CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Chrono Trigger
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les mystères du temps

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
21 février 2009 à 22:06:37

A cela, on peut rajouter les avis des developpeurs de Prophet's Guile, je cite :

"3. Why the name? Any special reason behind "Prophet's Guile"?

There's an obvious Guile reference in there. It's a shame that more people don't know about the Magil character Magus becomes in Radical Dreamers and was set to be in Chrono Cross...before his characterization was removed due to difficulty representing it among a sea of characters. Magil is completely awesome; he's Magus after the darkness has mostly passed. It's all reflected in that Serge quote from Radical Dreamers in the hack. Guile, despite not having a backstory, is close in his gentlemanly mannerisms and refined, mysterious charm. This guy is a prince of Zeal, and after thirty years as a prince of darkness, he really fills those regal shoes by looking human again and becoming an interesting, intrepid person. Guile probably has a little more sense of humor than the Magil of Radical Dreamers, but the behavior is mostly similar. Magus's trip to Zeal is really the genesis of his change away from the Mystic disguise he's worn to acquire power. He sees Schala and his home again, and though it's all ultimately lost a second time, and takes away the will to defeat Lavos with Crono's group and depart through time in search for his sister, believing she is alive. His previous mission of vengeance fulfilled, he's now doing something positive.

One of my greatest hopes for a new Chrono game is that Kato will say "yeah, we had to keep him out of Cross but now...introducing, Magil!" And hopefully the Radical Dreamers bookend quotes will provoke a little thought about Magil and interest in Radical Dreamers, too. Along with other wonderful touches like the Cerulean Lake (a godly job by Chrono'99 on that one), the quotes and art give Prophet's Guile a feeling of polished grandeur."

(source : http://www.chronocompendium.com/Term/Chrono_Trigger:_Prophet%27s_Guile.html)

kevindetoulouse
kevindetoulouse
Niveau 9
22 février 2009 à 00:44:46

"- guile ne lui ressemble pas"

:d) Et alors? Schala ressemble à Schala peut-être, si tu vois ce que je veux dire?

"- il n'y a a AUCUN moment dans le jeu une preuve ou même une piste laissant supposer qu'il puisse être Magus"

:d) Evidemment que DANS CHRONO CROSS il n'y a pas de preuve! Je te rappelle que CC est sorti en 1999, IL Y A DIX ANS, à un moment où effectivement le scénariste avait décidé que Guile n'était pas Magus. Mais, pour la troisième fois, il a CHANGE ce point de scénario. Il l'a changé dans CTDS, et il n'a évidemment pas pu "réajuster" CC puisque CC est déjà sorti et qu'on peux plu le changer à moins que Square ne fasse une réédition. Mais peu importe, maintenant CTDS prime sur CC au niveau de la "canonicité" de certains faits (et je le répète encore, il prime "maintenant", contrairement à il y a 10 ans). Faut sortir la tête de la fiction des fois, et penser en terme de choses réelles.

Mais malgré l'absense dans CC de "preuves" directes, il y a beaucoup détails par rapport à Guile qui sont compatibles avec CTDS. Par exemple si tu à Guile en tête de ton groupe quand tu vas voir la Frozen Flame à Terra Tower, il aura une vision d'une force sombre et superpuissante qu'il aurait possédé (on voit rien mais il l'a décrit), et il dit qu'il n'en veut pas parce qu'il ne voit pas en quoi cette force pourrait lui servir (ou un truc comme ça).

Et il y a évidemment la lettre de Lucca sur Janus.

"- on nous parle, a Chronopolis, de l'équipe des radical dreamers, qui sont composés de Serge, Kid et Magil (qui LUI est Magus), les radical dreamers se trouvent donc être dans une autre dimension parallèle à celles de CC !"

:d) La dimension de Radical Dreamers est totalement déconnectée de la dimension CT/CTDS/CC. Malgré beaucoup de similitude ce qui est vrai dans RD ne l'est pas forcément ni dans CT/CTDS, ni dans CC. Par exemple dans RD toute le monde peut utiliser de la magie contrairement à CT, et on nous dit que le forgeur de la Einlanzer est le même que celui de la Masamune (donc Melchior), contrairement à CC (où ce sont les Dragoniens qui l'ont forgée).

