CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic d'aide et des questions

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
04 mars 2010 à 09:15:06

/!\ Topic d'aide de Final Fantasy /!\

Bonjour à tous,

Dans le but de réduire le nombre de topics sur les demandes d'aides et les questions sur le jeu, je propose de regrouper toutes nos demandes ici et de venir voir ce topic d'aide pour nous aider les uns et les autres.

On peut dans ce Topic poser toutes les questions que l'on veut !

Pour tous ceux que ça intéresse j'ai réalisé un Guide Stratégique avec Sommaire de Final Fantasy et Final Fantasy II.

Je n'ai rien créé pour ces Guide... J'ai recherché et regroupé un certain nombre d'informations sur différents sites pour aider les joueurs... Tout ce qu'il y a dans ces fichiers existe déjà sur le net !

Au programme : Histoire, Soluce, Secrets, Donjons, Equipements, Cartes, et caetera...

Final Fantasy (64 pages)
http://www.monkey-island.fr/FF/FF1-Guide-Strategique.pdf

Final Fantasy II (35 pages)
http://www.monkey-island.fr/FF/FF2-Guide-Strategique.pdf

Merci d'avance !

Posez vos questions !

:-d

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
05 mars 2010 à 10:02:42
  1. bebez5 Voir le profil de bebez5
  2. Posté le 4 mars 2010 à 22:59:06 Avertir un administrateur
  3. Bonsoir aider moi je m'ennui tellemen je me sui lvl up au niveau 17 et j'ai la mystic key mai je n'arrive pa a voir la dynamite....
[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
05 mars 2010 à 10:07:55

« Bonsoir aider moi je m'ennui tellemen je me sui lvl up au niveau 17 et j'ai la mystic key mai je n'arrive pa a voir la dynamite.... »
:d)
Alors tu as déjà fait une bonne partie de cette quête de la Nitro !

- Si tu as la Mystique Key, il te suffit de retourner au début du jeu, dans le repère de Graland, le premier Boss que tu as battu...
Il y avait dans son repère 2 salles qui étaient fermées et que l'on ne pouvait ouvrir qu'avec la Mystic Key :)

- Tu vas ainsi obtenir de la Nitro.

- Avec la Nitro revient dans le coin où tu as trouvé le village de Elfland (le village avec des Elfes qui ressemblent à Link).

- Vers l'Ouest tu devrais trouver une grotte avec un nain dedans qui te demande de la Nitro, il faut lui donner

- Il va ouvrir grâce à ça un passage vers l'extérieur et à toi la carte du jeu ! :)

NB : Tu peux afficher la carte du jeu quand tu es sur la carte du Monde... Il suffit d'attendre que le rectangle en bas à droite avec les caractéristiques s'affiche, et d'apuyer dessus en LAISSANT TON DOIGT APPUYÉ :)

Bon courage !

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
05 mars 2010 à 21:53:21

« Elle est ou cette couronne? a quel etage? j'arrive pas a la trouver »
Alors cette couronne n'est pas si difficile que ça à trouver mais c'est un petit peu long, mieux vaut avoir des sorts de régénération et être autour du Level 15 minimum...

- Dès qu'on rentre dans le trou dans le sable il faut aller vers le bas de la carte pour rentrer dans une pièce et descendre à l'échelle

- une fois ici il va falloir aller vers la droite en cherchant un peu on trouve des stalagmites (des rochers) qui font une muraille !

- Il faut longer les stalagmites et en faire le tour ce qui va permettre d'aller encore plus vers la droite et trouver une porte...

- La porte permet d'aller vers l'étage B3 (de mémoire) et là on est au bon étage

- Il va y avoir une succession de plein de pièces qui donne soit rien soit de la thune soit des objet...

- Une des dernières portes (plutôt vers le bas et à droite) donne la couronne ! En fait dans cette pièce il y aura un coffre entouré de statues... Un petit combat pas très difficile et la couronne (The Crown) est à nous :-d

- Pour les pièces tout en bas il faudra revenir car il faut la Mystic Key...

