CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Chrono Trigger
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les mystères du temps

L-Lawliet-31
L-Lawliet-31
Niveau 3
03 mars 2009 à 17:55:43

J'ai remarqué des choses étranges...

Je trouve bizarre que ce soit Dalton qui ai réussie à construire l'armée de Porre/Palpori, en sachant que :
- les voyages dans le temps de Chrono et son groupe ont permis au maire de Porre/Palpori de devenir généreux
- Dalton est bien apparu dans le vortex dimensionnel en l'an 1000, en 5 ans vous croyez qu'un village peut devenir une grande nation ?

Ah et aussi je trouve bizarre : Kino et Ayla sont des ancêtres de Marle, si Ayla voyage dans le temps dans le futur, Marle, ne devrait jamais existé...
Une hypothèse : on peut dire que l'entité "sait" que Ayla reviendra dans le passé et aura des enfants avec Kino, et fais en sorte que le temps reste inchangé mais c'est quand même bizarre quand Marle a bien disparu en l'an 600 alors que Leene/Lynne n'était même pas morte, elle sans doute juste été blessée alors pourquoi l'entité fais que le temps reste inchangé avec Ayla et que Marle cesse d'exister alors que Lynne ne meurt même pas...?

Pour continué avec la famille de Marle, comme je l'ai dit plus haut, Doan est un descendant de Marle donc quand Chrono meurt, Doan devrait aussi cessé d'exister...
Même quand les persos voyagent dans le temps, c'est comme si ils disparaissaient de l'univers, ils seraient donc normalement impossible pour eux de voir leurs descendants en voyageant dans le futur vu que dans la ligne du temps, ils ont disparus mystérieusement en l'an 1000 donc pas de descendants... Mais aprés, si mon hypothèse sur le fait que le temps enregistre que Marle et Chrono reviendrons à leur époque aprés l'aventure, on trouve une explication sur ce phénomène...

Tout cela reste étrange, des incohérences peut-être ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2009 à 17:59:42

Vu que l'union Ayla/Kino n'est pas altéré Marle continue d'exister.
Si ça se trouve Marle et Crono ont eu le temps de "concevoir".

L-Lawliet-31
L-Lawliet-31
Niveau 3
03 mars 2009 à 18:14:05

Je pense pas que c'est pendant le jeu qu'ils ont eu un enfant XD

Sinon pour Dalton, il a peut être voyagé dans le passé.....

Pour Guile, je pense que ce ne soit pas Magus, les deux personnages restent relativement différent... Guile a les yeux verts, les cheveux violets et le teint bronzé et sa taille ou son âge correspondent pas... Je pense pas qu'ils vont supprimés ce personnage et le remplacé par Magus quand ils ferons le remake ou portage de Chrono Cross, en tout cas, il faut attendre et on aura des réponses...
On voit une ombre qui apparait quand Kid lit la lettre de Lucca...

kevindetoulouse
kevindetoulouse
Niveau 9
04 mars 2009 à 10:24:32

"Ah et aussi je trouve bizarre : Kino et Ayla sont des ancêtres de Marle, si Ayla voyage dans le temps dans le futur, Marle, ne devrait jamais existé..."

:d) Ayla revient dans son époque à la fin du jeu, donc Marle a continué d'exister.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2009 à 00:13:40

Au Moyen Age, Marle disparait parce que c'est l'incident qui amène Crono et Lucca à sauver la vrai princesse de cette époque (qui serait probablement morte autrement) et donc à preserver l'existence de Marle.

L-Lawliet-31
L-Lawliet-31
Niveau 3
13 mars 2009 à 23:58:49

Merci pour vos réponses =)

Mais y'a encore certaines choses qu'on ne peux pas expliquer :
- Dalton, en 5 ans, transforme un village dont le maire est généreux (grâce au modif' dans le temps de Chrono) en une nation et détruit le royaume le plus puissant du monde de Chrono Trigger
- Doan continue d'exister alors que Chrono meurt, vu que Marle épouse Chrono, Doan est donc aussi un descendant de Chrono... En plus sur un autre topic, j'avais dit que Chrono et Marle ont sans doute un enfant avant ou aprés la chute de Guardia (peut être que c'est Leena........)

phoenixqc79
phoenixqc79
Niveau 10
17 mars 2009 à 18:09:37

:up:

il ne Faudrait pas qu'il tombe dans l'oubli celui là.

BZHMaBro
BZHMaBro
Niveau 9
17 mars 2009 à 18:26:13

Aucun risque, je veille sur son bien-être depuis des années ! ^^

Diddu
Diddu
Niveau 10
23 mars 2009 à 15:59:43

hEllO Guys !

Oui, je suis en train d'explorer CT de fond en comble, et plusieurs questions me viennent ainsi en reprenant le jeu.
Avis donc à ceux pour qui les mystères du temps n'ont plus de secret :

La première fois qu'on atteint la fin des temps, le roi mage (le mélange leurs noms, mais c'est bien du vieil homme à l'allure l'anglaise dont je parle) nous dit que de plus en plus de personnes passent par cette zone, et que les distorsions temporelles sont de plus en plus nombreuses.