"- lorsque les scientifiques à Chronopolis parlent du royaume de zeal, aucun événement ne montre le lien que pourrait avoir guile dans tout cela"

:d) Ce de loin ton plus faible argument. Chronopolis parle de Zeal comme d'une légende, il n'arrive pas à créer des Time Eggs et pensent que Zeal n'a sans doute jamais existée. Alors qu'est-ce que tu veux qu'il disent sur Guile? Ils ne le connaissent pas et ne peuvent pas deviner grand chose juste en le regardant.

"- Contrairement à tout ça, dans le jeu radical dreamers sur SNES, Magil est de la partie est s'aperçoit très vite qu'il est bien Magus (pas le cas dans CC), car il sait beaucoup de choses sur la Masamune ou autres..."

:d) Magil n'est jamais tombé amnésique. L'Onirophage (Dream Devourer) n'existe pas dans RD.

"- le scénariste a bien évidemment confirmé (même si cela est vieux) que Guile n'est PAS Magus, peu importe version DS ou pas, puisque Guile n'apparaît QUE dans la version PS1 ! "

:d) Et voilà, tu retombes encore sur ton non-argument. Tu dis "peu importe version DS" sans aucun argument solide. Magus est Guile c'est tout, TOUS les détails collent et ton seul point d'attache c'est une interview qui date de 10 ans avant CTDS. Ce n'est pas la première fois qu'un créateur change son histoire avec une suite ou une réédition de son oeuvre.

kevindetoulouse
kevindetoulouse
Niveau 9
22 février 2009 à 00:46:26

Quant aux développeurs de Prophet's Guile, heu... tu sais que ce sont des fans comme nous, hein? Ils ne font que disserter autour de l'interview vielle de 10 ans dont on parle depuis tout à l'heure. C'est pas ça qui va faire avancer le schmilblik. De plus Prophet's Guile lui aussi est sorti avant CTDS (1 an).

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
22 février 2009 à 01:34:57

Et alors? Schala ressemble à Schala peut-être, si tu vois ce que je veux dire?

"- il n'y a a AUCUN moment dans le jeu une preuve ou même une piste laissant supposer qu'il puisse être Magus"

:d) Je veux par la évoquer plus qu'une simple ressemblance physique : le chrono compendium en parle très bien, Magus possède un côté très sombre, de part notamment son histoire. Ce côté est symbolisé par la couleur de ces vêtements (noir~violet) et par son arme (faux). On remarque aisément que Guile est son opposé, ses vêtement sont très clairs, et son arme ressemble plus à un bâton de magicien blanc qu'autre chose...

Evidemment que DANS CHRONO CROSS il n'y a pas de preuve! Je te rappelle que CC est sorti en 1999, IL Y A DIX ANS, à un moment où effectivement le scénariste avait décidé que Guile n'était pas Magus. Mais, pour la troisième fois, il a CHANGE ce point de scénario. Il l'a changé dans CTDS, et il n'a évidemment pas pu "réajuster" CC puisque CC est déjà sorti et qu'on peux plu le changer à moins que Square ne fasse une réédition. Mais peu importe, maintenant CTDS prime sur CC au niveau de la "canonicité" de certains faits (et je le répète encore, il prime "maintenant", contrairement à il y a 10 ans). Faut sortir la tête de la fiction des fois, et penser en terme de choses réelles.

:d) Rien ne semble, a mon sens, indiquer les scénario ait été changé. Ta théorie se base en grande partie sur une erreur du scénariste... cela me paraît un peu présompteux de ta part...

Mais malgré l'absense dans CC de "preuves" directes, il y a beaucoup détails par rapport à Guile qui sont compatibles avec CTDS. Par exemple si tu à Guile en tête de ton groupe quand tu vas voir la Frozen Flame à Terra Tower, il aura une vision d'une force sombre et superpuissante qu'il aurait possédé (on voit rien mais il l'a décrit), et il dit qu'il n'en veut pas parce qu'il ne voit pas en quoi cette force pourrait lui servir (ou un truc comme ça).

Et il y a évidemment la lettre de Lucca sur Janus.