- Maintenant il faut faire tout le chemin inverse et sauvegarder ! Pensez à sauvegarder quand même de temps en temps ^^' Et en sortant aller au village passer une nuit à l'auberge histoire de regagner des MP...

Bon courage !

PS : Souvent on a affaire à des grottes avec parfois des endroits où on se perd... Il existe une technique que j'ai appris au fil des Final Fantasy notamment... Il faut se mettre contre un mur et le longer ! Dans un sens ou dans l'autre c'est à dire vers la droite ou vers la gauche mais ne pas changer une fois qu'on est parti dans un sens... Bien souvent dans 90% des cas des jeux vidéos ça fonctionne :)

kithehot
kithehot
Niveau 8
05 mars 2010 à 23:16:53

wow merci beaucoup, toutes ces informations vont grandement m'aider! en passant tous mes personnages sont level 14 et non 15, j'ai quand meme des chances? j'ai acheter beaucoup de potions et ether etc.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
06 mars 2010 à 10:51:58

Oui oui tu as tes chances, moi je l'ai passé au niveau 14 aussi :-)))

J'ai pris un sort de Feu niveau 3 pour mon mage noir qui m'a bien aidé et un sort de Cure niveau 1 pour mon mage blanc qui m'a bien aidé aussi...

RedChocobo
RedChocobo
Niveau 1
07 mars 2010 à 13:22:17

Bonjour!
Et bien je crois que j'ai la poisse... Je suis en possession de la clef "mystique" et je suis dans le château de Garland... J'ouvre les deux salles et découvrent de supers équipements!
Mais rien qui ne ressemblent à de la dynamite...
AAAAAAAAaaaaaah

RedChocobo
RedChocobo
Niveau 1
07 mars 2010 à 14:15:19

AAAAAhhh. ça y est...
en fait la dynamite se trouve au château de Cornélia au premier en fond de cour... (on voit des nains qui y traînent).
Persévérance quand tu nous tiens...

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
08 mars 2010 à 09:09:43

Oui voilà bravo :)
C'est bien là !
Avant d'aller plus loin dans le jeu, une fois la Mystic Key en poche, il vaut mieux refaire tous les lieux où on est déjà allé pour ouvrir toutes les portes qui sont fermées par la Mystic Key...

Ca permet :

- D'avoir quelques bons équipements et gratuit en plus !
- Des Gils dans les coffres et en revendant les objets trouvés inutiles,
- D'avoir la Nitro XD
- Mais surtout : De se refaire une petite séance d'xp (de boost de personnages) au passage qui permet de gagner quelques level sans tourner en rond dans la même plaine pendant des heures...

RedChocobo
RedChocobo
Niveau 1
08 mars 2010 à 11:24:07

Sur. Si je peux donner un conseil c'est d'éviter les donjons au début... On est très vite surpris même avec un niveau 22...

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
08 mars 2010 à 13:29:40

Il y en a déjà un de disponible ?
On peut faire lequel pour le moment et surtout il est où ?

Pr3dAtOr_HSK
Pr3dAtOr_HSK
Niveau 5
08 mars 2010 à 19:01:11

Bonsoir à tous voila moi je fait la quete du kraken donc tout mes personnages sont niveau 38 mais je suis bloqué j'ai pris le pierre de rosette pour lufeine et je suis de nouveau à l'étage 3 mais je ne sais pas comment retourner sur mes pas

Pr3dAtOr_HSK
Pr3dAtOr_HSK
Niveau 5
08 mars 2010 à 19:14:38

je suis arrivé à l'étage 2 où je peux aller a gauche et sa me mène nul part en haut mais sa me ramène à une piece ou il y'a 2 escaliers un pour le 4 et l'autre pour le 2 je suis bloqué

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
09 mars 2010 à 09:04:24

Salut Predator,

Je ne suis pas encore là mais j'ai peut être une aide à t'apporter...

J'ai fait un guide que tu peux télécharger dans le premier Post de ce Topic...
Dedans il y a tout ce que tu peux trouver sur Final Fantasy 1 (Donjons, monstres, soluce, armes, armures, etc...)