Mais qui d'autre emprunte ces distorsions ? A ma connaissance, il n'y a aucun autre groupe de 4 personnes ou plus d'époques différentes à avoir voyagé à travers ces portails, si ?

Par ailleurs, lorsqu'on assiste à la destruction du monde en l'an 1999 (Jour de Lavos), on constate que Gardia est encore un royaume d'importance. Or, nous savons dans la cinématique de la dernière fin et avec les évènements de Chrono Cross qu'il n'en est plus rien. Et pourtant, la seule intervention de Chrono et de son groupe a été d'éradiquer Lavos du sous-sol de la Terre. Cela n'est pas censé avoir engendré d'autres changements. A moins d'imaginer que n'importe quel changement modifie la ligne de temps et peut modifier n'importe quoi, même sans rapport avec les changements effectués. Bref, cela me parait moyennant convaincant. A moins que j'ai raté un autre évènement ?

BZHMaBro
BZHMaBro
Niveau 9
23 mars 2009 à 16:31:31

Pour les autres voyageurs, je me posais aussi la question dernièrement... Peut-être une référence à l'incident du sanctuaire sous-marin durant lequel pas mal de personnes ont changé d'époques ? Le problème est que chacune d'entres elles ayant voyagé seule, ces personnes n'ont pas pu atterir à la Fin des Temps (sauf Gaspar / Hasch).

Pour Gardia, ce n'est pas parce que Palpori a envahit Gardia que cette nation a été détruite. Palpori a très bien faire comme pour Termina dans Chrono Cross, à savoir envoyer quelques hommes haut placés pour garder le contrôle de la situation, sans forcemment tout raser.
De plus, il s'écoule 994 années entre l'invasion de Gardia et le jour de Lavos ! Qu'est-ce qui nous dit que la situation n'a pas pu s'inverser durant ce laps de temps ?

Diddu
Diddu
Niveau 10
23 mars 2009 à 18:38:49

Oui, effectivement, la situation peut se renverser plusieurs fois de suite, c'est vrai. Enfin, je pense surtout que le scénario de Chrono Cross n'était pas bâti au moment du développement de Chrono Trigger ^^

Pour les voyageurs dans le temps, les hypothèses me semblent d'autant plus farfelues que le groupe de Chrono est le seul à ma connaissance à posséder une clef stabilisatrice. Et je ne vois pas un seul groupe de personnes de différentes époques réuni à un quelconque moment effectué des voyages temporels. Il faudrait un sacré hasard pour qu'un tel groupe de soit formé de manière spontanée....

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
23 mars 2009 à 23:25:14

Peut-être pourrait-on rapprocher ces voyageurs en question aux expériences de Belthasar ? Je trouve louche qu'il connaisse le type de la tente des horreur...

Mais de manière générale, on en sait bien trop peu sur la fin des temps, vous sauriez par hasard si on en apprends plus sur CC ? (Je suis passé à un truc y ressemblant vraiment dernièrement)

phoenixqc79
phoenixqc79
Niveau 10
24 mars 2009 à 00:17:03

Il n'y pas de fin des temps dans CC. Ça se passe entre des mondes parallèle et non dans des époques différente.

BZHMaBro
BZHMaBro
Niveau 9
24 mars 2009 à 00:24:33

Ça n'empêche qu'il existe The Bend of Time, lieu très similaire au End of Time (même lampadaire au centre d'une pièce où se trouvent plusieurs colonnes de lumières, et une porte au fond de la salle).

phoenixqc79
phoenixqc79
Niveau 10
24 mars 2009 à 01:14:25

c'est plus un clin d'œil a CT qu'autre chose cette endroit (c'est bien l'endroit dans l'eau si me rappelle bien?)

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
24 mars 2009 à 04:54:19

Yep, une petite ile qui n'est accessible qu'après avoir fini le jeu. Pas d'infos la-bas sur end of time de CT ?

BZHMaBro
BZHMaBro
Niveau 9
24 mars 2009 à 13:33:28

Hein ? Heu si c'est accessible assez tôt dans le jeu, après avoir fait le tour du Zelbess me semble (Another World), avant même d'aller au Fort Dragonia.

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
24 mars 2009 à 16:37:40

Tu es sur de ça ?
Il me semble qu'il est impératif d'avoir fini au moins une fois le jeu, histoire d'activer le mode new game + et continue +, sinon l'île n'est pas accessible...

BZHMaBro
BZHMaBro
Niveau 9
24 mars 2009 à 17:21:28

C'est l'arrière-salle qui n'est accessible qu'en new game + (d'ailleurs je n'y suis jamais allé étant donné que je n'avais pas entamé de new game + quand je l'avais fini, il y a quelques années de ça), mais la zone principale est dispo dès la première partie. J'en suis absolument certain.

Diddu
Diddu
Niveau 10
24 mars 2009 à 18:02:40

"Peut-être pourrait-on rapprocher ces voyageurs en question aux expériences de Belthasar ? Je trouve louche qu'il connaisse le type de la tente des horreur... "

C'est tout à fait exact. Et la seule explication plausible, c'est que Balthasar de son poste à la fin des temps soit au courant de ce qui se passe à l'ensemble des époques en relation avec des portails temporels.
Sinon, il n'a aucune raison de connaitre le mage de l'an 1000.

La vidéo du moment