:d) Pour le passage avec Guile en tête, je l'ignorais et je te remercie pour l'info, mais il me conforte dans mon idée : il semble que les pouvoirs de Guile ne soient pas entièrement développés (comme c'est le cas pour Magus)
Concernant la lettre, c'est effectivement étrange... C'est à creuser...

La dimension de Radical Dreamers est totalement déconnectée de la dimension CT/CTDS/CC. Malgré beaucoup de similitude ce qui est vrai dans RD ne l'est pas forcément ni dans CT/CTDS, ni dans CC. Par exemple dans RD toute le monde peut utiliser de la magie contrairement à CT, et on nous dit que le forgeur de la Einlanzer est le même que celui de la Masamune (donc Melchior), contrairement à CC (où ce sont les Dragoniens qui l'ont forgée).

:d) Moi j'aurais plutôt tendance à dire que c'est CC qui est déconnecté de la dimension de CT/RD/CTDS. Mais ce que tu dis est tout à fait vrai. Cela pourrait bien être l'inverse...

Ce de loin ton plus faible argument. Chronopolis parle de Zeal comme d'une légende, il n'arrive pas à créer des Time Eggs et pensent que Zeal n'a sans doute jamais existée. Alors qu'est-ce que tu veux qu'il disent sur Guile? Ils ne le connaissent pas et ne peuvent pas deviner grand chose juste en le regardant.

:d) J'aurais simplement aimé une réaction de la part de guile, un simple "..." m'aurait suffit ! Je n'ai pas non plus le souvenir d'une réaction quelquonque lorsque Gaspard parle de Schala...!

Magil n'est jamais tombé amnésique. L'Onirophage (Dream Devourer) n'existe pas dans RD.

:d) D'où tiens tu ces infos, si c'est vrai c'est sacrément intéressant... Mais j'en doute, car ce truc est sensé faire un espèce de pont entre toutes les dimensions et tous les temps, enfin c'est ce qu'en j'en ai compris...

Et voilà, tu retombes encore sur ton non-argument. Tu dis "peu importe version DS" sans aucun argument solide. Magus est Guile c'est tout, TOUS les détails collent et ton seul point d'attache c'est une interview qui date de 10 ans avant CTDS. Ce n'est pas la première fois qu'un créateur change son histoire avec une suite ou une réédition de son oeuvre.

:d) Non, je ne dis pas "peu importe la version DS", au contraire ! Puisque que pour moi, elle relie les 3 jeux (chrono, magil, et le time devourer)

Quant aux développeurs de Prophet's Guile, heu... tu sais que ce sont des fans comme nous, hein? Ils ne font que disserter autour de l'interview vielle de 10 ans dont on parle depuis tout à l'heure. C'est pas ça qui va faire avancer le schmilblik. De plus Prophet's Guile lui aussi est sorti avant CTDS (1 an).

:d) Oui, ce sont des fans avant tout, néanmoins, ils font partie du Chrono compendium (en sont même les acteurs principaux si je puis dire), et dans ce cadre je pense que leur point de vu est intéressant et non négligeable... Lis un peu tout ce qu'il ont fais vis à vis de CT, RD ou encore CC...

Komon
Komon
Niveau 6
22 février 2009 à 08:33:08

Hola, je viens de venir voir ce qu'il y a sur la dernière page de ce topic, et là je vois un débat entre Musashi et kevindetoulouse, à propos de "Guile est-il Magus?"
Du calme, on dirait Ségolène et Sarkosy... (désolé, je trouvais pas d'autres exemples)
Pour ma part, j'ai vu je en sais plus où que Guile n'est pas Magus. Je ne me rappelle plus où c'est, mais c'est vrai.
J'ai pas tout lu, donc permettez-vous que ce que je viens de vous dire est faux, si c'est faux.

fl00desque
fl00desque
Niveau 6
22 février 2009 à 09:32:27

"J'ai pas tout lu"

:d) Effectivement :o))

AdorateurFF
AdorateurFF
Niveau 6
22 février 2009 à 11:26:26

Il me semble qu'a l'origine guile aurait dût être magus, mais ça a été changé et magus ne fait absolument pas partit de CC, rayer du scénario, et guile est la pour remplacé magus au début du jeux, c'est tout (d'ailleurs une remarque a été faite sur le forum de CC, lorsqu'on lit la lettre de lucca, il y a une ombre n'appartenant a aucun corps, et la théorie qui a été faite et que c'est la que magus doit se tenir a se moment la mais il a été effacer mais il on oublier d'enlever l'ombre)

