Niveau 10
25 mars 2009 à 13:29:02

Ya tout un article qui leur est consacré sur le compendium (et comme la plupart des articles, j'ai pas encore pris le temps de le lire ^^"). http://www.chronocompendium.com/Term/The_Secret_of_Nu.html

Salavaster
Salavaster
Niveau 6
25 mars 2009 à 13:41:08

Oui mais il me satisfait pas....Les nuu représente l'eau c'est a dire...

kevindetoulouse
kevindetoulouse
Niveau 9
25 mars 2009 à 15:04:36

"D'ailleurs cette théorie affirme également que Belthasar aurait prévu tous les évènements qui se déroulent dans Chrono Cross..."

:d) Ca c'est pas une théorie, c'est un fait. Belthasar a planifié tous les événements pour que ce qui arrive dans le jeu arrive. Après bon, on se demande pourquoi il a fait aussi compliqué...

L-Lawliet-31
L-Lawliet-31
Niveau 3
25 mars 2009 à 18:46:37

Pour les personnes dont parle le vieux de la fin des Temps, une hypothèse assez probable est qu'il parle des réalisateur du jeu, à savoir, dans l'une des fins de Chrono Trigger, aprés le combat contre Lavos, Chrono et Marle atérissent à la fin des Temps avec tout les programmeurs !
Sinon, pour Guardia, c'est sur que c'est un grand royaume, donc Porre n'a pas pu tout détruire !
Une question : combien y'a de pendentif, d'où vient le pendentif de Marle vu que Schala l'a logiquement amené avec elle au Darkness beyond Time ?

Breizh
Breizh
Niveau 10
25 mars 2009 à 22:32:42

La première hypothèse peu probable ne tient vraiment pas debout. La fin Dream Team est clairement "insolite", c'est un gros clin d'oeil des créateurs au joueur. À aucun moment c'est censé être intégré dans la trame principale.

Pour Gardia, Carthage aussi était une grande nation, pourtant il n'en reste plus grand chose...

Ya qu'un seul pendentif, celui de la famille royale. À la base, Schala se sauve de l'Ocean Palace avec sa mère, et le pendentif reste dans le famille royale jusqu'à ce que Marle l'ait. Puis le groupe arrive en -12.000, et au lieu de se sauver, elle sauve Marle & cie. Ça a pour conséquences de faire apparaître le Black Omen (entre autre, vu que Zeal peut librement faire mumuse avec son hérisson géant). Le truc est que les voyageurs sont issus de la timeline où le pendentif "persiste" (on va dire ça comme ça), et ils ne sont pas affectés directement par ce changement dans l'histoire. Un autre exemple est celui des coffres scellés. Si le pendentif devait disparaître avec les événements de Chrono Trigger, les objets améliorés via le coffre en 1.000 devraient disparaître aussitôt qu'on ouvre le même coffre scellé en 600. Ce n'est pourtant pas le cas. Il arrive la même chose concernant le pendentif.

eclep
eclep
Niveau 61
25 mars 2009 à 22:56:41

C'est ce que je trouve un peu dommage dans chrono trigger, on dirait que ce que l'on modifie dans le passé n'a de conséquence dans le futur que quand ça arrange les développeurs (cf marle qui disparaît parce que son ancêtre n'est plus recherchée, alors que le pendentif ou le contenu des coffres qui ne disparaissent pas par exemple)

De toute façon, pour moi la théorie de "je disparais si je tue un de mes ancêtre dans le passé" est complètement fausse ^^
-> si on tue son ancêtre dans le passé, on disparaît vu qu'on n'a pas pu naître, mais alors notre ancêtre n'a pas pu être tué par nous vu qu'on n'est pas né, donc finalement on va naître, etc… c'est un cercle vicieux :p

J'ai plutôt dans l'idée que les voyages temporels créeraient à chaque fois de nouvelles dimensions, indépendantes de celle d'où on vient, mais bon cette théorie n'est pas vraiment exploitable dans un jeu vidéo

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
25 mars 2009 à 23:02:29

J'ai plutôt dans l'idée que les voyages temporels créeraient à chaque fois de nouvelles dimensions, indépendantes de celle d'où on vient, mais bon cette théorie n'est pas vraiment exploitable dans un jeu vidéo

Je suis tout à fait d'accord avec toi, et je suppose que si on exclut le passage du début avec Marle, c'est à peu près ce qu'il se passe dans Chrono Trigger non ?

eclep
eclep
Niveau 61
25 mars 2009 à 23:31:09

Oui, si on exclut bien l'épisode de Marle
Et il faut exclure aussi toutes les fins ou les persos sont transformés en sauriens, etc, mais bon ces fins là sont plus pour le fun que pour autre chose ^^

eclep
eclep
Niveau 61
27 mars 2009 à 19:48:32

Ah et aussi à la fin du jeu, lorsque Lucca a peur que RoBo ne soit pas créé dans le nouveau futur, c'est une belle incohérence (si on considère que les voyages dans le temps fonctionnent comme on a dit dans les derniers posts ^^)

Diddu
Diddu
Niveau 10
27 mars 2009 à 20:04:12

Elle ne dit pas qu'elle craint que Robo ne soit pas créé, mais qu'il ne retrouve pas son monde. Ce qui est fort différent et finalement bien plus logique.

eclep
eclep
Niveau 61
27 mars 2009 à 20:54:19

Heu pourtant RoBo dit bien quelque chose du genre "ne t'inquiète pas, je suis certain que je serais aussi créé dans le nouveau futur" il me semble (faudrait que je refinisse le jeu pour vérifier)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2009 à 21:12:27

Je confirme (même si ma mémoire est pas top) Robo dit bien ce que eclep dit que Robo dit.

Méditez là dessus :)

Guicheman
Guicheman
Niveau 10
28 mars 2009 à 00:34:58

Je confirme également, à la fin, Lucca est triste quand RoBo doit traverser le portail car elle a peur que le futur qui existe sans le cataclysme de Lavos fait que RoBo ne soit pas créer.

Breizh
Breizh
Niveau 10
28 mars 2009 à 13:44:02

Pour les 5 ans, l'Allemagne s'est réarmée en combien d'années avant d'entamer la seconde guerre mondiale... ?

• Petite recherche sur Wikipedia*

L'est arrivé chancelier en 1933. Le pays était quasiment sans aucune armée (conséquence du Traité de Versailles). Donc en 5 ans on peut batir une armée capable d'envahir ses voisins.
Quand on voit la maison de Lucca dans Chrono Cross... comment dire... elle est en piteux état ! Ça crame de partout ! XD Sans compter que c'est pas vraiment en 1.025.

RoBo/Prometheus n'a pas pu être construit avant l'apocalypse vu que son rôle était de s'imiscer parmis les humains afin d'aider le Cerveau Mère à "tenter de conquérir le monde !!!" (avec la voix de Cortex).

kevindetoulouse
kevindetoulouse
Niveau 9
28 mars 2009 à 14:47:50

Cette polémique me fait bien marrer! Les 5 ans ne sont pas un problème, puisque Dalton a accès à d'autres époques via le Vortex dimensionel! L'Allemagne n'avait des guns issus du futur et des robots mille fois plus avancé que Gonzales/Gato...

La vidéo du moment