Et alors? Schala ressemble à Schala peut-être, si tu vois ce que je veux dire?
"- il n'y a a AUCUN moment dans le jeu une preuve ou même une piste laissant supposer qu'il puisse être Magus"
Je veux par la évoquer plus qu'une simple ressemblance physique : le chrono compendium en parle très bien, Magus possède un côté très sombre, de part notamment son histoire. Ce côté est symbolisé par la couleur de ces vêtements (noir~violet) et par son arme (faux). On remarque aisément que Guile est son opposé, ses vêtement sont très clairs, et son arme ressemble plus à un bâton de magicien blanc qu'autre chose...
Evidemment que DANS CHRONO CROSS il n'y a pas de preuve! Je te rappelle que CC est sorti en 1999, IL Y A DIX ANS, à un moment où effectivement le scénariste avait décidé que Guile n'était pas Magus. Mais, pour la troisième fois, il a CHANGE ce point de scénario. Il l'a changé dans CTDS, et il n'a évidemment pas pu "réajuster" CC puisque CC est déjà sorti et qu'on peux plu le changer à moins que Square ne fasse une réédition. Mais peu importe, maintenant CTDS prime sur CC au niveau de la "canonicité" de certains faits (et je le répète encore, il prime "maintenant", contrairement à il y a 10 ans). Faut sortir la tête de la fiction des fois, et penser en terme de choses réelles.
Rien ne semble, a mon sens, indiquer les scénario ait été changé. Ta théorie se base en grande partie sur une erreur du scénariste... cela me paraît un peu présompteux de ta part...
Mais malgré l'absense dans CC de "preuves" directes, il y a beaucoup détails par rapport à Guile qui sont compatibles avec CTDS. Par exemple si tu à Guile en tête de ton groupe quand tu vas voir la Frozen Flame à Terra Tower, il aura une vision d'une force sombre et superpuissante qu'il aurait possédé (on voit rien mais il l'a décrit), et il dit qu'il n'en veut pas parce qu'il ne voit pas en quoi cette force pourrait lui servir (ou un truc comme ça).
Et il y a évidemment la lettre de Lucca sur Janus.
Pour le passage avec Guile en tête, je l'ignorais et je te remercie pour l'info, mais il me conforte dans mon idée : il semble que les pouvoirs de Guile ne soient pas entièrement développés (comme c'est le cas pour Magus)
Concernant la lettre, c'est effectivement étrange... C'est à creuser...
La dimension de Radical Dreamers est totalement déconnectée de la dimension CT/CTDS/CC. Malgré beaucoup de similitude ce qui est vrai dans RD ne l'est pas forcément ni dans CT/CTDS, ni dans CC. Par exemple dans RD toute le monde peut utiliser de la magie contrairement à CT, et on nous dit que le forgeur de la Einlanzer est le même que celui de la Masamune (donc Melchior), contrairement à CC (où ce sont les Dragoniens qui l'ont forgée).
Moi j'aurais plutôt tendance à dire que c'est CC qui est déconnecté de la dimension de CT/RD/CTDS. Mais ce que tu dis est tout à fait vrai. Cela pourrait bien être l'inverse...
Ce de loin ton plus faible argument. Chronopolis parle de Zeal comme d'une légende, il n'arrive pas à créer des Time Eggs et pensent que Zeal n'a sans doute jamais existée. Alors qu'est-ce que tu veux qu'il disent sur Guile? Ils ne le connaissent pas et ne peuvent pas deviner grand chose juste en le regardant.
J'aurais simplement aimé une réaction de la part de guile, un simple "..." m'aurait suffit ! Je n'ai pas non plus le souvenir d'une réaction quelquonque lorsque Gaspard parle de Schala...!
Magil n'est jamais tombé amnésique. L'Onirophage (Dream Devourer) n'existe pas dans RD.
D'où tiens tu ces infos, si c'est vrai c'est sacrément intéressant... Mais j'en doute, car ce truc est sensé faire un espèce de pont entre toutes les dimensions et tous les temps, enfin c'est ce qu'en j'en ai compris...
Et voilà, tu retombes encore sur ton non-argument. Tu dis "peu importe version DS" sans aucun argument solide. Magus est Guile c'est tout, TOUS les détails collent et ton seul point d'attache c'est une interview qui date de 10 ans avant CTDS. Ce n'est pas la première fois qu'un créateur change son histoire avec une suite ou une réédition de son oeuvre.
Non, je ne dis pas "peu importe la version DS", au contraire ! Puisque que pour moi, elle relie les 3 jeux (chrono, magil, et le time devourer)
Quant aux développeurs de Prophet's Guile, heu... tu sais que ce sont des fans comme nous, hein? Ils ne font que disserter autour de l'interview vielle de 10 ans dont on parle depuis tout à l'heure. C'est pas ça qui va faire avancer le schmilblik. De plus Prophet's Guile lui aussi est sorti avant CTDS (1 an).
Oui, ce sont des fans avant tout, néanmoins, ils font partie du Chrono compendium (en sont même les acteurs principaux si je puis dire), et dans ce cadre je pense que leur point de vu est intéressant et non négligeable... Lis un peu tout ce qu'il ont fais vis à vis de CT, RD ou encore CC...