Salavaster
Salavaster
Niveau 6
22 février 2009 à 11:57:10

D'ailleurs,dans la lettre envoyé par Lucca pour Kid,elle a dit que Magus devrait être a ses coté,alors si Magus n'est pas Guile...Magus peut être Serge?

eoleo13
eoleo13
Niveau 10
22 février 2009 à 14:53:14

J'ai une question toute bête :

Es que vous pensez qu'il puisse y avoir une suite à CT et CC ?

BZHMaBro
BZHMaBro
Niveau 9
22 février 2009 à 15:11:13

La question à ne pas poser... Nan je rigole, mais sache juste qu'il y a quelques années, il y a eu énormément de rumeurs sur un certain "Chrono Break"... http://fr.wikipedia.org/wiki/Chrono_Break . Un petit résumé de la situation.
À l'heure actuelle, on peut espérer voir un jour une suite à Chrono Cross... peut-être...

kevindetoulouse
kevindetoulouse
Niveau 9
23 février 2009 à 11:42:45

Un jour...

bahamut-159
bahamut-159
Niveau 10
23 février 2009 à 22:28:30

wai, sur PSP

Bon, à part ça j'ai une question : "Radical Dreamer", c'est quoi ????????

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
23 février 2009 à 22:34:15

la première suite de Chrono Trigger, en fait Chrono Cross est un espèce d'énorme remake de Radical Dreamers. Le jeu étais sorti que sur super famicom (SNES japonaise) et encore via la satellaview... Néanmoins, il présentes quelques éléments intéressants !

Par contre, le jeu n'est pas un RPG, mais un jeu textuel dans le genre des "livres dont vous êtes le héros"

J'ai upé l'intro sur daily :
http://www.dailymotion.com/user/musashi01/video/x86xy9_introduction-de-radical-dreamers-sn_videogames

phoenixqc79
phoenixqc79
Niveau 10
24 février 2009 à 05:43:22

Il manque pas mal des fondateurs original de la série pour faire une suite au Chrono. La meilleur façon pour qu'une suite se fasse serais une coopération entre Hironobu Sakaguchi(Mistwalker) et Square-Enix se qui a peux chance d'arriver. En plus en semble que Square après avoir acheté Enix va acheté Eidos donc une autre grande marque qui va disparaitre encore moins de projet vont voir le jour.

kevindetoulouse
kevindetoulouse
Niveau 9
24 février 2009 à 09:25:53

Sakaguchi on s'en est très bien passé pour Chrono Cross, pas la peine de ramener les vieux croûtons c'est Masato Kato le coeur de la série de toute façon

BZHMaBro
BZHMaBro
Niveau 9
28 février 2009 à 02:21:51

Pour décrire plus précisemment Radical Dreamers, il s'agit ni plus ni moins d'un visual novel (comme ceux qui commencent à se faire connaitre hors Japon dans le monde de la japanim).

kevindetoulouse
kevindetoulouse
Niveau 9
28 février 2009 à 12:55:29

Pas vraiment, puisqu'il n'y a presque pas de visual. C'est plutôt une "interactive fiction", comme les tout premiers jeux d'aventures.

phoenixqc79
phoenixqc79
Niveau 10
28 février 2009 à 13:06:54

Ou se que je lisais enfant, Les lives ou vous êtes le héros.

BZHMaBro
BZHMaBro
Niveau 9
28 février 2009 à 13:50:03

Un novel dans visual alors ? ^^
Toujours est-il que sur tous les sites de visual novel que je connais, Radical Dreamers est recensé dans leurs bases de données.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2009 à 14:11:07

Pour en revenir rapidement sur "Guile = Magus ou non ?"

Je dirais que je pense qu'il l'est,
aprés il faut peser le pour et le contre
(même si ça ne changera pas mon avis).
Et comme K@vin, je ne fais pas confiance à
une interview vieille de 10 ans.

Pour avoir un maximum d'info il faut jouer
avec Guile en leader pendant tout le jeu
(sauf quand c'est impossible, par exemple
quand on joue "qui-vous-savez").