A un moment pour le Kraken il est dit ceci :
« Retournez au 3ème étage et
12
Guide Stratégique : Final Fantasy
prenez les escaliers au Nord-Ouest pour aller au 2ème, le reste du chemin est facile. Une fois au 1er étage, prenez l'Ouest, le Nord, le Nord et puis l'Ouest pour arriver devant Kraken. C'est le démon de l'eau, il a 800 HP et une grande force, utilisez des sorts de foudre pour le vaincre. »

Ca pourra peut être t'aider...

Sinon regarde dans les fichiers PDF tu devrais trouver ton bonheur...

NB : Je n'ai rien créé dans ces fichiers, j'ai juste compilé des infos trouvées sur le Net.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
09 mars 2010 à 09:06:28

petite correction "12 Guide Stratégique : Final Fantasy " n'a rien a faire là ^^'

« Retournez au 3ème étage et prenez les escaliers au Nord-Ouest pour aller au 2ème, le reste du chemin est facile. Une fois au 1er étage, prenez l'Ouest, le Nord, le Nord et puis l'Ouest pour arriver devant Kraken. C'est le démon de l'eau, il a 800 HP et une grande force, utilisez des sorts de foudre pour le vaincre. »

PS : Si quelqu'un a une solution plus précise qu'il n'hésite pas :)

RedChocobo
RedChocobo
Niveau 1
10 mars 2010 à 01:42:20

Hey Guybrush!

Et oui dès que tu te débarrasses des monstres tels que la liche (au même endroit que le vampire), on a une courte séquence où l'on voit la représentation en pierre de cette dernière se détruire. En bref, on tue la liche et on a accès au donjon de la terre. Pour le situer, il est entre le repère de Garland et le château de Cordélia. Mais attention... Il faut un très bon niveau pour vaincre les différents boss et surtout être bien équipés (potion, ether...). A faire en fin de jeu si l'on ne veut pas être surpris... de perdre...

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
10 mars 2010 à 09:12:29

Merci des conseils :)

Par contre je me trompe peut être me je me disais que ça pouvait être un bon endroit pour XP...

Je suis toujours en quête d'une bonne zone de boost pour XP mes personnages... Pour le moment le mieux que j'ai trouvé ce sont des plaines avec des Ogres et Chefs Ogre... Bien, mais pas Top non plus !

Alors sans avoir la prétention de le finir, c'est peut être un bon endroit pour trainer et gagner rapidement XP et Gils ?

RedChocobo
RedChocobo
Niveau 1
10 mars 2010 à 23:34:22

Surtout Pas!!!
Dès que tu passes la porte du donjon, c'est le point de non-retour... Tu ne peux plus sortir. Quoique tu peux peut-être utiliser le sort Exit pour sortir du donjon. Mais je ne peux le confirmer à 100 pour 100. Pour ce qui est de l'xp, je vais plutôt du côté du château d'Ordeal... Gils, c'est un autre problème...

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
11 mars 2010 à 10:47:50

Ah ookay merci du conseil :)
Je vais d'abord me procurer le sort Exit pour pouvoir faire un test !
Ca pourrait s'avérer rentable de XP là bas si on peut s'en échapper...

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
11 mars 2010 à 10:52:31

th3_d4rk_0n3
« Bien le bonjour, je ne trouve pas le trou dans le sable, je sais que sa peut paraitre nul, mais bon j'ai essayer de voir partout, au sud mais je ne trouve rien! »

:d) Alors il faut que tu ailles à Elfland déjà pour te rapprocher du trou dans le sable...

- En partant de Elfland, part au SUD à pied jusqu'à toucher le bord de mer,
- Ensuite par à gauche sur la carte en prenant soin de longer le bord de mer
- Tu vas assez vite tomber sur de la montagne qui va te bloquer et t'empêcher de longer le bord de mer,
- Continue en longeant la montagne et ainsi de suite...
- Tu finiras par tomber sur le trou de sable assez vite ! Il suffit de toujours longer par la gauche à partir de Elfland...

Voilà Bon courage et si tu n'as toujours pas trouvé dis le, je trouverai un autre moyen de t'expliquer...

La vidéo du moment